jeudi 31 octobre 2013

Lantriac : un retraité tué par le tracteur que conduisait son fils

Un drame s’est noué, ce jeudi à 13 heures, près du hameau de «La Fayolle» à Lantriac. Un retraité de 76 ans a trouvé la mort, écrasé par un tracteur que conduisait son propre fils
L’accident s’est produit dans un champ. Selon les constatations des gendarmes de Saint-Julien-Chapteuil, le septuagénaire se trouvait derrière la remorque attelée au tracteur.
Lors d’une manœuvre, son fils ne l’aurait pas aperçu. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, le malheureux retraité n’a pu être réanimé. Il est décédé sur les lieux du drame où des membres de la famille, terriblement choqués par l’accident, ont été pris en charge par les pompiers


http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/10/31/lantriac-un-retraite-tue-par-le-tracteur-que-conduisait-son-fils

Collision mortelle à Castelsarrasin entre deux retraités et un train Corail

Soixante-douze heures à peine après l’accident survenu à un passage à niveau SNCF de Moissac ayant coûté la vie à un automobiliste de 35 ans, c’est une nouvelle tragédie qui s’est jouée, hier après-midi, au passage à niveau n° 159 de Castelsarrasin.

Le couple de septuagénaire castelsarrasinois traîné sur près d'1 km

Il était 14 h 53 lorsque le cheminot aux manettes de son train Corail 4756 effectuant la liaison Marseille - Bordeaux, est surpris par un véhicule au beau milieu du passage à niveau coupant le chemin de l’Amour. Circulant à sa vitesse de croisière, le conducteur n’a pas le temps de stopper le train qui tire une vingtaine de wagons. L’impact est terrible. «On a entendu un gros boum comme si on percutait un tas de pierres» assure l’un des passagers interrogés. La «Renault Twingo» et ses deux passagers sont alors emportés, et traînés sous la locomotive durant près d’un kilomètre. C’est une scène dantesque que les hommes du capitaine Bernard Chauderon découvrent à quelques centaines de mètres de la gare SNCF de Castelsarrasin. La voiture broyée sous le train, les pompiers qui font immédiatement appel au Samu, savent d’ores et déjà qu’il n’y a aucun espoir de trouver un survivant dans l’habitacle de l’épave. Georges Dubor, 77 ans, et son épouse Ginette, 79 ans, un couple de retraités castelsarrasinois, sont morts sur le coup.

Le trafic SNCF interrompu

Une situation exceptionnelle qui obligeait le chef de gare a réalisé une coupure d’urgence du trafic ferroviaire entre Agen et Montauban. Sur place, le maire Bernard Dagen faisait appel à ses services pour porter des bouteilles d’eau aux 400 passagers bloqués dans le train. Dans le même temps, la sous-préfète Myriam Garcia et le préfet Jean-Louis Géraud se portaient sur les lieux pour superviser l’évacuation des voyageurs. Ces derniers étaient transférés dans douze bus sur Agen. Pendant ce temps, les experts de l’identité judiciaire de Montauban réalisaient les constatations d’usage avec le soutien des policiers du commissariat laissant aux pompiers le temps de préparer la désincarcération des corps. Une opération délicate, le cadavre du conducteur étant enchevêtré dans la carcasse de l’automobile. Vers 17 h 45, le cœur serré, les pompiers laissaient la place aux engins de chantier qui libéraient la voie. Le trafic reprenait à 19 h 30. Quant aux circonstances de l’accident, elles demeurent obscures. Le conducteur âgé a-t-il calé sur la voie en s’engageant ? Rien n’est moins sûr, une surveillance de 48 heures du passage à niveau et de sa barrière ont été réclamés.
instantanés d’un drame

 http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/31/1742685-castelsarrasin-accident-sncf-deux-retraites-tues-400-passagers-evacues.html
 http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/31/1742685-castelsarrasin-accident-sncf-deux-retraites-tues-400-passagers-evacues.html

mercredi 30 octobre 2013

Accident à Disneyland Paris : un enfant de 5 ans entre la vie et la mort

L'enfant, qui serait "passé sous une machine" dans l'attraction Pirates des Caraïbes, est en cours de transport médicalisé vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. "Son pronostic vital est engagé", selon la police.

"Son pronostic vital est engagé". Un enfant de cinq ans était "dans un état critique" après un accident survenu mercredi après-midi sur une attraction du parc de loisirs Disneyland Paris en Seine-et-Marne, a indiqué une source policière à l'AFP. L'enfant, qui serait "passé sous une machine" dans l'attraction Pirates des Caraïbes, était en cours de transport médicalisé vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris
 

Deux morts en l'espace d'une journée sur les routes

Deux drames ont frappé le Lot-et-Garonne hier. En début de matinée, vers 9 heures, Jean-Gilbert Freysse, 80 ans, a été tué sur le coup dans la collision de sa voiture avec l’arrière d’un camion-benne de collecte des déchets ménagers, au lieu dit «Fortunet» à Gontaud-de-Nogaret. Le camion était en stationnement. Les raisons du choc sont encore à déterminer. Les éboueurs, sous le choc, ont tenté de porter secours à l’homme qui était encore vivant mais, quelques minutes plus tard, il devait décéder sur place. Les pompiers de Tonneins et les médecins du SMUR de Marmande ont tout essayé pour tenter de ranimer le conducteur du véhicule, en vain.
L’autre drame de la route s’est déroulé dans les Landes, à Biscarrosse. Si le parquet de Mont-de-Marsan a demandé des prélèvements ADN à partir de ses effets personnels pour certifier l’identité de cette seconde victime de la journée, il apparaît que Romuald Joron, 44 ans, est mort dans la cabine de son poids-lourds en feu. à la suite d’une collision. Il était salarié d’une entreprise de transports de l’agglomération, TMF, à Estillac.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/30/1742052-deux-morts-en-l-espace-d-une-journee.html

mardi 29 octobre 2013

Eure : il tue son ex-compagne

Un drame de la séparation qui finit tragiquement. Un homme d’une trentaine d’année a poignardé lundi soir son ex-compagne suite à une dispute, dans la commune des Andelys (Eure). Selon les premiers éléments de l’enquête, la dispute aurait éclaté au sujet des modalités de garde de l’enfant du couple.
Le suspect aurait poignardé son ex-compagne égalemment âgée d’une trentaine d’années, qui est décédée quelques minutes après l’arrivée des secours. Celui-ci a été mis en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Evreux. « Les prochaines heures devraient permettre de connaître avec précision les raisons de ce geste», a déclaré mardi matin le parquet d’Evreux, joint par Le Parisien.

http://www.leparisien.fr/haute-normandie/eure-il-tue-son-ex-compagne-29-10-2013-3268625.php

Il se suicide en pleine rue avec une arme à feu

Ce matin à Marseille, rue Crinas dans le 7e, un homme de 87 ans s'est suicidé en pleine rue avec une arme à feu.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2599275/il-se-suicide-en-pleine-rue-avec-une-arme-a-feu.html

Villemur-sur-Tarn. Un cycliste de 87 ans tué dans un accident de la route

Un terrible accident de circulation s’est produit hier, peu après 10 h 30, à Villemur-sur-Tarn, au carrefour entre la D14 (route de Toulouse) et le C17 qui dessert le hameau d’Entourettes. Un cycliste de 87 ans, Louis Bocquier, qui circulait à vélo sur la D14 en direction de Villemur, a été percuté à l’arrière par un poids lourd. Sous la violence du choc, l’octogénaire qui regagnait son habitation située à seulement quelques centaines de mètres a été tué sur le coup. Un important dispositif de gendarmerie s’est rendu sur place afin de déterminer les causes de l’accident, la police municipale de Villemur ainsi que les services de la DDE ont également apporté leur participation afin de sécuriser cet axe routier très fréquenté. Ce dramatique accident a provoqué une grande consternation dans le hameau d’Entourettes, mais aussi dans la région et le monde de la viticulture auquel appartiennent la victime et sa famille.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/29/1741669-villemur-tarn-cycliste-87-ans-tue-accident-route.html

lundi 28 octobre 2013

Enquête après la mort mystérieuse d'une ado

Vendredi soir, deux adolescentes - qui seraient originaires du Vaucluse - arrivent à Marseille et sont hébergées dans le 15e par un homme de 20 ans. Au petit matin, l'hôte découvre l'une d'elles - âgée d'à peine 15 ans - étalée sur le lit avec de la mousse dans le nez et la bouche. Malgré l'intervention des marins-pompiers, la jeune fille est décédée.

La victime aurait confié à son "hébergeur" avoir pris de la méthadone (un opiacé de synthèse utilisé dans le traitement de la dépendance à l'héroïne). Une enquête est ouverte.


http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2597804/enquete-apres-la-mort-mysterieuse-dune-ado.html

Carcassonne : entre la vie et la mort après avoir chuté des remparts

Le ressortissant bulgare de 33 ans a été transporté à l'hôpital Purpan de Toulouse.
Un ressortissant bulgare âgé de 33 ans est tombé du haut des remparts de la Cité de Carcassonne, samedi soir, vers minuit, chutant ainsi d'une dizaine de mètres. Transportée dans un premier temps au centre hospitalier de la ville, la victime a été ensuite orientée sur le service des urgences de l'hôpital Purpan de Toulouse, vu l'extrême gravité de ses blessures. Son pronostic vital était d'ailleurs toujours engagé, ce dimanche.
Les policiers cherchent à établir les circonstances et les raisons exactes de l'accident. Car s'ils privilégient la thèse accidentelle, ils vont pousser leurs investigations, en interrogeant notamment ses deux compatriotes qui se trouvaient sur place au moment de la chute, en état d'ébriété avancé.

http://www.midilibre.fr/2013/10/27/carcassonne-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-chute-des-remparts,775325.php

dimanche 27 octobre 2013

Latour-de-France: un mort sur la D9

Cette nuit, un accident de la circulation a fait un mort sur la D9, entre Latour-de-France et Planèzes. Pour une raison que les enquêteurs cherchent à déterminer, une voiture a terminé sa course contre un arbre, vers 2h du matin.
Deux personnes occupaient ce véhicule: le passager était déjà décédé quand les services de secours sont arrivés sur les lieux. La conductrice, elle, est ressortie indemne. Choquée, elle a toutefois été conduite à l'hôpital de Perpignan. 

http://www.lindependant.fr/2013/10/27/latour-de-france-un-mort-sur-la-d9,1805171.php

ONS-EN-BRAY (60) Un jeune homme perd la vie dans un accident

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué tôt ce samedi matin, dans la commune d'Ons-en-Bray, dans un accident de la circulation. Les faits se sont déroulés à 4h40, route du Vivier-Danger (la RN 31). Pour une raison inconnue, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule Renault Mégane. La victime a été éjectée de sa voiture lors de l'accident. Sur place, les secours n'ont pu que constater son décès. L'identification du conducteur est en cours. Ce sont les gendarmes de la brigade d'Auneuil qui sont intervenus

 http://www.courrier-picard.fr/region/ons-en-bray-60-un-jeune-homme-perd-la-vie-dans-un-accident-ia201b0n223520

P.-O. : le conducteur meurt après avoir percuté un arbre près de Latour de France


Le conducteur est décédé tandis que sa passagère est indemne. 
Une nouvelle victime sur la route est à déplorer dans les Pyrénées-Orientales après l'accident mortel de Pézenas. Un automobiliste, qui circulait sur la RD 9 près de Latour-de-France, a percuté un arbre vers 2 heures, dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, âgé de 35 ans, a perdu la vie. Sa passagère est indemne. 
http://www.midilibre.fr/2013/10/27/p-o-le-conducteur-meurt-apres-avoir-percute-un-arbre-pres-de-latour-de-france,775171.php

samedi 26 octobre 2013

GUISE (02). Transformée en torche vivante

Une dame de 50 ans s'est transformée en torche humaine vendredi vers 19 heures chez elle à la résidence Anjou de Guise, rapporte l'AisneNouvelle.fr.
Ses vêtements en nylon auraient pris feu alors qu'elle fumait une cigarette. Elle a été directement transportée vers le service des grand brûlés du CHR de Lille.

http://www.lunion.presse.fr/region/guise-02-transformee-en-torche-vivante-ia231b0n238829

Saint-Denis : 2 piétons tués par une voiture

Deux piétons sont morts samedi vers 14h, après avoir été renversés par une voiture à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.
Le détail des faits. A 14 heures cet après-midi, deux femmes d'une cinquantaine d'années environ traversent tranquillement sur un passage piéton, devant l'Université, au croisement de l'avenue de Stalingrad et de la rue de la Libérté, à hauteur de la station de métro Saint-Denis Université. C'est au moment où elles arrivent au milieu de l'avenue, protégées par des potelets sur le terre-plein central, qu'une voiture surgit du carrefour. Emporté par la vitesse, en pleine courbe, le conducteur perd le contrôle et sa Clio grise fauche les deux femmes... avant de s'encastrer dans un fourgon. Les secours arrivent très vite mais les deux victimes sont dans un état très grave. Elles succombent à leurs blessures une demie-heure après le choc.
Le suspect. Le conducteur de la Clio, âgé de 21 ans, dépisté positif aux stupéfiants et déjà connu des services de police pour des problèmes de drogue, a été placé en garde à vue. Il n'a pas été blessé, a-t-on précisé de source policière. Selon les informations d'Europe1, il habite la ville voisine de Stains. Aussitôt après leur arrivée, les policiers l'ont soumis a un test salivaire, qui s'est révélé positif. D'après nos informations, la police a même retrouvé des morceaux de résine de cannabis dans sa voiture. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis.
 

Kévin Fillion sera inhumé mardi

LE NOUVION-EN-THIERACHE - Le jeune Kévin Fillion, décédé mercredi en début d'après-midi, sera inhumé mardi prochain au cimetière du Nouvion-en-Thiérache. Ses amis de la fanfare l'accompagneront en portant le cercueil aux côtés de la famille.

A 22 ans, ce brillant étudiant est tombé accidentellement dans une cuve à vin en fermentation au moment où il voulait récupérer son chapeau, samedi dernier.
Il a été saisi par les émanations de dioxyde de carbone avant de tomber dans le coma et décéder quelques jours plus tard

http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/kevin-fillion-sera-inhume-mardi

Albi. Drame du boulevard Salengro: le chauffeur relaxé

«Le chauffeur du camion pouvait-il éviter le scooter ?», avions-nous titré dans notre édition du 28 septembre pour rendre compte du procès d’un chauffeur routier de 39 ans. Adrien J. avait été renvoyé en correctionnelle pour «homicide involontaire par conducteur ayant fait usage de stupéfiants» et «vitesse excessive». Le soir du 16 novembre 2012, alors qu’il venait de quitter le chantier des Cordeliers, le camion était entré en collision avec un scooter, boulevard Salengro, dans le virage très serré de la salle du Pigné.
Au guidon du deux-roues, William Noual, 16 ans, un jeune Lescurien qui sortait du lycée Toulouse-Lautrec, avait été tué sur le coup. Le tribunal, qui a rendu son délibéré jeudi, a prononcé la relaxe du chauffeur routier. Les parents et la sœur de William étaient présents dans la salle.
«Je les avais informés préalablement de la décision du tribunal», indique Me Éric Soulans, qui s’était constitué partie civile pour les ayants droit (1). «Ce sont des gens parfaitement dignes qui étaient là pour la mémoire de leur fils. Il n’y avait aucune visée indemnitaire dans cette constitution de partie civile», précise l’avocat albigeois.
Seul le parquet pourrait relever appel de cette décision de relaxe mais compte tenu des éléments du dossier, il est peu probable qu’il le fasse.
(1) Les deux grands-mères de William s’étaient aussi associées à la démarche.

http://www.ladepeche.fr/grand-sud/tarn/

vendredi 25 octobre 2013

Choc frontal entre deux voitures, un blessé grave

Les circonstances de l'accident qui a fait deux blessés ne sont pas encore connues, mais la violence du choc a projeté les deux voitures dans le fossé. D'importants moyens ont été mis en place pour secourir les deux conducteurs, tous deux transportés à l'hôpital de Wissembourg. 
Les pompiers ont dû désicarcérer un jeune homme souffrant de fractures aux jambes. La conductrice de l'autre véhicule, 50 ans, a été prise en charge par l'infirmière des sapeurs-pompiers de Soultz-sous-Forêts.
La route a été barrée à la circulation par le conseil général. Des déviations ont été mises en place dans les deux sens de circulation le temps de l'intervention des secours (gendarmes de Wissembourg et de Seltz, sapeurs-pompiers de Wissembourg et de Seebach, Smur).
La route a été réouverte vers 10 h 20.

http://www.dna.fr/actualite/2013/10/25/choc-frontal-entre-deux-voitures-route-fermee

Plomelin. Accident mortel sur la D785, l'axe coupé

Un accident mortel s'est produit peu avant 9 h sur la D785, au niveau de Plomelin (29). L'axe a été coupé en direction de Quimper, une déviation a été mise en place. Selon les premiers éléments du Cricr, le Centre régional d'information et de coordination routières, l'accident implique deux voitures et un piéton. Il y a au moins un mort.

http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimper/couronne/plomelin/plomelin-accident-sur-la-d785-l-axe-coupe-en-direction-de-quimper-25-10-2013-2281508.php

jeudi 24 octobre 2013

Foix. Contresens sur la RN20, un septuagénaire est décédé dans une collision

Il est environ 9 h 30 hier matin, lorsqu’un homme âgé de 78 ans s’engage sur la voie rapide au niveau de Foix. À contresens. Le septuagénaire originaire d’Auzat, emprunte le chemin classique, vers le rond-point de Décathlon. Face à la fermeture de la bretelle d’insertion, il fait demi-tour, passe sous le petit pont et s’engage sur la RN 20 par la bretelle destinée à la sortie des véhicules, dans le sens Pamiers-Foix. La voiture de M. Labat percute alors un premier véhicule au niveau de Saint-Jean-de-Verges, ne provoquant aucun blessé. L’homme poursuit sa course pendant plusieurs kilomètres. Au niveau de Verniolle, nouvelle collision. Le septuagénaire percute une automobiliste de 33 ans. Le choc est violent.
Alors que la jeune trentenaire souffre de blessures légères, l’état de M. Labat est plus préoccupant. Les pompiers sont obligés de découper l’automobile pour l’extraire de l’amas de tôles.
Les deux blessés sont ensuite évacués vers le Centre hospitalier du Val d’Ariège (CHIVA).
M. Labat a succombé à ses blessures quelques heures plus tard au centre hospitalier du val d’Ariège.
Cet accident mortel porte à neuf de nombre de tués sur les routes de l’Ariège depuis le début de l’année. La préfecture a pointé récemment une hausse du nombre d’accidents et de blessés sur les routes du département. La prudence reste de mise.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/24/1737799-contresens-mortel-sur-la-rn20.html

mercredi 23 octobre 2013

Un motard de 42 ans tué en Lorraine

Un homme de 42 ans est décédé tôt ce mercredi matin en Lorraine, sans doute surpris par une grande flaque d'eau sur la chaussée, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain. L'accident s'est produit entre Petite-Rosselle et Forbach. Le motard a chuté. Une voiture qui le suivait l’aurait percuté

http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2013/10/23/un-motard-de-42-ans-tue-en-lorraine

Un Alsacien se tue sur l’A36 en s’encastrant sous un camion

Aumur. Le conducteur de la Mercedes a sans doute été victime d’un endormissement. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.
L’accident s’est produit à 20 h 50 lundi soir sur l’autoroute A36, dans le sens Beaune-Mulhouse, à hauteur de la commune d’Aumur. Le conducteur d’une Mercedes CLS, M. Seckler, 59 ans, domicilié à Rixheim (Haut-Rhin) s’est encastré sous la remorque d’un camion qui le précédait. L’état du véhicule, dont le compteur est resté bloqué sur 160 km/h, témoigne de la violence du choc. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, la berline était engagée jusqu’en son milieu sous l’arrière de la remorque du poids lourd.
La tentative de réanimation du conducteur, qui était seul à bord et qui a probablement été victime d’un assoupissement, a malheureusement échoué et la victime est décédée sur place des suites de ses traumatismes. Ce sont les sapeurs-pompiers de Dole et de Côte-d’Or qui sont intervenus avec l’équipe médicale du Smur de l’hôpital Pasteur de Dole. Les gendarmes du peloton autoroute de Beaune (Côte-d’Or), dont dépend cette portion d’autoroute, ont procédé aux constatations. Le garage Trouf de Foucherans a évacué l’épave.

http://www.leprogres.fr/jura/2013/10/22/un-alsacien-se-tue-sur-l-a36-en-s-encastrant-sous-un-camion

mardi 22 octobre 2013

Une octogénaire gravement blessée

Montbéliard. Lundi soir, vers 19 h, une octogénaire a été renversée par un automobiliste qui circulait Faubourg de Besançon. Elle était manifestement sur le passage piéton lorsque l’accident s’est produit.
Les secours, rapidement sur place, ont constaté que la victime souffrait de lésions aux jambes et d’un traumatisme crânien. Médicalisée sur place, elle a ensuite été héliportée vers le centre hospitalier de Besançon. Aux dernières nouvelles, son état est stable.
Le conducteur de la voiture incriminée a été soumis à un dépistage d’alcoolémie et de drogue. Les résultats de la prise de sang sont négatifs. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes du choc.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/10/22/une-octogenaire-gravement-blessee

Lourdes. Un piéton meurt renversé par une voiture

Un Lourdais âgé de 84 ans, Maurice de Nadaï, est décédé hier, des suites de ses blessures. Il a été renversé, aux alentours de 8 heures, par une voiture qui circulait sur le boulevard d’Espagne.
Un tragique accident est survenu hier matin, aux alentours de 8 heures, alors que le soleil se levait à peine sur la ville de Lourdes. Maurice de Nadaï, un habitant de l’Ophite, partait faire sa promenade matinale, allant chercher son journal au supermarché du coin. Alors qu’il traversait sur le passage piétons reliant le boulevard d’Espagne à la rue Lucien-Pourxcet, une voiture circulant sur la D821 l’a heurté de plein fouet. Cet homme de 84 ans a été projeté 10 mètres plus loin, suite à l’impact.
Très choquée, l’automobiliste, une femme de 54 ans, a expliqué qu’elle ne l’avait pas vu dans la pénombre. Selon nos informations, elle aurait été perturbée par un geste de son fils handicapé, assis à l’arrière du véhicule. Les premiers éléments de l’enquête ne laissent pas penser qu’il y a des circonstances aggravantes. Cette Lourdaise a été contrôlée négative au test d’alcoolémie et respectait les limitations de vitesse, soit 50 km/h. Sur place, deux ambulances, une voiture de protection, la police, le SMUR et les pompiers ont mis en sécurité le boulevard d’Espagne. Durant une heure, la circulation a été détournée sur une chaussée.

L'octogénaire a succombé à ses blessures

Dans un état très grave, le piéton a rapidement été évacué vers le centre hospitalier de la ville par le SMUR de Lourdes où il a été médicalisé. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé hier, en début d’après-midi.
Sous le choc de l’accident, le fils de la conductrice a aussi été transporté à l’hôpital de Lourdes.
Très connu dans la cité de l’Ophite à Lourdes, Maurice de Nadaï est «le plus ancien locataire du bâtiment K de la cité de l’Ophite», selon Martine Cazade, la présidente de l’association de quartier. Très touchée par cet accident, elle le connaissait bien. «Il est arrivé en 1972, lorsque le bâtiment s’est construit. Il a longtemps joué à la belote avec des amis à Poueyferré. Très affable et très cultivé, il était très apprécié, n’avait jamais un mot plus haut que l’autre», raconte Martine Cazade. Retraité depuis 24 ans, il laisse une veuve Jacqueline, ses deux filles Michèle et Dominique, deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Pâtissier, puis cuisinier à l’hôtel Saint Sauveur, il a terminé sa carrière comme veilleur de nuit à l’hôtel Saint-Louis de France, à Lourdes. Cet Italien d’origine aimait le sport, et notamment la pétanque. Chaque matin, il avait l’habitude d’aller acheter le journal. Ce Lourdais laisse un grand vide dans le quartier de l’Ophite.

Un passage dangereux

Ce n’est pas le premier drame qui se déroule au niveau de ce passage clouté. Dans le but de sécuriser la traversée des piétons, la ville de Lourdes a engagé, cet été, la réfection du souterrain de l’Ophite, le rendant plus chaleureux, afin que les Lourdais privilégient cet axe pour rejoindre le centre-ville. Longtemps, ce souterrain a suscité la peur des riverains.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736657-un-pieton-meurt-renverse-par-une-voiture.html

lundi 21 octobre 2013

Lallaing : un jeune meurt en pleine rue après un arrêt cardiaque

Ce lundi matin, aux alentours de 8 h 30, un jeune homme âgé de 20 ans est décédé sur la voie publique
Alors qu’il tentait de rejoindre en courant l’arrêt de bus de la rue Montozon, à Lallaing, près de la lampe de mineur, il se serait écroulé sur le bitume, victime d’un arrêt cardio-vasculaire. Le jeune homme se serait plaint depuis un ou deux jours de douleurs à la poitrine.
Les efforts combinés des sapeurs-pompiers de Douai et des médecins du SMUR de Douai sont restés vains. La victime est décédée.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lallaing-un-jeune-meurt-en-pleine-rue-apres-un-arret-ia16b0n1635203

Castres. Un piéton, percuté par une voiture, grièvement blessé

Vers 7h50 hier, pour une raison inconnue, une voiture qui circulait à Castres sur la route de Navès a percuté un piéton qui se trouvait sur la chaussée. La victime, un homme originaire de Montauban âgé de 21 ans, était inconscient et grièvement blessé. Il a été pris en charge par les pompiers de Castres qui l’ont amené vers l’hôpital du Pays d’autan. Dans un second temps, il a dû être évacué vers un CHU toulousain. Une enquête est ouverte par la police de Castres.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/21/1735937-castres-un-pieton-percute-par-une-voiture-grievement-blesse.html

dimanche 20 octobre 2013

CIRY-SALSOGNE (02). Un jeune homme se noie dans l'étang

Un tragique accident s'est produit vers 2 heures du matin. Un Polonais de 26 ans, séjournant au camping, s'est noyé dans l'étang situé dans l'enceinte de l'établissement.
Il avait peut-être voulu se baigner malgré l'interdiction ou a glissé. Son corps a été repêché par les pompiers qui n'ont pas pu le ranimer.

http://www.lunion.presse.fr/region/ciry-salsogne-02-un-jeune-homme-se-noie-dans-l-etang-ia231b0n234294

A trois sur un scooter: un jeune Raphaëlois dans un état grave

Il était un peu plus d'une heure du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, quand trois Raphaëlois âgés de 17 à 20 ans et tous montés sur un même scooter, ont percuté de plein fouet un 4 x 4, pourtant à l'arrêt, boulevard Jean-Moulin à Saint-Raphaël. 
Seul un des trois était casqué. Le plus gravement blessé est toujours dans un état jugé trés préoccupant, au bloc opératoire du CHI Bonnet, à Fréjus.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/a-trois-sur-un-scooter-un-jeune-raphaelois-dans-un-etat-grave.1484772.html

Une dame de 90 ans retrouvée morte noyée dans la piscine de sa maison à Reyrieux

Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle a probablement été victime d’une chute.
Drame de la vieillesse et de la maladie. Une dame âgée de 90 ans a été retrouvée morte, noyée dans la piscine de sa propriété, ce samedi matin, sur la commune de Reyrieux.
Cette personne âgée qui vivait seule chez elle, bénéficiant d’un accompagnement à domicile, souffrait de la maladie d’Alzeihmer. Il était 10 heures lorsque l’infirmière, qui venait lui prodiguer ses soins quotidiens, a trouvé le corps. La vieille dame avait la jambe cassée. Elle a probablement été victime d’une chute.
L’enquête de gendarmerie sur les causes de la mort a écarté toute hypothèse criminelle. L’obstacle médico-légal a été levé dans la journée par le parquet.

http://www.leprogres.fr/ain/2013/10/20/une-dame-de-90-ans-retrouvee-morte-noyee-dans-la-piscine-de-sa-maison

samedi 19 octobre 2013

Gard : une mère et ses deux enfants meurent dans une collision avec un camion

Une mère de famille alésienne, au volant d'une Citroën C2, est entrée en collision avec un camion lituanien, samedi vers 9 h, sur la RD  6, à hauteur de la commune de Bouquet (Gard). La conductrice et ses deux enfants ont été tués.
Samedi vers 9 h, sur la RD  6, à hauteur de la commune de Bouquet (Gard), une mère de famille de 34 ans, au volant d'une Citroën C2, est entrée en collision avec un camion lituanien qui transportait des voitures.
La fillette de 3 ans et le garçon de 6 ans, qui se trouvaient à bord, sont morts sur le coup. Le garçon a été éjecté du véhicule. La mère de famille, originaire d'Alès, est décédée avant d'avoir pu être désincarcérée.
Si les circonstances de l'accident sont encore inconnues, il semblerait que la vitesse ne soit pas directement en cause. Au moment de la collision, la chaussée était très glissante, en raison de la pluie. 

http://www.midilibre.fr/2013/10/19/gard-une-mere-et-ses-deux-enfants-tues-dans-une-collision-contre-un-camion,771814.php

Rocade de Bordeaux : un jeune de 25 ans se tue dans une course entre motards

Un motard de 25 ans, originaire de Captieux est décédé peu vers 22 h 30 vendredi sur la rocade entre les sorties Blanquefort et Bruges.
Selon les premiers éléments recueillis sur place par les policiers de la CRS Autoroutière Aquitaine, chargés des constatations et de la gestion de la circulation, il semblerait que trois motos, dont une portait une passagère faisaient la course quand l'accident est survenu.

En réaccélérant à la sortie d'un virage avant d'entamer une grande ligne droite, l'un des pilotes a perdu le contrôle de son deux roues. Il a percuté la glissière longeant le terre-plein central, a été éjecté au milieu de la rocade, perdant gant puis botte tandis que sa moto a encore glissé pour finir sa course folle dans la partie herbeuse sur le côté droit de la bande d'arrêt d'urgence.
  • La moto roule sur le corps
Le motard qui le suivait s'est tout de suite arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour signaler l'accident sur cette partie de la rocade qui n'est pas éclairée la nuit. Il n'a pas eu le temps d'éviter le suraccident. Le troisième motard et sa passagère arrivaient déjà. Leur moto a roulé sur le corps à terre et, déséquilibrée, a heurté celui qui tentait de régler la circulation.
Un motard est mort et les trois autres, originaires de Charente et de l'Entre-deux-Mers sont grièvement blessés et ont été conduits aux urgences du CHU.
La rocade a été coupée le temps de l'intervention des secours et des constatations éclairées à la lumière des phares des voitures de la CRS Autoroutière.
"Une fois de plus c'est la folie de certains motards qui roulent à des vitesse inconsidérées pour se rendre à la piste d'accélération de Labarde qui pour eux commencent sur la Rocade", déplore le capitaine Pascal Gensous, numéro deux de la CRS autoroutière Aquitaine qui s'est rendu sur place cette nuit. Et qui repose la question de l'éclairage de la rocade la nuit. "L'absence d'éclairage n'explique pas le premier accident, mais le noir complet peut peut-être permettre de comprendre le second".

http://www.sudouest.fr/2013/10/19/rocade-de-bordeaux-un-jeune-de-25-ans-se-tue-dans-une-course-entre-motards-1204651-2780.php

Une trapéziste tombe de plus de 3 mètres en plein spectacle à Odyssud

Une trapéziste de la compagnie québécoise "Les 7 doigts de la main" a fait une chute de plus de trois mètres pendant une représentation à la salle Odyssud de Blagnac, ce vendredi soir.
C'est lors d'un numéro du spectacle "Traces" que l'artiste est lourdement tombée sous les yeux des spectateurs choqués. Cette dernière n'a pa pu se relever et une équipe du Smur et des pompiers ont dû intervenir.
Prise en charge sur place, elle a ensuite été transférée aux urgences de l'hôpital de Purpan.
La gravité de cette chute n'est pas encore connue.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/19/1734954-trapeziste-tombe-plus-3-metres-plein-spectacle-odyssud.html

vendredi 18 octobre 2013

Montfort-en-Chalosse (40) : chute mortelle dans l'escalier

Une femme de 56 ans est décédée des suites d'une chute dans l'escalier de sa maison de Montfort-en-Chalosse, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Lors de l'arrivée des secours, prévenus par le voisinage vers 15 heures, ce jeudi, l'état de la victime ainsi que ses blessures ont interrogé. Les gendarmes, dépêchés sur les lieux, ont écarté l'hypothèse d'un acte criminel.
Restée plusieurs heures au pied de l'escalier, la victime a été évacuée en direction du centre hospitalier de Dax, où elle a succombé à ses blessures.

http://www.sudouest.fr/2013/10/18/montfort-en-chalosse-chute-mortelle-dans-l-escalier-1203594-3454.php

Accident mortel sur la N4 à Montceaux-lès-Provins

Encore un accident mortel sur les routes de Seine-et-Marne. Ce vendredi matin, une collision s’est produite entre deux véhicules vers 6 heures sur la nationale 4, à hauteur de Montceaux-lès-Provins, en direction du département de la Marne. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’un des automobilistes aurait doublé malgré le brouillard et aurait percuté une voiture qui arrivait en face.
Le bilan provisoire est d’un et deux blessés. Une circulation alternée a été mise en place pour permettre aux secours d’intervenir. Selon le centre d’information routière, le trafic sur la N4 a été entièrement rétabli aux alentours de 9 heures

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/accident-mortel-sur-la-n4-a-montceaux-les-provins-18-10-2013-3237589.php

Un jeune de 18 ans tué dans une collision frontale

Le pilote d’un scooter a trouvé la mort ce vendredi vers 7h30 sur la RD 1084 à Chazey-sur-Ain.

Son deux-roues a été percuté dans un choc frontal par une automobile survenant en face et qui terminait un dépassement. Le jeune homme, âgé de 18 ans qui se rendait à son travail, a été tué sur le coup.

http://www.leprogres.fr/ain/2013/10/18/un-mort-dans-une-collision-frontale

Lyon 3e : appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps

Jeudi soir vers 22 heures, les pompiers ont été appelés pour de la fumée suspecte, provenant du sous-sol d’un immeuble de la rue Saint-Sidoine à Lyon (3e), à la limite de Villeurbanne. Il semblait s’agir d’un incendie, feu de voiture ou feu de détritus. Mais en progressant dans le sous-sol, les pompiers ont fait une découverte macabre. Le corps carbonisé d’une femme gisait dans le sous-sol. La police s’est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime est une résidente de l’immeuble, qui a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu. On a appris en fin de soirée qu’un courrier faisant part de ses intentions a été découvert dans son appartement.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/10/18/lyon-3e-appeles-pour-un-incendie-les-pompiers-decouvrent-un-corps

jeudi 17 octobre 2013

Thiant : accident mortel sur la CD 40 ce jeudi matin

C’est peu avant 7 h 30, à la sortie de Thiant, sur la CD 40 menant à Maing, que l’accident s’est produit. Le septuagénaire roulait en direction de Thiant, à bord d’une Clio grise venant de Maing, lorsqu’il est entré en collision frontale avec une Citroën C2 rouge conduite par un jeune de 19 ans. Ce dernier roulait en direction de Maing.
Un fourgon pompe-tonne, deux ambulances, un véhicule léger d’infirmier, un sapeur-pompier médecin, ainsi qu’un véhicule de désincarcération et le SMUR de Valenciennes... Sous le commandement du lieutenant Doubar, d’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers de Douchy et Denain. Mais tous leurs efforts pour tenter de ranimer le septuagénaire sont restés vains. Vers 8 h 20, le décès était prononcé.
Quand au jeune conducteur de la C2, il était conscient à l’arrivée des secours. Mais c’est dans un état grave qu’il a été acheminé jusqu’au centre hospitalier de Valenciennes. Il souffre de plusieurs traumatismes, au niveau des jambes, des cervicales et du bas-ventre.
Durant l’intervention des secours, les fonctionnaires de police du commissariat de Denain ont sécurisé le périmètre, avant de procéder aux premières constatations. D’après les premiers témoignages recueillis, il se pourrait que le septuagénaire ait été en arrêt cardiaque au moment où il a quitté sa voie pour percuter le jeune automobiliste.

http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-et-ses-environs/thiant

Hommage à Nice au capitaine Brière, "mort au service de la nation"


Un hommage solennel a été rendu ce jeudi matin à Nice au capitaine de gendarmerie Daniel Brière, 52 ans, tué par un chauffard il y a exactement un an à La-Grave-de-Peille, dans la région niçoise.
À l'occasion de cette cérémonie présidée par le préfet des Alpes-Maritimes, le nom du capitaine Brière, "mort au service de la nation", a été inscrit au monument aux morts de Nice.
Le 17 octobre 2012, Daniel Brière, alors commandant par intérim de la brigade de recherches de Nice, avait tenté de stopper un jeune délinquant au volant d'une voiture volée.
La cérémonie de ce matin, où l'émotion était encore vive, est venue rappeler qu'"il a fait preuve en la circonstance d'une remarquable détermination et d'une totale abnégation, qui font honneur à la gendarmerie nationale"
VOIR LA VIDEO SUR CE LIEN ....... http://www.nicematin.com/nice/video-hommage-a-nice-au-capitaine-briere-mort-au-service-de-la-nation.1481707.html

Castres. Un ouvrier tué accidentellement par un arbre

Un terrible accident du travail s’est produit hier en milieu d’après-midi sur la commune de Castres. Ce drame s’est déroulé au cours de l’abattage d’un imposant chêne situé chemin de Tutelle (perpendiculaire à l’avenue du Sidobre). La victime travaillait pour l’entreprise castraise Eco-va-Na (Écologie et valorisation de la nature). Cette société familiale a pignon sur rue à Castres depuis 35 ans maintenant et emploie une dizaine de personnes principalement sur des activités d’élagage et d’abattage. Aidée de ses équipiers, la victime étant en train de manipuler un tronc placé au-dessus du sol au moyen d’une griffe. Lors de la manœuvre, une vrille s’est formée et le tronc est reparti avec force. Placé sur sa trajectoire, André Valentin n’a pas pu l’éviter et l’a reçu sur le thorax et le ventre. Rapidement secouru par ses collègues puis par les sapeurs pompiers et le Smur alertés, le salarié n’a malheureusement pas survécu. Une enquête de police menée par le commissariat sous l’autorité du parquet a immédiatement été diligentée. L’inspection du travail s’est également rendue sur les lieux pour établir un rapport en présence de dirigeants de la société, effondrés par un drame imprévisible. Eco-Va-na s’étant en effet forgée une partie de sa réputation sur sa grande rigueur dans le domaine de la sécurité.

Membre du comité des fêtes de Longuegineste

Le défunt, André Valentin , était âgé de 51 ans. Il était père de deux enfants et résidait à Longuegineste; il y était particulièrement connu et apprécié notamment pour son investissement bénévole auprès du comité des fêtes.
André s’était d’ailleurs dépensé sans compter le week-end dernier pour la fête des Citrouillards. Frédéric Bonnet, son ami, ainsi que son épouse Sylvie présidente du Comité, nous ont confié leur émotion hier peu après l’accident : «Nous sommes abasourdis, tout comme l’ensemble des Citrouillards. «Tintin», comme tout le monde l’appelait, faisait partie de notre équipe, toujours prêt à communiquer sa bonne humeur. Nous avons vécu ensemble la dernière fête, le week-end dernier, et sa disparition nous choque profondément. C’est un ami qui nous quitte et nous pensons à sa femme Nicole et à ses deux enfants. Nous voulons leur assurer notre soutien et toutes nos pensées bouleversées».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/17/1733187-castres-tue-accidentellement-par-un-arbre.html

mercredi 16 octobre 2013

Drame familial à Bordeaux : le père est décédé

L'homme s'était tiré une balle dans la tête après avoir ouvert le feu sur sa femme et ses trois enfants, tuant ses deux garçons. En état de mort cérébrale depuis mardi, il est décédé mercredi.


L'homme qui a tiré sur sa femme et ses enfants mardi à Bordeaux , tuant les deux aînés avant de retourner l'arme contre lui, est mort mercredi. En fin de matinée mercredi, selon le parquet de Bordeaux, il était en état de mort cérébrale. Il est depuis décédé, a précisé vers 18h00 une source proche du dossier.
Plus tôt dans la journée, le parquet avait annoncé qu'un "drame de la séparation" et le refus de la mère, violentée, de renouer avec son mari, était à l'origine de l'assassinat par le père, lundi à Bordeaux, de deux de ses enfants.
Le père de cette famille de trois enfants, qui était en instance de séparation avec la mère, s'est d'abord introduit par ruse dans l'appartement qu'il avait quitté le week-end avant le drame, ont indiqué police et parquet mercredi lors d'une conférence de presse. "Il a réuni toute la famille dans la chambre où se trouvait la mère et lui a demandé de pouvoir refaire sa vie avec elle. Comme elle a refusé il a sorti son arme et a tiré sur les quatre personnes dans la pièce", a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique de Bordeaux (DDSP), Jean-Claude
Borel-Garin.
Le pronostic vital de la fille n'est plus engagé
Les deux garçons âgés de 14 et 17 ans sont décédés, le pronostic vital de la fillette de 11 ans, grièvement blessée de deux balles, n'est plus engagé. La mère, touchée à l'épaule, doit sortir prochainement de l'hôpital. Le DDSP a expliqué que, lorsque le père a sorti son arme, l'aîné, puis le second garçon, se sont jetés sur lui pour l'empêcher d'en faire usage. Les deux garçons sont morts touchés chacun par une balle les atteignant au niveau du cœur et du thorax. Il a ensuite tiré par deux fois sur sa fille de 11 ans, touchée au thorax, puis sur la mère. C'est elle qui a pu appeler à l'aide et expliquer aux policiers le déroulé des événements.
Le père déjà condamné
Selon le procureur de Bordeaux, Marie-Madeleine Alliot, "c'était prémédité de la part du père de vouloir supprimer sa famille, dans l'hypothèse où sa femme refusait de reprendre une vie commune", et un mot en ce sens a été retrouvé dans la poche du père.
Le père avait déjà été condamné pour des faits de violence et au mois d'août "son épouse avait déposé plainte au commissariat pour des faits de violences conjugales et il devait comparaître prochainement pour ces faits", a précisé le procureur
 

Un vendangeur retrouvé mort dans sa tente

BEAUMONT-SUR-VESLE (51). Mardi matin, vers 8 heures, un vendangeur de 25 ans a été retrouvé sans vie dans la tente qu’il occupait à l’ancienne poterie de Beaumont-sur-Vesle, sur la RD944, au rond-point des routes de Prunay et Verzenay.
Originaire de Cambrai (Nord), il partageait sa tente avec un ami, sur un terrain où sont également stationnés des gens du voyage venus pour les vendanges. La victime s’était couchée après son camarade. Au réveil hier matin, celui-ci a constaté qu’elle ne respirait plus.
Les premières constatations établies par les gendarmes n’ont révélé aucune trace suspecte susceptible d’évoquer un acte criminel, piste définitivement écartée avec l’autopsie réalisée hier après-midi à l’institut médico-légal de Reims : elle a conclu à un décès d’origine naturelle.
Des prélèvements toxicologiques ont toutefois été réalisés pour déterminer si la consommation de certaines substances n’aurait pas eu un rôle actif dans la survenue du malaise. D’après ses compagnons, le jeune homme avait bu de l’alcool la veille pour arroser la fin de ses vendanges. Le froid et l’humidité ont peut-être été des facteurs aggravants

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-vendangeur-retrouve-mort-dans-sa-tente-ia0b0n231063

Deux morts à Viry-Noureuil

VIRY-NOUREUIL - Un accident entre deux véhicules s'est produit tôt ce matin, sur la D1032, à hauteur de Viry-Noureuil. Deux des personnes impliquées dans cet accident n'ont pas survécu au choc.

Ce matin, vers 7 heures, une 307 noire immatriculée dans l'Aisne est entrée en collision frontale avec une camionnette Renault master blanche, sur la D1032, à hauteur de Viry-Noureuil.
La 307, qui roulait en direction de Saint-Quentin, et la camionnette qui venait de l'autre sens, se sont violemment accrochées après s'être trop approchées de la ligne médiane. La chaussée glissante, la nuit et le brouillard épais n'ont rien arrangé à la situation.
Les deux passagers de la 307, ne s'en sont pas sortis. Le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, est mort sur le coup. Son passager, âgé de 44 ans, a été rapidement pris en charge par les pompiers qui ont dû procéder à une désincarcération.Il est malheureusement décédé lui aussi, peu de temps après.
L'occupant de la camionnette blanche, âgé de 54 ans, a lui, été légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Chauny.
Durant l'intervention, un troisième véhicule, une citroën DS3 immatriculée dans l'Oise, a percuté la camionnette. Le conducteur de 51 ans, choqué, a refusé d'être transporté à l'hôpital.
L'intervention a mobilisé pompiers et gendarmerie.
Sur place, une vingtaine de pompiers étaient présents, avec trois véhicules de secours aux victimes (deux de Chauny, un de Tergnier), deux véhicules de secours routier (un de Chauny et un de La Fère), deux chefs de groupe de Tergnier et Chauny. Tous les pompiers ont été commandés par Jocelyn Bourcier, chef de colonne centre.
Les gendarmes de Chauny et de La Fère étaient également sur les lieux.
Une vingtaine de poids lourds ont été bloqués sur l'axe durant cette intervention.
Une déviation est actuellement mise en place des deux côtés de la route.

http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/deux-morts-a-viry-noureuil
Vingt-quatre coups de corne, c’est ce qu’aurait subi le touriste allemand de 54 ans qui a trouvé la mort lundi en tout début d’après-midi sur la draille du Vaccares, entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Méjanes, le long du grand étang camarguais.
L’autopsie qui sera pratiquée ce mercredi sur le corps de la victime, confirmera la violence de la charge du taureau de combat de la manade Blohorn. Hier, le procureur de Tarascon, Christian Pasta, a confié aux services de gendarmerie une enquête préliminaire pour recherche des causes de la mort. L’épouse de la victime, qui n’a été que légèrement blessée aux bras et aux jambes, devait être entendue une nouvelle fois dans l’après-midi. Elle confirmerait le terrible concours de circonstances qui donne son caractère exceptionnel à ce dramatique fait divers.
Une bagarre entre trois mâles de 700 kg
Le “pays” où se trouvait le troupeau de taureaux de combat, à proximité du restaurant “Le mazet du Vaccares”, couvre 500 hectares. Or, au moment où le couple de cyclotouristes en vacances dans un camping des Saintes-Maries-de-la-Mer, circulait sur la draille, les animaux se trouvaient à proximité de la barrière de clôture.
C’est alors que trois mâles de 700 kilos se sont affrontés. Blessé dans le combat, l’un d’eux est alors sorti du “pays” en se ruant sur la barrière. Il était dans le fossé qui longe la draille quand le couple est arrivé à sa hauteur.
L'animal a d'abord chargé la femme
L’animal aurait d’abord chargé la femme, âgée de 49 ans. Son mari a sans doute tenté de mettre en fuite l’animal mais rien n’arrête un taureau de combat en furie.
L’homme a été littéralement soulevé par l’animal qui a ensuite franchi la barrière de clôture dans l’autre sens avec le corps sur les cornes.
Ces détails ont été rapportés par l’épouse mais également par des touristes néerlandais qui circulaient sur la draille en voiture. Ils ont récupéré la malheureuse alors qu’elle se cachait dans les roseaux et sont ensuite partis en direction de Méjanes pour donner l’alerte et confier la cycliste aux services de secours. Elle a été évacuée aux urgences du centre hospitalier Joseph-Imbert d’Arles.
Le taureau allongé sur le corps de la victime
Prévenu, le gardian de la manade Blohorn s’est rendu dans le pâturage en voiture. Selon plusieurs témoignages, au moment où le “mayoral” est arrivé sur les lieux le taureau était allongé sur le corps de la victime, "un peu comme s’il défendait une proie".
Il a fallu que le gardian s’y prenne à plusieurs reprises, en exposant délibérément son véhicule aux charges de l’animal, pour que celui-ci s’écarte enfin du corps. C’est à cheval qu’il est parvenu à éloigner définitivement le taureau des lieux du drame. "Il faut espérer que le premier coup de corne lui a été fatal", laisse tomber un proche des manadiers en parlant de la victime.
Une chape de plomb pèse depuis lundi sur la Camargue. "De mémoire d’homme on n’a pas le souvenir d’un pareil drame ici. Bien sûr, il arrive qu’il y ait des accidents mais les victimes sont des manadiers ou des gardians. Ça se passe dans les élevages alors que là...", explique un habitant des Saintes.
La solidité des clôtures sera testée
L’enquête va, bien sûr, s’intéresser à la solidité des clôtures pour évaluer les responsabilités. Créée en 1962 avec du bétail espagnol, la manade Blohorn jouit d’une excellente réputation. Elle est l’une des rares en Camargue à élever des taureaux de combat destinés aux corridas. Elle a présenté son bétail pour la première fois dans les arènes d’Arles en 2006.

http://www.midilibre.fr/2013/10/15/le-taureau-defendait-le-corps-comme-une-proie,770392.php

mardi 15 octobre 2013

Assises de Haute-Corse: le drame au bout de la nuit à Corte

La session d'assises débute ce lundi avec l'affaire Antoine Casanova, étudiant abattu en 2010 à Corte. Deux autres dossiers suivront. L'un pour homicide volontaire aggravé et l'autre pour tentative de meurtre
Trois dossiers au rôle de la session d'assises de Haute-Corse qui débute aujourd'hui, lundi 14 octobre, sous la présidence de Philippe Herald, premier président de la cour d'appel de Bastia.
Une première semaine sera consacrée à l'examen de l'affaire Antoine Casanova, un jeune étudiant abattu à Corte, le 5 février 2010. Six personnes dont l'auteur présumé des faits, Ghjambattista Villanova, sont appelés à comparaître, et à s'expliquer sur cette tragédie survenue un vendredi soir, vers 2 h 30, alors que deux groupes de jeunes gens évoluaient dans les rues cortenaises pour poursuivre leur soirée dans un établissement de nuit. Une « bousculade » aurait provoqué une bagarre au cours de laquelle un coup de feu était tiré.
Le verdict devrait intervenir vendredi 18 octobre. Le ministère public sera représenté par Nicolas Hennebelle, substitut général, la défense par Mes Marie-Josée Bellagamba, Eric Dupont-Moretti, du barreau de Lille, Jean-Sébastien de Casalta, Lyria Ottaviani, Jean-Louis Seatelli, Jean-Paul Eon. Les parties civiles seront assistées de Mes Jean-Paul Eon et Paul Sollacaro.
« À coups de poignard »
Un autre dossier sera examiné en appel les 21 et 22 octobre 2013, sous la présidence de David Macoin, un « homicide volontaire aggravé » perpétré par Hassen Adili, sur son épouse, Nabila Garchy- Adili, le 27 juillet 2008, à Ajaccio. La jeune femme avait été mortellement atteinte de plusieurs coups de poignard, en présence de ses enfants. L'agresseur, condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle, sera assisté de Me Aljia Fazailes, les parties civiles représentées par Me Joëlle Guiderdoni. Ministère public, Evelyne Titanoff, avocat général.
Enfin, du 23 au 25 octobre, sera appelée une affaire de tentative de meurtre, à Vescovato, remontant au 28 avril 2010. Suite à un contentieux, Daniel Lamasa, instituteur, avait aspergé d'essence le véhicule de Barthélémy Carli qui avait été grièvement brûlé. Me Gilles Simeoni assure la défense de l'auteur des faits qui a toujours nié toute intention d'homicide. La partie civile est représentée par Me Mattei, du barreau de Marseille. Ministère public, Laurence Clement, substitut du procureur

http://www.corsematin.com/derniere-minute

Bordères-sur-l'Échez. Un chasseur entre la vie et la mort, blessé accidentellement par son ami

Un grave accident de chasse est survenu samedi après-midi, sur la commune de Bordères-sur-l’échez, à proximité du bois du Commandeur. Un homme de 40 ans a été grièvement et, selon plusieurs sources concordantes, «involontairement» blessé par balle par son camarade de chasse. Selon nos informations, alors qu’ils remisaient leur matériel dans leur véhicule, un coup de feu serait parti accidentellement d’une des armes qui n’avait pas été préalablement déchargée. Touchée sous le bras et au ventre, la victime a été transportée vers l’hôpital de Tarbes, puis a été redirigée vers le CHU de Toulouse. Hier encore, après avoir été opéré, son pronostic vital était engagé, suscitant une très vive émotion au sein de la communauté des gens du voyage.

Pas de garde à vue

Informés, dans la nuit de samedi à dimanche, de l’admission à l’hôpital de Purpan de cet individu blessé par arme à feu, en l’occurrence du plomb de chasse, les policiers de Tarbes ont aussitôt débuté leur enquête. Rapidement, le véhicule autour duquel s’est déroulé le drame a été retrouvé. Plusieurs témoins indirects ont été entendus et les forces de l’ordre ont appréhendé l’individu de 34 ans qui a reconnu être l’auteur des coups de feu, sans toutefois le placer en garde à vue. L’enquête ouverte pour violence avec arme se poursuit néanmoins.
Alors qu’hier encore, la victime se trouvait dans un état critique, une vive émotion touchait la commune de Bordères où cette famille de gens du voyage s’était établie et intégrée depuis des générations.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/15/1731026-borderes-echez-grievement-blesse-retour-chasse.html

lundi 14 octobre 2013

A16: un chauffeur autrichien meurt dans un accident sur l’aire des Moëres, près de Dunkerque

Tôt ce matin, un chauffeur de poids lourd autrichien a perdu la vie sur l’A16, dans le sens Belgique – France. C’est une patrouille de la DIR (Direction interdépartementale des routes), circulant dans l’autre sens vers 7 h 30, qui a prévenu les secours après avoir vu un camion renversé sur l’aire des Moëres. Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès du chauffeur. Les circonstances de l’acident ne sont pas encore connues. Vitesse excessive ? malaise ? fausse manœuvre ? Les investigations sont en cours. Rappelons que cette aire de repos (qui est fermée) avait déjà été le théâtre d’un drame avec l’accident d’un car polonais qui avait provoqué la mort de trois personnes le 8 août 2007.

http://www.lavoixdunord.fr/region/a16-un-chauffeur-autrichien-meurt-dans-un-accident-sur-ia17b0n1617016

Montauban. Un homme se jette du pont des Consuls

Pompiers, Samu et services de police sont intervenus hier vers 11 heures au pied du pont des Consuls où un homme âgé de 51 ans avait sauté le parapet. Une chute d’une douzaine de mètres fut fatale à la victime. Les médecins du Samu n’ont rien pu faire pour la sauver. Il s’agirait là d’une chute accidentelle ou volontaire. Les images de la vidéo surveillance montrent en tout cas la chute du malheureux sans aucune présence d’un tiers à proximité. Ce qui pour les services de police, écarte donc la piste criminelle. L’enquête judiciaire qui a été ouverte devra cependant déterminer les causes de la chute. L’homme est-il tombé accidentellement en se penchant sur le parapet ? A-t-il sciemment franchi la rambarde pour sauter et en finir avec la vie ? Ces questions restent pour l’heure sans réponse. Un examen du corps et des analyses toxicologiques permettront peut-être d’en savoir plus sur ce dramatique enchaînement de faits. La victime qui a pu être identifiée grâce à ses empreintes était semble-t-il sans domicile fixe.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/14/1730640-montauban-un-homme-se-jette-du-pont-des-consuls.html

dimanche 13 octobre 2013

Bordeaux : un corps repêché dans la Garonne

Vers 18 heures, vendredi soir, le corps d'un homme a été repêché dans la Garonne, à hauteur du Pont Bacalan-Bastide.
L'autopsie, pratiquée samedi sur son corps n'a pas révélé d'intervention d'un tiers et daterait le décès d'une semaine. 

L'homme avait des papiers sur lui. Si l'identité correspond bien au corps repêché dans le fleuve, il s'agirait alors d'un homme de 49 ans, vivant seul à Bordeaux et qui, ayant manifesté des intentions suicidaires, aurait commis un geste désespéré.

http://www.sudouest.fr/2013/10/13/bordeaux-un-corps-repeche-dans-la-garonne-1197894-2780.php

A7 : un mort et un blessé grave dans un accident

Un accident a eu lieu ce matin, sur l'A7, entre Lyon et Marseille, au niveau de Vitrolles. On ne connaît pas encore les conditions de l'accident mais une seule voiture est impliquée. Une personne est décédée tandis qu'une autre est dans un état grave. Les trois autres passagers ressortent de cet incident avec des blessures légères.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2575487/a7-un-mort-et-un-blesse-grave-dans-un-accident.html

Lamothe-Capdeville. Une septuagénaire décède dans l'incendie de sa maison

Un dramatique incendie est survenu vendredi soir vers 21 h 30 cote de Vialette au cœur du bourg de Lamothe-Capdeville dans une maison occupée par un couple de retraités septuagénaires, M. et Mme Vallino. Au moment des faits, seule Mme Vallino, âgée de 72 ans, se trouvait dans la maison, son mari étant actuellement hospitalisé à Montauban. C’est effectivement un voisin proche qui voyant de la fumée s’échapper du toit de l’habitation a prévenu les pompiers puis dans la foulée le gendre du couple de retraités demeurant juste à côté avec leurs enfants. Mais quand le gendre a pu pénétrer dans la maison, il était déjà trop tard pour Mme Vallino, retrouvée près de la fenêtre probablement asphyxiée par les fumées se dégageant du sinistre. Un sinistre qui selon les premières constatations aurait démarré dans le canapé du salon sans qu’on en connaisse pour l’heure l’origine précise.
La flamme d’une bougie communiquée au canapé aurait pu le faire se consumer doucement en diffusant de façon insidueuse des ménnations toxiques et mortelles. Les secours, pompiers (présents sur les lieux avec 4 véhicules et le renfort de leurs collègues de Lafrançaise) et Samu ne pouvaient à leur arrivée que constater à leur tour le décès de la victime, le feu étant pour sa part relativement rapidement maîtrisé. Sur place aux côtés des gendarmes, on notait également la présence de M. Gabach le maire de la commune : «C’est un couple connu dans la commune. Originaires de Montauban, ils habitant ici depuis près de 30 ans. Leurs enfants sont très actifs à Lamothe»
Le corps de Mme Vallino a été conduit au centre de médecine légale de Toulouse à la demande du parquet bien que l’origine accidentelle du drame ne semble devoir faire aucun doute.L’enquête des gendarmes devrait confirmer cette hypothèse.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/13/1730092-lamothe-capdeville-septuagenaire-decede-incendie-maison.html

samedi 12 octobre 2013

Carambolage au péage sur l'A4 : un mort près de Jarny

Carambolage au péage sur l'A4 : un mort près de Jarny

Un automobiliste allemand de 80 ans a perdu la vie ce samedi sur l’A4, à proximité de Jarny. Pour des raisons encore floues, son véhicule a percuté deux voitures qui s’apprêtaient à franchir la barrière de péage de Beaumont.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/12/carambolage-au-peage-un-mort-a-beaumont

Deux morts et quatre blessés dans un accident cette nuit en Isère

Un terrible accident a coûté la vie à deux personnes dans la nuit de vendredi à samedi près de Voiron.

L'accident, qui s'est produit vers 1 heure du matin comme l'explique le Dauphiné Libéré sur son site, a également fait quatre blessés légers. Les deux véhicules en cause se sont heurtés de plein fouet entre Saint-Etienne-de-Crossey et Voiron.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/10/12/deux-morts-et-quatre-blesses-cette-nuit-en-isere

Agen. Un témoignage «chaleureux, sobre et digne» en hommage à Audrey Monso

Le 12 janvier 2007, Audrey Monso trouvait la mort dans sa voiture qui avait plongé dans le canal face à lafac de droit. Une cérémonie d’hommage «sobre et digne» a eu lieu hier.
«Nous sommes ici pour rendre un hommage chaleureux, digne et sobre à Audrey.» Devant la faculté de droit d’Agen, face au canal, une plaque rappelle le drame que le quai de Dunkerque a vécu le 12 janvier 2007. «Ce jour-là, pour des raisons inconnues, la voiture d’Audrey Monso a plongé dans le canal.» La jeune étudiante, âgée de 19 ans, n’a pas survécu à l’accident. Et ce drame a tellement bouleversé les étudiants qui manifestèrent leur chagrin en jetant des roses dans les eaux du canal, et les Agenais en général, que très rapidement, «à la demande même de la famille d’Audrey qui est venue me dire plus jamais ça» les élus d’Alain Veyret, alors maire d’Agen, à Jean Dionis, alors député, sont parvenus à faire sécuriser cette partie du canal.
Et il avait raison, Jean Dionis, de dire, «perdre un jeune de 19 ans, c’est bien sûr un drame. Mais les mots n’ont pas le même sens. A 19 ans, c’est bien plus que cela, c’est un scandale. Il est scandaleux de mourir à 19 ans alors qu’Audrey était au début de sa vie de jeune femme et à un tournant de sa vie».
Avec l’émotion que l’on comprend dans la voix, la famille d’Audrey remercia, surtout, celle et ceux qui «nous accompagnent» sur ce chemin de douleur. Six ans et dix mois après, Audrey Monso est toujours dans le cœur des Agenais et même des étudiants. C’est d’ailleurs Yann Delbrel, le président de la faculté de droit d’Agen, antenne de l’université de Bordeaux 4 Montesquieu, qui ajouta l’hommage du monde de l’enseignement supérieur, «même si elle n’était qu’étudiante en première année AES (Administration économique et sociale) après avoir obtenu son bac ES quelques mois plus tôt, en juin 2006, Audrey Monso a laissé un souvenir très fort aux enseignants, le souvenir d’une jeune femme agréable qui aurait été une étudiante brillante».
«Rester fidèle» à ce qu’elle fut, c’est la mission de tous ses amis et plus largement de tous les habitants de ce quartier entre Gaillard et l’Ermitage. Pour perpétuer la mémoire d’Audrey, une plaque qui rappelle le drame du 12 janvier 2007 a été dévoilée hier peu avant midi.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/12/1729580-agen-un-temoignage-chaleureux-sobre-et-digne.html

vendredi 11 octobre 2013

Lorient:le policier en état de mort clinique

Le policier blessé à l'oeil par un coup de couteau asséné par un forcené lors d'une intervention à Lorient hier matin est en «état de mort clinique», a-t-on appris aujourd'hui auprès du procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz.

Hospitalisé au CHU de Brest, le fonctionnaire, âgé d'une quarantaine d'années, est marié et père de deux enfants. Un deuxième policier, qui l'accompagnait durant l'intervention, avait été plus légèrement blessé par le forcené, âgé de 35 ans, qui avait été maîtrisé après qu'un troisième fonctionnaire eut fait usage de son arme de service.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/11/97001-20131011FILWWW00354-lorientle-policier-en-etat-de-mort-clinique.php

Une lycéenne qui voulait se suicider secourue après une chute de 50 mètres

Une adolescente a été retrouvée très grièvement blessée après avoir chuté d'une falaise à Nantua
La jeune fille de 17 ans avait quitté son lycée en début d'après-midi après avoir envoyé un SMS inquiétant à l'un de ses amis. Elle lui aurait confié son envie de mettre fin à ses jours.
Très vite, les forces de l'ordre se sont mobilisées. Les autorités du Pays de Gex ont lancé un lourd dispositif pour retrouver l'adolescente qui a été découverte en contrebas du rocher de la Dent du Diable, gravement blessée.
Un renfort par hélicoptère a été nécessaire dans ce secteur très escarpé.

http://www.leprogres.fr/ain/2013/10/10/une-lyceenne-qui-voulait-se-suicider-secourue-apres-une-chute-de-50-metres

jeudi 10 octobre 2013

Deux policiers agressés à Lorient, le pronostic vital de l'un d'eux engagé

Deux policiers qui intervenaient sur un différend familial à Lorient ont été blessés jeudi matin à l'arme blanche. Pour l'un d'eux, blessé au visage, le pronostic vital serait engagé.

C'est en se rendant dans un appartement de Lorient pour intervenir dans le cadre d'un différend familial que deux policiers ont été agressés par un individu armé d'un couteau. Selon nos informations, l'homme aurait ouvert la porte et aurait asséné deux coups de couteau au visage de l'un des policiers, le faisant tomber en arrière dans les escaliers. Le second policier, touché à l'épaule, a répliqué en tirant avec son arme de service dans l'abdomen de l'agresseur.

Toujours selon nos informations, de source policière, ils ont tous les trois été hospitalisés et le pronostic vital du policier touché au visage avant de tomber serait engagé. Il doit subir un scanner dans l'après-midi. Une enquête a été ouverte, a précisé le parquet.
 

Une femme et son fils retrouvés morts chez eux

Une femme de 84 ans et son fils de 57 ans ont été retrouvés ce matin sans vie à leur domicile dans une villa de Saint-Mitre-les-Remparts. Les circonstances de leur décès restent encore floues, mais il pourrait s'agit d'un drame familial. C'est l'infirmière des victimes qui a donné l'alerte ce matin vers 9h30 en les découvrant sur place.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2570972/une-femme-et-son-fils-retrouves-morts-chez-eux.html

mercredi 9 octobre 2013

Un homme s'immole et se défenestre à Lille

Un jeune homme s'est immolé par le feu puis jeté du troisième étage d'un immeuble d'une rue du centre de Lille, mercredi soir, selon une information de La Voix du Nord. Malgré l'intervention de pompiers, l' homme a succombé à ses blessures.

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Un-homme-s-immole-et-se-defenestre-a-Lille-633192

Séez : accident du travail mortel mercredi matin

Un homme de 57 ans a trouvé la mort, mercredi matin, lors d’un accident du travail dans la commune de Séez, en Haute Tarentaise. L’accident est arrivé dans un atelier en cours de démolition, le malheureux ayant été écrasé par une poutrelle. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de Bourg-Saint-Maurice.

http://www.ledauphine.com/savoie

Une femme happée par un train à Salses

Mardi, en début d'après-midi, les services de gendarmerie étaient toujours sur place afin de procéder aux constatations et tenter d'obtenir un début de réponse au drame qui s'est noué, quelques heures plus tôt semble-t-il, sur la voie de chemin de fer à Salses-le-Château. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 11 h hier pour porter assistance à une personne gisant sur la voie à hauteur du passage à niveau 411.
A leur arrivée, il était trop tard. Ils n'ont pu que constater le décès de la victime, une femme, qui n'a pas été formellement identifiée. Les gendarmes de la brigade de Rivesaltes et de la cellule d'identification criminelle ont été dépêchés sur place et ont ouvert une enquête. Après vérifications, la malheureuse serait en fait décédée à l'aube. Le trafic ferroviaire a été aussitôt interrompu et n'a été rétabli que vers 13 h 30.

Selon les premiers éléments, elle aurait été happée vers 5 h 30 par un wagon de train de mesure de la géométrie des voies et emportée sur plusieurs dizaines de mètre. Des traces de sang ont été décelées sur ce train qui, avec l'aide des services SNCF, a été soumis à vérifications à Avignon.
Accident ? Suicide ? La victime était-elle debout ou allongée sur les rails au moment du choc ? Les investigations se poursuivent pour tenter de répondre à ces interrogations. Et, en premier lieu, pour mettre un nom sur la défunte. Son corps a été transporté à l'unité médico-judiciaire pour expertise.
Des analyses ADN et dentaires seront aussi effectuées et des recoupements seront faits, notamment avec le dossier d'une habitante de Cabestany, de 58 ans, portée disparue depuis lundi. Son véhicule a été retrouvé à proximité des voies. Mais l'enquête s'attache à acquérir des certitudes.

http://www.lindependant.fr/2013/10/09/une-femme-happee-par-un-train,1797918.php

Adé. Un ancien opticien tarbais tué à moto sous un camion

Jean-Pierre Rouzil, 70 ans, a trouvé la mort hier matin, à Adé, sur la RN21. La moto de cet ancien opticien a percuté un camion et il est passé sous les roues de ce semi-remorque.
Un motard a trouvé la mort, hier matin, à 8 h 30, dans une effroyable collision avec un semi-remorque. Ils venaient tous les deux de l’ancienne route nationale 21. Le drame s’est produit devant le chantier du passage inférieur de la voie ferrée, pour la future 2 x 2 voies. Plus précisément après le «Stop», au redémarrage, alors qu’ils tournaient à droite sur la RN21. La moto, une Harley Davidson, aurait percuté la partie droite du camion, et le malheureux pilote est passé sous les roues arrière, traîné sur 15 ou 20 mètres.
Les pompiers sont arrivés ainsi que le Samu et n’ont pu que constater le décès de Jean-Pierre Rouzil, 70 ans, domicilié à Azereix, très connu à Tarbes où il a exercé, jusqu’en 2005, le métier d’opticien, dans la rue Maréchal-Foch.
Très choqué, le conducteur du poids lourd a été conduit au centre hospitalier de Tarbes.
La moto, une grosse cylindrée, a été en quelque sorte broyée dans cet accident qui a nécessité l’intervention d’une dizaine de gendarmes, placés sous les ordres du commandant Dard. Ils se sont déplacés avec 6 véhicules. Ces militaires sont venus de Tarbes, d’Ossun, du PSIG de Lourdes et du peloton motorisé d’Ibos. Des techniciens en identification criminelle étaient également sur les lieux. Ils ont relevé des traces de pneus, pris des mesures, réalisé les constatations d’usage. Le motard a-t-il voulu doubler par la droite ? Il se trouvait, semble-t-il, dans l’angle mort du rétroviseur, le chauffeur du camion n’aurait donc pas pu le voir. Seule l’enquête, diligentée par la gendarmerie, permettra de faire la lumière sur les causes de ce drame. Jusqu’à l’évacuation du corps, intervenue en fin de matinée, la circulation a été ralentie durant plusieurs heures sur cet axe très fréquenté : dans le sens Tarbes-Lourdes, une voie a été neutralisée, les véhicules venant de Tarbes empruntaient l’ancienne nationale et ceux arrivant de Lourdes prenaient la route longeant la 4 voies.
Des agents de la Dirso (Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest) ont remis la chaussée en état après cet accident qui a coûté la vie à cette figure tarbaise très connue, et laisse dans la peine une épouse, trois enfants et des petits-enfants. Josiane Battoue

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/09/1727178-ade-ancien-opticien-tarbais-tue-moto-sous-camion.html

mardi 8 octobre 2013

Un détenu retrouvé pendu à la prison d'Amiens

Un détenu de 32 ans, qui s'est vraisemblablement suicidé, a été retrouvé pendu dans la nuit de lundi à mardi dans sa cellule de la maison d'arrêt d'Amiens, a-t-on appris mardi de sources concordantes. L'homme était détenu dans le quartier disciplinaire après avoir saccagé sa cellule, selon des sources syndicales et une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête il n'y avait pas de contre-indication médicale à son placement, a rapporté une des sources syndicales.
Le détenu a été retrouvé peu après 23H00 par les surveillants qui effectuaient leur ronde. L'homme, condamné pour conduite sans permis et vol, devait sortir en avril 2014, selon une autre source. Le taux d'occupation à la maison d'arrêt d'Amiens, qui compte un peu plus de 500 détenus, est de 168%, a-t-on indiqué.
 

Voiture dans un arbre : un mort dans le Doubs

Besançon. Un automobiliste de 66 ans s’est tué dans une sortie de route contre un arbre, lundi soir, vers 21 h, sur la commune de Cessey. Pour une raison indéterminée, l'homme, qui circulait sur la départementale 11 en direction de Charnay, a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’une courbe à droite, au lieu-dit « Les Champs du fourneau ».
Le décès du retraité porte à 28 le nombre des tués sur les routes du Doubs, depuis le début de l’année

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/10/08/voiture-dans-un-arbre-un-mort-dans-le-doubs

Haute-Savoie : le véhicule des trois disparus retrouvés dans un torrent

Le véhicule des trois jeunes âgés de 20 à 23 ans portés disparus depuis samedi matin a été retrouvé dans un torrent, en contrebas d'une route départementale. Il s'agit probablement d'un accident de la route.
Après plusieurs jours de recherches, les trois jeunes disparus tôt samedi en Haute-Savoie ont été retrouvés. Comme les autorités le craignaient, ils sont décédés. "Il est vraisemblable, hélas, qu'on ait trouvé les trois jeunes gens", a en effet déclaré Éric Maillaud, procureur de la République d'Annecy.
Leur véhicule a en effet été récupéré dans les gorges du torrent Le Fier, à une trentaine de mètres en contrebas du pont Mottet sur la route départementale 910, entre les communes de Vallières et Rumilly. Dans un premier temps, seuls des deux des trois corps avaient cependant été répêchés.
De légères traces de ripage ont été constatées à l'entrée du pont. Les corps vont être transportés à l'hôpital d'Annecy pour un examen.

Les trois étudiants avaient été vus pour la dernière fois dans la nuit de vendredi à samedi dans une boite de nuit de Vallières.  Un important dispositif terrestre et aérien avait été mis en place pour tenter de les retrouver.
 

Une femme de 79 ans mortellement renversée à Valence

Ce mardi matin, vers 8 heures, une femme âgée de 79 ans a été mortellement renversée par un poids lourd à Valence. Le drame s'est produit dans l'avenue de Provence. Policiers et sapeurs-pompiers sont toujours sur place.

http://www.ledauphine.com/drome/2013/10/08/un-pieton-de-79-ans-mortellement-renverse-a-valence

Un étudiant meurt écrasé par un car scolaire à Orléans

Un jeune de 20 ans est mort lundi matin, écrasé par un car de ramassage scolaire du conseil général du Loiret à la gare routière d'Orléans.

L'accident mortel s'est produit vers 07h20 lundi matin. Un étudiant de 20 ans a été écrasé à la gare routière d' Orléans par un car scolaire du conseil général du Loiret , selon les pompiers et le parquet. L'étudiant venait de traverser devant le véhicule quand il a été percuté par le car et écrasé sous la roue avant gauche. Il est décédé sur le coup.

Le chauffeur a été placé en garde à vue au commissariat d'Orléans. "Il y a pour le moment des éléments d'interrogation mais il est encore trop tôt pour dire s'il y a une faute caractérisée ou pas", a précisé lundi soir Franck Rastoul, procureur de la République d'Orléans.
 

lundi 7 octobre 2013

Saint-Prix : un agriculteur est décédé coincé sous son tracteur

Un grave accident de tracteur s’est produit à 16 h 30 dans un champ sur la commune de Saint-Prix, près de Lamastre (Nord-Ardèche). L'agriculteur est décédé sur place des suites de ses blessures. Alors qu’il labourait un champ, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, avait perdu le contrôle de son engin et dévissé de plusieurs mètres

http://www.ledauphine.com/ardeche/2013/10/07/saint-prix-un-agriculteur-coince-sous-son-tracteur

Côte d'Or : le père de Ludivine retrouvé mort

Il était recherché depuis la découverte de la mort de sa fille Ludivine, le 23 septembre dernier. Le corps de David Golmard, un homme 40 ans, a été retrouvé sans vie lundi non loin de son domicile, en Côte dOr, selon une information du Bien Public. L'homme avait disparu depuis la découverte dans sa maison à Tréclun, il y a deux semaines, du corps de sa fille Ludivine tuée d'un coup à la tête.