samedi 28 février 2015

Un mort dans un accident aux Avenières, en Isère

Dans la nuit du 27 au 28 février, le conducteur d'une voiture a été tué, aux Avenières, après une spectaculaire sortie de route. Deux passagers ont également été blessés. 
C'est vers 2h15 que le véhicule a quitté la RD33, percutant deux arbres et s'immobilisant sur le toit, après plusieurs tonneaux. Le conducteur, âgé de 45 ans, a été éjecté. Il a été déclaré décédé par un médecin du SMUR quelques minutes plus tard. Un passager de 37 ans a été gravement blessé à l'abdomen. Par miracle, un autre homme, âgé de 24 ans, n'a été que légèrement blessé. Les victimes de cet accident ont été transportées à l'hôpital de Chambéry.
La route a été coupée durant l'intervention des secours. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/28/un-mort-dans-un-accident-aux-avenieres-en-isere-664905.html

Deux jeunes décèdent dans un accident de la route dans l'Oise

Deux jeunes sont décédés dans un accident de la route qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de Sarcus dans l'Oise. Trois autres jeunes gens sont blessés.
Le véhicule dans lequel se trouvaient cinq personnes a heurté, dans la nuit de vendredi à samedi, un pylône sur la départementale 315, qui traverse la commune de Sarcus, située à la frontière de l'Oise, de la Somme et de la Seine-Maritime. Deux jeunes sont décédés et trois autres sont gravement blessés, a-t-on appris auprès de la préfecture et des secours.
Selon le Courrier Picard, les passagers étaient âgés de 16 à 20 ans. Les secours sont intervenus peu après 3H00 avec le soutien du Smur et d'un hélicoptère de la sécurité civile. Une personne est décédée sur place et les quatre autres ont été transportées en urgence absolue vers les hôpitaux de Beauvais et Amiens.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.

vendredi 27 février 2015

Niort : un adolescent emporté par une méningite foudroyante

Samedi dernier, un jeune homme de 17 ans est décédé très rapidement à l'hôpital de Niort dans les Deux-Sèvres des suites d'une méningite. L'adolescent habitant à Niort avait été hospitalisé après d'importants maux de tête.
L'information a été rendue publique par nos confrères du Courrier de l'Ouest qui indiquent qu'après l'annonce de cette méningite de type méningocoque, des traitements prophylactiques ont été effectués sur l'entourage du jeune homme, famille et amis. Des analyses sont en cours pour déterminer le type de la méningite.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/02/27/niort-un-adolescent-emporte-par-une-meningite-foudroyante-664179.html

Saint Martin du Puy (33) : il trouve la mort dans l'incendie de sa maison

Un incendie, dont les causes restent à déterminer avec précision, s'est déclaré cette nuit du 26 au 27 février, vers 3 heures du matin, à Saint-Martin-du-Puy, dans une maison isolée occupée par un couple de ressortissants anglais.
L'homme, âgé de 69 ans, et son épouse, 63 ans, ont vraisemblablement été réveillés par des odeurs de fumée. La femme a pu s'extraire de la maison sans difficulté. Elle a immédiatement pris sa  voiture pour rejoindre des amis britanniques à Sauveterre-de-Guyenne, distant de quelques kilomètres, et donner l'alerte. Son mari, qui avait été opéré d'une hanche il y a quelques temps,  avait moins de facilité pour se déplacer, n'a pas pu sortir de la maison.
On ignore les circonstances de ce décès. Une autopsie, ordonnée par le  parquet, va être réalisée.  L'audition de la sexagénaire sera aussi importante. Pour l'heure, cette personne a été admise au centre hospitalier Pasteur à Langon. Ses jours ne sont pas en danger.
Le couple britannique était installé dans cette résidence secondaire depuis quelques années. Une maison située dans un lieu dit assez isolé de la commune.
Cette nuit, pour combattre l'incendie, d'importantes moyens ont été envoyés sur place provenant des centres de secours de Sauveterre de Guyenne, La Réole, Saint-Macaire...
http://www.sudouest.fr/2015/02/27/saint-martin-du-puy-33-il-trouve-la-mort-dans-l-incendie-de-sa-maison-1843294-2780.php

Télévision : terrassé par un cancer, l'animateur Pascal Brunner est mort

Pascal Brunner, qui anima la célèbre émission Fa si la chanter pendant onze ans, est mort ce jeudi soir à l'âge de 51 ans, a annoncé son ami Julien Lepers à Francetv info. Il souffrait d'un cancer et avait consacré un livre à sa maladie. "On a démarré ensemble à France 3, se souvient le présentateur de Questions pour un champion. Pascal savait tout faire : la radio, la télé, la chanson, le théâtre... Il était très élégant sur scène", a-t-il dit, très ému.
De son vrai nom Pascal François, il avait d'abord travaillé comme GO au Club Méditerranée. Découvert alors par Guy Lux, ce dernier l'avait convaincu de participer en 1989 à l'émission La Classe, présentée par Fabrice. Brunner enchaîne dès lors les succès, participant notamment à Rien à cirer de Laurent Ruquier sur France Inter ou aux Grosses Têtes sur RTL.
http://www.lepoint.fr/medias/

jeudi 26 février 2015

Un skieur se tue dans les Hautes-Alpes

Un homme qui skiait cet après-midi en hors piste a fait une chute mortelle dans une crevasse à La Grave (Hautes-Alpes), a annoncé la CRS Briançon.

Selon le Dauphiné, l'homme évoluait sur le glacier de la Girose lorsqu'il a chuté dans la crevasse. Ni sa nationalité, ni son âge n'étaient encore connus à ce stade.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/26/97001-20150226FILWWW00325-un-skieur-se-tue-dans-les-hautes-alpes.php

Pontoise : un homme de 37 ans décède dans l’incendie de l’appartement

Le corps sans vie d’un homme de 37 ans a été découvert mercredi soir après l’incendie d’un appartement à Pontoise. Le drame s’est produit peu avant 21 heures, au 1er étage d’un bâtiment des Maradas Orange. À leur arrivée, les pompiers ont découvert le corps calciné de la victime
Le trentenaire vivait seul dans ce logement d’après les premiers éléments recueillis dans l’enquête policière. L’origine de l’incendie reste, ce jeudi matin, inconnue.
Les flammes, qui se sont déclarés dans la chambre de la victime, n’a pas fait de dégâts dans les appartements mitoyens. Les habitants les plus proches ont été évacués par les secours jusqu’à environ 23 heures.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/pontoise-un-homme-de-37-ans-decede-dans-l-incendie-de-l-appartement-26-02-2015-4560391.php

mercredi 25 février 2015

Un skieur de 59 ans décède en hors-piste à La Plagne en Savoie

Un skieur âgée de 59 ans, originaire de la région parisienne, a trouvé la mort, hier après-midi, en chutant dans un secteur hors-piste sur la commune de Macôt-La Plagne. L'alerte a été donnée par le groupe avec lequel il se trouvait. 
Alors qu'il participait hier après-midi à une sortie en hors-piste encadrée par un moniteur de si, un homme de 59 ans a trouvé la mort dans le secteur du lieu-dit Les Frasses sur la commune de La Plagne. Précédé par plusieurs skieurs de son groupe, il n'a pas vu une souche qui se trouvait en plein milieu du passage. Il a déchaussé au moment où il a heurté la souche.

Son corps a alors été emporté dans un mouvement. Il a fait une chute qui lui a été fatale. Son corps va faire l'objet d'une autopsie pour tenter de savoir les causes exactes de sa mort.

La victime est originaire du département de l'Essonne. Elle était en vacances dans la station et participait depuis dimanche à des sorties hors-piste encadrées.

Selon les sources proches du dossier, il n y' a aucun élément qui permettrait de penser qu'il y a eu négligence ou imprudence de la part du groupe et du moniteur. Tout ça s'est fait dans les règles de l'art. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/02/25/un-skieur-de-59-ans-decede-en-hors-piste-la-plagne-en-savoie-662615.html

Écrasé sous sa voiture qu'il réparait

Hier matin sur le parking de la cité Colmar à Auch, un homme s'est grièvement blessé alors qu'il réparait sa voiture qui s'est «affaissée» sur lui. Il a été hospitalisé
Hier Gilbert Fernandez, un Auscitain âgé d'une soixantaine d'années, s'est grièvement blessé alors qu'allongé au sol sous le véhicule, il réparait ce modèle ancien, une Citroën Xanthia. Le sexagénaire était occupé, seul, à changer la sphère de la suspension arrière gauche lorsque le véhicule s'est «affaissé» sur lui. Bloqué sous la voiture qui l'a blessé en s'affaissant et l'a comprimé au sol, l'automobiliste a dû son salut à un passant qui l'a entendu gémir.
Alertés vers 11 h 30, les pompiers, basés à moins de cinq minutes du lieu de l'accident, ont mis en action leur matériel de désincarcération pour soulever la voiture qui «écrasait» le blessé au chevet duquel est intervenue une équipe médicale du Samu d'Auch. Trouvé en état d'arrêt cardio-respiratoire, le sexagénaire a dû être traité pendant de longues minutes à même le sol avant de pouvoir être transporté, dans un état qui restait préoccupant, à l'hôpital par l'ambulance des pompiers.
Cet accident sans témoin s'est produit à une heure indéterminée à la cité Colmar, en basse ville, sur le parking situé entre l'un des immeubles où réside en famille Gilbert Fernandez et la voie ferrée. Sans le passage fortuit d'un promeneur à proximité de celle-ci, le blessé dont l'épouse était au travail hier toute la matinée, aurait pu rester bien plus longtemps encore dans son inconfortable et douloureuse position qui aurait pu lui être fatale. Comme nous l'a affirmé l'un des voisins féru de mécanique, le changement des sphères de suspension sur certains modèles, nécessite des précautions particulières pour éviter ce genre d'accident. Sur internet, des forums le confirment. Des spécialistes y recommandent même d'effectuer ce type d'intervention en ayant au préalable placé le véhicule «sur fosse» ou «sur pont».
Hier soir, la police, qui a ouvert une enquête après cet accident de voie publique, indiquait que le blessé était dans un «état stable».

http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=43538&WS=291720_2501986&WA=9491

mardi 24 février 2015

Meurtre à Valenciennes : une centaine de personnes rend hommage à la mémoire de Frédéric Hirson

Les hommages à la mémoire de Frédéric Hirson, tué vendredi soir en présence de son fils, se multiplient. A commencer par les membres de son club de tennis de table, l'USTT Valenciennes
Une centaine de personnes s'est rassemblée lundi soir au Fort Minique, en hommage à la mémoire de Frédéric Hirson, abattu vendredi dernier d'une balle dans le dos à la sortie de cette salle de sport où est basée l'USTT, club de tennis de table dont la victime était le trésorier.
Une minute de silence a été respectée, il y a également eu un dépôt de gerbes.

Multiples hommages dans la région et ailleurs

L'assassinat de Frédéric Hirson a suscité l'émoi bien au-delà de son club de tennis de table. De nombreux internautes lui ont rendu hommage, notamment sur Twitter. Frédéric Hirson était fan du club de foot de l'AS Monaco, beaucoup de supporters de l'ASM ont eu un mot pour lui
 Dunkerque, l'artiste graffeur Hipy a souhaité lui aussi rendre hommage à l'ingénieur assassiné en peignant son prénom en centre-ville, avec les mentions "Rest in peace" (repose en paix, ndlr) et "Pensée à sa famille et ses amis"
L'enquête
De nombreux membres de l'USTT Valenciennes vont être auditionnés cette semaine par la PJ de Lille​, qui enquête sur le meurtre. Des proches et des collègues vont également être entendus pour bien cerner l'environnement personnel et familial de Frédéric Hirson, afin de comprendre pourquoi cet homme a été froidement abattu.
Une enquête qui s'annonce longue et difficile selon le parquet de Valenciennes qui va d'abord s'attacher à découvrir le mobile de cet homicide. "On essaye de comprendre pourquoi on a voulu le tuer. Il faut qu'on découvre cette raison et quand on l'aura trouvée, on aura l'auteur", a déclaré lundi le procureur de la république François Pérain.

Frédéric Hirson, ingénieur de 45 ans, est décrit par tout ceux qui le connaissaient comme
un homme sans histoires.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/24/meurtre-valenciennes-multiples-hommages-la-memoire-de-frederic-hirson-661569.html

Marseille : la Gineste a encore tué ce mardi matin

C'est la 7e victime en quatre mois dans ce secteur réputé dangereux. En cinq ans (depuis 2010), 14 personnes y ont trouvé la mort, 50 autres ont été blessées
Ce mardi matin, la route de la Gineste est fermée dès l'entrée de Marseille et dès le départ de Cassis en raison d'un accident - qui a causé la mort d'une femme - survenu ce matin à hauteur de Carpiagne. C'est la 7e victime en quatre mois dans ce secteur réputé dangereux. En cinq ans (depuis 2010), 14 personnes y ont trouvé la mort, 50 autres ont été blessées. Le plus grave des accidents a eu lieu le 20 novembre 2014 : quatre étudiants sont décédés lors d'un terrible choc frontal.
La Gineste rebaptisée la route de la mort
La Gineste est une route départementale (D 559) qui relie Marseille à Cassis, sur une distance de 13 km. Certains tronçons sont particulièrement dangereux et glissants en cas d'intempéries. Le préfet de Police, Jean-Paul Bonnetain avait rappelé en janvier dernier que "La Gineste est une route de montagne ! De notre côté, nous multiplions les contrôles. Entre mi-décembre et mi-janvier, nous avons réalisé 23 contrôles de police et de gendarmerie qui ont révélé 141 infractions. Pas seulement des excès de vitesse certes, mais rien que le 24 décembre, lors de notre opération coordonnée, les forces de l'ordre ont tout de même constaté 63 vitesses excessives dont une à 126 km/h !"
La vitesse souvent en cause
Cette route est limitée à 70km/h dans les virages et à 90km/h sur le plateau. Des vitesses réglementaires excessives pour cette route à flanc de colline extrêmement accidentogène. Malgré les accidents mortels, il n'y a pas de radar fixe sur cette route. Jean-Pierre Guerrini, directeur de la Prévention routière Paca et Corse a plaidé pour une limitation de la vitesse à 50km/h. Il a notamment expliqué sur le site de 20 minutes en janvier dernier qu'à cette vitesse "il y aurait sûrement encore des accidents mais ils seraient beaucoup moins graves. Moins on va vite, moins c’est grave..."

http://www.laprovence.com/article/actualites/3282512/marseille-la-gineste-a-encore-tue-ce-mardi-matin.html

lundi 23 février 2015

Un bébé de 18 mois décède de la rougeole

Un bébé de 18 mois est décédé de la rougeole mercredi à Berlin, premier décès répertorié alors que la maladie frappe en Allemagne depuis l'automne, ont annoncé lundi les autorités sanitaires de la capitale. Le ministère régional de la Santé a annoncé la mort de ce petit garçon le jour même où une école primaire de Berlin fermait ses portes préventivement en raison de nombreux cas de rougeole, maladie virale hautement contagieuse qui selon l'institut Robert Koch de veille sanitaire a frappé 570 personnes dans la ville depuis octobre.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3281294/un-bebe-de-18-mois-decede-de-la-rougeole.html

dimanche 22 février 2015

Altercation mortelle au marché de Vigneux

Un homme est décédé ce dimanche après-midi au marché de la patte d’Oie, à Vigneux-sur-Seine. Selon les premiers témoins, le drame fait suite à une altercation entre deux hommes. Le marché a été fermé par les autorités en cours d’intervention

Les circonstances restent pour l’heure inconnues.
http://www.leparisien.fr/vigneux-sur-seine-91270/altercation-mortelle-au-marche-de-vigneux-22-02-2015-4552489.php

Le repas de famille dégénére : un mort à Azay-le-Brûlé (79)

Un dîner a mal tourné à Azay-le-Brûlé ce samedi soir. Un homme de 37 ans a été mortellement blessé par arme blanche. Un suspect a été placé en garde à vue
L' information a été divulguée par nos confrères du Courrier de l'Ouest.
Selon ce journal, le drame s'est produit ce samedi soir, au cours d'un repas de famille, à Azay-le-Brûlé.
Un homme a été grièvement blessé d'un coup de couteau. Son décès a été constaté par les médecins du SAMU vers minuit.
La gendarmerie a ouvert une enquête.
Toujours selon le Courrier de l'Ouest, un cousin de la victime a été placé en garde à vue. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/2015/02/22/le-repas-de-famille-degenere-un-mort-azay-le-brule-79-660431.html

Une femme retrouvée morte dans le Tarn

Un important dispositif de recherche a été mis en place, tôt, hier, suite à l'alerte donnée, vers 5 heures, par la famille d'une dame âgée de 75 ans qui avait disparu dans le sud du département, à proximité du Truel. Les pompiers de Millau et de Villefranche-de-Panat étaient sur place aux côtés des gendarmes. La dame a finalement été retrouvée décédée dans la rivière du Tarn, en fin d'après-midi.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/22/2053838-une-femme-retrouvee-morte-dans-le-tarn.html#5LszgJo68bTzTyBX.99
 

samedi 21 février 2015

Rennes : Le corps de Marie Lama a été retrouvé dans la Vilaine

Le corps d'une jeune femme été retrouvé ce matin vers 9h30, au niveau de l'écluse du Moulin du Comte, près du Stade de la Route de Lorient à Rennes. Il s'agit de la jeune étudiante, Marie Lama, disparue dans la nuit du 16 janvier 2015.
C'est un promeneur qui a alerté les pompiers, ce matin. Il a découvert le corps d'une jeune femme au niveau de l'écluse du Moulin du Comte, près du Stade de la route de Lorient, à Rennes. D'après la police, ce corps correspond au signalement de Marie Lama. La jeune femme retrouvée portait les mêmes vêtements que Marie, les mêmes baskets et les mêmes boucles d'oreilles. La police a aussi retrouvé la carte de crédit de la jeune fille sur le cadavre.

Marie Lama avait disparu dans la nuit du 16 janvier, après avoir passé la soirée dans une discothèque.

Marie Lama avait disparu le 16 janvier

Il s'agit donc de Marie Lama. Cette étudiante en master Information-Communication à Rennes 2, âgée de 22 ans n'avait plus donné de ses nouvelles depuis sa sortie de la discothèque Le Baron, rue Duhamel dans le quartier Saint-Hélier.

Il y a quelques jours, sa mère a écrit au préfet. Dans son courrier, elle pointait la responsabilité de la discothèque d'où sa fille a été renvoyée dans la nuit du 15 au 16 janvier. Elle indiquait que sa fille n'avait pas pu se rendre au vestiaire de la discothèque pour récupérer son manteau et son sac à main, qu'elle avait été mise dehors, sans avoir pu contacter ses amis à l'intérieur de l'établissement.

Lettre qu'elle a publiée cette semaine sur la page
Facebook consacrée à la disparition de sa fille.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2015/02/21/rennes-le-corps-de-marie-lama-ete-retrouve-dans-la-vilaine-659863.html

Cuxac-d'Aude : un adolescent entre la vie et la mort après un accident de scooter

Une moto et un scooter sont entrés en collision frontale sur le chemin communal des garrigots, jeudi soir.
Peu avant 20h, jeudi soir, les gendarmes de la communauté de brigade de Coursan ainsi que les sapeurs pompiers sont intervenus sur le chemin des garrigots, situé sur la commune de Cuxac-d'Aude, alors qu'un grave accident de la route venait de se produire.

vendredi 20 février 2015

Presles : au moins 600 personnes aux obsèques de la jeune Laura

Plus de 600 personnes sont réunies ce vendredi après-midi à Presles aux obsèques de Laura, 14 ans. L’adolescente est morte samedi dernier, heurtée par un train au passage à niveau alors qu’elle se trouvait sur les voies pour aller ramasser son ballon. La cérémonie est organisée au gymnase, avec au premier rang la famille de la jeune fille et ses copains de son club de foot, une rose blanche à la main
Le cercueil blanc est entré peu après 15 heures. Et le prêtre a ouvert la cérémonie : «C’est beaucoup d’émotion qui nous rassemble. Nous sommes venus rejoindre Laura symboliquement. Nous sommes dans la communion.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/presles-au-moins-600-personnes-aux-obseques-de-la-jeune-laura-20-02-2015-4549079.php

Un adolescent de 13 ans décède dans son collège

Dans le Var, un collégien est décédé jeudi après-midi au sein de son établissement dans des circonstances encore floues, a rapporté la presse locale.
Un adolescent âgé de 13 ans et élève de 5e au collège de Fayence, dans le Var, est décédé jeudi après-midi dans l'enceinte même de l'établissement, selon les informations de Var-matin. Le collégien, pris en charge par une équipe médicale du Samu 83 de Fréjus, est mort moins de heures après l'arivée des secours.
Pour l'heure, les circonstances du décès restent floues et les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs n'ont pas permis d'établir le déroulement exact des faits...Une bagarre entre collégiens aurait-elle mal tournée ?
Jeudi soir, le parquet de Draguignan se refusait à toute réaction à chaud et déclarait qu'une enquête était ouverte. Un médecin légiste devait procéder à un premier examen du corps du jeune garçon dans la soirée.
Une cellule psychologique a été mise en place vendredi mati en attenant la visite de l'inspecteur d'académie du Var.

jeudi 19 février 2015

Un nouveau-né tué : sa mère soupçonnée

Un petit garçon a été retrouvé, sans vie, au pied d’un immeuble dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier de Neudorf à Strasbourg. Il semble qu’il a été jeté du troisième étage
C’est une femme qui a fait la macabre découverte ce jeudi peu après minuit. Alors qu’elle promenait son chien, elle a constaté la présence d’un nourrisson sans vie au pied d’un immeuble, dans une cour intérieure, allée de l’Orphelinat à Strasbourg dans le quartier de Neudorf.
Une locataire logeant au troisième étage – dont certains riverains assurent qu’elle serait handicapée mentale – aurait en effet mis au monde un petit garçon, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir accouché, elle aurait jeté l’enfant par la fenêtre de son appartement.
Apparemment, le voisinage ignorait tout de sa grossesse en cours, masquée par la forte corpulence de la mère.
Policiers et pompiers ont aussitôt été alertés après la tragique découverte. Il semble que la mère était en train de faire une hémorragie. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital et pourrait être soumise à une expertise lorsque son état de santé le permettra.
Une enquête de police est actuellement en cours
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2015/02/19/un-nouveau-ne-tue-sa-mere-soupconnee

Bourran : un octogénaire meurt coincé sous son tracteur

C'est l'épouse qui a donné l'alerte, peu avant 17 heures. Son mari — un agriculteur de 88 ans habitant au hameau de Colleignes — était coincé sous la roue de son tracteur. Malaise ou accident alors qu'il réparait l'engin ? Les circonstances du drame sont encore floues. En arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des secours, il n'a pas pu être réanimé.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/19/2052160-bourran-un-octogenaire-meurt-coince-sous-son-tracteur.html

mercredi 18 février 2015

Hauts-de-Seine: une femme meurt dans un incendie

Une femme de 88 ans est décédée la nuit dernière, après l'incendie de son appartement d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), provoqué par la surchauffe de sa couverture électrique. L'octogénaire a été gravement intoxiquée par les fumées et son pronostic vital était engagé lorsqu'elle a été transportée vers l'hôpital Louis-Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine).

Les pompiers ont été appelés hier vers 23 heures pour un feu dans un appartement au 2e étage d'un immeuble en comptant six. Ils ont extrait l'occupante du logement et pris en charge trois résidents de l'immeuble, "légèrement intoxiqués", a relaté un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Selon les premières constatations, "l'incendie a été provoqué par la surchauffe de sa couverture électrique", a indiqué une source policière, précisant que l'appartement de la victime a été "entièrement détruit". Les occupants de l'immeuble ont été évacués avant de regagner leur logement. Les couvertures chauffantes "ne posent pas habituellement problème", a indiqué le porte-parole. L'enquête a été confiée au commissariat d'Asnières.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/18/97001-20150218FILWWW00348-hauts-de-seine-une-femme-meurt-dans-un-incendie.php

Intempéries/Corse: un cadavre découvert dans une voiture

Une voiture, avec à bord le cadavre d'un homme d'une soixantaine d'années, a été découverte aujourd'hui par les pompiers dans une rivière en crue à Biguglia (Haute-Corse), au sud de Bastia, ont indiqué les services de secours.

D'importantes recherches étaient effectuées depuis lundi dans la rivière Bevinco, qui traverse Biguglia, à la recherche de ce véhicule.
Un témoin avait indiqué lundi avoir vu une voiture s'engager sur la route inondée, être emportée par les eaux et engloutie.

De fortes pluies se sont abattues sur la façade orientale de la Corse depuis la nuit de dimanche à lundi jusqu'à mardi matin, sans provoquer, jusqu'à la découverte du corps de cette homme né en 1953, de victime, ni de dégâts importants.

En dépit de ce témoignage, aucune disparition n'avait été signalée.
Les intenses recherches effectuées durant 48 heures par des pompiers, notamment des plongeurs spécialisés pour intervenir dans les cours d'eau, et la mise en oeuvre d'un hélicoptère étaient restées vaines jusqu'à ce matin.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/18/97001-20150218FILWWW00152-intemperiescorse-un-cadavre-decouvert-dans-une-voiture.php

Hérault : elle retrouve son père mort dans son appartement à Bédarieux

K rine Dehou voulait montrer à des assistantes sociales que l'appartement, payé par la Caf et dans lequel vivait son père à Bédarieux, était insalubre. Elle l'y a découvert mort.
Jeudi 12 février, Karine Dehou est accompagné de deux assistantes sociales et d'un policier municipal. Elle a fait un signalement sur l'état d'insalubrité de l'appartement dans lequel vit son père et a aussi prévenu la propriétaire des lieux. "Il y avait une difficulté, signale Karine Dehou. Non seulement la propriétaire demandait un loyer assez élevé, mais, en plus, elle ne nous donnait pas les quittances. Du coup, mon père n'avait plus droit aux aides sociales."Quand Karine Dehou est arrivée sur place, rien ne s'est passé comme prévu. "La porte d'entrée de l'appartement était ouverte et nous avons découvert le corps de mon père sur son lit. Il était décédé depuis peut-être 48 h", indique Karine Dehou.
"Un manque total de respect"
Les assistantes sociales qui étaient sur place ont appelé des médecins de Bédarieux pour constater le décès. "Un seul a répondu mais ne pouvait pas venir. Le policier municipal a alors appelé les gendarmes pour faire venir un médecin. Sans plus de succès", dénonce l'orpheline qui a attendu devant le corps du défunt pendant plus de deux heures avant que le médecin des pompiers ne vienne constater le décès. "Je suis restée avec le corps de mon père sans savoir quoi faire. Heureusement que j'étais entourée par les assistantes sociales, la police et la gendarmerie", déclare-t-elle. Aujourd'hui, Karine Dehou dénonce une situation incompréhensible : "Un manque total de respect vis-à-vis des familles des défunts".
http://www.midilibre.fr/2015/02/17/bedarieux-elle-retrouve-son-pere-mort-dans-son-appartement,1125418.php

mardi 17 février 2015

Abzac (33) : un sexagénaire se tue en tombant d'une échelle

Malgré leur arrivée rapide sur les lieux, ce lundi 16 février, les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver un homme de 69 ans qui venait d'effectuer une chute de plusieurs mètres, à Abzac, dans le Libournais.
Il est tombé d'une échelle qu'il avait dressé afin d'élaguer les branches d'un arbre. Les sauveteurs ont tenté de le ranimer, mais en vain.

http://www.sudouest.fr/2015/02/16/abzac-33-un-sexagenaire-se-tue-en-tombant-d-une-echelle-1831993-2780.php

Chute mortelle dans l'amphithéâtre de la place de la Libération

Depuis la semaine dernière, des barrières sont installées sur la place de la Libération pour limiter l'accès à l'amphithéâtre. Des Gaillacois ont pensé qu'il s'agissait d'une protection contre des risques de chute en raison du gel. L'explication est en fait plus tragique. Mardi dernier, une personne âgée est décédée sur cette place de la Libération après avoir heurté avec la tête une des grandes marches de l'amphithéâtre. Il y a donc bien eu une chute. Mortelle. Mais pas en raison du gel. Pompiers et gendarmes sont intervenus. Ces derniers ont établi une procédure pour décès sur la voie publique. Suite à cet accident, les services techniques de la ville ont donc décidé d'installer des barrières et des rubalises sur la partie haute de l'amphithéâtre. «La municipalité a préféré sécuriser le secteur, indiquait, hier, David Bayeux, le directeur de cabinet du maire. C'est une simple application du principe de précaution».

Pas d'accident auparavant

En attendant de savoir ce qu'il conviendra de faire. Depuis la création de la place de la Libération, inaugurée en 2011, aucun accident de ce genre n'était à déplorer. L'amphithéâtre a effectivement de grandes marches afin de permettre au public de s'asseoir lorsque des spectacles en plein air sont donnés dans ce lieu. L'accès à ces grandes marches est totalement libre. C'est ainsi que la place a été conçue comme beaucoup d'autres.
Avec cet accident, la municipalité pourrait réfléchir à un nouvel aménagement en dotant d'un garde-corps le haut de l'amphithéâtre. Mais selon le directeur de cabinet du maire, aucune décision n'est prise à ce jour.
D'autant que le retraité décédé pourrait avoir eu un malaise avant de tomber dans les escaliers.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/17/2050506-chute-mortelle-dans-l-amphitheatre.html

lundi 16 février 2015

Drame familial dans l’Aisne : un soutien psychologique pour les enfants

Ses chances de survie étaient minimes. Bernadette Lespagnol a succombé à ses blessures deux jours après avoir été poignardée à l’arme blanche, probablement par son mari.
Vendredi matin, cette mère de trois enfants avait été retrouvée par un proche de la famille blessée à la gorge, au domicile conjugal, qu’elle avait quitté quelques jours plus tôt. Son mari, plus légèrement blessé, se trouvait au même endroit. Elle était apparemment venue chercher quelques affaires, pensant être seule.
Très vite, les soupçons des gendarmes de Ribemont et de la brigade de recherche de Saint-Quentin se sont portés sur son époux, âgé de 56 ans. Placé rapidement en garde à vue depuis son lit d’hôpital, celui qui est conseiller municipal à Benay, petite commune de 200 habitants au sud de Saint-Quentin, a ensuite été déféré hier devant un juge d’instruction.

Le mari mis en examen pour assassinat

Après avoir pris connaissance des différentes investigations menées par les enquêteurs, le parquet de Laon a ouvert une information judiciaire. La substitut du procureur a requis la détention provisoire du principal suspect.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple vivait une période délicate. Le mari n’aurait pas supporté la séparation qui datait d’une semaine. Le couple laisse dans une peine profonde leurs trois enfants, mais aussi leur famille, leurs amis, leurs proches. Ce drame conjugal, survenu la veille de la Saint-Valentin, a plongé dans une immense tristesse tous ceux qui les connaissaient.
Les collègues de José Lespagnol, sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Saint-Quentin, cherchaient par exemple à comprendre les raisons d’un tel geste. «  Très honnêtement, on n’a rien vu venir. C’est ce qui nous a surpris, confiait le colonel Jean-Pierre Sausseret. Il n’a rien laissé paraître.  »
Selon toute vraisemblance, ce dimanche soir, le quinquagénaire mis en examen pour assassinat devait être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Laon, à l’issue de son audition dans le bureau du juge d’instruction.

http://www.lunion.com/region/drame-familial-dans-l-aisne-un-soutien-psychologique-ia3b26n492029

Lot-et-Garonne : il décède après avoir percuté un arbre

Le petit chemin de campagne, au lieu dit Bellevue, à Sainte-Gemme-Martaillac, a été le théâtre d'un drame, dimanche, peu avant 17 heures. C'est ici qu'est mort José Manuel Correia dos Santos. D'origine portugaise, il travaillait dans la commune en tant qu'employé agricole.
Sur place, aux alentours de 18 h 30, une file de voitures, warnings enclenchés, longeait le bas-côté de la route. Avec les pompiers et les gendarmes, plusieurs personnes, famille, amis et collègues de travail, se pressaient en pleurant, en criant parfois.
Cet homme, âgé de 43 ans, circulait sur la petite route, entre les lieux dits Massoneau et Garreau, non loin de la D6 reliant Le Mas-d'Agenais à Casteljaloux, au volant d'un 4x4. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a quitté la route et a glissé le long du fossé.
Selon toute vraisemblance, il aurait basculé sur le côté lorsqu'il a percuté un arbre, frappant, de fait, le pare-brise de plein fouet.
Le conducteur a été éjecté et n'a pu être ranimé, malgré les soins prodigués sur place par les secours. Les gendarmes de la Communauté de brigades de Sainte-Bazeille se sont rendus sur les lieux afin de procéder aux premières constatations.
http://www.sudouest.fr/2015/02/16/il-decede-apres-avoir-percute-un-arbre-1831393-3744.php

Meurthe-et-Moselle : à contresens sur l'A31, il percute un camion de plein fouet

Un conducteur âgé d’une vingtaine d’années, originaire du nord de la Meurthe-et-Moselle, est mort dans un tragique accident dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 5 h 30. Au volant d’une Peugeot 205, il circulait à contresens sur l’autoroute. Signalé une première fois à la hauteur de Fey (57), le malheureux est venu percuter de plein fouet un camion frigorifique immatriculé en Espagne circulant dans le sens Nancy-Metz, à la hauteur de la commune de Cheminot, en Moselle, au point kilométrique 284+800. Sous la violence du choc, l’ensemble routier est allé arracher une quinzaine de glissières de sécurité avant de s’immobiliser en portefeuille sur le terre-plein central.
Les pompiers de Pont-à-Mousson n’ont rien pu faire pour le conducteur de la Peugeot. Des prélèvements, dont les résultats ne sont pas encore connus, ont été effectués. Le routier espagnol quant à lui est sorti indemne de l’accident.
Les policiers de la CRS ont coupé l’autoroute dans le sens Nancy-Metz à la hauteur de l’échangeur de Lesménils (54) et installé une déviation. La circulation a été rétablie sur une seule voie à partir de 9 h 15, pendant que les services remettaient en place de nouvelles glissières de sécurité
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/02/15/a-contresens-il-percute-un-camion-de-plein-fouet

dimanche 15 février 2015

Drame familial : elle succombe à ses blessures

BENAY (02). Bernadette Lespagnol a succombé à ses blessures samedi. La femme de 42 ans aurait été égorgée par son mari, la veille
Bernadette Lespagnol a finalement succombé à ses blessures, samedi 14 février en fin d’après-midi, au centre hospitalier de Saint-Quentin, révèlent nos confrères du Courrier Picard .
D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme de 42 ans aurait été égorgée par son mari José, pompier professionnel à Saint-Quentin. Vendeuse dans un magasin, elle avait quitté le domicile conjugal depuis peu.
L’homme, âgé de 56 ans, qui aurait retourné l’arme blanche contre lui, est hors de danger et a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours au sein de la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Quentin. Une information judiciaire doit être ouverte dimanche après-midi pour assassinat.
Dans le petit village de Benay, au sud de Saint-Quentin, c’est la consternation. « C’est un vrai gâchis. Je les connaissais bien tous les deux. José, c’était quelqu’un de jovial. Mais quand la porte du domicile est fermée, vous ne pouvez jamais savoir ce qui se passe derrière », se désole le maire, Jacques Masson.
http://www.lunion.com/region/egorgee-elle-succombe-a-ses-blessures-ia18b0n491443

Incendie : une femme entre la vie et la mort

La victime a été secourue par les marins-pompiers ce matin, qui intervenait sur l'incendie de son appartement, dans un immeuble situé à l'avenue de la Grognarde, à La Pomme (11e, à Marseille).
La personne âgée qui a été extraite de son logement en flammes était en arrête cardio- respiratoire. Réanimée sur place, elle a été transférée à La Timone. Son pronostic vital reste engagé

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3268722/incendie-une-femme-entre-la-vie-et-la-mort.html

Deux jeunes femmes tuées dans des accidents de la route à Fiac et Giroussens

Alors que le préfet tapait du poing sur la table vendredi en annonçant le renforcement des contrôles après les mauvais chiffres de la sécurité routière avec un nombre de tués en nette augmentation l'an dernier, deux nouveaux accidents sont venus endeuiller les routes tarnaises hier, en moins de douze heures. Le premier accident s'est déroulé, dans la nuit, sur la commune de Fiac. Un peu plus tard, à quelques kilomètres de là, c'est à Giroussens qu'une jeune mère de famille de la commune perdait la vie, peu avant 13 heures.

Trois blessés légers et un mort à Fiac

Les circonstances de l'accident de Fiac ne sont pas encore très claires. Ce qui est certain c'est que vers 3 h 40 du matin, hier, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont intervenus sur la route départementale 47, au lieu-dit La Tuilerie, après qu'une voiture de marque Citroën a percuté violemment un arbre semble-t-il. À l'intérieur du véhicule il y avait 4 personnes. L'une d'entre elles, une jeune femme de 26 ans, qui demeure le quartier de la Croix-Daurade à Toulouse, est décédée. Elle était a priori passagère à l'arrière du véhicule. Les trois autres occupants, âgés de 18, 31 et 40 ans, habitants de Viterbe et de Colomiers (Haute-Garonne), ont été légèrement blessés. Mais visiblement, les déclarations des uns et des autres n'ont pas permis de déterminer qui était au volant de la voiture et comment s'est produit cet accident. Des dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants auraient été effectués mais on ne connaît pas les résultats. L'enquête est en cours.

La voiture heurte un arbre

Un autre drame allait se jouer un peu plus tard sur les routes de l'ouest tarnais. Vers 12 h 50, sur la D 631 en direction de Briatexte, peu après le radar, une voiture sortait de la route pour une raison indéterminée et heurtait un platane en bordure de la chaussée. Le choc était fatal pour la conductrice. Une jeune femme d'une trentaine d'années, domiciliée à Giroussens. À l'arrière de la Golf, la fille de la victime était dans le siège enfant. Âgée de 6 ans, elle se sort indemne de cet accident. Les pompiers l'ont transportée au service pédiatrie de l'hôpital d'Albi. Une enquête de gendarmerie est en cours pour tenter de déterminer les raisons qui ont déclenché la sortie de route. L'accident s'est produit dans une ligne droite. L'impact sur la voiture se situe sur le côté droit.
L'année 2015 part mal. Avec cet accident mortel et celui de Giroussens hier midi, le Tarn dénombre déjà 7 morts sur les routes depuis le début de l'année. Soit un chiffre déjà plus élevé que l'an dernier à la même époque. Et l'année 2014 s'était terminée avec 36 tués, soit 50 % d'augmentation.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/15/2049596-faits-divers-deux-jeunes-femmes-tuees-accidents-route.html

samedi 14 février 2015

Tué par la chute d'une branche à Rocquigny

ROCQUIGNY (08). Un accident de bûcheronnage est arrivé en début d’après-midi près de la commune de Rocquigny, au Hameau de Mainbresson, sur la frontière entre l’Aisne et les Ardennes
Un individu aurait reçu une lourde branche, tombée de l’arbre sur lequel il travaillait, qui lui a été fatale
http://www.lunion.com/region/tue-par-la-chute-d-une-branche-a-rocquigny-ia3b25n491114

Un mort et deux blessés graves cette nuit sur l'A35 à hauteur de Mothern

Un grave accident de la circulation s'est produit cette nuit vers 2h30 sur l'autoroute A35 dans la bande rhénane au nord du Bas-Rhin.
Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste qui circulait dans le sens nord-sud (Lauterbourg-Strasbourg) aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui se serait déportée vers la gauche. Le véhicule a percuté un portique d'accès de service au niveau de la sortie Mothern, avant d'effectuer plusieurs tonneaux et de terminer sa course hors de l'autoroute, en bordure d'un champ, indiquent les gendarmes du peloton motorisé de Soufflenheim.
Le choc au niveau de la portière conducteur aurait été fatal à ce dernier, un jeune homme de 23 ans originaire de Gambsheim. Ejecté de l'habitacle, il était décédé à l'arrivée des secours. Selon le rapport d'intervention des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin, il a fallu procéder à la désincarcération des deux passagers du véhicule. Grièvement blessés, ils ont été transportés en urgence absolue vers l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
L'enquête en cours et les résultats des analyses toxicologiques devront éclaircir les circonstances de ce drame, qui s'est produit sur une chaussée légèrement humide en raison de la bruine et du brouillard.

Déjà quatre accidents mortels et cinq tués en 2015

L'année dernière a été catastrophique en terme d'accidents mortels avec une augmentation de 50 % du nombre de tués sur les routes et 36 décès constatés. 2 015 démarre encore plus mal que sa devancière avec déjà cinq morts en moins de 6 semaines.
Hier, place de Verdun, malgré le soleil quasi printanier, le préfet du Tarn n'avait pas le cœur à plaisanter pour évoquer le nombre déjà «trop élevé de tués sur les routes». Présent à l'occasion d'un contrôle routier effectué hier de 14 heures à 16 heures par une douzaine de policiers albigeois et axé essentiellement sur des vérifications de la consommation de stupéfiants, Thierry Gentilhomme a évidemment rappelé les mauvais chiffres de l'an passé avec «36 tués sur des routes bordées de beaucoup d'arbres qui ne laissent guère d'échappatoire aux conducteurs. Cette année 2015 démarre très mal avec en effet déjà cinq tués sur les routes tarnaises. Aujourd'hui, ce contrôle sur l'alcool et les stupéfiants tend à sensibiliser l'importance de ces deux facteurs dans la probabilité d'accidents parfois mortels.»
Face à ce constat morbide, le préfet du Tarn n'entend pas relâcher la pression. «On ne peut agir que de deux façons : prévention et répression. Nous allons resserrer les contrôles avec des effectifs qui je le précise, étaient parfois requis ailleurs ces dernières semaines sur des sites sensibles comme Sivens. L'année 2014 et son nombre de morts sur les routes nous interpelle forcément. Il faut être encore plus présent sur le bord des axes routiers. Il est hors de question de laisser une telle dérive s'installer.»
À en croire Thierry Gentilhomme, les chauffards n'ont qu'à bien se tenir. Tant mieux, parce qu'outre le nombre de tués, les radars fixes n'arrêtent plus de flasher en ce mois de janvier. Pour en revenir à l'action «stupéfiants» d'hier après-midi, on vous racontera seulement quelques anecdotes savoureuses. On passera sur les «superkékés» à lunettes fumées en règle ou pas et on reviendra plutôt sur trois cas recensés. L'un alcoolisé au volant, l'autre sobre et enfin un jeune «zéro stupéfiants». Un conducteur qui digérait un repas de vignerons, a eu la mauvaise idée de passer par l'avenue François-Verdié. Il a soufflé son trop-plein d'alcool dans l'éthylomètre. Après procédure au commissariat, il a pu repartir au volant de son véhicule.
Peu après, un employé de la communauté d'Agglomération albigeoise a pu démontrer qu'il était parfaitement sobre. L'honneur des municipaux est sauf. Comme une petite dizaine de contrôlés, un jeune homme a subi un test salivaire dans le fourgon des policiers.
Après les huit minutes d'attente réglementaires, le test n'a pas révélé la présence de drogue (cocaïne, ecstasy, héroïne ou autre cannabis) sur ses papilles. Son patron a pu le récupérer tout sourire et le raccompagner au boulot.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/14/2049468-deja-quatre-accidents-mortels-et-cinq-tues-en-2015-2015.html

vendredi 13 février 2015

Boissy : une femme de 90 ans décède apres avoir été renversée par un bus

Jacqueline avait 90 ans. Cette habitante de Boissy est décédée jeudi après avoir été renversée par un bus qui quittait la gare routière de la gare RER de Boissy. Vers 18h20, la femme traversait sur un passage piéton lorsqu elle a été percutée par le bus. Le chauffeur ne l’aurait pas vue

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Boissy-Saint-Léger
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/boissy-une-femme-de-90-ans-decede-apres-avoir-ete-renversee-par-un-bus-13-02-2015-4530807.php

Boulogne : une femme retrouvée morte, des ciseaux plantés dans la gorge

Découverte macabre jeudi soir à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Une jeune femme de 21 ans a été retrouvée morte, dans son appartement, une paire de ciseaux plantée en pleine gorge. Le meurtrier présumé s’est livré lui-même.
Selon une information de RTL, les pompiers sont intervenus dans l’appartement alertés par une forte odeur de brûlé. Une fois à l’intérieur, ce sont eux qui ont découvert le corps inanimé de la jeune femme. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme se présentant comme l’amant de la victime s’est rendu au commissariat de Livry Gargan (Seine-Saint-Denis). Âgé de 25 ans, l’homme a été placé en garde à vue.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/13/2048926-boulogne-femme-retrouvee-morte-ciseaux-plantes-gorge.html

jeudi 12 février 2015

Hautes-Pyrénées: Drame familial à Argelès-Gazost, un père tue ses deux enfants et se suicide

Un père de famille a tué deux de ses enfants avant de mettre fin à ses jours, ce jeudi, à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées.
La procureure de la République de Tarbes s'est rendue sur place. Pour l'heure, aucune information n'a été donnée sur les circonstances et les mobiles du double meurtre et du suicide.
Selon le site payant de La Dépêche du Midi, l'homme serait un père de famille, ancien membre des sapeurs pompiers des Hautes-Pyrénées, dont la femme avait disparu fin janvier après un «différend familial» avant de réapparaître une semaine plus tard.
http://www.20minutes.fr/toulouse/1539803-20150212-hautes-pyrenees-drame-familial-argeles-gazost-pere-tue-deux-enfants-suicide

"Faites entrer l'accusé" s'intéresse au meurtre d'un couple originaire de Dordogne

Dimanche 15 février, l'émission diffusée sur France 2 reviendra sur les meurtres de la Périgourdine Martine Desmarthon et de son compagnon Karim Merlot

Dimanche 15 février, à 22 h 35, l'émission « Faites entrer l'accusé », diffusée sur France 2, sera consacrée aux meurtres de Karim Merlot et de sa compagne, Martine Desmarthon, tués à coups de machette en décembre 2004 en Martinique.
Le couple était originaire de Dordogne. Martine Desmarthon était même de Périgueux. À l'époque, il vivait là-bas, sur un voilier.
Ils avaient été les malheureuses victimes de Patrick Littorié, un marin pêcheur décrit comme un violent toxicomane à l'époque des faits. Pour ce double meurtre, il a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle par l a cour d'assises de Fort-de-France, en octobre 2010.
Les corps de Martine Desmarthon et Karim Merlot avaient été atrocement mutilés. Des traces de sang et d'ADN avaient été retrouvées dans la yole de l'accusé.
http://www.sudouest.fr/2015/02/12/faites-entrer-l-accuse-s-interesse-au-meurtre-d-un-couple-originaire-de-dordogne-1828482-4693.php

Incendie mortel à Nice: la piste d'un incident électrique

L'incendie mortel qui s'est déclaré dans l'appartement d'un immeuble bourgeois, au boulevard Carabacel à Nice serait dû à un « à un problème électrique » et non à une bougie
Le violent incendie qui a ravagé, vendredi dernier, un appartement situé au premier étage d'un immeuble bourgeois, situé au 28 boulevard Carabacel et qui a vu la mort d'une femme de 64 ans, habitant au 3e étage, ne serait pas dû à une bougie, mais « à un problème électrique », selon une source proche de l'enquête.
Le feu aurait pris derrière le canapé, où était installée une multiprise. Le canapé aurait ensuite pris feu, engendrant une épaisse fumée et les flammes se seraient alors propagées à l'ensemble de l'appartement, complètement ravagé. La locataire de l'appartement qui a immédiatement appelé les pompiers a tenté en vain d'éteindre le sinistre avant l'arrivée des secours. Mais, incommodée par les fumées, elle a dû battre en retraite.
Un magistrat a été nommé, il a demandé que la victime de l'incendie soit autopsiée. Elle serait décédée d'un arrêt cardiaque après avoir inhalé trop de fumée
http://www.nicematin.com/nice/incendie-mortel-a-nice-la-piste-dun-incident-electrique.2100895.html

mercredi 11 février 2015

Carnières : un adolescent de 15 ans en trottinette tué dans un accident de la route

Lundi soir, un jeune homme circulant à trottinette a été fauché à Carnières par une voiture qui roulait dans la même direction, vers Cambrai. Le jeune homme est décédé. L'accident est survenu vers 21h30. La mère de la victime avait signalé sa disparition vers 20h00 à la brigade départementale de gendarmerie de Caudry. Des dispositifs ont été dépéchés pour retrouver l'adolescent, qui, selon les premiers éléments de l'enquête, aurait fugué de chez sa mère (à Caudry) pour rejoindre son père (à Cambrai).
L'adolescent circulait à trottinette sur la route. Après le choc, la voiture qui a percuté le jeune homme est allée dans un champ et s'est arrêtée à une centaine de mètres du lieu de l'impact.
Les résultats des prélèvements toxicologiques sont négatifs. Le conducteur et son enfant de 18 mois qui étaient dans la voiture ont été conduits au CHR de Lille. Selon
La Voix du Nord qui révèle l'information, les deux étaient très choqués.
Enfin, selon la gendarmerie, une autopsie va être réalisée jeudi matin sur instruction du parquet de Cambrai. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/10/carnieres-un-adolescent-de-16-ans-tue-dans-un-accident-de-la-route-652405.html

Nancy : il se jette du pont après un contrôle de police

Le pronostic vital de cet homme âgé de 40 ans était toujours engagé, hier, après que ce dernier se soit jeté d’un pont.
Lundi soir vers 21 h, une jeune femme marche sur le Pont des Fusillés, à Nancy. Dans son sillage, un individu qui la suit depuis près de 2 h. Inquiétée par ce comportement anormal, la jeune femme compose le « 17 », le numéro de police secours. Une patrouille de la brigade canine arrive rapidement sur les lieux et procède au contrôle d’identité du suspect.
Outre ce comportement de suiveur pour le moins inquiétant, rien ne peut être reproché au quadragénaire, laissé libre. Au moment où la patrouille quitte les lieux, l’homme plonge brutalement par-dessus le garde-corps du Pont des Fusillés, côté parking. Pour s’écraser quelque 8 m plus bas, sur le macadam.
Les policiers viennent à son secours ainsi que les pompiers et les médecins du SMUR. L’homme est en arrêt cardio-respiratoire. Réanimé, il sera évacué vers les urgences de l’hôpital Central dans un état critique. Une enquête a été ouverte par les policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de l’hôtel de police du boulevard Lobau, pour essayer de comprendre les circonstances dans lesquelles ce quadragénaire nancéien s’est jeté dans le vide. Les investigations se porteront notamment sur le passé de la victime qui a priori, ne connaissait pas la femme qu’il suivait. Cette dernière ainsi que deux témoins ont été entendus dans le cadre de cette enquête.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2015/02/11/il-se-jette-du-pont-apres-un-controle-de-police

mardi 10 février 2015

Béarn : un mort et un blessé dans une sortie de route

Un homme de 44 ans a perdu la vie ce lundi soir sur la route de Barcus à Esquiule. Son véhicule a fait une sortie de route. Le conducteur aurait tenté de dépasser un véhicule qui circulait devant lui
La voiture a heurté un poteau électrique sur le bas côté qui a fait tomber la ligne à haute tension.
La passagère du véhicule, une femme d'une trentaine d'années, est légèrement blessée. Elle a été transportée vers l'hôpital d'Oloron
http://www.sudouest.fr/2015/02/09/bearn-un-mort-et-un-blesse-dans-une-sortie-de-route-1825606-4344.php

Un jeune de 16 ans fauché par une voiture

Un adolescent de 16 ans, originaire de Caudry, dans le Nord, a perdu la vie ce hier soir, dans un accident de circulation, selon une information de La Voix du Nord. Les circonstances du drame font l'objet d'une enquête.
L'adolescent se trouvait sur la départementale et se dirigeait vers Cambrai. En trottinette, et en pleine obscurité. Une voiture, (avec à son bord un père et son enfant en bas âge) roulant dans la même direction, l'a alors percuté.
À la suite du choc, l'adolescent a été projeté au milieu de la chaussée, et la voiture s'est immobilisée plus loin, dans un champs.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/10/97001-20150210FILWWW00046-un-jeune-de-16-ans-fauche-par-une-voiture.php

lundi 9 février 2015

Deux enfants se noient dans un lac gelé en Haute-Savoie

Selon les premiers éléments, les deux enfants de 12 et 13 ans jouaient sur le lac gelé de Thyez, lorsque la glace s'est rompue sous le poids de l'un d'eux.

Deux adolescents âgés de 12 et 13 ans sont morts lundi après-midi après s'être noyés dans un lac gelé de Haute-Savoie alors qu'ils jouaient sur la glace le recouvrant, a indiqué la gendarmerie. Selon les premiers éléments recueillis sur les lieux du drame, les deux victimes jouaient sur le lac gelé de Thyez (Haute-Savoie), commune située à quelques kilomètres à l'ouest de Cluses, lorsque la glace s'est rompue sous le poids de l'un d'eux.

Maine-et-Loire : il tue l'amant de son ex-épouse et se suicide

Un homme d'une soixantaine d'années a tué dimanche soir de plusieurs coups de fusil l'amant de son ex-femme, à Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire), avant de se donner la mort peu après
Selon «Ouest France», les faits se sont déroulés dans un pavillon de l’impasse des Praults de cette commune de près de 2000 habitants, au sud d'Angers.

Le procureur de la République d'Angers, Yves Gambert, a précisé lundi que le
meurtrier présumé s'était posté dimanche en fin d'après-midi dans le jardin de la maison qu'occupait la victime, un homme de 50 ans. Lorsque celui-ci est arrivé vers 18h30, après avoir passé le week-end chez sa maîtresse, l'ex-mari jaloux a fait feu à plusieurs reprises, le touchant mortellement.

Il est ensuite retourné à son domicile à Saint-Léger-sous-Cholet près de Cholet, où il s'est donné la mort, a-t-on indiqué de même source.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/maine-et-loire-il-tue-l-amant-de-son-ex-epouse-et-se-suicide-09-02-2015-4519083.php

Décès du directeur de l'hopital psychiatrique de Clermont

François Leclercq s'est tué en moto ce week-end. Il dirigeait depuis plus de trois ans le centre hospitalier de Clermont - Fitz-James dans l'Oise.

L'accident a eu lieu samedi dernier vers 11 heures, sur l’autoroute A 25, dans le sens Lille-Dunkerque. D'après La Voix du Nord, François Leclercq aurait percuté la voiture qui le précédait lors d'un ralentissement. Éjecté au niveau des glissières de sécurité entre les voies, il était inanimé au moment de l’arrivée des secours. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard.

Originaire du Nord, François Leclercq, avait travaillé dans les hôpitaux de Boulogne-sur-Mer, Valenciennes, Béthune et Lille. Il avait également dirigé les hôpitaux de Calais et de Seclin avant d'arriver à la tête de l'hôpital psychiatrique de Clermont fin 2011.

Il y a à peine une semaine l'établissement était marqué par un autre drame. Le 30 janvier dernier, un des patients de l'hôpital avait tué d'un coup de couteau un Clermontois d'une soixantaine d'année lors d’une permission de sortie. A cette occasion, François Leclercq s'était exprimé à notre micro.http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/deces

Deux personnes retrouvées mortes dans une maison

Les corps de deux personnes âgées ont été retrouvés, ce matin, dans une exploitation agricole de Tournon d'Agenais. Il s'agirait d'une nonagénaire et d'un ouvrier octogénaire à la retraite
Les décès pourraient remonter à vendredi. C'est un des enfants de la famille qui a signalé les faits, aux alentours de 8h40.

dimanche 8 février 2015

Gironde : un piéton tué sur la route à Pineuilh

Un homme de 62 ans a trouvé la mort samedi 7 février vers 20 h 15 alors qu'il circulait à pied le long de la RD 936, au niveau du lieu-dit Bologne, dans une zone sans éclairage
Il a été percuté par une jeune automobiliste et a été tué sur le coup. La conductrice, âgée de 21 ans a été très choquée.
Elle a été évacuée par les sapeurs-pompiers sur l'hôpital Robert-Boulin de Libourne. Des analyses toxicologiques vont être pratiquée sur la victime qui, semble-t-il, titubait le long de la chaussée au moment de l'accident.
.phphttp://www.sudouest.fr/2015/02/08/gironde-un-pieton-tue-sur-la-route-a-pineuilh-1824187-2780

Côtes-d'Armor : drame lors d'un spectacle d'école, deux enfants et deux enseignants brûlés

Deux enfants et deux enseignants ont été brûlés lors d'un spectacle d'école à Corlay (Côtes-d'Armor) par un "retour de flamme" occasionné à l'allumage d'un flambeau. La directrice et un enfant de 10 ans ont été transportés au centre des grands brûlés à Nantes.

Le spectacle était organisé vendredi soir par l'école privée de Corlay dans la salle des  fêtes de la commune. Il "faisait monter des enfants sur une scène", sur laquelle  avaient été placés des flambeaux, a indiqué Patrick Lewden, le magistrat de  permanence au parquet de Saint-Brieuc.

"Malheureusement, il a dû y avoir l'usage d'un accélérateur pour allumer  l'un des flambeaux, il y a eu un retour de flamme sur l'un des enfants", âgé de  10 ans, qui a été brûlé au visage "relativement sérieusement", a-t-il expliqué.

La directrice de l'école, 43 ans, et un enseignant de 23 ans - qui sont  intervenus rapidement pour étouffer les flammes - ont également été brûlés,  ainsi qu'un autre enfant de 9 ans, légèrement atteint à la cuisse. La directrice et l'enfant de 10 ans ont été transportés au centre des  grands brûlés à Nantes, selon le parquet.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les enfants et adultes  témoins qui assistaient au spectacle et une enquête a été ouverte et confiée à  la brigade de recherche de la gendarmerie de Guingamp.
A ce stade, "les responsabilités ne sont pas caractérisées", a indiqué  Patrick Lewden. "Il faudra attendre de connaître les conséquences pour chacune  des victimes pour pouvoir caractériser de façon judiciaire l'événement et  savoir si des poursuites seront exercées ou pas", a-t-il ajouté.
 

samedi 7 février 2015

SEINE-ET-MARNE. Un octogénaire tue sa femme puis se suicide

Deux personnes âgées de 84 ans ont été trouvées tuées par arme à feu samedi à leur domicile de La Ferté-sur-Jouarre (Seine-et-Marne): l’homme aurait tiré sur son épouse avant de retourner son fusil contre lui, a rapporté une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.
Les gendarmes ont été prévenus par un professionnel du paramédical, qui a découvert les corps vers 10H00 en entrant dans le pavillon, situé dans un lotissement de cette petite ville de 9.000 habitants à 65 km de Paris.
«Les premiers éléments de l’enquête nous orientent vers la piste du drame familial», a dit une source judiciaire.
«Des voisins étaient au courant, depuis un certain temps, de différents conjugaux au sein de ce couple», selon cette source.
Les cadavres se trouvaient dans deux chambres différentes du pavillon. Le corps de la femme portait la trace de deux impacts. Un fusil a été trouvé à proximité du cadavre du mari, touché une seule fois.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/02/07/un-octogenaire-tue-sa-femme-puis-se-suicide

Un appel à témoins pour connaitre la femme qui s’est suicidée en gare d’Yvetot

la suite du suicide intervenu à la gare SNCF d'Yvetot le jeudi 5 février 2015 à 16h25, la gendarmerie lance un appel à témoins afin d'identifier la victime.

Il s'agit d'une femme assez corpulente, pouvant être âgée de 40 à 50 ans, cheveux assez longs bruns grisonnants, pouvant utiliser un véhicule Ford ancien modèle de type Fiesta – Fusion - Focus ou Mondéo.
Tout renseignement pouvant permettre l'identification de la victime est à transmettre à la brigade de gendarmerie d' Yvetot au 02 35 95 00 17.

Un avis lancé également sur
la page Facebook de la gendarmerie de Seine-Maritime. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/02/07/un-appel-temoins-pour-connaitre-la-femme-qui-s-est-suicidee-en-gare-d-yvetot-650405.html

COURCY (51). Un chauffeur routier décède alors qu’il décharge son camion

Un accident du travail mortel s’est produit au sein de l’entreprise C’Mater, implantée le long de la D966, sur la commune de Courcy, vendredi après-midi. Un homme de 41 ans a été écrasé par un engin de levage alors qu’il s’affairait pour décharger son camion. Une double enquête a été ouverte (administrative et judiciaire) pour éclaircir les circonstances du drame.
http://www.lunion.com/region/courcy-51-un-chauffeur-routier-decede-alors-qu-il-ia231b0n486544

RHÔNE. A46 : un conducteur décède après une collision

Un automobiliste a trouvé la mort dans un accident qui s’est produit ce vendredi soir vers 18h30 sur l’A46 au niveau de Communay. Sa voiture a heurté un camion. Le conducteur a été éjecté sous la violence du choc. Les secouristes n’ont rien pu faire pour le ranimer. L’accident a occasionné un ralentissement d’environ trois kilomètres durant un peu plus d’une heure.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/06/a46-un-conducteur-decede-apres-une-collision

vendredi 6 février 2015

Deux jeunes habitants d’Etampes tués dans un accident dans le Loiret

CE VENDREDI MATIN, la nouvelle a terrassé le quartier de Guinette à Etampes (Essonne) : deux habitants âgés de 24 et 26 ans ont péri dans un accident de la route. Les deux frères étaient à bord de la même voiture, et ils ont trouvé la mort à une vingtaine de kilomètres de leur domicile.

Le carambolage mortel est survenu jeudi soir vers 21 heures. Alors qu’ils roulent sur la D 921 à hauteur de Sermaises dans le Loiret, ils sont entrés en collision avec un autre véhicule. A bord de cette deuxième voiture, un homme originaire de Dordogne âgé de 60 ans. Gravement blessé, ce dernier a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).
Les deux frères de Guinette n’ont, en revanche, pas survécu. « Pour l’instant, on ignore encore les circonstances de cet accident, confient les gendarmes du Loiret. Le choc a été frontal et très violent. L’un des deux véhicules se serait déporté, mais on doit établir pour quelles raisons. »
L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Malesherbes (Loiret).
Les pompiers de l’Essonne ont prêté main-forte à leurs collègues du Loiret sur cet accident, qui a nécessité la fermeture de la D 921 pendant plus de deux heures.
http://www.leparisien.fr/etampes-91150/deux-jeunes-habitants-d-etampes-tues-dans-un-accident-dans-le-loiret-06-02-2015-4512107.php

Mimbaste (40) : un jeune homme décède dans une collision frontale

Les sapeurs-pompiers de Pouillon, soutenus par ceux du centre de l'agglomération du Grand Dax, ne sont parvenus à maintenir en vie l'une des trois personnes impliquées dans un accident de la route survenu jeudi en début de soirée.
Cette collision frontale entre deux véhicules est survenue, peu avant 19 heures, à la sortie de Mimbaste, en direction d'Orthez. La victime est un jeune homme de 20 ans originaire de Saint-Julien-en-Born. Son passager, du même âge, a quant à lui été légèrement blessé dans le choc et évacué vers le centre hospitalier de Dax. Le conducteur de l'autre véhicule est indemne.
Selon les différents témoignages recueillis par les gendarmes, il semblerait que la victime se soit endormie au volant de son véhicule en train de circuler le long d'une longue ligne droite. Sa voiture se serait déportée sur la voie de gauche avant de percuter le véhicule venant en sens inverse.
http://www.sudouest.fr/2015/02/06/mimbaste-40-un-jeune-homme-decede-sur-la-route-1822496-3523.php

Corse/accident de voiture : 4 morts carbonisés

Quatre personnes ont péri carbonisées et une autre a été blessée dans l'incendie d'une voiture accidentée ce matin près de Corte (Haute-Corse), ont indiqué les service de secours.
Le véhicule, seul en cause dans l'accident, a quitté la route pour une raison encore inconnue et a pris feu, vers 05H30, sur la RN 193 près du village de Piedigriggio.
Les pompiers rapidement sur place n'ont pu que prendre en charge le seul survivant, blessé, qui a été hospitalisé.
Les quatre autres occupants, dont les identités n'ont pas été précisées, sont morts à bord du véhicule en feu.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/06/97001-20150206FILWWW00040-corseaccident-de-voiture-4-morts-carbonises.php

AIN. Pont-d’Ain : une pensionnaire de la maison de retraite décède après une nuit dans le parc

Le corps d’une pensionnaire de l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) cantonal « La Catherinette » de Pont-d’Ain a été retrouvé dans le parc de l’établissement ce jeudi matin.
Son décès n’est pas lié au froid car elle n’était pas en état d’hypothermie au moment où les pompiers ont tenté de la ranimer.
http://www.leprogres.fr/ain/2015/02/05/pont-d-ain-une-pensionnaire-de-la-maison-de-retraite-retrouvee-decedee-dans-le-parc

jeudi 5 février 2015

Eysines (33) : il tue son son ancienne petite amie puis tente de se pendre

Mercredi, à 1 heure du matin, les riverains de la résidence Les Cottages, avenue de l'Hippodrome, à Eysines, ont été réveillés par un impressionnant ballet de véhicules de police et de pompiers. Dans un appartement au 4e étage du bâtiment E, une jeune femme de 30 ans venait d'être tuée de plusieurs coups de couteau. Lorsque les secours sont intervenus, ils ont trouvé le corps sans vie de la locataire, Anne-Laure Kerjean, étendue sur son lit.
Le meurtrier présumé, son ami, qu'elle connaissait depuis quelques mois, a tenté de se suicider. Il a été retrouvé pendu au bar-hotel-tabac Le Printemps, à Mérignac, où il louait une chambre depuis plus d'un an. Il a pu être sauvé et a été évacué au Tripode où il se trouvait, mercredi soir, dans un coma profond.
Ce sont les policiers de Nanterre (92) qui ont prévenu le commissariat central de Bordeaux après avoir reçu un appel leur signalant un drame du côté de Mérignac. Le meurtrier présumé avait envoyé un SMS à un de ses anciens voisins à Nanterre expliquant qu'il avait tué sa petite amie et allait mettre fin à ses jours. Les policiers bordelais se sont aussitôt rendus au bar-hôtel place Jean-Jaurès, à Mérignac, où ils ont trouvé l'homme qui avait attenté à ses jours.

Une relation chaotique

Les policiers se sont immédiatement mis à la recherche de la victime qui a été localisée grâce à son téléphone portable. À leur arrivée à la résidence Les Cottages, à Eysines, il était hélas trop tard.
La victime ne souhaitait pas poursuivre cette relation, il ne l'aurait pas accepté
Selon toute vraisemblance, le meurtrier présumé, âgé de 42 ans, s'est rendu mardi soir au domicile d'Anne-Laure Kerjean, qu'il voyait ces derniers temps quand celle-ci n'avait pas la garde de son enfant de 18 mois. Mais la jeune mère de famille, séparée, ne voulait plus prolonger la relation avec cet homme. Elle le lui avait signifié mais il ne l'a pas accepté.
Mardi, est-il venu pour avoir une explication ? Le couple entretenait une relation chaotique et se serait disputé avant d'en venir aux mains. Un certain désordre régnait dans l'appartement, témoignant de traces de lutte à l'arrivée des policiers.

Coups de couteau

Rapidement sur place, le magistrat du parquet de permanence a saisi les enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux. Un médecin légiste a examiné le corps de la victime et aurait relevé plusieurs traces de coups de couteau portés au niveau du thorax. L'autopsie pratiquée aujourd'hui devrait le confirmer avec précision.
Les experts du Service régional de l'identité judiciaire (SRIJ) ont, pour leur part, prélevé des indices qui devraient permettre d'établir la chronologie des faits.
Anne-Laure Kerjean était coiffeuse dans un salon situé place Jean-Jaurès à Mérignac, à proximité du logement du meurtrier présumé. Passionnée par son métier, elle avait fait ses études à Talence et était unanimement appréciée.
Les enquêteurs de la PJ attendent désormais que le meurtrier présumé, arrivé dans la région bordelaise il y a un peu moins de deux ans, soit en mesure de répondre à leurs questions. En attendant, il est placé sous haute surveillance au CHU.

http://www.sudouest.fr/2015/02/05/il-ne-supporte-pas-la-separation-et-tue-son-amie-1820904-2780.php

Face à face mortel à Moissy-Cramayel

Un accident mortel s’est produit rue Edouard Branly à Moissy-Cramayel, dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 0 h 25, le conducteur d’une Peugeot 405, un habitant de Moissy-Cramayel âgé de 33 ans, a dévié de sa trajectoire pour des raisons qui restent encore ignorées.

Il a alors percuté une camionnette roulant en sens inverse et n’a pas survécu à cette collision frontale. Le conducteur de l’autre véhicule, âgé de 26 ans et lui aussi de Moissy-Cramayel, a été légèrement blessé.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/face-a-face-mortel-a-moissy-cramayel-05-02-2015-4508647.php

mercredi 4 février 2015

Val Thorens : le corps d'une jeune femme découvert après une avalanche

Le corps d'une jeune femme âgée de 30 ans décédée dans une avalanche a été découvert mercredi par les pisteurs de la station de Val Thorens, a-t-on appris auprès des secours en montagne. La jeune femme âgée d'une trentaine d'années était partie mardi faire du hors-piste seule. Son employeur ne la voyant pas arriver ce mercredi matin a alerté les secours, a indiqué un officier du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel confirmant une information de France 3 Alpes. Des pisteurs secouristes ont trouvé le corps de la victime en début d'après-midi en bas d'un couloir d'avalanche.
http://www.lepoint.fr/val-thorens-le-corps-d-une-jeune-femme-decouvert-apres-une-avalanche-04-02-2015-1902383_19.php

Un homme percuté par un train près de la gare de Steinbourg, importantes perturbations sur la ligne TGV

Un homme a été percuté par un train en milieu d'après-midi, à environ 200 mètres de la gare de Steinbourg, a-t-on appris ce soir dans un compte-rendu des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. Âgé d'une quarantaine d'années, il est décédé. Il pourrait s'agir d'un suicide selon les premières constatations des gendarmes sur place.
Le train, qui était en provenance de Moscou et à destination de Paris, transportait 28 passagers dont 20 de nationalité russe. Le conducteur du train, légèrement blessé, a été conduit par les secours au centre hospitalier de Saverne.
La ligne, qu'empruntent les TGV Est, a été totalement fermée entre 15h37 et 16h50.
Les perturbations sont importantes ce soir pour sur le réseau du TGV Est avec des retards à l'arrivée à Strasbourg entre 30 minutes et 1h30. Certains TER ont été supprimés, les autres trains régionaux accusent un retard entre 30 et 40 minutes.
Sept sapeurs-pompiers et un équipage du SAMU étaient sur les lieux. Les secours ont été alertés à 15h37.
http://www.dna.fr/actualite/2015/02/03/un-homme-per

Aude : une femme en partie dévorée par le chien de son fils

Cette habitante de Ventenac-en-Minervois, âgée de 74 ans, grièvement blessée, a été prise en charge au CHU de Montpellier. 
Une femme de 74 ans a été grièvement blessée, à la suite des morsures profondes infligées par un bull terrier appartenant à son fils.
Les faits se sont produits peu après 11 h 30, ce mardi 3 février, à Ventenac-en-Minervois (Aude), près de Ginestas, au moment où la personne âgée revenait des courses avec son fils, à la cité Andrieu. La septuagénaire, qui venait de déposer ses emplettes à son domicile, était ressortie de chez elle pour aller chez une voisine, quand elle a été attaquée par le chien dans la cour.
La voisine a prévenu les gendarmes. Lorsqu'ils sont arrivés dur place, les gendarmes ont aperçu  la septuagénaire allongée au sol, dénudée. Le chien lui avait dévoré le bas-ventre et une partie du visage. Il continuait à s'acharner sur son corps. Au regard de la dangerosité de l'animal et de la situation d'extrême urgence, un gendarme a fait usage de son arme, parvenant à abattre l'animal d'une balle en pleine tête.
La victime a été évacuée par les sapeurs-pompiers vers le centre hospitalier de Narbonne, puis transférée au CHU de Montpellier. 
Le bull-terrier, âgé de 5 ans, n'était pas considéré comme un chien dangereux. Il était en règle d'un point de vue administratif. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Ginestas et la brigade de recherches de la compagnie de Narbonne, mais aucune infraction n'a, pour l'heure, été relevée.
 http://www.midilibre.fr//2015/02/03/une-femme-devoree-par-le-chien-de-son-fils-a-ventenac-en-minervois-aude,1120238.php

mardi 3 février 2015

Nantes : la mère infanticide de Jarzé se suicide en prison

Il y a tout juste un an, le 31 janvier 2014, cette enseignante de 45 ans était condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour double infanticide.
En août 2010, elle avait conduit ses fillettes, âgées de 14 mois et de 3 ans et demi, dans un bois du côté de Jarzé dans le Maine-et-Loire.
Elle avait alors ouvert une bouteille de gaz dans la voiture. Les deux fillettes étaient mortes asphyxiées. Leur mère avait survécu.
Elle avait fait appel de sa condamnation et devait être rejugée dans l'année en Sarthe.
La mère infanticide a laissé un mot dans sa cellule pour expliquer son geste.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/02/02/nantes-la-mere-infanticide-de-jarze-se-suicide-en-prison-646457.html