jeudi 31 mars 2016

Un migrant de la "Jungle" de Calais meurt renversé par un poids-lourd

Le jeune homme de 22 ans a été découvert sur l'autoroute A16 jeudi vers 6h en arrêt cardiorespiratoire mais n'a pas pu être réanimé par les agents du SMUR présents sur place

"Le poids-lourd, qui roulait dans le sens Calais-Dunkerque, aurait pris la fuite et serait recherché", a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Un migrant afghan de 22 ans est décédé jeudi matin après avoir été renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A16 aux abords de Calais.
 
Le jeune homme, qui résidait dans la "Jungle" et qui faisait partie d'un groupe de migrants, a été découvert vers 6h en arrêt cardiorespiratoire mais n'a pas pu être réanimé par les agents du SMUR présents sur place, selon cette même source.
 
Une vingtaine de tués depuis juin
 
Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre. Mardi, un migrant syrien de 16 ans avait été écrasé par un camion à Calais et son pronostic vital avait été engagé. Hospitalisé plusieurs jours à l'hôpital de Calais, ses jours ne sont plus en danger avait indiqué à l'AFP la préfecture du Pas-de-Calais jeudi.
 
Quelque 3.500 migrants vivent dans la "Jungle" de Calais, selon le dernier recensement de la préfecture réalisé le 21 mars après la fin du démantèlement de la partie sud du camp, dont 1.850 vivent dans le centre d'accueil provisoire (CAP), le centre Jules ferry et dans des tentes de la sécurité civile.
 

mercredi 30 mars 2016

Auxerre : Le corps d'un homme retrouvé dans l'Yonne

Le corps d'un homme de 74 ans, originaire d'Auxerre, a été retrouvé dans l'Yonne, à 15 mètres de la rive, entre l'écluse de Vaux et l'écluse d'Augy, ce mercredi matin, 30 mars. D'après la police, il s'agirait d'un suicide à la suite d'un différent familial.

Son véhicule a été retrouvé à proximité, avec les clefs sur le contact
D'après la Police, l'homme de 74 ans aurait donné un coup de couteau ce matin à sa femme, avant de quitter le logement.
Il serait ensuite jeté dans l'Yonne.
Son épouse a été prise en charge par le Samu et transportée à l'hôpital d'Auxerre

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/auxerre-le-corps-d-un-homme-retrouve-dans-l-yonne-963399.html

Nouveau suicide à la maison d'arrêt de Grasse

 Alors que le ministre de la Justice a accordé ce mardi matin des moyens d'urgence à la maison d'arrêt de Grasse, on apprend qu'un nouveau suicide de détenu a endeuillé l'établissement ce mardi après-midi
Alors que le ministre de la Justice a accordé ce mardi matin des moyens d'urgence à la maison d'arrêt de Grasse, on apprend qu'un nouveau suicide de détenu a endeuillé l'établissement ce mardi après-midi. Il a été retrouvé pendu dans sa cellule. L'information est confirmée par le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierez.
Le détenu de 24 ans avait été condamné le 22 mars dernier à un an d'emprisonnement pour vol par effraction.
Il était en récidive. Il avait également dû répondre de faits d'usurpation d'identité.
http://www.nicematin.com/faits-divers/nouveau-suicide-a-la-maison-darret-de-grasse-36373

mardi 29 mars 2016

Un septuagénaire trouve la mort après une sortie de route à Serre-Nerpol, en Isère

L'accident s'est produit vers 8H20 ce matin sur la route départementale 22. Dans une ligne droite, un Dacia Duster a fait une sortie de route et a percuté un arbre. Seul à bord du véhicule, son conducteur, un homme de 78 ans, a été tué sur le coup.

Aucun trace de freinage n'a été constatée sur la route. L'homme aurait pu être victime d'un malaise, selon les gendarmes en charge de l'enquête.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/un-septuagenaire-trouve-la-mort-apres-une-sortie-de-route-serre-nerpol-en-isere-962351.html

Il décède après une chute sur le sentier du littoral

Le lundi de Pâques a été synonyme de sorties en pleine nature et malheureusement aussi de plusieurs accidents, notamment sur le sentier du littoral en deux points du Var. Un homme de 54 ans est décédé suite à une chute.
Un homme de 54 ans a été signalé grièvement blessé hier après-midi dans le massif du Cap Sicié, à La Seyne. Alors qu’il se trouvait avec son fils, il est tombé de 7 à 8 mètres de hauteur, dans une zone rocheuse et escarpée, non loin de la station Amphitria, face à la mer.
Les pompiers sont intervenus pour une victime souffrant d’un traumatisme crânien sévère.
>> RELIRE: Deux blessés dont un grave après des chutes le long du littoral 
Une équipe du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) s’est rendue sur place, un médecin a été transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 131 (venu des Bouches-du-Rhône), pour prodiguer les premiers soins de réanimation.
Dans le même temps, une embarcation nautique était envoyée en renfort.
Lundi soir, on apprenait que l’homme n’avait pas survécu à ses blessures. Les policiers sont venus sur le site pour faire les constatations nécessaires.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

lundi 28 mars 2016

Accident mortel : une auto chute dans le Lot

Le corps de Patrick Millon, 63 ans, a été retrouvé hier dans sa voiture, dans la rivière Lot, entre Cajarc et Larnagol. Cet homme, habitant à Toulouse, devait se rendre à Cajarc en début de semaine pour l'enterrement de sa mère. Son auto a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres.
Le corps de Patrick Millon a été retrouvé ce dimanche 27 mars en fin de matinée. Circulant sur la départementale 662, son véhicule a fait une chute de 40 à 50 mètres dans le Lot, entre Cajarc et Larnagol.
Sa famille avait signalé sa disparition dans la nuit du 21 au 22 mars. Il devait se rendre de Cajarc à Cornus pour retrouver des membres de sa famille avant l'enterrement de sa mère prévu à Cajarc le 23 mars.
De très gros moyens ont alors été mis en place pour le retrouver, notamment par hélicoptère. De nombreuses patrouilles des gendarmeries de la communauté de brigade de Livernon ont entrepris des recherches toute la semaine.
Le 26 mars, réquisitionnés par la gendarmerie de Cajarc, les pompiers du centre d'incendie et de secours de Cajarc, sous la direction du capitaine Forte, ont effectué des recherches avec des plongeurs du Lot entre 19 heures et minuit et demi. Le véhicule a été retrouvé avec son conducteur ce dimanche matin par les pompiers de Cajarc avec le renfort de plongeurs de l'Aveyron et du Grimp du Lot, l'opération étant conduite par le capitaine de pompier Sabot de Cahors. Cinq personnels du Grimp sont intervenus, ainsi que cinq plongeurs du Lot et de l'Aveyron et quatorze pompiers.
Retraité, Patrick Millon, 63 ans, avait travaillé à la Drac de Toulouse, ville dans laquelle il avait un appartement. Il avait également vécu trente ans à Djibouti où il avait été à l'époque conseiller pour la communication à la présidence djiboutienne.
Confiée à la brigade de gendarmerie de Cajarc, l'enquête sur les causes de cet accident mortel ne fait que commencer.

http://www.ladepeche.fr/communes/cajarc,46045.html

dimanche 27 mars 2016

Vivonne : homicide confirmé

Fernand Weisslinger, 54 ans, ancien médecin généraliste de Vivonne, médecin au centre de réadaptation de Civray, s'est jeté vendredi du viaduc de Saint-Benoît. Il a succombé à ses blessures.
Sa compagne a été retrouvée morte à son domicile.
L'autopsie pratiquée confirme l'homicide, une mort par strangulation avec des traces de coups notamment à la tête.
La piste du drame conjugal est privilégiée par les enquêteurs, après le suicide de son compagnon, le même jour.

Fait troublant : un homme a appellé le 17, vendredi matin :

Je viens d'avoir un coup de folie. J'ai tué ma femme

a-t'il déclaré avant de raccrocher, non sans avoir indiqué d'une manière précide l'adresse où se trouvait la victime.
Une enquête pour homicide est ouverte.
L'autopsie du corps de l'homme, programmée mardi, livrera sûrement des éléments importants pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, dans la nuit de jeudi à vendredi, au lieu-dit Abiré, sur la commune de Vivonne.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vivonne-homicide-confirme-961509.html

Un mort dans un accident de planeur près de Canjuers dans le Var

Un planeur s'est écrasé vers 13 heures ce samedi, sur la plaine de Seillans, en limite du camps militaire de Canjuers, dans le Var. Le pilote, un homme expérimenté de 55 ans, est décédé dans l'accident. Il faisait partie du centre de vol à voile de l'aérodrome de Fayence-Tourettes, qu'il venait de quitter quelques minutes avant l'accident, un peu avant 13 heures.
La météo et les conditions de vol étant excellentes, la cause de l'accident est pour le moment inconnue.
En 2013, un autre pilote de planeur avait trouvé la mort presque au même endroit

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/

samedi 26 mars 2016

Vienne, Saint-Agnin-sur-Bion... 2 terribles accidents dans le Nord-Isère

Il était un peu plus de minuit, ce samedi 26 mars, quai Pajot, à Vienne, quand une voiture est venue percuter, dans des circonstances encore non élucidées, la façade d'un immeuble. Elle a heurté un compteur à gaz qui a explosé, et enflammé le véhicule. L'un des deux occupants a été éjecté sous le choc, et n'a pu être ranimé par les secours pourtant très vite sur place. L'autre occupant est mort brûlé vif dans l'habitacle. Une enquête est ouverte.

A 8h30, c'est dans le secteur de Bourgoin-Jallieu, sur la D23 à hauteur de Saint-Agnin-sur-Bion, qu'un homme, d'une cinquantaine d'années, a trouvé la mort. Il a perdu le contrôle de son véhicule qui a fini sa course contre un arbre. Il a été tué sous le coup.

La préfecture de l'Isère a annoncé le renforcement des contrôles routiers en ce week-end de Pâques qui devrait être très chargé, selon Bison Futé.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/renforcement-des-controles-routiers-apres-de-terribles-accidents-en-nord-isere-960899.html

Dramatique accident sur la N4 dans la Marne : un homme de 24 ans perd la vie

Il était 22 h 30, ce vendredi 25 mars, lorsque, pour une raison encore indéterminée, une Audi a percuté un semi-remorque. La berline s'est immédiatement embrasée. Son conducteur, âgé de 24 ans, est décédé. L'accident s'est produit sur la N4, dans le sens Paris-Nancy, quatre kilomètres après Coole. La circulation a été coupée pendant plusieurs heures.
http://www.lunion.fr/690810/article/2016-03-26/dramatique-accident-sur-la-n4-dans-la-marne-un-homme-de-24-ans-perd-la-vie

vendredi 25 mars 2016

Nouvel accident de bûcheronnage: il meurt écrasé par son tracteur à Saint-Jean-d'Aulps, en Haute-Savoie

A Saint-Jean-d'Aulps, l'accident s'est produit aux alentours de 16 heures. Le sexagénaire a été découvert mort écrasé sous son tracteur. Dans la matinée vers 9 heures, les pompiers haut-savoyards avaient déjà été appelés pour un accident de bûcheronnage qui s'est également révélé mortel. A Chavanod, un homme de 77 ans a glissé alors que l'arbre qu'il venait de couper était en train de tomber. Il s'est retrouvé coincé sous le tronc. Il était mort à l'arrivée des secours. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/nouvel-accident-de-bucheronnage-en-haute-savoie-il-meurt-ecrase-sous-son-tracteur-saint-jean-d-aulps-959971.html

Un pêcheur meurt noyé dans le Thoré

Un pêcheur de 75 ans est mort noyé dans le Thoré hier entre Aussillon et Payrin-Augmontel. Il est tombé dans l'eau et a été emporté par le courant avant de couler.
Il aura fallu plusieurs heures aux services de secours, qui ont mobilisé d'importants moyens, pour retrouver un pêcheur de 75 ans qui était tombé dans le Thoré hier matin vers 8 h 30 sur la commune d'Aussillon. C'est en effet vers 16h que les plongeurs des sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps sans vie du retraité. Même si on n'avait pas encore hier soir les résultats de l'examen médical du corps, la thèse d'une mort par noyade accidentelle est évidemment privilégiée. En tout cas lors des premières constatations au moment de sa découverte, aucune trace suspecte n'a été décelée sur le malheureux septuagénaire demeurant à Saint-Sulpice.

Un hélicoptère a survolé la rivière

Il était venu avec son frère pêcher dans le Thoré, au lieu-dit le Moulin neuf à Aussillon, à la frontière avec la commune voisine de Payrin-Augmontel. Un endroit qu'il connaissait visiblement puisque son fils est chef d'entreprise sur le secteur. Équipés de cuissardes, les deux hommes ont pénétré dans la rivière pour lancer leur partie de pêche. Mais très vite, l'homme aurait perdu l'équilibre pour une raison indéterminée et est tombé dans l'eau. C'est son frère, qui était quelques mètres en aval, qui l'a vu passer emporté par le courant assez fort à cet endroit, puis couler à pic. Il ne pouvait rien faire pour lui porter secours sans risquer lui aussi d'être emporté. Il a alors immédiatement appelé les pompiers qui sont rapidement arrivés sur place avec les gendarmes et la police. Les secours ont sillonné les berges pour essayer d'apercevoir le pêcheur en attendant l'unité subaquatique des pompiers. 14 plongeurs se sont équipés et mis à l'eau pour rechercher le retraité. Mais déjà avec peu d'espoir de le retrouver vivant. À son âge, dans une eau à 6 degrés et équipé de cuissardes qui l'empêchait de nager correctement, il était quasiment impossible qu'il se sorte indemne de cet accident. Les plongeurs ont exploré le kilomètre de rivière qui s'écoule entre le lieu de la chute et la centrale hydroélectrique de la Condomine à Payrin-Augmontel. Le corps n'aurait en effet pas pu aller plus loin. Mais aucune trace du pêcheur. Seule son épuisette était retrouvée. Une épuisette qu'a gardée avec lui le frère de la victime, sous le choc, tout au long des recherches. Le fils de la victime, tout aussi démuni, est arrivé peu après le drame sur place ainsi que le 1er adjoint au maire d'Aussillon Marc Montagné. Les gendarmes ont fait venir un hélicoptère pour essayer de repérer le corps depuis le ciel. Mais rien non plus. Pendant que des gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (Psig) arrivaient en renfort pour ratisser à nouveau les berges, le capitaine Patrick Cante, chef de groupe des pompiers, a alors demandé à assécher le canal qui alimente la centrale en fermant les bâtards d'eau. Et c'est dans ce canal, à 50 mètres des grilles de la centrale hydroélectrique, que les plongeurs ont finalement découvert le corps dans l'après-midi.

http://www.ladepeche.fr/communes/aussillon,81021.html

jeudi 24 mars 2016

Une jeune fille de 17 ans grièvement blessée après une chute du toit du lycée Siegfried

Une jeune fille de 17 ans a été grièvement blessée après avoir chuté d'une hauteur de huit mètres environ, du toit d'un bâtiment du lycée André-Siegfried de Haguenau vers 10h30 ce jeudi matin, a-t-on appris à la mi-journée dans un compte-rendu des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin. 
Grièvement blessée, elle a été transportée par les secours au centre hospitalier de Hautepierre à Strasbourg.
Les circonstances de l'accident ne sont pas connues pour l'instant.
http://www.dna.fr/actualite/2016/03/24/une-jeune-fille-de-17-ans-grievement-blessee-apres-une-chute-du-toit-du-lycee-siegfried

mercredi 23 mars 2016

Accident grave sur la D 99 : un mort, trois blessés

Il était 8 heures ce matin, sur la départementale 99, entre Mollèges et Saint-Rémy, lorsque, pour des raisons encore inconnues, une voiture s'est encastrée dans un platane.
A son bord, quatre personnes. L'une d'entre elles est décédée malgré l'intervention rapide des secours. Les trois autres, gravement blessées, ont été hélitreuillées vers les hôpitaux de la région.
Un temps interrompue durant l'intervention des secours, la circulation sur la départementale 99 a pu être rouverte. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/accident-grave-sur-la-d-99-un-mort-trois-blesses-958333.html

Grau-du-Roi : deux personnes décèdent dans l'incendie de leur maison

D eux personnes âgées ont perdu la vie, ce mardi 22 mars au matin ; les pompiers n'ont rien pu faire pour eux.
Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus ce mardi, à partir de midi, pour un feu de maison individuelle sur la commune du Grau-du-Roi, rue du Languedoc. A l'arrivée des secours, le feu était généralisé à l'ensemble de l'intérieur de l'habitation de 120 m².

Le feu aurait couvé dans la nuit

Malgré l'action des équipes sur place deux personnes âgées ont été retrouvées décédées dans la maison. Si une enquête est ouverte, il semblerait, selon les premiers éléments, que l'incendie aurait couvé une partie de la nuit. Les deux victimes,Christian et Christine Dombrioso, toutes deux âgées de plus de 70 ans, sont sans doute morts intoxiquées par les fumées ; elles ont été retrouvées l'une dans leur lit, l'autre juste à côté.
Au total, 23 sapeurs-pompiers et sept véhicules ont été engagés sur cette intervention ; le feu a été maîtrisé en début d'après-midi.
http://www.midilibre.fr/2016/03/22/grau-du-roi-deux-personnes-decedent-dans-l-incendie-de-leur-maison,1304518.php

mardi 22 mars 2016

Un Châtellerauldais décède après une chute des falaises de Beauvoir près de Poitiers

Le membre du Club Alpin de Châtellerault était âgé de 45 ans et pratiquant d'escalade confirmé. Il est tombé alors qu'il mettait en place les cordes pour installer les voies pour les jeunes.  Après sa chute, le Châtellerauldais a été transporté au CHU de Poitiers où il est décédé des suites de ses blessures.
Le Club Alpin de Châtellerault est aujourd'hui sous le choc après l'annonce de son décés.
Le site d'escalade de Beauvoir est l'un des plus fréquentés autour de Poitiers et le Club de Châtellerault fait partie des habitués de ces falaises.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/un-chatellerauldais-decede-apres-une-chute-des-falaises-de-beauvoir-pres-de-poitiers-957003.html

lundi 21 mars 2016

Agen : un mort dans une bagarre entre voisins à cause de gravats

Un conflit de voisinage s'est soldé par la mort d'un homme dans le Lot-et-Garonne. Lundi, un retraité de 69 ans a été tué par arme blanche lors d'un affrontement entre voisins à Lafox, une commune proche d'Agen
La victime rénovait une maison qu'il venait d'acquérir dans le secteur. A la mi-journée, il a été pris à partie par son nouveau voisin, âgé de 62 ans, à propos d'un tas de gravats.

Frappé de coups de couteau à la tête, au ventre et aux jambes, le malheureux a été transporté dans un état critique au
centre hospitalier d'Agen où il devait décéder peu après son admission.

Son voisin agresseur, un retraité d'une société d'électricité et décrit comme un homme sans
histoire, s'est rendu aux gendarmes sans opposer de résistance. D'après les gendarmes, la tension était déjà vive entre les deux hommes. La victime, un agriculteur à la retraite, avait auparavant déposé plainte à la gendarmerie pour «voie de faits».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/actualites-informations-videos-faits-divers

Un TGV heurte et tue une personne

Un TGV Béziers-Paris a heurté et tué une personne à hauteur de Lyon ce matin à 7h10. En conséqunece le TGV 6101, reliant lui Marseille à Paris, connaît un retard d'au moins une heure.

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/3855542/un-tgv-heurte-et-tue-une-personne.html

dimanche 20 mars 2016

Massif du Mont-Blanc: décès d'un parapentiste

Un parapentiste s'est tué dimanche après-midi après avoir chuté dans une crevasse du massif du Mont-Blanc lors d'un atterrissage, a-t-on appris auprès des secours en montagne. Son corps a été retrouvé à près de 2.600 mètres d'altitude, dans une crevasse du glacier du Géant, situé dans la Vallée Blanche dans le massif du Mont-Blanc.

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix, l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait achevé son vol dans une zone de séracs et serait tombé dans une crevasse. Ce sont des témoins de la chute qui ont alerté les secours. Les circonstances précises de l'accident restaient inconnues dimanche soir.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Un mort sur la D1017 dans l'Oise

Un conducteur s'est tué ce dimanche matin un peu avant 7h sur la D1017 entre Senlis et Pontarmé dans l'Oise.
Il était 6h50 lorsque les secours sont intervenus ce dimanche matin sur la D1017 entre Senlis et Portarmé dans l'Oise pour venir en aide au conducteur d'une voiture accidentée.
L'homme est décédé.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/oise/un-mort-sur-la-d1017-dans-l-oise-956063.html

Lille : un bébé meurt dans l'incendie d'un campement rom

Un nourrisson est décédé dimanche matin dans l'incendie, probablement accidentel, d'un campement rom à Lille.

Le drame s'est produit dimanche matin vers 9h dans un camp de roms situé près du périphérique, dans le sud de Lille.

Quand les secours sont arrivés pour éteindre le sinistre, six adultes et sept enfants avaient déjà été évacués", mais "un nourrisson manquait à l'appel", ont rapporté les pompiers. "Il a été retrouvé edécédé dans un baraquement", a ajouté cette source qui précise que plusieurs cabanons du camp ont été détruits par l'incendie.

"Une enquête a été confiée à la sécurité publique de Lille", a indiqué une source policière qui affirme qu'il s'agirait, selon les premiers éléments de l'enquête, "d'une cause accidentelle".

samedi 19 mars 2016

Marseille: enquête administrative après le suicide d'un gardien dans son lycée

Une enquête administrative va être ouverte après le suicide d'un agent d'accueil dans le lycée marseillais où il travaillait . Roger Collomp, agent d'accueil au lycée Perrier de Marseille, s'était suicidé dimanche dernier dans l'établissement, où il résidait.
Cette enquête menée par la région PACA, employeur de l'agent d'accueil, et le rectorat, responsable des personnels éducatifs, doit "analyser le fonctionnement de l'établissement avec les CHSCT( Comité Hygiène et Sécurité des Conditions de Travail) des deux entités", a indiqué le rectorat

"profonde émotion" de Christian Estrosi

Le président Les Républicains de la région PACA, Christian Estrosi avait fait part mercredi dans un communiqué de sa "profonde émotion" après ce décès. Un communiqué dans lequel Christian Estrosi ajoutait "avoir veillé, en relation étroite avec le rectorat, qu'une cellule d'accompagnement psychologique du rectorat soit aussitôt dépêchée et que l'ensemble des dispositifs d'aides soit déployé en lien avec le comité des oeuvres sociales de la région" . "Dans l'état des informations dont elle dispose, la Région n'a eu connaissance d'aucune lettre laissée par la victime et qui serait de nature à expliquer son geste", soulignait-il, tout en demandant au rectorat qu'un "état des lieux sur le climat et le fonctionnement de cet établissement puisse être réalisé dans les meilleurs délais".

Dés mercredi 16 mars la CGT réclamait l'ouverture d'une enquête 

Mercredi dernier, la CGT, syndicat où militait Roger Collomp, avait demandé l'ouverture d'une enquête administrative "impartiale", souhaitant obtenir "des explications" et parvenir à établir "des responsabilités". Le syndicat déclaré notamment dans un communiqué publié avec l'accord de la famille 
L'acte de Roger Collomp est directement lié à ses conditions de travail et aux pressions qu'il subissait depuis des années, et qui s'étaient amplifiées ces derniers temps, jusqu'à une convocation disciplinaire par le services des ressources humaines de la région PACA, aussi indigne que totalement injustifiée

Le syndicat réclame également le reconnaissance de ce suicide "en accident du travail", pointant ce qu'elle qualifie de responsabilités politiques, liées aux méthodes de management de la région, administratives et individuelles dans la mort de l'agent

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/marseille/marseille-enquete-administrative-apres-le-suicide-d-un-gardien-dans-son-lycee-955569.html

La balade en raquettes tourne au drame en Savoie

L'homme, âgé de 71 ans, se promenait en famille du côté de La Féclaz quand il a été pris d'un violent malaise cardiaque. Les pompiers sont intervenus avec un médecin mais ils n'ont pu que constater le décès du promeneur.

Selon le réseau d'urgence des médecins de montagne dans les Alpes, leurs interventions dans les stations de ski sont pour moitié dues à de la traumatologie et, pour un quart, liés à des accidents cardio-vasculaires. Ils représentent donc la deuxième cause d'accidents en montagne et touchent à 80% des plus de quarante ans, majoritairement des hommes. En cause le plus souvent, les efforts fournis par temps froid chez des personnes peu entraînées. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie

vendredi 18 mars 2016

Un agent immobilier royannais fait une chute de ski mortelle à Chamonix

Joël Bonneau a chuté jeudi dans une crevasse alors qu’il skiait avec un groupe d’amis, encadré par un guide expérimenté
Un dramatique accident a coûté la vie jeudi à Joël Bonneau, un agent immobilier d'une cinquantaine d'années, gérant de sa propre agence à Royan (Charente-Maritime). Il séjournait à Chamonix (Haute-Savoie) et skiait depuis quelques jours avec trois autres amis.
Jeudi, vers  13 heures, encadré par un guide expérimenté, le groupe s'apprêtait à emprunter un itinéraire menant au Moyen Envers, dans la Vallée Blanche. Un itinéraire jugé "technique, mais pas particulièrement compliqué" par un journaliste du Dauphiné Libéré qui connaît lui-même bien la zone.
Les quatre amis avaient le niveau requis pour pratiquer ainsi du ski de haute montagne, hors piste. Toutefois, jeudi, Joël Bonneau a manqué son départ. Il n'est pas parti en dérapage comme l'avait conseillé le guide. Pour une raison inexpliquée, il a tiré droit, chutant dans une crevasse, la tête la premier. Joël Bonneau serait décédé sur le coup.
http://www.sudouest.fr/2016/03/18/chamonix-un-agent-immobilier-royannais-fait-une-chute-de-ski-mortelle-2305520-1510.php

Un cycliste tué dans une collision

La route départementale 108 à Saint-Pierre-de-Buzet a été le théâtre d'un nouveau drame de la route, le troisième depuis le 1er janvier. Vers 9 h 30, un cycliste de 79 ans, originaire de Buzet-sur-Baïse, a été percuté par une voiture, dans des circonstances qui restent à préciser.
Au lieu-dit «Le Percas», la voiture et le vélo circulaient sur la même voie, en direction de Buzet. D'après les premiers éléments, c'est lorsque le véhicule a voulu dépasser le cycliste que la collision a eu lieu.
Les premiers dépistages laissent entendre que le conducteur de la voiture n'était pas sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. L'enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Nérac.
La circulation a été ralentie durant deux heures, car une voie de la chaussée de cette route départementale était neutralisée.
Trois personnes sont décédées sur la route depuis le début de l'année. C'est le deuxième drame en moins d'une semaine. Vendredi soir, un motard domicilié en Gironde n'a pas survécu au choc frontal avec l'avant d'un semi-remorque.
 

jeudi 17 mars 2016

Lot-et-Garonne : collision mortelle entre un cycliste et une voiture

L'accident a eu lieu ce jeudi, vers 9 h 30, sur la commune de Saint-Pierre-de-Buzet. Le cycliste, âgé de 75 ans, a perdu la vie.
Le choc ne lui a laissé aucune chance. Ce jeudi matin, peu après 9 h 30, à Saint-Pierre-de-Buzet, un cycliste âgé de 75 ans a perdu la vie dans la collision avec une voiture qui empruntait la route départementale 108.
Publicité
Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour ranimer le septuagénaire. 
Il s'agit du troisième accident mortel sur les routes de Lot-et-Garonne depuis le début de l'année. Vendredi dernier, à Marmande, c'est un motard de 45 ans qui a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd.
http://www.sudouest.fr/2016/03/17/lot-et-garonne-collision-mortelle-entre-un-cycliste-et-une-voiture-2304137-3851.php

mercredi 16 mars 2016

Haute-Saône : surpris par un chien, un cycliste chute et se tue

Un accident mortel de la circulation s’est produit ce mardi dans des circonstances particulières, à Demangevelle, une petite commune située tout au nord de la Haute-Saône. Il était 13 h 51 lorsque l’appel a été enregistré au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS 70).
Un homme âgé de 74 ans venait de quitter son domicile à bicyclette. Il tractait une remorque à l’intérieur de laquelle se trouvait du petit matériel de bûcheronnage. Alors que le cycliste roulait rue de la Filature, il aurait été surpris, selon le témoin qui a donné l’alerte, par un chien labrador en divagation. L’animal lui aurait fait peur.
Le septuagénaire est lourdement tombé sur le bas-côté de la chaussée. Conséquences de la chute ou malaise cardiaque ? Lorsque les sapeurs-pompiers de Passavant-la-Rochère sont arrivés sur place, le malheureux avait perdu connaissance. Malgré le renfort d’une équipe du SMUR de Luxeuil-les-Bains, les efforts des secours pour le réanimer sont restés vains. La victime est décédée à 14 h 40.
Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Jussey ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2016/03/16/haute-saone-surpris-par-un-chien-un-cycliste-chute-et-se-tue

mardi 15 mars 2016

Lons (64) : les circonstances du drame familial se précisent

L'autopsie sur le corps de la victime n'a pas encore été réalisée, mais on sait déjà qu'elle a reçu plusieurs coups de couteau à des endroits vitaux et des coups de masse sur le crâne. Le suspect, son frère, est toujours en secteur fermé en milieu psychiatrique
Ce lundi après-midi, le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller, a fait le point sur l'état de l'enquête sur le meurtre et la tentative de meurtre de Lons, samedi après-midi. Un certain nombre de faits sont désormais établis sur les circonstances des événements qui ont mené à la mort d'une jeune fille de 17 ans, une lycéenne de l'Immaculée conception.
Publicité
Samedi donc, vers 8 ou 9 heures, le père quitte son domicile du 51 bis route de Bayonne, à l'étage d'un immeuble commercial. C'est lui, quand il rentre, vers 16 heures ou 16 h 30, qui découvre le cadavre de sa fille, dans le hall d'entrée, au rez-de-chaussée. C'est alors que son fils, le principal suspect du meurtre de l'adolescente, le poursuit avec un couteau, type couteau de chasse. Des voisins commerçants viennent en aide au père. Le suspect lui aurait clairement dit qu'il voulait le tuer, d'après le procureur.
Le jeune homme de 21 ans s'enfuit, pendant une heure, avant d'être retrouvé par les policiers dans un bus, non loin des lieux du crime. Il est alors placé en garde à vue. Très peu de temps, car il a été interné en urgence au centre hospitalier des Pyrénées, en secteur fermé. Il y est toujours ce lundi soir.
L'autopsie prévue mardi matin
On ne sait pas encore à quelle heure est morte la victime : entre 9 et 16 heures donc. L'autopsie de son corps est prévue mardi matin. Plusieurs coups de couteau à des endroits vitaux lui ont été portés, ainsi que des coups de masse ou des coups de couteau sur le crâne.
Le jeune homme, qui n'était plus scolarisé depuis la fin 2015 ou le début de l'année 2016, est décrit comme totalement renfermé sur lui-même. Passant de nombreuses heures par jour sur son ordinateur, il semble avoir eu des problèmes d'épilepsie, mais il est confirmé qu'il n'a aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire. Pas de trace d'alcool ou de drogue non plus. Son comportement est néanmoins décrit comme complexe et instable.
La situation familiale semble tendue. Entre le suspect et sa sœur et entre le suspect et son père. La mère, qui vit dans les Landes, est séparée du père de ses enfants depuis plusieurs années. Le père, toujours sous le choc, est encore hospitalisé en milieu psychiatrique.

http://www.sudouest.fr/2016/03/14/meurtre-de-lons-64-le-point-sur-l-enquete-2300993-4344.php

Marseille : un jeune homme tué d'une rafale de kalachnikov

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué d'une rafale de kalachnikov tirée par des agresseurs à moto, lundi soir dans les quartiers nord de Marseille. La victime était inconnue des services de police.
Des agresseurs à moto l'ont abattu d'une rafale de kalachnikov. Un homme d'une vingtaine d'années est mort lundi soir dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

"Le mode opératoire ressemble à un règlement de comptes" mais la victime, qui a succombé après son transfert à l'hôpital, n'était pas connue des services de police, ni pour des délits graves, ni pour trafic de drogue, a précisé un membre des forces de l'ordre.

La police judiciaire tente d'établir le mobile du crime

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été prise pour cible vers 21h00 alors qu'elle se trouvait, à pied, près d'un snack de la cité du Mail, dans le 14e arrondissement de la ville. L'homme "respirait encore lors de son transfert à l'hôpital", mais est mort peu après, a précisé le procureur de la République adjoint Dominique Auter, qui s'est rendu sur les lieux.
  
Pour tenter de trouver les auteurs du meurtre, une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Elle s'oriente a priori vers un règlement de comptes, même si le mobile du crime doit encore être établi avec certitude. L'identité de la victime doit aussi être confirmée, a précisé M. Auter. Vers 22h30, les policiers spécialisés collectaient les différents indices utiles à l'enquête, sur les lieux du crime, entre une tour d'habitation et un collège.
  
Délinquance en baisse, mais homicides en légère hausse

Au moins quatre morts dans des règlements de compte ont été recensés depuis le début de l'année à Marseille :
un homme a été tué mi-janvier à la kalachnikov sous une passerelle du 3e arrondissement. Début février,  un homme a été abattu dans les quartier nord (13e arrondissement), là encore par une rafale d'arme automatique et, quelques jours plus tard, deux autres sur le parking d'un centre commercial de l'est de la ville.

D'une manière générale, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, presque tous les types de délinquance ont baissé l'an dernier, parfois de manière très importante. Le nombre d'homicides, en revanche, a un peu augmenté.

Dans l'ensemble du département, 22 règlements de comptes ont été répertoriés en 2013, 26 en 2014 et 21 en 2015. Ces faits ont provoqué la mort de 17 personnes en 2013, 18 en 2014 et 19 en 2015.
 

lundi 14 mars 2016

Un garçon de 11 ans meurt dans un incendie

Un garçon de 11 ans a perdu la vie aujourd'hui dans l'incendie du pavillon familial, situé à Allamps, en Meurthe-et-Moselle, signale France Bleu Sud Lorraine. Son corps sans vie a été retrouvé en fin de matinée par les pompiers près du garage de la maison, où l'incendie s'est déclaré. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un tracteur stocké dans le garage qui aurait pris feu. Le garçon est décédé des suites de brûlures.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/14/97001-20160314FILWWW00234-un-garcon-de-11-ans-meurt-dans-un-incendie.php

Dieppe : mort d’une personne sans abri

Dimanche 13 mars, le corps d'un homme inanimé a été repéré par les services de secours, sous les arcades, près du port de plaisance, en fin d'après-midi,.

Les expertises médicales ont indiqué que le sans domicile fixe, âgé de 47 ans, aurait succombé à un arrêt cardiaque.

Une enquête est menée par la brigade de sûreté de Dieppe. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/dieppe/dieppe-mort-d-une-personne-sans-abri-951393.html

Accident mortel dans le Tarn-et-Garonne: un chauffeur routier est mort brûlé dans son camion

Un accident mortel s'est produit cette nuit à Sauveterre, dans le Tarn-et-Garonne, au nord de Montauban. Le conducteur d'un poids lourd appartenant à une société de transport moissagaise a perdu le contrôle de son camion dimanche soir, très tard, pour une raison indéterminée à cette heure. Il est décédé dans le "bahut" en flammes malgré l'intervention rapide des secours.
Plus d'informations sur les circonstances exactes de cet accident sur Ladepeche.fr lundi dans la journée.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/14/2303128-accident-mortel-tarn-garonne-chauffeur-routier-est-mort-brule-camion.html

dimanche 13 mars 2016

Chaffois : accident de la route cette nuit, un jeune homme tué

À 5h40 cette nuit les pompiers ont été appelés pour un accident entre deux voitures légères près du rond-point de Chaffois sur la D72. Deux personnes étaient prisonniers de leur voiture. Un jeune homme est décédé, une femme gravement blessé a été héliportée à l'hôpital Jean Minjoz.
Les deux victimes étaient seuls à bord de leur voiture. La collision a été frontale. La jeune femme se rendait à son travail en Suisse.
Des analyses d'alcoolémie et de toxicologie ont été effectuées.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/haut-doubs/chaffois-accident-de-la-route-cette-nuit-un-jeune-homme-tue-950597.html

Un motard tué dans une collision contre un poids lourd

Une collision entre un poids lourd et une moto a fait un mort vendredi soir à Marmande. L'accident s'est produit vendredi soir vers 20 h 20 peu après le rond-point de Lanarat, sur la D 933 à la sortie de la ville. En se déportant, un motard âgé de 44 ans a percuté en pleine ligne droite un semi-remorque qui arrivait en sens inverse. Un accident qui n'a laissé aucune chance de survie au pilote basé à Sainte-Radegonde en Gironde. Les secours ont tenté de ranimer sur place la victime, en vain. C'est le second accident mortel sur la zone gendarmerie depuis le début de l'année. Le dépistage d'alcoolémie sur le chauffeur routier s'est révélé négatif
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/13/2302991-un-motard-tue-dans-une-collision-contre-un-poids-lourd.html#bW4Y1vLYexatkgf5.99
 

samedi 12 mars 2016

Accident mortel à Saint-Jouan de l’Isle, dans les Côtes d’Armor

Un accident de la route a fait un mort et 2 blessés cette nuit à Saint Jouan de l'Isle dans les Côtes d'Armor. Une personne, qui n’était pas attachée, est morte sur le coup
Une voiture de société qui roulait avec 3 personnes à son bord a percuté une habitation. Une personne, sans attache, a été éjectée et est décédée sur le coup.
Les deux autres occupants ont été blessés et évacués vers l’hôpital le plus proche.
La vitesse serait en cause. Une enquête est ouverte.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/accident-mortel-saint-jouan-de-l-isle-dans-les-cotes-d-armor-950300.html

Accident RN7 : une deuxième personne est décédée

L'accident cette nuit sur la Nationale 7 a fait une deuxième victime. Dans le choc, un homme de plus de 60 ans était décédé et deux autres personnes avaient été grièvement blessées. L'un de ces blessés, un homme âgé d'une trentaine d'années, a succombé à ses blessures. L'autre blessé, une sexagénaire, est l'épouse du premier homme décédé. Celle-ci est dans un état critique. 
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3841858/accident-rn7-une-deuxieme-personne-est-decedee.html

vendredi 11 mars 2016

L'incendie d'une maison à Meyssiez (Isère) fait un mort

Les pompiers ont été alertés à 5h23. A leur arrivée, la toiture était déjà embrasée. De très gros moyens ont été mobilisés pour éteindre l'incendie d'une maison sur la commune de Meyssiez, d'une superficie de 120m2 au sol : deux fourgons, un camion de grande capacité, et deux véhicules de secours aux blessés.

Pour l'instant l'origine de l'incendie n'a pas été déterminée.

Le corps du propriétaire de la maison, un homme très âgé, a été retrouvé carbonisé, à l'intérieur d'un véhicule garé dans le garage. Les gendarmes, qui ont "gelé" la scène, sont sur place pour une enquête, afin de déterminer les causes exactes de la mort.

Une autopsie a été ordonnée, elle devrait être pratiquée lundi prochain. La brigade de recherche de Vienne a été chargée de l'enquête, aidée sur place par les techniciens de l'Investigation Criminelle de Grenoble qui ont réalisé de nombreux relevés sur place. La thèse du suicide est envisagée, mais à ce stade toutes les hypothèses restent envisagées par les enquêteurs. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/une-personne-portee-disparue-dans-un-incendie-meyssiez-isere-949141.html

Accident à Maubec : la conductrice est décédée

La conductrice de la voiture qui a percuté, ce matin, un camion frigorifique à Maubec, à l'intersection de la D2 et la D178, est décédée. Sa petite fille, âgée de 6 mois, qui était également dans le véhicule, est elle indemne. Elle a été évacuée à l'unité mère-enfant de l'hôpital d'Avignon.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3840339/accident-a-maubec-la-conductrice-est-decedee.html

jeudi 10 mars 2016

Nantes: un détenu de 20 ans se suicide

Un jeune détenu de 20 ans s'est suicidé à la maison d'arrêt de Nantes, a-t-on appris aujourd'hui de sources policières et pénitentiaires. Le jeune homme s'est pendu à l'aide de draps et son corps a été découvert ce matin vers 6 heures, dans la cellule qu'il occupait seul.

Il avait été transféré début février à Nantes après une mesure disciplinaire prise à la suite d'une agression de surveillants à la prison de Brest. Pour ces faits, il avait été condamné à un an de prison. Il avait par ailleurs été placé en détention provisoire en juillet 2015.

La maison d'arrêt de Nantes, un établissement ultra-moderne de 606 places, a été inaugurée en juin 2012. Selon un décompte de l'AFP, il s'agit
du 10e suicide dans cet établissement depuis cette date.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Accident à Croix ce jeudi matin : deux morts

Deux frères originaires de Roubaix, âgés de 20 et 28 ans, sont morts ce jeudi matin à Croix dans un accident de la route. Selon les premières constatations, leur véhicule s'est encastré dans un arbre, avenue de Flandres vers 5h30. La police les avait croisés quelques temps auparavant roulant à grande vitesse sur le Grand Boulevard.

Aucun autre véhicule n'est impliqué dans cet accident mortel. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Roubaix.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/accident-croix-ce-jeudi-matin-deux-morts-948241.html

mercredi 9 mars 2016

Double meurtre à Craponne: L'un des fils du couple interpellé

C’est le gendre du couple, installé en Bourgogne, qui, inquiet d’être sans nouvelle de ses beaux-parents, a alerté les secours. Lundi, vers 8 heures du matin, les corps sans vie d’une femme de 71 ans et de son époux de 83 ans, ont été découverts dans leur maison de Craponne, dans l’Ouest Lyonnais.
Bruno et Jaqueline, retrouvés baignant dans une mare de sang dans la cuisine, ont été abattus à l’arme automatique. Prostré dans la maison à l’arrivée des services de secours, leur plus jeune fils, âgé de 36 ans, qui vivait avec ses parents dans cette maison de l’avenue Joachim-Gladel, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde-à-vue, relate Le Progrès.
>> A lire aussi : Rhône : Un couple d'octogénaires tué par arme à feu

Une information judiciaire ouverte

Mais en raison de son état de santé, sa garde à vue a été levée et le suspect, divaguant, a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en vue d’être examiné. Selon les premières constatations, les parents, décrits par le voisinage comme un couple discret, pourraient avoir été tués dimanche, ajoute le quotidien régional.
Lundi soir, le parquet de Lyon Le parquet a ouvert une information judiciaire pour double homicide sur ascendant. L’enquête, confiée à la brigade de recherches de L’Arbresle et la section de recherches de Lyon, se poursuit pour comprendre les circonstances de ce drame familial.
http://www.20minutes.fr/dossier/meurtre

mardi 8 mars 2016

Bouillancourt-la-Bataille (80): tuée par la chute d'un arbre

Les pompiers de la Somme sont intervenus ce lundi vers 13h à Bouillancourt-la-Bataille dans la Somme pour la chute d'un arbre sur une quinquagénaire.
La victime se retrouvait avec plusieurs personnes dans un champ de Bouillancourt-la-Bataille (80) où un arbre était en cours de tronçonnage...

Dans sa chute, l'arbre a tué cette femme âgée de 55 ans....


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/somme/bouillancourt-la-bataille-80-tuee-par-la-chute-d-un-arbre-946172.html

Station de Cauterets : une erreur humaine à l'origine de la mort de l'employé ?

Bastien Jean Dit L'hôpital, un jeune employé de 27 ans de la station de Cauterets, est mort happé par un tapis roulant le 29 février dernier. «Il semble que, suite à la mise en route du tapis, son bras se soit pris accidentellement dans le mécanisme», avait déclaré le vice-procureur de la République François Jardin dans notre édition du 1er mars. Une erreur humaine est-elle à l'origine de la mort du jeune homme ? Quelqu'un a-t-il actionné le mécanisme alors que le jeune homme avait le bras engagé dans le tapis roulant ? «Une enquête est en cours, menée à la fois par la gendarmerie et l'inspection du travail, nous répond le procureur de la République Éric Serfass, contacté par nos soins. J'attends les conclusions de cette enquête dans les prochaines semaines, pour savoir s'il y a des responsabilités à engager. Pour l'instant, je ne peux en tirer aucune conclusion sur le plan judiciaire».
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/08/2299608-station-cauterets-erreur-humaine-origine-mort-employe.html

lundi 7 mars 2016

Une enquête ouverte après la chute mortelle d'une femme de 86 ans, à Annecy-le-Vieux

Le drame s'est produit ce lundi 7 mars 2016, à 7 heures du matin. La vieille dame est tombée du premier étage de son immeuble situé rue des Pommaries à Annecy-le-Vieux. Une chute qui lui a été fatale. 
La gendarmerie d'Annecy a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la chute.
 http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/haute-savoie/annecy/une-enquete-ouverte-apres-la-chute-mortelle-d-une-femme-de-86-ans-annecy-le-vieux-945437.html

Un motard d'Escalquens tué dans un accident de la route dans l'Aude

Un homme de 50 ans, pilote d'une moto et habitant à Escalquens, a perdu la vie, samedi matin, dans l'Aude, après un accident de circulation. La passagère arrière de la moto, une femme de 51 ans, domiciliée à Baziège, a été blessée dans cette dramatique collision.
Peu avant midi, une collision entre une voiture et une moto a eu lieu sur la commune de Laurabuc, au croisement de la RD 116 et de la RD 218 à la sortie du village en direction de Castelnaudary (11). Sur une route peu accidentogène et pour une raison encore inconnue, le pilote de la moto n'aurait pas marqué le cédez-le-passage et a percuté une voiture qui arrivait sur l'axe principal. Mauvaise visibilité due à la météo ? Inattention ? Malaise ? L'enquête de la gendarmerie pourra apporter les réponses aux questions restées en suspens. Le pilote de la moto, 50 ans, demeurant à Escalquens, est décédé, et sa passagère, 51 ans, originaire de Baziège, a été transportée en hélicoptère au CHU de Purpan. La voiture a fini sa course dans le fossé, côté passager, le chauffeur est sorti indemne de l'accident.
Samedi à Toulouse
Samedi, à Toulouse, sur l'île du Ramier, c'est un autre pilote de deux roues qui a perdu la vie sur la route (notre édition d'hier). Allée Gabriel Biénès, non loin du Stadium municipal et du Parc des expositions, un homme de 57 ans a perdu la vie au guidon de son scooter lors d'une collision avec une voiture. Les circonstances de cet accident restent encore très floues. Vers 14 h 45, le pilote circulait sur son scooter de marque Aprilia, lorsque pour une raison qu'il reste encore à éclaircir, le scooter est entré en collision avec une voiture, sur une longue ligne droite. Les pompiers et médecins du Samu se sont rendus sur place pour prodiguer les premiers soins à la victime. Malheureusement, cette dernière est décédée sur les lieux du drame. Le quinquagénaire résidait dans le secteur de Camille Pujol.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
 

dimanche 6 mars 2016

Collision mortelle entre un bus et un scooter

Un accident est survenu ce matin à l'avenue des Aygalades à Marseille (15e). Un deux-roues est venu percuter de face un bus de la RTM. Son conducteur a été tué sur le coup. D'après les premiers éléments de l'enquête, le scooter roulait en sens inverse sur la file de gauche.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3832219/collision-mortelle-entre-un-bus-et-un-scooter.html

Un motard se tue route de Laurac

La série noire des accidents de la route continue puisque chaque jour voit se produire une nouvelle collision mortelle sur les routes du département. Ce samedi matin, c'est sur les routes du Lauragais que la mort a encore frappé. Peu avant midi, une collision entre une voiture et une moto a eu lieu sur la commune de Laurabuc, au croisement de la RD 116 et de la RD 218 à la sortie du village en direction de Laurac, vers Castelnaudary. Sur une route peu accidentogène et pour une raison encore inconnue, le chauffeur de la moto n'a pas marqué le cédez-le-passage et a percuté une voiture qui arrivait sur l'axe principal.
Mauvaise visibilité due à la météo? Inattention ? Malaise ? Seule l'enquête de la gendarmerie pourra apporter les réponses au questions restées en suspens. Le pilote de la moto, 50 ans, demeurant à Escalquens (Haute-Garonne), est décédé, et sa passagère, 51 ans, originaire de Baziège (Haute-Garonne) a été transportée en hélicoptère au CHU de Purpan. La voiture a fini sa course dans le fossé, côté passager, le chauffeur s'est sorti indemne de l'accident
 

samedi 5 mars 2016

Un octogénaire meurt dans un incendie à Fougerolles

Les pompiers ont retrouvé le corps sans vie dans cette maison du petit hameau du Blanzey.

La victime aurait succombé au dégagement de fumées. Des voisins ont donné l'alerte. L'origine du sinistre n'est pas déterminée.

Les pompiers de Fougerolles et de Luxeuil-les-Bains sont intervenus. Ainsi que le SMUR de Remiremont. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/haute-saone/un-octogenaire-meurt-dans-un-incendie-fougerolles-944608.html

Une lycéenne se suicide après la diffusion de photos intimes

Une jeune fille de 15 ans s'est jetée sous un train à Lisieux, en Bretagne, après que des photos intimes ont circulé sans son consentement
Une jeune fille de 15 ans, lycéenne à Lisieux (Calvados), s'est volontairement placée sur les rails au moment où un TER arrivait, jeudi matin. Le conducteur n'a rien pu faire et l'adolescente est décédée sur le coup.
 
D'après les premiers éléments de l'enquête, révélés par Ouest-France, il n'y a pas de doute sur ce qui l'a poussée à mettre fin à ses jours : "On a de quoi expliquer son geste par une diffusion d'images à caractère personnel voire intime de la victime, par téléphones portables", fait savoir la gendarmerie.
Les documents auraient été échangés et partagés sans le consentement de la jeune fille, dont le décès a provoqué une vive émotion dans son établissement scolaire
http://www.sudouest.fr/2016/03/05/une-lyceenne-se-suicide-apres-la-diffusion-de-photos-intimes-2292447-7.php

vendredi 4 mars 2016

Un chef d'entreprise s'immole par le feu

Un chef d'entreprise de 57 ans s'est immolé par le feu ce matin peu avant 6h30 dans l'enceinte de son entreprise de BTP à Vieux-Ferrette (Haut-Rhin).
L'homme est arrivé sur les lieux plus tôt que d'ordinaire. Après avoir ouvert la porte du hangar, il s'est emparé d'un bidon d'essence d'environ 20 litres avant de s'asperger l'ensemble du corps du combustible et d'y mettre le feu. Le chef d'entreprise a parcouru quelques mètres dans la cour avant de s'effondrer.
Malgré une première intervention d'un proche à l'aide d'une couverture, il n'a pu être réanimé par les sapeurs-pompiers.
Aucun écrit pouvant expliquer ce geste désespéré n'a été retrouvé sur place par les gendarmes.
Le drame est intervenu dans un contexte familial difficile alors que l'entreprise, qui emploie 28 personnes au total, rencontrait quelques difficultés sur le plan économique.
Le personnel n'était pas présent lorsque les faits se sont produits.
http://www.dna.fr/actualite/2016/03/04/un-chef-d-entreprise

Accident mortel sur la RCEA en Saône-et-Loire

Une jeune femme de 22 ans est morte ce jeudi soir dans un accident de la route sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) à hauteur de Montceau-les-Mines, sur une portion de voie limitée à 110 km/h, rapporte le site du Journal de Saône-et-Loire.

"La conductrice a manifestement perdu le contrôle de son véhicule qui s’est déportée et a fini sa course dans le bas-côté de la chaussée", précise le quotidien. La passagère, âgée de 19 ans, légèrement blessée, a été évacuée vers l'hôpital de Montceau

La RCEA, constituée par un ensemble de routes traversant la France d'Est en Ouest, traverse notamment l'Allier mais aussi la Saône-et-Loire où on la surnomme «La route de la mort».
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

jeudi 3 mars 2016

Pas-de-Calais : un an après la disparition d'un ado, son beau-père avoue l'avoir tué et avoir caché le corps

Plus d’un an après, le mystère de la disparition d’Antoine Dupont a enfin été résolu, rapporte La Voix du Nord. Le beau-père du jeune homme, âgé de 15 ans au moment des faits, a avoué mardi l’avoir assassiné et avoir jeté le corps lesté dans le canal de Beuvry, à Gonnehem (Pas-de-Calais).

Bloqué avec un filet et des parpaings

Antoine avait disparu le 28 janvier 2015 et de vastes recherches policières avaient été menées pour le retrouver. Aucun membre de la famille n’était réellement soupçonné et il n’y avait pas de mobile. Mardi soir, Marc Demeulemeester, le beau-père d’Antoine, a pourtant soulagé sa conscience en se rendant au commissariat. Il a avoué avoir étranglé le garçon dans son sommeil avec un fil de fer et avoir jeté le cadavre dans le canal. Pour s’assurer que le corps ne remonte jamais à la surface, il l’avait lesté et l'avait bloqué avec un filet et des parpaings. Placé en garde à vue, le meurtrier a décrit précisément l’endroit où se trouvait le corps. Il a été mis en examen mercredi soir pour assassinat, bien que les raisons de son acte ne soient toujours pas connues
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/03/2296828-calais-an-apres-disparition-ado-beau-pere-avoue-avoir-tue.html

mercredi 2 mars 2016

Martigné-Ferchaud (35) : un homme décède dans un accident

Vers 1h30 ce mercredi, les pompiers sont intervenus à Martigné-Ferchaud en Ille-et-Vilaine pour un accident de la route. Un homme, seul à bord de sa voiture, est décédé.
A leur arrivée vers 1h30 sur les lieux de l'accident, au lieu-dit La-Chevalerie, les pompiers ont trouvé une voiture sur le toit dans un fossé. A l'intérieur du véhicule, un homme de 42 ans, seul, a du être désincarcéré. Il est décédé.
Les circonstances de la sortie de route sont encore indéterminées.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/martigne-ferchaud-35-un-homme-decede-dans-un-accident-941224.html

Nancy : un chômeur réclame du travail au bord de la route

Sa silhouette râblée se détache dans la brume du petit matin. Gilles Latraye est immobile au bord de la route. Le regard fixe et déterminé. Ce quinqua barbu semble insensible au froid. Les automobilistes qui sortent de Nancy en empruntant la voie express en direction des Vosges ou la petite route parallèle qui mène à Houdemont, ne peuvent pas le rater.
Un premier coup d’œil rapide pourrait laisser penser à un auto-stoppeur égaré dans la rigueur de l’hiver. Car l’homme a une pancarte à la main. Mais il n’y a aucune direction écrite dessus. Juste ces quelques mots effrayants qui disent tout : « Je veux travailler ». En dessous, figure son numéro de téléphone portable : « 06.59.07.83.51. »

« Le courage de faire ça »

« Je ne pensais pas que j’aurais le courage de faire ça », commente Gilles Latraye, encore étonné par son coup d’audace. Depuis lundi, il se poste au bord de la route de 6 h 30 à 8 h 30. Pour « mendier du travail ».
Il ne vit pourtant pas dans la solitude et la misère. Il est certes au chômage depuis deux ans et demi mais il n’est pas au bout du rouleau. Financièrement en tout cas. Moralement, c’est une autre histoire.
« Il reste souvent de long moment silencieux, perdu dans ses pensées. Je vois bien que ça ne va pas », s’inquiète son épouse, Roberte, femme de ménage. Le couple habite depuis 25 ans, dans un vieux mais chaleureux appartement d’un HLM de Vandoeuvre. Le fils de Roberte, intérimaire et âgé d’une trentaine d’années, vit avec eux. Une famille modeste mais unie.
Ce qui n’empêche pas Gilles Latraye d’être miné par des crises d’angoisse et des insomnies. Le chômage le ronge. Lui qui a toujours travaillé. Il a commencé très jeune par des petits boulots. « J’ai tout fait. J’ai même été mineur à Freyming-Merlebach pendant un an », se souvient Gilles Latraye. Il s’est ensuite engagé dans la Légion étrangère. Durant 5 ans. « C’était les meilleures années de ma vie », sourit l’ex-soldat.
A son retour dans le civil, il fait de la découpe de verre dans un magasin. Jusqu’à son licenciement économique en 1998. Il repart alors pour des boulots plus ou moins alimentaires dans le bâtiment. Il finit par décrocher un CDI, en 2007, dans une miroiterie des environs de Nancy. « Je travaillais sur une machine qui façonnait le verre. C’était un boulot difficile », se remémore Gilles Latraye.

« Peur du regard des autres »

Sa vie professionnelle bascule en septembre 2011. Une lourde charge à porter. Son bras qui cède. Diagnostic : rupture du long biceps et « une épaule déglinguée ». Malgré la rééducation, il est viré pour inaptitude en juin 2013.
Il entame une procédure contre son employeur. Elle est toujours en cours. En attendant, à 57 ans, il doit affronter le chômage. Et une reconversion, car il ne peut plus porter de charges lourdes. « Je réponds à toutes les offres d’emploi et de formation mais nous sommes tellement nombreux à postuler que cela ne marche jamais. Je n’arrive pas à me démarquer. Je me suis donc dit qu’au bord de la route, au moins, je n’aurais pas de concurrence », explique Gilles Latraye.
« Je n’étais pas trop chaude pour qu’il fasse ça. J’avais peur du regard des autres… », avoue son épouse qui finalement assume le choix de son mari. Pour l’instant, seul un boulanger a arrêté sa voiture pour se renseigner sur sa situation mais il n’a pas rappelé pour proposer un travail.
« En revanche, j’ai beaucoup de geste de bonjour et de coups de klaxon amicaux », précise Gilles Latraye. Combien de temps va-t-il rester au bord de la route ? « Jusqu’à ce que j’en ai marre. Après, je passerais à la phase 2… »

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/03/01/nancy-un-chomeur-mendie-du-travail-au-bord-de-la-route

mardi 1 mars 2016

Heurtée par un TER

Une femme a été renversée par un TER peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi, rue de la Gare à Ostheim.
Le conducteur d’un TER, à destination de Strasbourg, a aperçu une silhouette sur la voie, au niveau de la rue de la Gare à Ostheim, dans la nuit de lundi à mardi, à 0h08. Il n’a pas réussi a stoppé la locomotive à temps. La gendarmerie ainsi que les pompiers, les pompes funèbres et le maire de la commune se sont rendus sur les lieux. Un corps de femme, non identifié, a été retrouvé.
http://www.dna.fr/actualite/2016/03/01/train-contre-un-pieton

La sexagénaire découverte dans le Tarn ce samedi victime d'une noyade

Concernant la découverte du corps sans vie ce samedi après-midi de Franca Breseghello,67 ans, disparue de son domicile de Rabastens depuis le 13 février dernier, quelques informations supplémentaires ont été portées à notre connaissance par le capitaine Baldé, responsable des opérations de secours ce week-end pour la compagnie de gendarmerie de Gaillac. «La semaine dernière, à nouveau, deux engagements d'équipes cynophiles ont été réalisés jeudi et vendredi par des équipes de plongeurs autonomes de la gendarmerie venus d'Agde et de Martigues. «Ils ont sondé le Tarn en aval de la jetée en direction de Saint-Sulpice. Le débit du Tarn était alors très fort avec environ 110 à 120 m3 par seconde. Samedi après-midi, ce sont des employés de la maison de retraite de Rabastens qui ont aperçu une masse rouge flottant dans la rivière. Ils ont alerté les gendarmes de Rabastens. Munis de jumelles, ils ont identifié la doudoune rouge de la sexagénaire disparue. Les plongeurs autonomes du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) d'Albi se sont rendus sur zone avec des techniciens en identité criminelle du groupement de gendarmerie du Tarn à Albi et des militaires de la brigade de recherches de Gaillac et de la communauté de brigade de Rabastens. Le corps de la sexagénaire a été hissé sur l'embarcation des plongeurs et ramené sur le rivage. Une autopsie a été pratiquée hier à l'institut médico-légal de l'hôpital Rangueil à Toulouse. Un examen qui n'a pas montré trace d'une intervention extérieure confortant la thèse de la noyade de Franca Breseghello
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/01/2286975-sexagenaire-decouverte-tarn-samedi-victime-noyade.html