vendredi 31 octobre 2014

La victime tirée d'affaire, son mari dans un état très critique

L'homme qui a tenté de se suicider mercredi soir à Labastide-Murat, après avoir tiré sur sa femme, était encore hier dans un état jugé «très critique». Sa victime est, quant à elle, tirée d'affaire. Elle s'était enfuie de la maison après le premier coup de feu. Le fil de cette histoire se démêle peu à peu. Récit…
Le drame qui s'est noué mercredi soir, à Labastide-Murat  dans une maison située au numéro 12 de la route de Montfaucon, à environ 250 mètres du chantier de la future Maison de santé, alimentait hier les conversations des habitants de cette commune. Chacun essayait de comprendre ce qui avait conduit Daniel Schaaf, un retraité de 66 ans, a ouvrir le feu sur Christine Schaaf, 52 ans, son épouse dont il était séparé depuis quelques mois et qui, ce soir-là, se rendait dans la maison, pour un court instant.
Christine Schaaf a été blessée à la poitrine, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le tireur présumé a retourné l'arme contre lui en appliquant le canon de celle-ci sur son crâne.Il était encore hier dans un état très grave. Tout a commencé par une dispute. Très vite le ton est monté et Daniel Schaaf a tiré. «Blessée et titubante, sa femme a été retrouvée dans la rue à proximité de la maison puis conduite auprès des gendarmes. Ces derniers ont ensuite alerté les pompiers qui se sont chargés du transport de la victime aux urgences de l'hôpital de Cahors», relate Aurélien Pradié, maire de Labastide-Murat appelé sur place dès le premier coup de feu.«L'autre détonation a retenti une quarantaine de minutes après la première», témoigne-t-il. Le tireur désespéré s'était retranché dans sa maison.
La fille du couple est arrivée rapidement sur place et a pu pénétrer dans la demeure où gisait le corps inanimé de son père. «Cette jeune femme et son compagnon ont fait preuve d'un sang-froid et d'un courage exemplaires. Son compagnon a pris le pouls de Daniel Schaaf avant que les médecins secouristes ne s'occupent de lui», déclare Aurélien Pradié. Les enquêteurs tentent désormais d'établir le mobile précis de cet acte qui, au-delà du drame vécu par cette famille, a secoué toute une commune.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/31/1982336-victime-tiree-affaire-mari-etat-tres-critique.html

jeudi 30 octobre 2014

Un pêcheur se noie dans un étang en Dordogne

Un sexagénaire a été retrouvé mort dans un étang, mercredi en milieu de journée, à Saint-Vincent-Jalmoutiers (24). C'est un ami de la victime qui a fait la macabre découverte.
Tout porte à croire que l'homme a glissé dans l'eau sans parvenir à regagner la rive. Il était parti dans sa cabane pour pêcher de nuit, la veille. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont demandé à un ami de se rendre sur place.
http://www.sudouest.fr/2014/10/30/un-pecheur-se-noie-dans-un-etang-en-dordogne-1720620-2140.php

Pyrénées-Orientales : sortie de route mortelle pour la conductrice de 62 ans

Un dramatique accident de circulation est survenu ce mercredi, peu avant 17 h, sur la D 35 entre Prades et Clara (Pyrénées-Orientales). Une conductrice est décédée après une sortie de route et une chute de 20 m dans un ravin.
Alors qu'elle circulait, seule, à hauteur du col de Creu, l'automobiliste a, pour une raison encore indéterminée, soudain perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a alors basculé par-dessus un ravin escarpé avant de s'immobiliser une vingtaine de mètres en contrebas. Là, dans des circonstances encore inconnues, le moteur s'est alors embrasé et le feu s'est rapidement propagé
Aussitôt alertés, une vingtaine de sapeurs-pompiers, ainsi qu'une équipe du Samu, dépêchée à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 66, se sont précipités sur place. Malheureusement, une fois le véhicule atteint, les secours n'ont pu que constater le décès de la conductrice. Il semblerait que cette dernière, âgée de 62 ans, était domiciliée à Clara.
Les gendarmes se sont également déplacés en nombre afin de réguler la circulation et d'appuyer le travail des secouristes. A l'issue, ils ont procédé aux constatations nécessaires à l'enquête, ouverte afin de faire toute la lumière sur cet accident.
(SOURCE : L'INDEPENDANT)

http://www.midilibre.fr//2014/10/29/pyrenees-orientales-sortie-de-route-mortelle-pour-la-conductrice-de-62-ans,1073502.php

mercredi 29 octobre 2014

Eure : accident mortel de 4x4

Heurté avant de tomber

Chasseurs, un père et son fils étaient partis hier après midi (28 octobre) en voiture 4x4 sur un terrain situé au lieu dit "La Malmaison" sur la commune d'Ivry-la-Bataille.
Pour guider son fils lors d'une manœuvre, le père est descendu du véhicule de type  pick-up auquel une remorque était accrochée.

Pour une raison qui reste à déterminer, un des montants latéraux du 4x4 (une ridelle) s'est subitement abattu sur l'homme qui est ensuite tombé au sol avant d'être écrasé par les roues de la remorque.

Prévenus aussitôt (à 16h55), les Sapeurs-Pompiers sont rapidement arrivés sur place, rejoints ensuite par un équipage médical du SMUR.  Malgré tous les efforts des sauveteurs, l'homme, très connu dans le secteur, est mort vers 18h…
C'est la brigade de gendarmerie d'Ivry-la-Bataille qui est chargée de l'enquête

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/10/29/eure-le-fils-manoeuvre-le-4x4-et-ecrase-son-pere-580438.html

Le "drame" Rémi Fraisse à la une des quotidiens nationaux

mardi 28 octobre 2014

Accident mortel entre Petit-Réderching et Bitche

Cette nuit, vers 3 h du matin, un automobiliste qui circulait sur la D662, entre Petit-Réderching et Bitche a perdu le contrôle de son véhicule. Après être sorti de la route, le véhicule a fait des tonneaux pour s’immobiliser dans un champ. Prévenus par un autre conducteur, les secours n’ont rien pu faire pour ramener à la vie Alain Lazard, un habitant du Pays de Bitche.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite

Haute-Loire. Un blessé grave dans un accident à Retournac

Il était 17 h 15 environ, ce lundi, quand un Retournacois âgé de 55 ans, circulant sur la RD103 dans le sens Yssingeaux-Retournac, a été pris d’un malaise. Son véhicule, un utilitaire Peugeot « Boxer »a, alors, heurté les glissières de sécurité avant de traverser la voie et de finir sa route au fossé.
En arrêt cardio-respiratoire au moment de l’arrivée des secours, le quinquagénaire a été réanimé après une trentaine de minutes de soins.
Transporté vers le HPL de Saint-Etienne, il demeurait, en début de soirée, dans un état critique.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/retournac

lundi 27 octobre 2014

JURA. Saint-Claude : le piéton renversé dimanche, route de Chaumont, est décédé

Le randonneur, qui avait été renversé hier, vers 14 heures, route de Chaumont, par un automobiliste ébloui par le soleil, est décédé dimanche soir, à l’hôpital de Genève, où il avait été héliporté par la Rega suisse.
Son pronostic vital était engagé. Son épouse, également percutée, qui souffrait d’une fracture au poignet, devait être opérée lundi matin, à l’hôpital de Saint-Claude.

http://www.leprogres.fr/jura/2014/10/27/saint-claude-le-pieton-renverse-hier-route-de-chaumont-est-decede

Loire-Atlantique: Un père tue son fils après une dispute

Ça a commencé par une simple dispute entre un père et son fils. Jusqu’à ce que le premier se saisisse d’un couteau et le plante, à cinq reprises, dans le corps du second, âgé de 17 ans. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Atlantique).

Le corps a été découvert par la tante

«La tension était grande dans cette famille avec trois enfants jusqu'à la séparation du couple», relate Ouest-France, qui explique que «la mère avait quitté le domicile familial, le 10 octobre dernier». Le corps sans vie du jeune homme, à côté duquel son frère était prostré, a été découvert samedi par sa tante. C’est elle qui a prévenu les gendarmes.
«A 17h30, les forces de l'ordre sont sur les lieux et ne peuvent que constater l'homicide. (…) L'autopsie pratiquée dans la matinée de dimanche confirmait la mort par arme blanche. L'homme de 51 ans, domicilié rue de la Brousse, à Saint-Nicolas-de-Redon, expliquait son geste "par un état d'extrême tension"», écrit Ouest-France. Placé en garde à vue, il doit être présenté ce lundi à un juge d'instruction, à Nantes.

http://www.20minutes.fr/societe/1468635-20141027-loire-atlantique-pere-poignarde-tue-fils-apres-dispute

dimanche 26 octobre 2014

Saint-Quentin (02) : une femme décède intoxiquée par un poêle

À l'origine du drame, une intoxication au monoxyde de carbone due à un poêle, à bois semble-t-il. Son mari, âgé de 85 ans, a été transporté à l'hôpital.
Il est 4h28 rue Brouardel à Saint-Quentin (02), lorsque les secours interviennent. Mais, il est déjà trop tard. La femme de 77 ans ne pourra pas être sauvée, son mari octogénaire est hospitalisé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/10/26/saint-quentin-02-une-femme-decede-intoxiquee-par-un-poele-578454.html

Meuse : piéton mortellement fauché sur la RN4

Un dramatique accident de la circulation s’est produit ce matin vers 7 h 15, sur la RN4, à hauteur de Ménil-la-Horgne (Meuse), dans le sens Nancy-Paris. Pour une raison qui reste indéterminée, un automobiliste circulant en direction de Nancy a perdu le contrôle de son véhicule, qui est venu heurter le côté droit de la glissière de sécurité. La voiture a parcouru une centaine de mètres sur la chaussée avant de s’immobiliser sur la voie de gauche.
Que s’est-il passé ensuite ? Selon un témoignage, le conducteur du véhicule immatriculé en Meurthe-et-Moselle, dont l’identité n’a pas encore été révélée, aurait été aperçu en train de traverser le large terre-plein central planté d’arbustes en son milieu. Par un épais brouillard, l’individu, sans doute choqué et désorienté par son accident, aurait tenté de traverser la chaussée, moment où il été violemment percuté par une voiture circulant vers Paris, avec à son bord cinq personnes. Trois d’entre elles, choquées, ont été conduit au centre hospitalier de Bar-le-Duc pour des examens de contrôle, les deux autres étant entendus par les gendarmes de la communauté de brigades de Void-Vacon.
Le malheureux piéton a été coupé en deux, traîné sur une centaine de mètres, l’intervention des secours se révélant vaine. Le corps a été transporté à l’hôpital de Verdun par les Pompes funèbres de Commercy pour être examiné par le médecin-légiste.
La circulation a été déviée sur la RN4 jusqu’en milieu de matinée.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/26/meuse-pieton-mortellement-fauche-sur-la-rn4

Un mort et sept blessés dans un accident entre deux véhicules, dans l'Eure

Le bilan est lourd, pour cet unique accident de la circulation qui a opposé deux véhicules, à Bourth, au sud-ouest d’Évreux, dans l’Eure. Les faits se sont produits aux alentours de 22h45, vendredi 24 octobre 2014. D’après nos informations, la collision a impliqué huit personnes : deux à bord d’une première voiture et six autres dans le second véhicule, un 4×4.

Les gendarmes ont ouvert une enquête

Une personne est morte et une autre a été grièvement blessée. Les six autres impliqués ont également été blessés mais légèrement », indique-t-on, au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de l’Eure.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers des casernes de Bourth, Verneuil-sur-Avre et de L’Aigle (dans l’Orne), notamment, ont été engagés sur cette intervention, de même que la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

Trois accidents mortels en moins d’une semaine, en Seine-Maritime

Le 21 septembre, les militaires anticipaient déjà l’automne en multipliant les appels à la prudence, sur les routes. De son côté, le préfet de Région Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime, appelait à la vigilance, dès le premier jour des vacances scolaires, vendredi 17 octobre. Ce soir-là, par ailleurs, un enfant de 10 ans avait été retrouvé mort près de son vélo, non loin d’Eu, fauché par une voiture qui avait pris la fuite… Nouveau drame de la route, à Ménonval, près de Neufchâtel-en-Bray, cinq jours plus tard, mercredi 22 octobre : la voiture d’une jeune femme de 21 ans a percuté un camion. Elle est décédée. Le lendemain, jeudi 23 octobre, c’est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui a perdu la vie dans un accident entre deux voitures, à La Rue-Saint-Pierre, près de Buchy.

http://www.76actu.fr/c/faits-divers/

samedi 25 octobre 2014

AIN. Une marche blanche pour Okan, 14 ans, heurté par un train au passage à niveau

A l’initiative des amis de l’adolescent, quelque 120 proches se sont recueillis ce samedi sur le lieu du drame depuis l’espace 1500 à Ambérieu jusqu’au passage à niveau de Saint-Denis-en-Bugey.
Son oncle était en tête de cortège, sa mère et ses grands-parents étant en Turquie pour l’enterrement. Le garçon de 14 ans, heurté vendredi 17 octobre par un train, est décédé des suites de ses blessures le lendemain, à l’hôpital Femme Mère-enfant de Bron où il avait été transporté par un hélicoptère de la sécurité civile.
D’après les constatations, le jeune homme, domicilié à Massieux, se serait engagé sur les voies alors que les barrières s’étaient baissées pour laisser passer deux trains. Il aurait laissé passer le premier, puis se serait avancé sans voir le second.
http://www.leprogres.fr/ain/2014/10/25/une-marche-blanche-pour-okan-14-ans-heurte-par-un-train-au-passage-a-niveau

Une fillette de 6 ans se tue en tombant de cheval à Olonzac

C’est un terrible drame qui vient de s’abattre sur une famille de la commune d’Homps.
Une fillette de 6 ans, originaire du Gard et en visite chez ses grands-parents à Homps pour les vacances, est décédée vendredi après-midi au CHU de Montpellier, suite à une chute de cheval survenue la veille, lors d’une balade le long du canal à Olonzac, au niveau du lieu-dit Les-Arques.

À l’arrivée des secours, la fillette avait perdu connaissance et son pronostic vital était engagé à son admission à Montpellier où elle avait été héliportée. Elle présentait un profond traumatisme crânien.

http://www.lindependant.fr/2014/10/24/une-fillette-de-6-ans-se-tue-en-tombant-de-cheval-a-olonzac,1946594.php

vendredi 24 octobre 2014

Quarante-trois suicides dans la police depuis le début de l’année, un problème récurrent

«Merci pour les années ensemble.» Ce sont les derniers mots du brigadier à ses camarades de la police judiciaire de Dijon, retrouvés chez lui dans une lettre. Rien d’autre. Le jeune homme semblait avoir une vie rangée, ses collègues sont «sous le choc».
Selon une source officielle, quarante-trois policiers de tous grades ont mis fin à leurs jours depuis début le début de l’année, avec un pic cet été. A ce rythme, le record de 1996 - 70 suicides de policiers contre 50 par an en moyenne - pourrait être égalé. Un chiffre noir.
Fin septembre, le ministre de l’Intérieur avait aussi recensé, dans un discours aux forces de l’ordre, dix-sept suicides parmi les militaires de la gendarmerie qui n’est pas épargnée par le phénomène.
Bernard Cazeneuve a évoqué un «désarroi» dont il faut «chercher les causes» et des «solutions». Il a annoncé qu’il présiderait une réunion sur ce sujet en 2015.
La Direction générale de la police nationale (DGPN) a elle prévu une réunion avec les syndicats de police le 5 novembre. «Les suicides sont notre priorité, il faut y travailler tous ensemble», assène-t-elle.

Les syndicats sont vent debout sur ce sujet sensible et font souvent le lien entre ces drames et le «stress» ou les «conditions de travail». Le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI), majoritaire chez les officiers de police, estime ainsi que «les années se suivent et se ressemblent» et que «le taux de suicide constaté dans la police reste anormalement élevé": 36 pour 100.000 contre 20-22 pour 100.000 pour le reste de la population, dit-il se basant sur les quelques études existantes.
Il invoque la «pression des statistiques» ou un «management inadapté» comme possibles explications.

"Moyens létaux"
Le tribunal administratif de Nice a reconnu récemment la «responsabilité de l’administration dans le suicide» d’une policière de Cagnes-sur-Mer qui s’est donné la mort en juillet 2011, après un cas identique à Poitiers en mai dernier.
C’est rarissime: les études officielles et de la police nationale, sur le sujet, écartent tout contexte professionnel «dans la très grande majorité des cas» qui concerne des fonctionnaires entre 40 et 49 ans.

Les récentes «condamnations du ministère de l’Intérieur devraient (...) inciter l’administration à remettre en cause sa vision managériale», raille pourtant le SCSI, «et à respecter des règles élémentaires en matière de conditions de travail».
Plus de la moitié des fonctionnaires mettent fin à leurs jours le font avec leurs armes de service, ce qui «nous différencie un peu du reste de la population», pense un haut fonctionnaire. «Comme les médecins, où le taux de suicide est très important, nous avons à portée de main des moyens létaux, maitrisés, pour en finir», ajoute-t-il.

La DGPN dit «prendre le problème à bras le corps». En septembre, une première en France selon les spécialistes, les 2.000 policiers du Val-d’Oise, près de Paris, ont dû déposer leurs armes au service après le suicide coup sur coup de deux collègues. Sur ordre de la hiérarchie qui a invoqué la «prévention». «Infantile», a tonné le second syndicat d’officiers, Synergie, pointant la «dangerosité du métier» et la nécessité de pouvoir y faire face.
La direction de la police met en avant les «cellules de veille» et «pôles de vigilance» mis en place dans chaque département pour prévenir les passages à l’acte. «La détection est très difficile, chez nous comme ailleurs», avance-t-elle, un peu désabusée face aux mauvais chiffres de 2014.


http://www.leprogres.fr/france-monde/2014/10/24/quarante-trois-suicides-dans-la-police-depuis-le-debut-de-l-annee-un-probleme-recurrent

Un homme se tue en deux-roues sur la place Garibaldi à Nice

Un homme de 43 ans est mort vendredi matin sur la place Garibaldi à Nice dans un accident de deux roues.
L'accident s'est déroulé à 4h45. Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus sur place. L'inidividu est décédé peu après.
Les circonstances de l'accident étaient encore inconnues.
http://www.nicematin.com/nice/un-homme-se-tue-en-deux-roues-sur-la-place-garibaldi-a-nice.1956416.html

jeudi 23 octobre 2014

Béziers : victime d'un grave accident, le père Jesus Marcos n’a pas survécu

Le curé de la paroisse de la Font-Neuve, à Béziers, avait été percuté par un automobiliste alors qu'il circulait à vélo sur la route de Bédarieux. Il a succombé à ses blessures.
Jesus Marcos est décédé mardi 21 octobre, à l'âge de 54 ans, au centre hospitalier universitaire de Montpellier. Le curé de la paroisse de la Font-Neuve, à Béziers, n'a pas survécu à ses blessures, consécutives à un grave accident de la circulation. Lundi 13 octobre, alors qu'il pratiquait son sport favori, le vélo, sur la route de Bédarieux, il a été percuté par un automobiliste. Depuis, il se trouvait dans un état critique.
Il était arrivé à Béziers en 2010
Cet accident a profondément choqué les paroissiens. Samedi, un temps de prière avait été consacré en l'église Saint-Joseph, où il était responsable de l'œuvre de la Jeunesse et de ses quelque 400 enfants et jeunes adultes. Il avait remplacé en septembre 2010, le père Gérard, nommé supérieur général de la congrégation du Sacré-Cœur de Jésus à Marseille, dit des Pères de Timon David. Jesus Marcos, originaire de San Sebastián en Espagne, était lui-même un enfant de l'œuvre créée par Joseph Timon David. Dès l'âge de 19 ans, il trouve sa vocation. Après son bac, ses études de chimiste et son service militaire, il décide de lui consacrer sa vie. Il prononce ses premiers vœux en 1984, est ordonné prêtre en 1991.

Chapelle ardente

Ce mercredi, sous la devise gravée en haut du porche “Ici on prie, on joue”, des lettres d'adieux, des dessins d'enfants ont été accrochés, comme autant de témoignages d'amour et de chagrin à cet Espagnol qui avait conquis les enfants et les adultes.
"Nous avons annoncé la triste nouvelle aux enfants, ils l'appréciaient beaucoup et ont besoin d'exprimer leur douleur", explique Claude Lecou, président de l'association de l'œuvre de la Jeunesse. La congrégation lui a demandé d'assurer la direction du centre afin que les activités des jeunes ne soient pas interrompues, en attendant qu'un nouveau prêtre soit nommé. Le père Marcel Paulet a accepté de venir à Béziers et se chargera des activités pastorales et religieuses. Une chapelle ardente sera dressée, dès vendredi, avant les obsèques, samedi à 10 h, en l'église Saint-Joseph.

Le parquet va examiner les suites judiciaires

Reste maintenant les suites judiciaires. Le conducteur du 4x4 Vitara, à l'origine de l'accident, avait été interpellé mais son état de santé avait été jugé incompatible avec une garde à vue. Le conducteur souffrirait d'une maladie chronique invalidante. Des analyses médicales doivent déterminer si son malaise, dont l'automobiliste dit avoir été victime, est dû à sa maladie. Si c'était le cas, on devra examiner si le traitement ou son défaut d'ailleurs, était compatible avec la conduite d'un véhicule. "De tout cela dépendra la décision du parquet de poursuivre ou non le conducteur ou de décider de son irresponsabilité pénale", précise le procureur Yvon Calvet.

http://www.midilibre.fr/herault/beziers/

Rouen: une fillette de 3 ans retrouvée près de sa mère morte

Une fillette de trois ans a été retrouvée dans un appartement de Rouen aux côtés de sa mère morte peut-être depuis une semaine, selon la police, mais la date du décès n'est pas encore connue, a précisé jeudi le parquet, confirmant une information du site 76actu.

Une voisine a donné l'alerte hier soir, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de la maman de 46 ans. Selon les témoignages recueillis par la police, la maman pourrait être décédée "au moins depuis une semaine". Mais "on ne connaît pas du tout la date du décès", assure de son côté le parquet


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/23/97001-20141023FILWWW00169-rouen-une-fillette-de-3-ans-retrouvee-pres-de-sa-mere-morte.php

mercredi 22 octobre 2014

Vents violents: Deux décès accidentels dans l’Est et de gros incendies en Corse

Des vents soufflant jusqu'à plus de 100 km/h ont provoqué mardi deux décès accidentels, en Alsace et dans l'Aube, perturbé le trafic ferroviaire dans l'est du pays et attisé un important incendie de maquis en Corse, a-t-on appris mercredi auprès des secours.
A Illkirch, en banlieue de Strasbourg, une femme de 57 ans a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture. A Courteranges près de Troyes (Aube), c'est une automobiliste de 44 ans qui a succombé sur une aire de repos: elle a été écrasée par un arbre déraciné alors qu'elle avait quitté son véhicule.

240 interventions pour les pompiers alsaciens

Les pompiers d'Alsace ont réalisé près de 240 interventions dans la nuit, essentiellement pour dégager des chaussées encombrées par des branches d'arbres ou des débris de toiture.
Dans le Doubs, un automobiliste a été légèrement blessé après avoir percuté un arbre tombé sur la chaussée. Il a été transporté à l'hôpital. Le trafic ferroviaire, TGV comme TER, a été perturbé mardi soir pendant plusieurs heures en Alsace et en Moselle, en raison de dégâts liés aux intempéries, selon la SNCF. Le trafic était revenu à la normale mercredi matin.

600 hectares incendiés en Haute-Corse

En Haute-Corse, le vent a attisé un feu de maquis, devenu dans la nuit le plus gros incendie de la saison sur l'île, en se répandant sur près de 600 hectares sur les communes d'Albertacce et de Lozzi. Le feu, qui a menacé un temps le village de Lozzi, était en voie d'être maîtrisé mercredi à la mi-journée.
Quatre avions anti-incendie sont arrivés mercredi matin sur la zone pour appuyer la centaine de pompiers au sol. Ces appareils viennent «renforcer l'action des quatre bombardiers d'eau et de l'hélicoptère de la sécurité civile» déjà présents en Corse, a précisé dans un communiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Une quarantaine de militaires de la Sécurité civile doivent être acheminés dans le nord de l'île, a-t-il ajouté.
Un autre incendie, sur une trentaine d'hectares à l'ouest d'Ajaccio, a forcé l'évacuation d'une trentaine de personnes, essentiellement des camping-cars, des voitures, et des randonneurs, ainsi que six personnes d'un sémaphore de la Marine nationale, qui a été «léché» par les flammes, a indiqué le préfet de Corse-du-Sud Christophe Mirmand, lors d'une conférence de presse.
Le feu, désormais maîtrisé, a mobilisé 75 personnes, au moins deux bombardiers d'eau, douze engins, et une vingtaine de policiers en sécurité. Des renforts du continent sont prévus dans l'après-midi, portant à 180 le nombre de personnes mobilisées au total, a précisé le préfet

http://www.20minutes.fr/societe/1466115-20141022-vents-violents-deux-deces-accidentels-gros-incendies-corse

A Nice, le père sans abri menace de s'immoler à Côte d'Azur Habitat

Il réclamait un appartement pour sa famille, qui dormait dans la rue depuis le 20 septembre. Avec sa femme, ils sont en garde à vue. Leurs deux filles, de 9 mois et 2 ans, sont placées en pouponnière
Si une solution n'est pas trouvée, je vais chercher de l'essence et me suicider devant Côte d'Azur habitat » (CAH). C'est le cri que poussait Kalthoum Hadaji, 28 ans, une mère désespérée. Le regard déterminé se transforme. S'adoucit. « Je suis prête à tout pour que mes enfants aient un toit. Je ne supporte plus de les obliger à dormir dans la rue. En plus, elles sont malades. »
Une situation qui perdure depuis le 20 septembre. Un mois. Long. Trop long pour Aymen, 37 ans, qui ne supportait plus les cris mêlés aux pleurs de Donia, 2 ans, et Hajer, 9 mois. Alors, c'est lui, le père de famille, qui est passé à l'acte. Lui qui est allé chercher de l'essence pour s'en asperger. Lui encore qui a détruit la porte de CAH, 53 boulevard René-Cassin, mardi après-midi. Lui, enfin, qui a menacé de s'immoler par le feu… pour un toit.
« La vie n'a pas été tendre »
Et peu importe qu'on ait réussi à le maîtriser. À les placer tous deux en garde à vue pour « dégradations volontaires de biens privés en réunion. » L'espoir renaît enfin. Cet espoir qui avait disparu il y a deux ans. « J'ai toujours travaillé et rien demandé à la société. Mais j'ai vécu un divorce difficile, me suis remariée, mais mon mari, dont les papiers viennent d'être régularisés, ne pouvait pas trouver d'emploi. Ensuite, j'ai eu mes filles et je me suis occupée d'elles. Voilà, la vie n'a pas été tendre depuis », décrit Kalthoum.
Les pensées s'évadent du quotidien qui ne fait pas de cadeau. Les souvenirs affluent de ce temps plus clément. « J'étais coiffeuse. J'ai été formé dans la plus grande école. Je gagnais bien ma vie, 2 500 euros par mois. Mais tout s'est écroulé. »
Kalthoum est une accidentée de l'existence. Tout roulait pour elle jusqu'à cette sortie de route sans rémission possible. Le moteur de l'espoir grippé, il lui fallait quand même avancer. « Une amie nous a logés. Malheureusement, son mari est décédé. Il nous fallait quitter l'appartement. »
« J'ai de quoi payer mon loyer »
Retour à la case détresse. Pour la première fois de son existence, Kalthoum Hadaji tend la main. Pas en quête d'une pièce mais d'une aide si précieuse. « Une assistante sociale nous a secourus. Elle nous a permis de dormir à l'hôtel. Un mois et demi pour 1 200 euros. Elle a été géniale, mais les limites étaient atteintes. Alors, j'ai sollicité les politiques. Côte d'Azur habitat. On m'a promis un appartement. Je devais passer en commission au début du mois. Mais je ne veux plus entendre de bobards. Juste qu'on donne un toit à mes enfants. Même un studio. Et je perçois des prestations sociales, j'ai de quoi payer mon loyer ! »
En attendant, Kalthoum Hadaji sait qu'il lui faut retourner sur la promenade des Anglais. Dormir dans la rue. Mais que d'un œil. L'autre surveillera encore Hajer dans son lit d'infortune, une poussette brinquebalante. Donia, elle, cherchera autant la chaleur que le réconfort dans les bras de sa maman. Mais Aymen ne pouvait plus le supporter. Alors, il a eu ce geste inconsidéré. Insensé. Cependant, tous deux ont pu fermer l'œil mardi soir : Donia et Hajer ont dormi au chaud. Placées en pouponnière où des soins leur sont prodigués…

http://www.nicematin.com/nice/a-nice-le-pere-sans-abri-menace-de-simmoler-a-cote-dazur-habitat.1953960.html

mardi 21 octobre 2014

Toulouse : le corps d’un jeune Saint-Affricain repêché dans la Garonne

L e corps d'Iring Soen, un jeune Saint-Affricain de 20 ans, a été repêché ce lundi après-midi. Il avait disparu jeudi soir.
Le corps d'Iring Soen, un jeune Saint-Affricain de 20 ans, a été repêché ce lundi après-midi dans la Garonne, près du pont Saint-Pierre à Toulouse, selon nos confrères de Ladepeche.fr. Parti y retrouver des amis jeudi 16 octobre, il avait disparu dans la soirée.
"Il devait dormir chez un ami, avait témoigné une amie auprès de nos confrères de la Dépêche du Midi. Il n'est jamais rentré. Et depuis, aucune nouvelle." Iring Soen se serait disputé avec cette personne, avant de disparaître.
Peu après, un homme avait été aperçu en train d'enjamber le pont Saint-Pierre et de sauter dans la Garonne. Les pompiers, alertés quelques minutes plus tard, ont envoyé des plongeurs sur place, sans succès. Les recherches auront finalement confirmé le drame, ce lundi.
Samedi soir, avec son groupe Brainstrom, il devait participer au tremplin rock Crescendo, à Millau. Ses compagnons, eux aussi saint-affricains, l'ont attendu en vain : leur prestation a été annulée.
Iring Soen, ancien étudiant en DUT génie civil, avait arrêté ses études et cherchait un emploi. Il résidait rue de Castelnau, à Saint-Affrique.
http://www.midilibre.fr//2014/10/20/le-corps-d-un-jeune-saint-affricain-repeche-dans-la-garonne-a-toulouse,1068962.php

lundi 20 octobre 2014

Fos-sur-Mer : 2 jeunes hommes victimes d'un accident de la route

Les faits se sont déroulés ce lundi matin, 20 octobre, vers 8 heures sur la nationale 568 en direction de Marseille . A quelques centaines de mètres du rond-point de la fossette une voiture a été pris en tenaille par deux camions . Le conducteur et le passager de la voiture sont décédés.
Les deux victimes sont âgées de 25 et 30 ans . L'un des chauffeurs de poids-lourds a été transporté à l'hôpital de Martigues en état de choc . Dans le secteur de l'accident la circulation a été interrompue .

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/20/fos-sur-mer-2-jeunes-hommes-victimes-d-un-accident-de-la-route-574910.html

Siracourt : un mort dimanche soir dans un accident

Dramatique accident, dimanche soir, dans la petite rue de Ramecourt à Siracourt. Il était aux alentours de 19 h 30 lorsque les sapeurs-pompiers de Saint-Pol-sur-Ternoise ont été prévenus qu’une voiture avait violemment percuté un arbre quelques mètres après le carrefour.
Suite à cet accident, « le SAMU a aussi été appelé », souligne le maire, Freddy Bloquet, également sur place. Mais sapeurs-pompiers et SAMU n’ont rien pu faire pour réanimer l’automobiliste, mort sur le coup. Les gendarmes ont également été appelés et durant la durée de l’intervention des secours, ont bloqué cette route qui mène à la commune de Ramecourt.
L’homme était seul dans son véhicule et aucune autre voiture n’a été impliquée dans l’accident. Âgé d’une cinquantaine d’années, il habitait Siracourt depuis une vingtaine d’années.
L’enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce drame

http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-pol-sur-ternoise-et-ses-environs

Un motard percute un arbre et décède

Alors qu’il circulait avec des proches sur une piste en pleine forêt, un motard a perdu le contrôle de son engin et a percuté un arbre, dimanche vers 18 h 40 à Bergholtz, entre Guebwiller et le col du Dreibannstein.
Malgré les tentatives de réanimation des secours, cet homme de 41 ans, domicilié à Oberentzen, est décédé
 

Il y a un mois, Thomas mourait dans un accident

Voilà déjà plus d'un mois que disparaissait tragiquement Thomas Prax. À l'aube de ses 17 ans, qu'il allait fêter à peine une semaine plus tard, ce gentil jeune homme vivait paisiblement, plein de projets d'avenir en tête. Il suivait une formation au lycée professionnel Docteur-Philippe-Tissié, de Saverdun, dans l'optique de devenir soudeur-plongeur, branche professionnelle pour laquelle il se passionnait et pour laquelle il avait participé à l'Olympiade des métiers. Mis à part son futur professionnel, Thomas était aussi, comme souvent les jeunes gens de sa génération, un fana de sport et plus particulièrement de rugby, qu'il pratiquait au sein du club de Pamiers. Mais l'un des traits de caractère pour lequel chacun le gardera en mémoire, c'est son dévouement, son ouverture aux autres sans distinction, toujours prêt à rendre service ; il était très impliqué dans la vie associative du village et d'un grand soutien dans l'exploitation familiale à la ferme «La Maire.»
Ses parents, Anne et Denis Prax, son petit frère Charles et toute sa famille tiennent par ces quelques lignes à lui rendre hommage, mais aussi à remercier une nouvelle fois et chaleureusement l'ensemble des personnes, proches ou moins proches, amis, camarades de classe et du SCA de Thomas, qui leur ont témoigné leur sympathie, leur soutien pendant ces moments difficiles. La famille a été touchée par l'atmosphère très respectueuse qui régnait le jour des obsèques, réunissant plusieurs centaines de personnes unies dans un recueillement et un impressionnant silence. Ce silence fut rompu par une salve d'applaudissements au passage du cortège funèbre, accompagné en musique par la célèbre et émouvante chanson de Nadau, «L'Encatada.»
Enfin, la famille remercie aussi les personnes qui ont porté les premiers secours à Thomas au moment de son accident.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/20/1975553-thomas-deja-un-mois.html

dimanche 19 octobre 2014

Vélizy-Villacoublay : un coureur de 35 ans décède lors de la Ronde pédestre

Drame, ce dimanche midi, à la Ronde pédestre de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Un homme de 35 ans est décédé d’un arrêt cardiaque alors qu’il s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée de cette course réservée aux amateurs avertis. Il s’est effondré au moment sur la piste du stade Wagner.

AIGLEMONT (08). Un homme tué par un train

Cette nuit de samedi à dimanche, selon nos confrères de France Bleu Champagne-Ardenne, un homme a été mortellement fauché par un train qui circulait à vide sur la commune d’Aiglemont dans les Ardennes. L’identification de la victime par les services de la gendarmerie est en cours.
 
http://www.lunion.presse.fr/region/aiglemont-08-un-homme-tue-par-un-train-ia231b0n425618

Deux jeunes se tuent sur les routes

Hier, vers 14h20, un terrible accident s'est produit à la sortie de Lasbordes, sur la route de Saint-Papoul, au niveau du pont du Fresquel. Le conducteur d'un cyclomoteur et son passager ont percuté sur le pont une Renault Twingo venant de Saint-Papoul. L'accident a fait malheureusement un mort, Guillaume, qui n'avait pas encore 15 ans, et un blessé grave. Ils sont tous deux de Pexiora. La famille de Guillaume est bien connue au village, puisque sa maman est au comité des fêtes. La conductrice et un ami des deux jeunes, qui les accompagnait en cyclomoteur, étaient très choqués. La première personne arrivée sur les lieux a immédiatement alerté les pompiers et a tenté de donner les premiers secours au jeune homme, en vain. Les pompiers, très rapidement sur les lieux, n'ont pu que constater le décès de l'adolescent et évacuer le blessé vers le centre hospitalier de Carcassonne. Si les causes de l'accident restent encore indéterminées, d'après des témoins les jeunes auraient «coupé le virage». Ce qui, en raison de l'étroitesse du pont, n'a pas permis au jeune conducteur d'éviter la voiture, ni à la conductrice d'anticiper le danger.

Un motard se tue sur la route de l'aérodrome

Peu avant 18 heures, un autre accident de la circulation est survenu sur la route du Mas Saintes-Puelles, un kilomètre et demi après l'aérodrome de Castelnaudary. Un homme, originaire de Haute-Garonne et âgé d'une vingtaine d'années, a perdu le contrôle de sa moto dans un virage. Transporté dans le coma par hélicoptère à Toulouse, la victime est malheureusement décédée.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/19/1974946-deux-morts-sur-les-routes-hier.html

samedi 18 octobre 2014

Roubaix - Transpole : un homme meurt écrasé par un bus

Les faits ont eu lieu ce vendredi soir vers 19h30. Un homme âgé d'une quarantaine d'années est passé sous l’essieu arrière d’un bus articulé Transpole qui circulait boulevard de Grimonpont à Roubaix. Malgré les tentatives de ranimation sur place par les secours, l'homme est décédé.

Selon La Voix du Nord, la conductrice, très choquée, a expliqué n'avoir pas vu l'homme heurter l'arrière de son bus ? Accident ? Suicide ? Une enquête a été ouverte par la police

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/18/roubaix-transpole-un-homme-meurt-ecrase-par-un-bus-573908.html

Une dame de 86 ans meurt dans l’incendie de sa maison

CARIGNAN (08). Une dame de 86 ans est décédée dans un incendie qui s’est déclaré cette nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 21 heures dans une habitation de la rue de Saint-Jean-de-Monts à Carignan.
Le sinistre, qui n’a pas fait de gros dégâts, serait parti de la chambre de la victime qui aurait été intoxiquée par la fumée. Une enquête a été ouverte. Contrairement à ce qui était envisagé au départ, cet incendie ne présenterait pas de caractère suspect. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. Ils envisagent en effet que ce sinistre ait pu être causé par des travaux réalisés récemment dans la maison.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-dame-de-86-ans-meurt-dans-l-incendie-de-sa-maison-ia0b0n425270

Toulouse : une rixe dans un camp de Roms fait un mort et trois blessés

Une rixe entre deux familles rivales dans un camp de Roms à Toulouse a fait un mort et trois blessés vendredi, lors de violences "à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu", a annoncé le procureur de la République, Pierre-Yves Couilleau.
Deux blessés légers. "Il y aurait eu une rixe entre des familles rivales pour une obscure raison tout à fait secondaire de parking, a indiqué Pierre-Yves Couilleau lors d'un point de presse. Les choses auraient dégénéré en violences à mains nues, puis avec armes blanches et armes à feu". "Deux hommes ont été transportés à l'hôpital de Rangueil et l'un d'eux vient de décéder", a ajouté le magistrat, faisant également état de "deux blessés légers".
Un campement illégal à Montaudran. Un premier bilan de source policière faisait état de "trois à cinq blessés, dont un au pronostic vital très engagé" lors d'une rixe au Chemin Carosse dans le quartier de Montaudran du sud-est de Toulouse. Selon le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, "il s'agit d'un campement illégal à Montaudran : ce problème dure depuis 2012", a-t-il dit dans un tweet. "Nous avons engagé un processus depuis plusieurs mois, une enquête sociale pour apporter des solutions".

vendredi 17 octobre 2014

Un marginal retrouvé mort à Annecy

Le corps d'un marginal a été retrouvé ce matin dans un immeuble désaffecté d'Annecy, la piste criminelle étant privilégiée par les enquêteurs, a indiqué le parquet en confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Âgée "d'une soixantaine d'années", la victime a été retrouvée morte par le Samu social à l'étage d'un immeuble "en cours de désamiantage" et fréquemment squatté, près de la gare, avec "plusieurs traces de coups, notamment à la tête".
La police judiciaire a été chargée de l'enquête et une autopsie est prévue lundi matin à Grenoble, selon la même source


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/17/97001-20141017FILWWW00360-un-marginal-retrouve-mort-a-annecy.php

Saint-Florent-sur-Cher : circulation perturbée après un accident mortel

Ce vendredi matin, vers 10h30, un homme âgé entre 70 et 80 ans, a été renversé par un poids lourd. Les pompiers ont tenté de le réanimer sur place … en vain. L’homme est décédé.

L’accident a eu lieu sur l'avenue Gabriel Dordain, une des artères principales de Saint-Florent-sur-Cher (N151). La circulation est toujours fortement perturbée, d’autant que ce vendredi, c’est jour de marché. Et que cet axe dessert Bourges et Châteauroux.

La cause de l’accident est pour l’heure indéterminée. Une enquête est en cours.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/2014/10/17/saint-florent-sur-cher-circulation-perturbee-apres-un-accident-mortel-573394.html

Il tente de s’immoler devant le centre de secours

Armé d’un bidon d’essence et d’un briquet, un homme, de nationalité tunisienne, a tenté ce jeudi en début d’après-midi de s’immoler sur le parking du centre de secours. Alors qu’il venait de s’asperger d’essence, une sapeur-pompier qui a assisté à la scène a alerté deux de ses collègues, puis elle l’a arrosé d’eau tandis que les deux hommes parvenaient ensuite à le maîtriser.
L’homme qui souffre de problèmes psychologiques a été dans la foulée transféré à l’hôpital de Valvert à Marseille. Il avait été placé en garde à vue ce week-end au commissariat de La Ciotat pour une infraction routière et a expliqué son geste d’hier par le désespoir de ne pas obtenir de papiers français.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3087545/il-tente-de-s%E2%80%99immoler-devant-le-centre-de-secours.html

Montpellier : le restaurateur Doumé s’en est allé

Le restaurateur, figure de l'Ecusson, à Montpellier, est mort ce week-end dans son appartement de Saint- Roch, où son corps sans vie a été trouvé par une proche qui, ces derniers mois, veillait sur lui comme savent le faire les vrais amis. Dans une attentive mi-distance. Doumé n'est plus.
Originaire de Saint-Aubin, dans l'Aube, Dominique Bereau s'est très vite passionné pour la cuisine. Aux fourneaux d'un restaurant du Montmartre parisien, d'abord, et à La Tour Montlhery, avant de venir s'installer à Montpellier, rue des Teissiers, au tout début des années 2000.
C'était un patron dur. Mais il savait tout faire"
Son enseigne Chez Doumé y devint très vite incontournable. On y partageait le plaisir de la table sur des nappes à carreaux, au coude à coude. Il y avait un petit côté bouchon à la lyonnaise dans cet établissement où le vin se vendait à la ficelle. La terrine maison, l'andouillette, la tripe et le fromage blanc : tout y était si bon. Comme l'accueil que Doumé voulait chaleureux et joyeux.
Ces dernières années, il connut quelques expériences professionnelles plus douloureuses, notamment à Palavas. Sa santé devint chancelante. Un ami restaurateur disait, hier, de lui : "C'était un patron dur. Mais il savait tout faire. Il m'a tout appris, c'était mon mentor." On ne saurait dire mieux, à propos de cet homme de caractère finalement si tendre.
http://www.midilibre.fr//2014/10/16/et-doume-s-en-est-alle,1066792.php

jeudi 16 octobre 2014

Livry-Gargan : un ouvrier s’électrocute en intervention

Un ouvrier s’est grièvement électrocuté ce jeudi matin à Livry-Gargan, en intervention. «Il effectuait le remplacement d’un câble d’alimentation qui dessert l’hôtel de ville», précise Pierre-Yves Martin, le maire (). Les secours sont arrivés rapidement pour prendre en charge le blessé. La gravité de ses blessures n’est pas encore connue. L’alimentation a été coupée et n’était toujours pas rétablie à 13 h 30
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/toute-une-filiere-de-vol-de-cuivre-demantelee-16-10-2014-4217653.php

Accident mortel pour un jeune de 19 ans

Vendredi, le bilan des accidents routiers s'est dramatiquement alourdi avec le décès de deux conducteurs, l'abbé Pierre Denux, 94 ans qui a succombé sur la nationale 21 et Vincent Andieu, 19 ans, qui a perdu la vie, sur la nationale 124, entre Vic-Fezensac et Saint-Jean Poutge.  Ce jeune homme résidait à Biran où son père est exploitant agricole alors que sa mère travaille pour l'association d'aide en milieu rural. Vincent qui laisse aussi une sœur dans la plus grande peine, avait le projet de prendre la suite de son père. Egalement passionné de chasse, Vincent s'intéressait à la vie de sa commune. Aux élections municipales de mars dernier, il avait fait partie d'une des deux listes en présence. Hier le maire Patrick Delignères qui a dû annoncer la terrible nouvelle à la famille, comme les autres habitants de Biran et ceux de Saint-Poutge où Vincent était également bien connu et apprécié, faisaient part de leur immense tristesse. Les obsèques de Vincent auront lieu mardi, à 14 h 30, en l'église de Saint-Jean Poutge.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/12/1970535-vincent-voulait-etre-agriculteur-a-biran.html

mercredi 15 octobre 2014

LOIRE. Saint-Etienne: un enfant de 4 ans chute de neuf étages

L’accident a eu lieu en fin d’après-midi, ce mercredi, boulevard Jules-Janin à Saint-Etienne. Le petit garçon est tombé du neuvième étage de l’immeuble, soit une chute d’une trentaine de mètres.
Une petite haie de deux à trois mètres l’a vraisemblablement sauvé à son arrivée au pied du bâtiment. Il souffrirait a priori de très graves blessures aux jambes.
http://www.leprogres.fr/loire/2014/10/15/saint-etienne-un-garcon-de-12-ans-grievement-blesse-apres-une-chute-de-neuf-etages

Un père de famille se retranche chez lui et menace de mettre fin à ses jours

Une véritable nuit d’angoisse pour la famille, les voisins mais également les forces de l’ordre s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi dans le paisible petit village de Sainte-Marie, dans le canton de Vouziers.
Connu pour son état profondément dépressif, Gérard D. se retranche chez lui suite à une dispute conjugale vers 21 heures. Fragile, le père de famille menace de se supprimer. Sa femme et ses deux enfants, inquiets de la situation, parviennent à sortir et préviennent les secours craignant qu’il intente à ses jours. Après la vaine intervention d’un médecin avec qui le forcené refuse de dialoguer, c’est au tour de la gendarmerie de prendre le contrôle des événements. Le PSIG de Rethel et la compagnie de gendarmerie de Vouziers établissent un périmètre de sécurité autour de la maison familiale où Gérard D. s’est enfermé.

Deux négociateurs parviennent à pénétrer dans la maison

Deux négociateurs de l’Aube et de la Marne, spécialistes des situations de crise entament alors des pourparlers avec l’individu qui n’est pas armé. Vers 0h30, après plus de 3 heures de discussion, Gérard D. accepte de les laisser entrer à l’intérieur de la maison. La situation se détend et après s’être laissé convaincre, il sort avec eux 30 minutes plus tard sans manifester aucune violence. Il a ensuite été transporté en ambulance, escortée par les gendarmes jusqu’à l’hôpital de Bel-Air à Charleville-Mézières où il est suivi depuis plusieurs années en raison de troubles psychologiques.
Bien connu de la gendarmerie, l’individu avait déjà fait l’objet d’une intervention il y a quelques années, alors qu’il brandissait une fourche, suite à une violente querelle de voisinage.
http://www.lunion.presse.fr/region/un-pere-de-famille-se-retranche-chez-lui-et-menace-de-ia18b0n423352

Valenciennes : sur Facebook, un hommage à Melissa, tuée par le parrain de son bébé

En quelques jours, 2865 personnes ont rejoint la page "Les souvenirs de Melissa". Signe que le drame vécu à Valenciennes par cette jeune femme de 20 ans, tuée par le parrain de son bébé , a beaucoup ému dans le secteur.

Cette page a été créée par une amie d'enfance de Melissa. "C’était un peu ma sœur de cœur, j’étais sa confidente. Elle avait son petit caractère bien sûr, comme tout le monde ! Mais c’était une jeune femme toujours très souriante, très polie. Très généreuse. Elle incarnait la joie de vivre",
explique Aurélie à La Voix du Nord.
Le premier objectif de la page est de rendre hommage à la jeune femme notamment en racontant des souvenirs avec elle qui a grandi à Wallers et fait des études d'hôtellerie à Trith Saint-Léger
La page "Les souvenirs de Melissa" a également lancé un appel aux dons pour Sébastien, le compagnon de Melissa et leur bébé de 10 mois, Louna : des draps-housses pour bébé, des tours de lit, des couches en taille 3 ou 4, des lingettes, des vêtements en 18 -24 mois... Vous pouvez contacter Aurélie via Facebook ou par mail
Melissa a été inhumée ce lundi à Etroeungt, dans l'Avesnois. Une marche blanche pourrait être organisée prochainement dans le Valenciennois. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/15/valenciennes-sur-facebook-un-hommage-melissa-tuee-par-le-parrain-de-son-fils-571682.html

Meuse : une femme se tue sur la route

Un dramatique accident de la circulation s'est produit ce mardi matin vers 9 h 30 dans la Meuse, entre Sorcy et Vertusey. Une femme est décédée.
Un dramatique accident de la circulation s'est produit ce mardi matin vers 9 h 30 dans la Meuse, entre Sorcy et Vertusey. Le véhicule a fait une sortie de route sur la RD 39. Le véhicule a fait des tonneaux et a terminé sa course dans un arbre. La conductrice, une femme d'une quarantaine d'années habitante de Sorcy est décédée. Cette femme était mère de six enfants qui ne se trouvaient pas à bord du véhicule.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/10/14/meuse-une-femme-se-tue-sur-la-route

mardi 14 octobre 2014

Accident mortel lundi après-midi à Mollkirch

Un automobiliste de 49 ans a été tué lors d'une collision frontale avec une autre voiture sur la départementale 204 entre Mollkirch et Grendelbruch. L'accident a eu lieu vers 12 h 30. La conductrice du second véhicule, âgée de 35 ans, a été transportée au CHU de Hautepierre

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/10/13/accident-mortel-lundi-apres-midi-mollkirch-570578.html

Le piéton renversé de 93 ans est décédé

Raymond Imbert, 93 ans, ancien antiquaire et habitant de Caromb, est décédé des suites de ses blessures survenues après qu’il a été heurté par un véhicule dimanche en milieu de journée, à hauteur du passage piéton de la rue de Baisse.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3083150/le-pieton-renverse-de-93-ans-est-decede.html

lundi 13 octobre 2014

Colis suspect à la gare de Bordeaux : la valise appartenait à un voyageur décédé

Une valise isolée suspecte a été signalée lundi 13 octobre vers 8h45, dans la gare Saint-Jean de Bordeaux.
Un périmètre de sécurité a été mis en place, le service de déminage de la préfecture s'est déplacé et le tram de la ligne C interrompu pendant une quarantaine de minutes.
Le nom figurant sur le bagage a permis de découvrir qu'il appartenait à un homme de 33 ans découvert avec une plaie à la tête vers 4 h 30 à proximité de la gare. Évacué en urgence vers l'hôpital Pellegrin, l'homme est décédé peu après.
Il est apparu qu'il s'était blessé à la tête en tombant, en raison d'un accident cardiaque qui lui a été fatal.
http://www.sudouest.fr/2014/10/13/gare-de-bordeaux-la-valise-suspecte-appartenait-a-un-voyageur-decede-1702696-2780.php

Un piéton de 93 ans entre la vie et la mort

Ce dimanche, vers 13 heures, un homme âgé de 93 ans a été conduit, dans un état grave, au centre hospitalier d’Avignon.
C’est sur le passage piéton de la rue de la Baisse, au niveau des feux tricolores, que Raymond Imbert a été percuté par une voiture. Pas violemment, a indiqué un témoin en fin d’après-midi, mais à l’arrivée des sapeurs-pompiers de Caromb et de Carpentras, il était dans un état très sérieux et a été réanimé avant son transport médicalisé. Raymond Imbert est connu dans le village de Caromb où il a toujours résidé ; il y avait été antiquaire.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3081574/un-pieton-de-93-ans-entre-la-vie-et-la-mort.html

dimanche 12 octobre 2014

Neuvecelle: le meurtrier présumé de l’entrepreneur met fin à ses jours dans sa cellule

Transféré vendredi soir à la maison d’arrêt d’Aiton (Savoie), le meurtrier présumé de l’entrepreneur chablaisien, Jean-François Hauteville, a mis fin à ses jours dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon nos informations, Jean-François Cottet-Dumoulin, l’auteur des faits, se serait pendu dans sa cellule. Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête. Tout comme l’administration pénitentiaire. Ce décès met un terme à l’action publique. Jean-François Hauteville avait essuyé, mercredi vers 6 heures, deux coups de feu dont l’un mortel, alors qu’il se trouvait dans son utilitaire.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/10/12/neuvecelle-le-meurtrier-de-l-entrepreneur-met-fin-a-ses-jours-dans-sa-cellule-nyos

La mode dangereuse des courses de voiture

Un mort à  Avignon samedi. Un homme de 40 ans est mort en faisant une course automobile avec une autre voiture, samedi à 22h30, route de Marseille à Avignon, en direction de Cavaillon. Dimanche, sur l'A7, c'est un allemand qui a été contrôlé à 237km/h...avec enfants à bord.
Selon les informations de la Provence, l'accident mortel s'est déroulé à avignon. D'après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d'une Peugeot 306 qui faisait la course avec un autre automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture.  La sortie de route a été fatale. La voiture à bord de laquelle il se trouvait s'est littéralement enroulée autour d'un poteau. L'homme, un Avignonnais de 40 ans, a été tué sur le coup. Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour le réanimer. Les policiers avignonnais étaient sur place pour les constats en vigueur. Le choc a été tel que la batterie du véhicule accidenté a été retrouvée à une vingtaine de mètres du point d'impact. Un passager de la voiture a pris la fuite. 

Contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7

Dimanche, un automobiliste allemand qui faisait la course avec d'autres véhicules, a été contrôlé à 237 km/h sur une portion de l'autoroute A7 dans la Drôme limitée à 130 avant d'être interpellé par les gendarmes de Valence. Âgé de 49 ans, ce chef d'entreprise circulait dans le sens nord-sud avec femme et enfants au volant d'une puissante berline de marque allemande. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate du permis de conduire, d'une amende de 750 euros et doit être convoqué ultérieurement devant le tribunal.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/10/12/course-de-voiture-avignon-1-mort-569712.html

Trois jeunes grièvement blessés dans un accident à Laon

Il était 6 h 50, hier matin, lorsque les pompiers ont été appelés pour une collision frontale qui venait de se produire à Laon entre deux voitures, rue Fernand-Christ, dans le quartier Montreuil.
En cause, une Clio bleue, avec quatre jeunes Chaunois à bord, qui se serait déportée pour une raison indéterminée. Elle serait venue percuter de plein fouet une voiture arrivant en face, dans laquelle avaient pris place un homme de 20 ans et un autre de 40 ans qui se rendaient sur leur lieu de travail.

Les quatre Chaunois auraient passé la nuit en discothèque

Le quadragénaire de la Jeep Chrysler n’a été que légèrement blessé, tout comme un des occupants de la Clio. Les trois autres personnes présentes à bord, un jeune homme de 20 ans et deux jeunes filles de 18 et 23 ans, ont été grièvement blessées lors du choc.
Le passager avant a été le plus fortement touché. Il a dû être désincarcéré par les pompiers. Jusqu’à hier après-midi, son état de santé était des plus préoccupants. Il a immédiatement été transporté à l’hôpital de Laon avec une des deux jeunes filles. La deuxième a, quant à elle, été transportée au centre hospitalier de Soissons. Pour l’heure, les circonstances de l’accident restent encore à déterminer. D’après les premières constatations de l’enquête, il se pourrait que les quatre jeunes rentraient d’une soirée dans une boîte de nuit de Laon. L’alcool pourrait être mis en cause tout comme les intempéries de ces derniers jours qui auraient rendu la chaussée glissante. L’état de santé des Chaunois n’a pas encore permis aux enquêteurs de les interroger.
Hier matin, la circulation dans le quartier Montreuil a été fortement perturbée. La rue a dû être coupée dans les deux sens de circulation pendant près de deux heures.
Tout est revenu à la normale aux environs de 9 heures.

http://www.lunion.presse.fr/region/trois-jeunes-grievement-blesses-dans-un-accident-a-laon-ia3b26n422034

samedi 11 octobre 2014

Charente-Maritime: marche blanche à Echillais

Plus de 600 personnes on pris part aujourd'hui à une marche blanche organisée à Echillais (Charente-Maritime) en hommage à Catherine Gardère, une randonneuse de 51 ans retrouvée assassinée dans un sous-bois du département.

Le cortège est parti à 14h30 de cette petite commune voisine de Rochefort-sur-mer où vivait la victime. Son mari et sa fille aînée n'assistaient pas à cette marche blanche mais sa fille cadette et d'autres proches de Catherine Gardère étaient présents. Une autre marche blanche se tenait au même moment à Virazeil, près de Marmande (Lot-et-Garonne), d'où la quinquagénaire était originaire.

Employée de laboratoire d'analyses dans la commune voisine de Tonnay-Charente, Catherine Gardère a été retrouvée morte et à demi-nue le 3 octobre dans le bois du Chay, à Echillais, où elle avait l'habitude de pratiquer la marche nordique. Le maire d'Echillais, Michel Gaillot qui accompagnait la foule des anonymes venus de toute la région a pris la parole pour exprimer "la souffrance d'une population sous le choc".

L'enquête, confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Poitiers (Vienne) se poursuit en privilégiant toujours la thèse de l'agression sexuelle. Le Bois du Chay, où a été retrouvé le corps, est un lieu de passage très fréquenté, où les sportifs et plus largement les Rochefortais viennent se promener. Il abrite notamment un centre équestre, un complexe sportif et des jardins familiaux.


 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/11/97001-20141011FILWWW00149-echillais-marche-blanche-pour-une-randonneuse.php

Méréville : 1 mort sur la D331

Un grave accident corporel impliquant deux véhicules légers s'est produit à 4h30 samedi 11 octobre 2014. La D331, axe de contournement de Neuves-Maisons, a été coupée dans les deux sens jusqu'à 9h00
La D331 (Axe de contournement de Neuves-Maisons) a été coupée dans les deux sens, à hauteur de la commune de Méréville (au sud de Nancy), en raison d'un grave accident intervenu à 4h30 samedi 11 octobre 2014.

Dans cette collision, un homme de 42 ans est décédé et son passager est gravement blessé. Le conducteur de l'autre véhicule, responsable de la collision, est légèrement blessé. Les pompiers des casernes de Neuves-Maisons et de Vandoeuvre étaient sur place.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/10/11/mereville-accident-corporel-grave-impliquant-deux-vl-569246.html

Accident sur l’A 35 : la victime est décédée

L’automobiliste de 48 ans grièvement blessé dans un accident de la circulation survenu hier soir sur l’autoroute A 35 à hauteur de Niedernai (DNA de ce jour) n’a pas survécu à ses blessures. L’homme, domicilié en Alsace du Nord, est décédé ce matin au CHU de Strasbourg-Hautepierre où il avait été transporté par les pompiers.
L’accident, qui s’est produit vers 20h05 dans le sens Colmar-Strasbourg, impliquait trois véhicules. Il a fait un blessé léger, un Roumain de 29 ans touché à l’épaule. Une femme de 46 ans est par ailleurs sortie indemne de cette collision.

http://www.dna.fr/edition-de-obernai-barr-rosheim/2014/10/11/accident-sur-l-a-35-la-victime-est-decedee

Deux adolescents âgés de 14 et 16 ans se tuent à scooter

Deux adolescents âgés de 14 et 16 ans, habitant le village d’'Entressen, ont perdu la vie, ce vendredi, dans un terrible accident de la route. Le drame s’est produit vers 16 h 30. Les deux garçons circulaient à scooter, casqués, suivis par un autre copain. Ils venaient de quitter la route de la Transhumance et de s’"engager sur la bretelle d’accès à la D5.

C’est là, sur la passerelle, que le deux-roues se seraient, selon les premiers éléments de l’enquête, déportés vers la gauche, mordant sur la ligne blanche, au moment même où un véhicule arrivait en sens inverse. Le choc frontal a été fatal aux deux jeunes gens.

Le conducteur de la voiture, une Ford Fiesta, est sorti indemne de l’'accident, mais fortement choqué. Selon les premiers prélèvements effectués, l'’homme, âgé de 38 ans, originaire de Saint-Martin de Crau, n’était pas alcoolisé.

Sur place, d'’importants moyens de secours ont été déployés. Deux travailleurs sociaux du Service d'’aide aux victimes d’urgence (Savu) sont intervenus pour soutenir les familles des deux jeunes victimes entressenoises.  

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3077788/accident-de-scoot-fatal.html

vendredi 10 octobre 2014

Arras : un feu d'appartement fait un mort et sept intoxiqués

Peu avant 5h00, ce vendredi 10 octobre, à Arras, un incendie s'est déclaré au troisième étage de l'îlot Bon-Secours, près de la préfecture. Un homme d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans son logement. Et sept personnes ont été intoxiquées selon le Codis, centre opérationnel d'incendie et secours, d'Arras, confirmant une information de La Voix du Nord.
Les personnes intoxiquées par les fumées ont été conduites au centre hospitalier d'Arras. Au total, 18 personnes ont été incommodées par les fumées selon les pompiers, mais 11 d'entre-elles ont été vues par les médecins du SMUR et ne présentaient "rien d'inquiétant".
Le feu est actuellement éteint, les pompiers sont toujours sur place pour une mise en sécurité du site. Selon La Voix du Nord, l’îlot Bon-Secours, ancienne clinique privée, accueille de nombreuses personnes âgées, mais aussi des personnes trisomiques. Une quinzaine de relogements seraient à prévoir, et une douzaine de personnes ont été recueillies dans les locaux, tout proches, du conseil général du Pas-de-Calais. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/10/10/arras-un-feu-d-appartement-fait-un-mort-et-sept-intoxiques-568486.html

Deux morts dans deux incendies à Drancy et Gagny

Deux incendies ont fait deux victimes depuis jeudi soir en Seine-Saint-Denis.

Le premier s'est déclenché vers 21 heures, jeudi, au 7e étage d'un immeuble de Drancy. Un petit garçon de 7 ans est
, quatre autres personnes ont été blessées dont l'une grièvement. Selon les premiers éléments de l', l'enfant, qui souffrait d'autisme, se serait enfermé dans sa chambre et aurait mis le feu peut-être avec des allumettes
La centaine d'occupants de l'immeuble ont été évacués par les pompiers. Une partie d'entre eux ont pu regagner leurs appartements dans la nuit, les autres ont été accueillis dans un gymnase municipal.

A Gagny, c'est un homme de 64 ans qui est décédé dans le feu de son pavillon. L'
s'est déclaré ce vendredi vers 1 heure du matin. Le corps de l'homme a été retrouvé au rez-de-chaussée. 


http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/deux-morts-dans-deux-incendies-a-drancy-et-gagny-10-10-2014-4202705.php
 
 
                                                                             

Strasbourg: Un homme d'une quarantaine d'année décède à la suite d'un incendie de canapé

Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h15, les sapeurs pompiers  sont intervenus sur un incendie au 15 rue des Cèdres, dans le quartier de Cronenbourg suite à un feu de canapé dans un studio. Le feu a été éteint au moyen d'une lance.
Un homme d'une quarantaine d'années a été sorti du studio en arrêt cardio respiratoire. Malgré une réanimation cardio-pulmonaire celui-ci n'a pu être réanimé par les secours. Il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR présent sur les lieux, indique un rapport des sapeurs pompiers du Bas-Rhin.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1458287-20141010-strasbourg-homme-quarantaine-annee-decede-suite-incendie-canape

jeudi 9 octobre 2014

Valenciennes: suicide d'un détenu par pendaison

Un détenu de 37 ans s'est suicidé hier dans sa cellule de la maison d'arrêt de Valenciennes, dans le Nord, en se pendant avec un drap.

Le jeune homme était originaire de la commune voisine de Condé-sur-l'Escaut et était incarcéré depuis le 4 septembre, à la suite d'une comparution immédiate lors de laquelle il avait été condamné à 8 mois d'emprisonnement pour des menaces de mort réitérées contre son ex-compagne. Il s'était alors vu retirer le bénéfice d'un placement sous
surveillance électronique, dont il faisait l'objet depuis février pour l'exécution de plusieurs peines prononcées notamment pour des faits de violences aggravées.

L'homme a été découvert par son codétenu lors de son retour du parloir hier après-midi.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/09/97001-20141009FILWWW00241-valenciennes-suicide-d-un-detenu-par-pendaison.php

Une femme tuée dans un feu d'appartement

Une femme de 95 ans est décédée ce matin dans l'incendie de son appartement, situé dans le quartier de Barriol, à Arles. Les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater la mort de la vieille dame. L'origine de ce sinistre mortel reste à déterminer.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3075979/une-femme-tuee-dans-un-feu-dappartement.html

Hérault : décès d'une jeune femme de 25 ans dans un accident à Mèze

U ne jeune femme d'une vingtaine d'années a perdu la vie dans un accident mercredi soir près de Mèze dans l'Hérault. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule.
L'accident s'est produit vers 21 heures mercredi près de Mèze. La conductrice, âgée de 25 ans, a perdu le contrôle de son véhicule à proximité du rond point entre Mèze / Villeveyrac et Loupian / Marseillan. Sa voiture a été complètement pulvérisée dans le choc. Elle n'a pas survécu.

http://www.midilibre.fr//2014/10/09/herault-deces-d-une-jeune-femme-de-25-ans-dans-un-accident-a-meze,1063232.php

mercredi 8 octobre 2014

Le tueur présumé de Grande-Synthe se suicide

L'homme de 49 ans mis en examen pour l'assassinat de son ex-compagne et des parents de celle-ci début août à Grande-Synthe (Nord) est mort ce matin, des suites d'une tentative de suicide, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque. L'homme, qui était incarcéré à la prison de Sequedin, près de Lille, est mort quelques jours après avoir tenté de se suicider, a expliqué le procureur Éric Fouard, confirmant une information de la presse locale. Une enquête pour recherche des causes de la mort est en cours. Le tireur présumé avait été interpellé à son domicile à Calenelles, à une quinzaine de kilomètres de Tournai (Belgique) quelques heures après la mort par balles, le 4 août vers 17H30, sur un parking de Grande-Synthe, de son ancienne compagne et des parents de celle-ci. Une fois rentré en Belgique, il avait déjà tenté de se suicider en absorbant des médicaments et en se pendant.

Hospitalisé pendant plusieurs jours, il avait reconnu les faits et avait été écroué. Il avait ouvert le feu sur le père de son ancienne compagne, âgé de 72 ans, sur sa femme de 68 ans et leur fille de 49 ans, qui étaient à bord d'une voiture, avant de prendre la fuite dans son propre véhicule. L'ancienne compagne du meurtrier présumé avait déposé plainte pour violences conjugales le 26 juin, le couple s'était séparé le lendemain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/08/97001-20141008FILWWW00383-le-tueur-presume-de-grande-synthe-se-suicide.php

Ploufragan (22) : un corps carbonisé découvert dans un jardin

C'est peu avant 18h30 ce mardi qu'un riverain a signalé un début d'incendie dans le coin d'un jardin au 40 rue des Noës à Ploufragan, un quartier résidentiel.

Arrivés sur place, police et pompiers ont découvert le corps carbonisé d'une femme. Selon des sources proches de l'enquête, la piste la plus vraisemblable serait celle d'un suicide par immolation. ​Reste qu'à ce stade des investigations, aucune hypothèse n'est écartée.

Le corps serait celui de la fille de l'ancienne propriétaire de la maison, inhabitée depuis 10 ans. Cette femme vivait à 1km de cette maison et venait régulièrement entretenir le potager. Selon ses proches, elle n'affichait pas de caractère suicidaire mais se serait donnée la mort le jour de ses 80 ans. Les raisons de cet acte pourrait trouver une explication dans les courriers qu'elle aurait laissés dans la maison pour sa famille


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/10/08/ploufragan-22-un-corps-carbonise-decouvert-dans-des-buissons-566970.html

Limonest : un motard tué par une voiture faisant demi-tour

Un motard a été tué ce mercredi matin à Limonest alors qu’il se rendait à son travail à la base aérienne du mont Verdun. L’accident s’est produit peu avant 8 heures avenue du Général-de-Gaulle.
Selon les premières constatations, une voiture aurait coupé la route à la moto en voulant faire demi-tour. Le militaire n’a pas survécu à ses blessures. La route coupée dans les deux sens a rouvert à la circulation à 9h30.
http://www.leprogres.fr/rhone/2014/10/08/limonest-un-motard-tue-par-une-voiture-faisant-demi-tour

Violente collision en centre-ville : un homme tué contre un arbre

Une violente collision entre deux voitures s'est produite hier vers 2 heures, coûtant à la vie à un Lescurien âgé de 40 ans : Raphaël Tenza. Les faits se sont produits au carrefour de la rue de la Visitation et du boulevard de Strasbourg, alors que les deux véhicules roulaient dans le même sens vers la Madeleine. Selon les premières constatations effectuées par les policiers de la BADR, le premier véhicule qui voulait s'engager dans la rue de la Visitation se trouvait sur le tourne-à-gauche au milieu de la chaussée. Le second véhicule qui arrivait derrière a tenté un dépassement par la gauche et heurté le véhicule qui voulait tourner à gauche. C'est à ce moment-là que le choc s'est produit. Violent. Car la voiture percutée s'est arrêtée quelque 100 m plus loin, exactement sur le passage piéton à hauteur de la rue de Cantepau. Quant à la voiture qui dépassait, elle a terminé sa course contre un arbre à quelques mètres de l'impact. C'est dans cette dernière que Raphaël Tenza, passager avant-droit a été tué. C'est la 29e personne décédée dans un accident de la route depuis le début de l'année dans le Tarn. Les deux autres victimes, les deux conducteurs ont été transportés sur le centre hospitalier par les sapeurs-pompiers pour y subir des examens de contrôle.
Reste maintenant aux policiers à reconstituer la chronologie et les circonstances des faits. Et élucider certaines interrogations : L'automobiliste percuté avait-il signalé son changement de direction ? Pourquoi la voiture percutante a-t-elle dépassé par la gauche ? À quelle vitesse ? Alcool ? Stupéfiants ? Une enquête est bien entendu ouverte par les services de police
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/08/1967816-violente-collision-centre-ville-homme-tue-contre-arbre.html

mardi 7 octobre 2014

Un gendarme se donne la mort avec son arme de service à Mantes-la-Jolie (78)

Un gendarme s'est suicidé dans son bureau, vendredi 3 octobre, avec son arme de service à Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Un homme de 55 ans a appelé mercredi les gendarmes des Yvelines pour leur indiquer l’emplacement d’un cadavre… en l’occurrence le sien, avant de se donner la mort. Vers 12H30, le quinquagénaire a contacté la brigade de gendarmerie de Limay, dans la région de Mantes-la-Jolie, en lui indiquant qu’« il y avait un cadavre dans le cimetière local de Sailly», une zone rurale des Yvelines, a relaté une source à la gendarmerie. Une fois sur place, les militaires, intrigués, ont réalisé que l’auteur de l’appel avait signalé l’emplacement de son propre cadavre, avant de se donner la mort. Il s’est suicidé par arme à feu et son corps a été retrouvé sur la tombe familiale. Lors de l’appel, l’homme avait décliné son identité, qui a pu être confirmée avec les papiers retrouvés sur lui. Il a laissé plusieurs lettres expliquant son geste.
http://www.funeraire-info.fr/
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/10/06/un-gendarme-se-donne-la-mort-avec-son-arme-de-service-mantes-la-jolie-78-565906.html

Accident mortel sur la N10: de nouveaux éléments

Les gendarmes viennent de communiquer quelques nouveaux éléments concernant le terrible accident de cette nuit, sur la Nationale 10 à hauteur de Jurignac, qui a fait un mort et trois blessés.

Les circonstances, elles sont clairement établies par les gendarmes: à 2h du matin, après une crevaison, un poids lourd circulant dans le sens Sud-Nord a percuté la glissière de sécurité, traversé la chaussée, puis est entré en collision avec deux autres camions arrivant dans le sens inverse.
Dans le camion qui a provoqué l'accident, se trouvaient un chauffeur, âgé de 49 ans, et son accompagnateur, 30 ans.
Tous deux sont Slovaques, et non pas Slovènes, comme cela avait été communiqué au départ. Cet équipage revenait d'Espagne: le camion transportait des olives et des tomates. Tous deux ont été conduits à Girac. On redoutait des blessures graves, elles semblent finalement plus légères.
Deux camions ont été percutés. Le premier était conduit par un Français. Indemne, il était néanmoins très choqué.
A bord du deuxième se trouvaient deux Tchèques. Le conducteur, 46 ans, est blessé. Le choc a en revanche été fatal à son passager, âgé de 40 ans. Celui-ci n'est pas mort brûlé, comme cela avait été indiqué au départ. Ce sont la remorque de ce camion tchèque ainsi que le tracteur slovaque qui se sont embrasés.
Les deux Slovaques ont été conduits au centre hospitalier de Girac, à Angoulême. Le chauffeur tchèque a lui été dirigé vers l'hôpital de Barbezieux.
Une quinzaine de gendarmes, venus d'Angoulême, Blanzac, Montmoreau ainsi que des motards de  l'EDSR (escadron départemental de sécurité routière) était sur les lieux de l'accident.
Ils  ont ouvert une enquête, ont procédé à des prélèvements auprès des protagonistes de cet accident pour savoir si avaient été consommés drogue ou alcool.
lire la suite sur ce lien ........  http://www.charentelibre.fr/charente/chateauneuf-sur-charente/

lundi 6 octobre 2014

Pays basque espagnol : deux surfeurs se noient

Deux surfeurs espagnols sont morts noyés dimanche sur la plage de Zarautz, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Sébastien, au Pays basque espagnol (Guipuzcoa).
Les deux frères, âgés de 44 et 46 ans et originaires de Pampelune (Navarre), selon le quotidien espagnol « El País », se sont retrouvés en grande difficulté dans une mer agitée, et ont été sortis de l'eau par d'autres surfeurs.
«Il y avait de grosses vagues. Ils n'étaient pas connus de la communauté de surfeurs de Zarautz et apparemment ils n'avaient pas  le niveau " suffisant pour lutter contre les vagues qui ont ravagé la côte de Gipuzkoa dimanche, ont confié les responsables d'une école de surf à "El Pais".
Une fois sur la plage, les deux surfeurs ont été pris en charge par les secours, qui n'ont pu leur sauver la vie.
http://www.sudouest.fr/2014/10/06/pays-basque-espagnol-deux-surfeurs-se-noient-1694509-4018.php

Accident de la Duchère : la victime a été amputée des deux jambes

La femme percutée par une voiture, samedi soir vers 20 h 30 boulevard de la Duchère à Lyon 9e, a été amputée des deux jambes, selon des éléments médicaux communiqués aux services de police hier dimanche. Âgée de 37 ans, la victime est hospitalisée à Lyon-sud.

Le conducteur interpellé

Son pronostic vital ne serait plus engagé mais les dramatiques séquelles ont provoqué la consternation. Le conducteur de la voiture en cause avait pris la fuite en abandonnant le véhicule sur place. Suspecté d’être l’auteur de l’accident, un homme âgé de 28 ans a été retrouvé et interpellé dimanche matin par la police. Les enquêteurs restent prudents sur les circonstances. Habitant du quartier, il devrait être déféré ce lundi matin au palais de justice, en vue d’une probable ouverture d’instruction judiciaire.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/10/06/la-victime-amputee-le-conducteur-interpelle