mardi 30 septembre 2014

Ardèche: le corps d'un homme retrouvé en marge d'une rave

Le corps d'un homme dont la mort est considérée comme "suspecte" a été retrouvé lundi matin (29 septembre) sur un chemin de la commune de Borne (Ardèche), près du site d'une rave party, a indiqué le parquet confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La mort est "suspecte" et une autopsie doit avoir lieu ce mardi 30 septembre, a déclaré le procureur de la République à Privas, Dominique Sénéchal. Selon le maire de la commune, Thierry Champel, le corps a été retrouvé en bordure d'une piste forestière, sur le site du bois du Riou Clar, à proximité du lieu où s'est déroulée ce week-end une rave party.
Selon France Bleu Drôme-Ardèche, la victime a été retrouvée dénudée et sans aucun papier d'identité. Des éléments que le parquet n'a pas confirmés.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/09/30/ardeche-le-corps-d-un-homme-retrouve-en-marge-d-une-rave-561322.html

L'ancien maire meurt accidentellement

Marc Dégans, l'ancien maire de Tirent-Pontéjac, a trouvé accidentellement la mort, hier matin, alors qu'il allait faire une corvée chez son fils, Jean-Marc, domicilié à Polastron. Les deux hommes s'étaient donné rendez-vous pour des travaux. Le fils est parti devant, avec son tracteur, alors que le père devait le rejoindre avec une pelleteuse mécanique placée sous le hangar. Ne le voyant pas arriver, Jean-Marc faisait demi-tour et trouvait son père prisonnier dans la cabine de l'engin qui, pour une raison inconnue, s'était écrasée contre le mur. Malgré tous les soins des services de secours, on apprenait le décès de Marc Dégans en fin de matinée. Son corps repose à la chambre funéraire de Samatan et ses obsèques auront lieu demain, au village, à 15 h 30. Il avait été élu maire en 1979, après deux années comme conseiller municipal. Homme réservé et jovial, la vie ne l'avait pas épargné. Toujours à l'écoute de ses concitoyens et très proche de sa famille, il avait décidé de se retirer de cette fonction de premier magistrat. Il avait accepté de rester conseiller afin d'apporter ses compétences à Fabrice Pourcet, lui aussi élu plus jeune maire du Gers aux dernières municipales.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/30/1961784-l-ancien-maire-meurt-accidentellement.html

lundi 29 septembre 2014

Roche-la-Molière : une femme de 50 ans se jette par la fenêtre

Ce lundi matin, une femme de 50 ans, a voulu mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre du troisième étage d’un immeuble, dans le quartier de la Varenne, à Roche-la-Molère, non loin de Saint-Etienne.
Secourue, elle a été évacuée sur le centre hospitalier Nord.


http://www.leprogres.fr/loire/2014/09/29/roche-la-moliere-une-femme-de-50-ans-se-jette-par-la-fenetre

Brie-Comte-Robert : une Chelloise de 26 ans tuée sur la D 216

Le choc frontal lui a été fatal. Une femme de 26 ans, qui vivait à Chelles, a été tuée dans un , dimanche soir, à Brie-Comte-Robert. Vers 20 h 15, un habitant de Chevry-Cossigny de 36 ans, qui roulait à vive allure avec sa Mercedes sur la D 216 entre Chevry et Brie, a doublé la file de voitures devant lui en franchissant la ligne blanche, au niveau du pont de Brie-Comte-Robert.
Mais une Seat Ibiza arrivait en face. Le conducteur de la Mercedes a tenté de se rabattre, a touché l’une des voitures qu’il était en train de doubler mais n’a pu éviter la collision frontale. La conductrice de la Seat, qui a été transportée par le Samu à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), est décédée. Son passager, un homme de 28 ans, grièvement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Marne-la-Vallée. Son pronostic vital n’était pas engagé dimanche soir. Quant au chauffard de la Mercedes, également grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Melun où il a été placé en garde à vue. Les contrôles ont révélé qu’il avait consommé de l’alcool.

http://www.leparisien.fr/brie-comte-robert-77170/brie-comte-robert-une-chelloise-de-26-ans-tuee-sur-la-d-216-29-09-2014-4173695.php

La Rochelle: un piéton tué par un TGV

Un piéton a été tué ce matin par un TGV près de La Rochelle, vraisemblablement un suicide, qui a entraîné une pertubation du trafic, avec la suppressions de cinq trains et des retards allant jusqu'a 2H30 sur l'axe Paris-La Rochelle.

Vers 5H50, une personne a été heurtée par un TGV Paris-La Rochelle à hauteur d'un passage à niveau à Aytré, en grande banlieue de La Rochelle. La victime a été tuée sur le coup, et une identification n'a pas été possible dans un premier temps, a-t-on précisé auprès des secours.

Le TGV, qui transportait environ 150 voyageurs, a été immobilisé près de 2H30, le temps de l'intervention des secouristes et enquêteurs. Un TGV Paris-La Rochelle prévu un peu plus tard a été supprimé, ainsi que quatre TER sur l'axe Poitiers-La Rochelle, a-t-on indiqué auprès de la SNCF.

Le train accidenté a pu repartir vers 8H15, tandis que le trafic a été progressivement rétabli sur deux voies à partir de 9H10


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/29/97001-20140929FILWWW00091-un-pieton-tue-par-un-tgv-perturbations.php

dimanche 28 septembre 2014

Une marche à Nice pour Ousmane Sow, tué par le tram

Une centaine de personnes a défilé dans le silence hier après-midi dans le centre-ville pour rendre hommage à la victime du 14 septembre.
>> VIDEO. Un homme meurt écrasé par le tramway à Nice après une altercation
« Il était notre frère. Pas un SDF comme certains ont pu le dire. Et il est d'abord une victime… »
Samedi après-midi, la douleur était palpable chez les proches d'Ousmane Sow, l'homme de 32 ans tué par un tramway à la station Jean-Médecin, le 14 septembre. Une chute sur les rails dont les circonstances restent encore à déterminer.
Plus d'une centaine de personnes s'étaient réunies sur le parvis de la gare Thiers pour une marche silencieuse en son souvenir, à travers le centre-ville.
« Ce qu'on veut aujourd'hui, c'est juste lui rendre hommage. Faire en sorte qu'on ne l'oublie pas. Une enquête est en cours, et on espère en savoir plus bientôt », témoigne une de ses cousines, Fatimata, entourée des sœurs de la victime, encore sous le choc du drame.
>> Comment sécuriser les voies du tramway de Nice?
« D'origine sénégalaise, il était d'abord niçois, issu du quartier des Moulins » a voulu rappeler sa famille.
Sur le parcours de la marche : la station où Ousmane a perdu la vie, avenue Jean-Médecin. Le cortège s'y arrête, sur les rails. Y déploie sur le sol la banderole sur laquelle la victime esquisse un sourire. Et les marcheurs silencieux se mettent à prier pour lui. Au milieu des badauds.
Certains demandent qui est Ousmane Sow. D'autres chuchotent : « C'est le jeune homme qui est mort sous le tram. C'est triste… »
La marche se disperse sur le parvis de la gare Thiers. Là, un homme remercie les autorités et les participants. C'est le père de la victime, qui intime à ses proches : « Il ne faut pas pleurer. Il y a plein de belles choses après la mort… »
La famille n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances du drame, préférant attendre la suite de l'enquête.

http://www.nicematin.com/nice/une-marche-a-nice-pour-ousmane-sow-tue-par-le-tram.1922129.html

Parigné-l’Evêque Accident mortel sur l’A28

Un accident mortel s’est produit, vers 7 h 40, ce samedi matin sur l’A28 au niveau de Parigné-l’Evêque, dans le sens Tours-Le Mans.
Un homme de 55 ans est décédé des suites de ses blessures.
Il s’agirait d’une perte de contrôle. 
http://www.lemainelibre.fr/le-mans

Lyon : une jeune femme tombe du 6e étage d’un immeuble

Samedi soir, entre 22 heures et 22h30, une jeune femme est tombée du 6e étage d’un immeuble de la rue Bancel, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour l’évacuer sur l’hôpital Édouard-Herriot. Si la thèse de la tentative de suicide paraissait samedi soir la plus évidente, c’est l’enquête de police qui révélera dans les prochains jours les circonstances exactes de cette chute. Samedi soir, à minuit, le pronostic vital de la jeune femme était engagé

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/28/derniere-minute

samedi 27 septembre 2014

Martigues : immolation dans un commissariat

Un homme prétendant avoir un différend avec son employeur a tenté de s'immoler ce soir dans les locaux du commissariat de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Cet habitant d'Istres (Bouches-du-Rhône) né en 1976 a fait irruption vers 20 heures dans le sas du commissariat, muni d'une bouteille d'essence de 2 litres, dont il a commencé à s'asperger. Alors qu'il s'apprêtait à utiliser un briquet, un policier s'est jeté sur lui, dans le sas, muni d'un extincteur, pour l'en empêcher.

Ce policier a été légèrement blessé lors de son intervention et conduit à l'hôpital de Martigues. Une conjonctivite lui a été diagnostiquée, entraînant 4 jours d'ITT. Les pompiers sont également intervenus pour nettoyer l'homme et retirer l'essence qui s'était répandue dans le commissariat. Placé en garde à vue, il a expliqué son geste par un différend avec son employeur, qu'il n'est pas parvenu à régler à la fois administrativement ni judiciairement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00155-martigues-immolation-dans-un-commissariat.php

Une marche en hommage à Hervé Gourdel

Roses et portraits pour fleurir la mémoire d'Hervé Goudrel. Des roses blanches, des photos d’Hervé Gourdel. Le cortège qui sillonnait silencieusement les rues de Nice samedi a rendu un hommage tout en retenue à Hervé Gourdel, l’otage français assassiné par un groupe de djihadistes dans les montagnes de Kabylie. Partis du port, les quelques milliers de marcheurs se sont ensuite recueillis devant la scène du théâtre de Verdure où a été lu un court éloge funèbre du guide de haute-montagne. La marche, à laquelle a pris part la famille, s'est déroulée dans un silence impressionnant. Immédiatement derrière une grande banderole où était inscrit "Hommage à Hervé Gourdel, Nice le 27 septembre", étaient regroupés élus du département et représentant des différents cultes.
"L'indélébile visage d'un ami". "Nous garderons de toi l'indélébile visage de l'ami", a déclaré sur la scène du théâtre, la voix pleine d'émotion, Michel Bricola, avec lequel Hervé Gourdel avait fondé le bureau des guides de St-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes. Entouré d'une quinzaine d'autres guides, cet ami proche de l'otage français a aussi salué sa "passion débordante pour la montagne", rappelant qu'il avait été "formateur-accompagnateur des guides marocains" et qu'il avait gardé "un profond attachement pour ces montagnards". Sur cette même scène étaient posés sur chevalet plusieurs grands portraits d'Hervé Gourdel.
"Au nom de la famille, nous remercions les innombrables messages de sympathie que nous avons reçus et auxquels nous n'avons pas encore eu le temps de répondre", a également déclaré M. Bricola, dont la courte allocution a été suivie d'une "Marseillaise", entonnée spontanément par la foule. Un registre de condoléances a également été ouvert.
Les hommages se multiplient dans le pays. Dans l'ensemble du pays, les drapeaux resteront en berne jusqu'à dimanche à la demande de l'Elysée, et les hommages se poursuivront tout le week-end. Un collectif d'associations, syndicats et partis (SOS Racisme, Licra, Jeunes socialistes, CGT, PCF...) appelle ainsi à un "rassemblement républicain" dimanche à Paris. A Lyon, le recteur de la Grande Mosquée souhaite organiser un grand rassemblement interreligieux mercredi prochain "pour s'opposer à la violence quelle qu'elle soit."
 

Gironde : une cycliste de 77 ans meurt renversée par une voiture

Une femme de 77 ans est morte ce samedi matin 27 septembre alors qu'elle circulait à vélo sur le CD 108 à Salles. Elle a été renversée par une automobile qui venait derrière elle. Une deuxième voiture qui venait en suivant n'a pu l'éviter. La septuagénaire a été tuée sur le coup. Les deux automobilistes concernés par cet accident ont été placés en garde à vue par les gendarmes le temps de déterminer les circonstances dans lesquelles il est survenu.

http://www.sudouest.fr/2014/09/27/gironde-une-cycliste-de-77-ans-meurt-renversee-par-une-voiture-1685584-7.php

vendredi 26 septembre 2014

L’émouvant hommage à Hervé Gourdel

Ils sont des centaines à marcher dans un silence de plomb, seulement peuplé par leurs sanglots étouffés et par le bruit de leurs pas. Ce jeudi soir, à Saint-Martin-Vésubie, toute une région est là, rassemblée pour répondre par la dignité à la barbarie et au fanatisme. L’hommage à Hervé Gourdel, ce guide de haute montagne du Mercantour assassiné par un groupe de djihadistes algériens, est aussi une révolte, une colère : « Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que nous ressentons. Voilà pourquoi il faut défiler en silence », dit une habitante. Sur la place de la mairie inondée de soleil, hier matin, le maire, Henri Giuge, a eu des mots très forts après avoir déposé devant le bâtiment municipal deux registres de condoléances : « Même si ces terroristes ont volé la vie d’Hervé, son âme restera toujours dans nos montagnes, ces montagnes du Mercantour qui le passionnaient tant ». Il a expliqué aussi qu’il avait reçu des dizaines de SMS en quelques minutes lorsque l’onde de choc du décès d’Hervé s’est répandue : « Une dame de Nice que je ne connaissais pas m’a appelée en pleurant ».

« De la colère »

Ellena, la soixantaine, habite à côté du bureau des guides « Escapades », fondé en 1987 par Hervé Gourdel et d’autres professionnels. Le hasard a voulu qu’elle s’avance la première pour écrire quelques mots sur l’un des registres, hier matin. Ces mots furent au nombre de trois : « De la colère ». « Comment imaginer la souffrance de cette famille ? C’est inconcevable. Hervé a eu le seul tort de vouloir découvrir d’autres montagnes, dans un autre pays, ailleurs que dans le Mercantour », a-t-elle expliqué ensuite.
Hier soir, lorsque les camarades lycéens d’Erwann, le fils d’Hervé, ont lentement descendu la rue principale pour rejoindre le rassemblement, le sang de la foule s’est figé. Ils venaient de parcourir les 2 h 30 de marche qui sépare leur établissement, situé à Valdeblore (lire par ailleurs) de Saint-Martin, et maintenant, ils entraient en pleurs dans le centre du village en levant bien haut leurs banderoles de soutien à Erwann et à sa famille. Accueillis par les élus régionaux – le maire de Nice Christian Estrosi, le député Eric Ciotti et l’élu marseillais Patrick Menucci – ils se sont ensuite glissés dans le cortège qui allait rejoindre le bureau des guides et observer de longues minutes de silence devant la porte.
Au terme de la marche silencieuse, deux hommes se sont retrouvés sur la place, main dans la main : Abdelkader Beneddine, imam à Nice, et André Marceau, l’évêque de Nice. « Je suis ici pour montrer ma solidarité vis-à-vis de la famille d’Hervé Gourdel et pour dire que l’Islam est une religion de paix et d’amour », a déclaré le premier. « Un acte qui porte le mal a été perpétré par des gens qui se réfèrent à Dieu. Nous, nous sommes là pour dire que les hommes de bonne volonté doivent porter un message de paix, de dialogue, et de tolérance », a expliqué le second.
Toute la journée d’hier, les hommages à Hervé Gourdel se sont multipliés, dans le Mercantour comme ailleurs. À Chamonix par exemple, où les guides se sont rassemblés.
À Saint-Martin, alors que la nuit commençait à tomber, les rues se sont vidées. Demain et après-demain, le Mercantour devra continuer à vivre avec le lourd fardeau de la douleur, quand les journalistes seront partis et que l’émotion nationale se sera dissipée.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/09/25/l-emouvant-hommage-a-herve-gourdel-l-emouvant-hommage-a-herve-gourdel

Malaise cardiaque mortel au Space à Éclans-Nenon

Les sapeurs-pompiers de Dole sont intervenus jeudi à 17 heures à la discothèque le Space pour secourir un homme victime d’un malaise cardiaque. La victime, âgée de 63 ans, participait à un thé dansant avec d’autres seniors lorsqu’il s’est effondré. En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, la victime est décédée malgré les soins prodigués sur place et l’utilisation d’un défibrillateur.

http://www.leprogres.fr/jura/2014/09/26/malaise-cardiaque-mortel-au-space

jeudi 25 septembre 2014

Une longue marche à la mémoire d'Hervé Gourdel

Suicide d'un couple d'Espagnols à Paris

Un couple d'Espagnols, un homme de 44 ans et sa femme de 35 ans atteinte d'une maladie incurable, s'est suicidé dans la chambre d'un hôtel parisien, a-t-on appris jeudi de source policière.

Ce sont les employés de l'établissement situé dans le IXe arrondissement de Paris qui ont découvert mercredi matin les deux corps, pendus, accompagnés d'une lettre expliquant le geste.

Le mari y révèle notamment que son épouse était atteinte d'une maladie incurable "et que les deux ne souhaitaient plus vivre", a assuré cette source policière. Le couple était arrivé lundi dans la capitale.

Ce drame fait écho à un autre suicide, celui d'un couple d'octogénaires dans un grand hôtel parisien il y a près d'un an. Baptisés les "amants du Lutetia", Bernard et Georgette Cazes, tous deux âgés de 86 ans, avaient mis fin à leur jours en novembre 2013 dans une chambre de ce luxueux établissement.

Le couple avait également laissé une lettre adressée au procureur de la République dans laquelle ils dénonçaient l'absence de loi permettant de mourir sereinement, un geste qui avait ravivé le débat sur le droit à mourir dans la dignité


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/25/97001-20140925FILWWW00116-suicide-d-un-couple-d-espagnols-a-paris.php

mercredi 24 septembre 2014

Un Jurassien meurt sur les routes du Doubs

Un motard de 55 ans est décédé ce mercredi matin sur la D673, entre Saint-Vit et Besançon, dans le département du Doubs, dans une collision avec l'arrière d'un camion.
Pourqui reste à déterminer, le quinquagénaire a percuté l’arrière du poids lourd après avoir dépassé un véhicule utilitaire. La victime, qui est décédée sur le coup, était originaire de la commune de Petit-Mercey, dans le Jura, où elle avait été conseiller municipal.

http://www.leprogres.fr/jura/2014/09/24/un-jurassien-meurt-sur-les-routes-du-doubs-yprk

mardi 23 septembre 2014

Lanester : accident mortel au pont du Bonhomme

Hier lundi soir, un homme d'une quarantaine d'années est décédé à Lanester. Son véhicule a heurté un mur, avant de passer par dessus le pont du Bonhomme et de tomber dans l'eau. Selon les services de police, il s'agirait d'un "geste volontaire".
Lundi soir vers 20h20, un homme d'une quarantaine d'années est décédé avenue du pont du Bonhomme à Lanester. Son véhicule aurait heurté un mur avant de passer par dessus bord et de tomber à l'eau. Une vingtaine de pompiers est intervenue sur les lieux jusqu'à 23h.

Il s'agirait d'un "geste volontaire" selon les services de police, corroboré par la présence d'un témoin ayant assisté à la scène. La voiture doit être sortie de l'eau ce mardi matin, par les services de la mairie. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/09/23/lanester-accident-mortel-au-pont-bonhomme-556456.html

Seine-et-Marne : elle se jette par la fenêtre avec son fils de 4 ans

Un drame familial est survenu dans la nuit de lundi à mercredi, en Seine-et-Marne. Une mère célibataire s’est suicidée en se jetant de la fenêtre de son appartement, situé au Mée-sur-Seine. Lors de ce geste dramatique, la femme avait dans ses bras son fils de 4 ans. Ce dernier a pu être sauvé.
Ce petit garçon est un véritable miraculé. Il a pu être ranimé par les secours à leur arrivée sur les lieux du drame. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Necker dans un état jugé « critique ». La mère, qui vivait seule avec son enfant, n’a quant à elle pas survécu à sa chute depuis le 5ème étage de son immeuble.
Pour les enquêteurs, il s’agit bien d’un suicide de la mère du garçon. Plusieurs éléments le prouvent : la porte de l’appartement était verrouillée et une chaise était placée devant la fenêtre. Le commissariat de Melun a été chargé de l’enquête.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/23/1957526-seine-marne-jette-fenetre-fils-4-ans.html

lundi 22 septembre 2014

Un homme électrocuté par une ligne à haute tension à Habère-Poche, en Haute-Savoie

Ce lundi 22 septembre au matin, une grave accident a eu lieu à Habère-Poche. Un ouvrier est entré en contact avec une ligne à haute tension. Electrocuté, il a été transporté en urgence au Centre hospitalier d'Annecy.  
L'accident s'est produit vers 9 heures. L'homme était en train de décharger du matériel avec une grue quand il a touché une ligne haute tension. A l'arrivée des pompiers, il était en arrêt cardiaque. Il a été conduit à l'hôpital d'Annecy par hélicoptère.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/09/22/un-homme-de-29-ans-s-electrocute-sur-une-ligne-haute-tension-habere-poche-en-haute-savoie-555956.html

Un randonneur retrouvé mort après une chute

Un randonneur suisse âgé de 66 ans a été retrouvé mort, ce dimanche matin en contrebas d’un sentier près du col du Wormspel, dans le massif du Hohneck du côté alsacien, sur le ban de la commune de Metzeral.

Il était recherché par les gendarmes depuis samedi, vers 16 h 30, heure à laquelle le groupe qui l’accompagnait dans la matinée, avant qu’il ne décide de rebrousser chemin, a donné l’alerte.



http://www.lalsace.fr/actualite/2014/09/21/un-randonneur-retrouve-mort-apres-une-chute

La papy disparu a été retrouvé mort après une nuit dans les bois

Vers 12 h 45 hier, la dramatique nouvelle tant redoutée tombe : le corps sans vie du papi porté disparu depuis la veille a été retrouvé au-dessus du village, lieu-dit Garrigues. Le maire, Daniel Viallelle, qui a reçu l'information de son adjoint en charge de la sécurité Cédric Carme, délivre le message au commandant de la compagnie de gendarmerie de Castres, et à l'adjudant Chevalier de Saint-Amans, ainsi qu'aux personnels de la résidence du Parc où était accueilli le nonagénaire depuis le 12 août dernier aux côtés de son épouse de 88 ans. Leur fils résidant à Mazamet. L'entrée de la résidence, gérée par le centre d'action communale que préside le maire, faisait office de PC des recherches entreprises depuis samedi en début de soirée, : moment où Georges Lapierre n'avait pas rejoint l'établissement comme il aurait dû le faire après avoir réalisé plusieurs courtes promenades aux abords de l'Ehpad (de 86 résidents). Encore alerte, c'était son habitude quasi quotidienne.
Immédiatement, les personnels présents s'étaient mis à sa recherche, rapidement aidés par des familles, des élus et des bénévoles. puis par la gendarmerie qui allait mettre en branle d'importants moyens Au total, jusqu'à plus de 50 personnes mobilisées plus 15 militaires !

Hélicoptère et chiens

Le papi avait été hospitalisé durant quelques jours : «Cela l'avait perturbé, indique le maire. Depuis son retour en début de semaine dernière, il disait qu'il voulait rentrer chez lui à Rodez, où il avait vécu durant plus de 40 ans.» Une donnée sur son état de santé et un élément d'ordre psychologique qui renforçaient l'inquiétude de tous.
Les recherches, aidées de chiens venus d'Auch et Montauban, se sont poursuivies jusqu'à une heure du matin. Heure à laquelle un violent orage s'est déclenché. Au petit matin, un hélicoptère de la gendarmerie a prêté son concours. Les chiens ont bien suivi une petite trace mais la pluie en avait effacé l'essentiel. Pourtant, l'un d'eux s'arrêta non loin de la ferme Garrigues. «Avec deux gendarmes de Labastide-Rouairoux, indique Cédric Carme, nous avons décidé de continuer la montée, ardue et pierreuse, en direction d'une mini-centrale électrique. Nous l'avons trouvé à 300 m environ, en contrebas du chemin. Il a dû chuter. En chaussons et à son âge, on demande même comment il a pu arriver là. 3 km de montée ! La nuit et la pluie lui ont été fatales.» «Et dire que cette nuit, je suis passé pas loin, à moto ; je n'ai rien vu !», se lamente Christophe Durand. Le docteur Pierre Allan a constaté le décès.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/22/1956489-retrouve-mort-apres-une-nuit-dans-les-bois.html

dimanche 21 septembre 2014

Un automobiliste se noie dans l'Aisne

Vendredi peu avant 20 heures, une voiture avec deux personnes à son bord est tombée pour une raison encore inconnue dans la rivière Aisne. Le passager a pu s'extraire du véhicule mais le conducteur, âgé de 37 ans, a été retrouvé noyé par les pompiers.  


http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/09/20/un-automobiliste-se-noie-dans-l-aisne-554904.html

Pontcarré : à 20 ans, un habitant de Roissy-en-Brie décède dans un accident

Un habitant de Roissy-en-Brie âgé de 20 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, dans un accident survenu à Pontcarré. Il est 3 h 30 quand, au volant de sa 309, il dépasse trois véhicules circulant dans la rue principale de la commune. C’est alors qu’il perd le contrôle et percute un portail. Il décède sur le coup. Son passager, un autre habitant de Roissy-en-Brie également âgé de 20 ans, est blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Il a été conduit aux urgences du centre hospitalier de Marne-la-Vallée à Jossigny. Chargé de l’enquête sur cet accident, le commissariat de police de Pontault-Combault attend pour le moment les résultats des examens pratiqués sur le conducteur.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/pontcarre-a-20-ans-un-habitant-de-roissy-en-brie-decede-dans-un-accident-21-09-2014-4152433.php

Ils ont marché en la mémoire d'Ilyès

Une centaine de personnes ont participé hier dans le quartier Bagatelle à la marche blanche en mémoire d'Ilyès, tué début septembre lors d'une bagarre à Toulouse.
Les roses blanches que tenaient de nombreux participants pendant la marche ont été réunies et remises à Fatima, la mère d'Ilyès El-Ouadouari. Au pied de l'immeuble fatigué du 22 rue de la Gironde, au cœur du quartier Bagatelle à Toulouse là où vivait Ilyès et sa mère, l'émotion de la centaine de personnes présentes n'est pas feinte. Les larmes inondent les visages des femmes et des plus jeunes ; les hommes, l'air souvent grave, essayent de résister.
Ce bouquet de roses, Fatima l'a d'abord longtemps tenu dans ses bras, contre sa poitrine. Très entourée, très soutenue, elle est restée silencieuse avant de craquer, comme une digue qui lâche sous la force du courant, là la force de l'émotion. «Mon fils, il était unique. Il était joyeux, il rendait toujours service. Non ce n'était pas un voyou, oui il travaillait. C'était mon enfant, mon bras, ma jambe, mon œil. Ils me l'ont pris et ça, je ne pardonne pas. Ils l'ont assassiné et l'ont abandonné, comme des lâches. Dix-sept coups de couteau je ne pardonne pas ! On m'a arraché mon cœur, on m'a laissé seule. Je ne veux rien d'autre que la justice. Je lui fais confiance !»

La justice «doit passer»

La justice, tout le monde l'attend à Bagatelle depuis cette nuit du 7 au 8 septembre où Ilyès El-Ouadouari s'est retrouvé poursuivi par une dizaine d'individus dans le secteur d'Arnaud-Bernard. Rattrapé, passé à tabac, par une meute d'une dizaine d'individus déchaînés, lardé de nombreux coups de couteau, Ilyès est mort quelques heures plus tard à l'hôpital. «Moi j'étais fière de faire des ménages, de me lever chaque matin pour élever mon fils, de payer mes impôts, insiste sa mère. Ceux qui ont fait ça, ils doivent payer. La justice, elle doit passer».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/21/1955894-ils-ont-marche-en-la-memoire-d-ilyes.html

vendredi 19 septembre 2014

Deux retraités marnais meurent dans les inondations

LAMALOU-LES-BAINS (34). Deux retraités d'Aÿ sont décédés dans les intempéries qui ont fait quatre morts, jeudi, dans un camping de Lamalou-lès-Bains (Héraut), révèlent nos confrères Champagne FM.
Conseiller municipal de 1983 à 2014 Jean-Marie Fleurigeon avaient été enseignant, tout comme son épouse, dans la commune durant de longues années.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-deux-retraites-marnais-meurent-dans-les-inondations-ia0b0n410243

Une femme se jette d'un pont sur l'autoroute à Meyzieu



http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/18/une-femme-se-jette-d-un-pont-sur-l-autoroute

jeudi 18 septembre 2014

Valence : le bébé renversé par une voiture est décédé

Nous apprenons ce jeudi matin que la fillette de 22 mois, renversée par une voiture mercredi soir, est décédée des suites de ses blessures
10h30. Un dramatique accident de la circulation s’est produit hier mercredi, vers 22 heures, dans le quartier du Plan à Valence. Un bébé de 22 mois a été renversé par une voiture. Il a été transporté dans un état très grave au centre hospitalier de Lyon-Bron. Selon nos informations, la victime, une fillette, aurait échappé à la vigilance de sa grand-mère avant d’être percutée accidentellement par un véhicule sur la chaussée. Un véhicule qui, toujours selon nos informations était conduit par un proche de la famille. Cette personne est, pour l’heure, en garde à vue au commissariat de police de Valence. 

http://www.ledauphine.com/drome/2014/09/18/un-bebe-dans-un-etat-grave-apres-avoir-ete-renverse-par-une-voiture

Un homme ivre décède en cellule de dégrisement

Un homme âgé de 41 ans est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi au commissariat de Strasbourg. Il avait été placé en cellule de dégrisement après avoir été retrouvé ivre sur la chaussée.
L'homme gisait sur la voie publique, mercredi vers 22h, au centre-ville de Strasbourg. Il a été pris en charge par les secours pour une ivresse publique et manifeste.
Comme le prévoit la procédure, l'homme âgé de 41 ans a été conduit aux urgences du CHU de Strasbourg-Hautepierre afin d'être examiné par un médecin. Ce dernier a considéré que l'état de santé du quadragénaire ne justifiait pas qu'il soit hospitalisé. Les policiers l'ont alors ramené au commissariat central.
L'homme en état d'ébriété a été placé dans une cellule individuelle de dégrisement. Lors de la ronde effectuée à 4h du matin, les fonctionnaires chargés des geôles n'ont rien remarqué d'anormal. A 6h30 ce jeudi, ils ont constaté que le quadragénaire originaire de Haguenau était décédé.
Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours à l'institut de médecine légale de Strasbourg.

http://www.dna.fr/faits-divers/2014/09/18/un-homme-ivre-decede-dans-les-geoles-de-l-hotel-de-police-de-strasbourg

Violentes pluies dans le Grand Sud : 7 morts et plusieurs disparus

Une femme s'est noyée hier dans les eaux du Dourdou, hier, dans l'Aveyron, frappé par une brusque montée des eaux. A Argelès-sur-Mer, un sexagénaire a également trouvé la mort, emporté par la forte houle. Le Gard, l'Hérault et l'Aveyron sont toujours placés en alerte orange.
Une femme de 76 ans est morte noyée hier en fin d'après-midi dans le sud-est de l'Aveyron, frappé par de violents orages et des inondations comme le Gard et l'Hérault. Cette femme a été retrouvée sur les berges du Dourdou, à Arnac dans le sud-est du département tout près de l'Hérault.
La femme se trouvait sur un pont, elle s'est penchée en contrebas et a chuté. Elle a ensuite péri noyée dans le cours d'eau, ont précisé les secours. Selon les pompiers du département elle a été retrouvée par sa famille, mais les pompiers prévenus vers 18 h 25 n'ont rien pu faire pour la ranimer.
Le drame est arrivé alors que la crue du Dourdou avait commencé de reculer dès la mi-journée mais le site d'Arnac-sur-Dourdou, à 520 mètres d'altitude est particulièrement encaissé entre deux montagnes de 900 et 750 mètres et la montée des eaux y était particulièrement sensible après des pluies qui ont atteint 160 mm en chiffres cumulés, selon les pompiers.
Une vingtaine de personnes ont été évacuées, «par simple mesure de précaution», de leurs habitations du village de Vabres-l'Abbaye, dans le sud-est de l'Aveyron, non loin de l'Hérault. La plupart ont pu regagner leur domicile dans l'après-midi.
Les pompiers ont réalisé 70 interventions depuis mardi soir, essentiellement pour vider des caves et réparer des murs éboulés.
La RD 999, reliant Millau à Albi, a été coupée à Saint-Affrique, en raison d'un éboulement, pendant plusieurs heures. La circulation alternée a été rétablie dans l'après-midi après le déblaiement d'une des voies mais le retour à la normale pourrait prendre deux à trois jours.
Dans l'Aveyron, une centaine de pompiers du département restaient mobilisés hier soir jusqu'à ce matin, de nouvelles pluies étant attendues.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve qui a déploré la mort de la septuagénaire aveyronnaise dans un communiqué, «a demandé aux forces de sécurité civile une mobilisation totale» face à cet épisode orageux violent.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/18/1954145-les-violentes-pluies-font-deux-morts-dans-le-grand-sud.html

mercredi 17 septembre 2014

Le Bugue (24) : le piéton décédé traversait au passage protégé

C'est une figure du Bugue qui est décédée ce mardi matin dans la commune. Pierre Teillais, 90 ans, venait de sortir avec son chien lorsque, pratiquement en face de son domicile, avenue de la Gare, il a été fauché par un véhicule. Le nonagénaire venait de s'engager sur le passage piéton. Il était à peine 0 heures. Le retraité est décédé sur place, dans le véhicule des sapeurs-pompiers.
Le conducteur, un retraité de 77 ans domicilié dans le village voisin de Campagne, a été placé quelques heures en garde à vue, comme le veut la procédure. Lors de son audition, il a expliqué aux enquêteurs avoir vu trop tard Pierre Teillais engagé sur la départementale 703. La thèse de la faute d'attention est privilégiée.
« C'était un homme très respecté, très digne, un de ces personnages d'autrefois qu'on trouve dans les romans, toujours bien mis », raconte le maire du Bugue Jean Montoriol. Par le passé, l'homme, qui a fait toute sa vie au Bugue, s'était notamment investi au sein de l'office de tourisme. Il avait subi il y a 22 ans un pontage coronarien. Depuis ce temps, il avait coutume d'effectuer une promenade quotidienne. C'est lors de l'une d'entre elles qu'il a été mortellement heurté mardi.
Le Bugue durement touché
La commune du Périgord noir vit un été des plus sombres en matière d'accidentologie. Ce dimanche, une conductrice a dû être héliportée au centre hospitalier, grièvement blessée à un bras. Au début du mois de juillet, une violente collision a coûté la vie à un restaurateur du chef-lieu de canton, Éric Vaquier. Dans ce drame comme dans celui d'hier, le choc s'est produit sur la même départementale, à quelques centaines de mètres de distance.
Cette ligne droite conduisant à Campagne souffre d'une mauvaise réputation. La tragédie de mardi l'assied davantage.

http://www.sudouest.fr/2014/09/17/fatalement-fauche-a-un-passage-pieton-1674017-1898.php

Un homme tué par des cambrioleurs cette nuit à Aubignosc

Un cambriolage aurait mal tourné cette nuit à Aubignosc (Alpes-de-Haute-Provence). Un homme de 45 ans, habitant du quartier du Forest, a trouvé la mort dans la maison qu'il avait lui-même construite sur les hauteurs du village.
Selon les premiers éléments, ce maçon plutôt costaud aurait surpris des cambrioleurs à son domicile et se serait fait tuer alors qu'il tentait de les faire fuir.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3044055/un-homme-tue-par-des-cambrioleurs-cette-nuit-a-aubignosc.html

mardi 16 septembre 2014

Fillette torturée en Vendée: Une mère désinvolte et immature, selon le père

Il s'est confié au journal «Sud Ouest»...
Le père de la petite Angèle, retrouvée morte le 11 septembre chez sa mère et son compagnon après avoir été martyrisée et étranglée, décrit la mère de la fillette comme désinvolte et immature, dans un entretien mardi à Sud Ouest. Les parents se disputaient la garde de l'enfant et le juge des affaires familiales avait été saisi. Fin 2011, le père de famille avait alerté les services sociaux dans le Val-de-Marne où la mère habitait alors, ces derniers concluant à «une relation relativement satisfaisante avec la mère».
Le père et la mère, âgés respectivement de 16 et 17 ans à la naissance de l'enfant, ont vécu ensemble deux ans en Charente avant de se séparer, raconte au quotidien le père de famille, brun au visage juvénile, qui dit avoir «toujours assumé» la grossesse de sa compagne. Avant leur rencontre, la mère avait grandi en famille d'accueil en Gironde.

«Je voulais qu'elle arrête de boire, de fumer des pétards »

Selon lui, le couple se sépare en septembre 2011 en raison du comportement de la mère: «Je voulais qu'elle arrête de boire, de fumer des pétards (...) Un soir je suis rentré, elle était partie», témoigne le père de famille, qui travaille comme saisonnier. Après six mois sans nouvelles, il retrouve la trace de la mère sur un site internet de rencontres, avec une domiciliation dans le Val-de-Marne.
«Centres d'intérêt: m'éclater et faire la teuf», est-il écrit sur le profil internet de la mère de famille, selon le père qui indique avoir joint une copie du profil aux services sociaux du Conseil général du département qu'il a décidé d'alerter. Une visite hebdomadaire du père est autorisée par un juge aux affaires familiales du Tribunal de Créteil. Le père, qui contracte entre temps une leucémie, n'avait pas vu sa fille depuis «un an, un an et demi» lorsqu'il a appris les faits.
Les obsèques de l'enfant ont eu lieu le 13 septembre en Charente-Maritime.

http://www.20minutes.fr/societe/1444055-20140916-fillette-torturee-vendee-mere-desinvolte-immature-selon-pere

Vague de suicides au 3e RIMa de Vannes

C'est une très vilaine affaire que révèle mardi matin le quotidien régional Ouest-France. Au 3e régiment d'infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan), trois suicides de jeunes engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) se sont produits depuis janvier 2013, le dernier le 28 août dernier. Selon l'état-major de l'armée de terre, ces trois décès sont survenus dans un contexte personnel "dramatique" et ne semblent pas être liés à l'activité du régiment. Selon le colonel Hervé Pierre, le chef de corps cité par Ouest-France, les risques que courait le dernier jeune homme qui s'est donné la mort le 28 août avaient été repérés : "Nous le suivions. Selon les témoignages que nous avions début août, il allait mieux. Nous n'avons pas vu le risque majeur. Tous les jours, je me demande ce que l'on aurait pu faire de plus."

"Ambiance délétère" ?

Quelles que soient les conditions de ces décès, l'une de leurs caractéristiques est particulièrement inquiétante. Ces trois décès se sont tous produits dans la même section de combat, qui s'est elle-même baptisée "les forbans". Une section est une unité de combat élémentaire dont l'effectif varie entre 30 et 40 hommes, commandés par un jeune officier assisté d'un sous-officier expérimenté. C'est la cellule de base d'un régiment d'infanterie.
L'article de Ouest-France fait état de graves accusations sur l'ambiance "délétère" qui aurait régné au sein de cette section : "Des gars pètent les plombs, avec le stress, le manque de respect de certains sous-officiers qui utilisent de façon perverse leur grade, les insultes racistes. Ils jouent avec nous, avec les permissions, la notation, en nous punissant avec des tours de garde supplémentaires." Plus grave encore, des pressions physiques auraient été exercées : "Des chefs sont très bien mais certains cadres donnent des gifles, ils appellent ça des claques de bon fonctionnement."

"Un fond de rugosité"

La section des forbans avait vécu une très difficile mission en Afghanistan en 2009, y perdant cinq de ses soldats. Mais seule la première victime de cette vague de suicide avait participé à cette mission. Les deux autres, morts respectivement en juillet 2013 et le 28 août 2014, étaient partis en Opex (opérations extérieures) au Mali, où ils n'avaient pas participé aux opérations de combat, puisqu'ils étaient affectés à la garde de l'aéroport de Bamako. Tous avaient été entendus à leur retour par les services médicaux, qui n'avaient pas suspecté de stress post-traumatique.
Le chef du service d'information de l'état-major de l'armée de terre, le colonel Bruno Louisfert, nous a fait savoir mardi matin que le colonel Hervé Pierre "pris par ce dossier" n'est pas disponible pour un entretien. Le chef de corps a déclaré à Ouest-France : "Je veux bien entendre que tout n'est pas rose dans les unités. Il y a un fond de rugosité dans les relations qui peuvent être difficiles. Mais j'ai un peu de mal à faire le lien avec les suicides."

Le Drian au parfum

Sur les accusations de mauvais commandement, voire de sévices, rapportées par le quotidien régional, le colonel Bruno Louisfert dit tomber des nues : "Je découvre ces accusations, qui sont à ce stade des allégations anonymes. Je ne dis pas qu'elles ne seraient pas fondées, mais que je ne sais pas si elles sont vraies. Tous les moyens ont été pris pour tirer cette affaire au clair, car les accusations évoquent des faits contraires à tout ce que l'armée de terre enseigne à ses cadres officiers et sous-officiers."
Le 3e RIMa est un régiment particulier. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, élu morbihannais, a toujours eu pour lui les yeux de Chimène. On peut conjecturer de ce seul fait que le dossier a reçu un accueil ministériel particulier et que cette affaire va être suivie de très près.
 

lundi 15 septembre 2014

Quatre personnes meurent en montagne, dans le massif du Mont-Blanc, les Écrins et en Savoie

La montagne a fait quatre victimes ce dimanche 14 septembre. Dans le massif du Mont-Blanc, à hauteur du couloir du Goûter, un corps sans vie a été retrouvé en matinée. Par ailleurs, deux alpinistes ont dévissé dans le Col des Écrins, en Isère, et un randonneur a été victime d'une chute en Savoie

7 interventions en Haute-Savoie

En matinée, le PGHM de Chamonix a récupéré un corps sans vie dans le couloir du Goûter qui mène au Mont-Blanc. En fin de journée, la victime était en cours d'identification.
Vers 13h, un alpiniste de 60 ans a dévissé sur l'arête de Bochard. Blessé au dos, il a été évacué vers l'hôpital de Sallanches. Vers 16h, un parapentiste a également été hélitreuillé après une chute au-dessus du tunnel du Mont-Blanc

6 interventions Savoie

En fin d'après-midi, un randonneur de 66 ans est tombé d'une barre rocheuse sur la pointe de Friolin, à Peisey Nancroix. Il a fait une chute mortelle de 200 mètres. La personne qui randonnait avec lui a pu être secourue.
Les autres interventions des CRS de Modane se sont terminées de façon moins dramatique, comme cette cordée de deux personnes coincée sur pointe de la Vuzelle, à Pralognan-la-Vanoise, qui a pu être évacuée au lever du jour après avoir passé la nuit dehors.

6 interventions en Isère

Cordée bloquée, chevilles foulées, vététiste blessé, les CRS de l'Isère ont également effectué de nombreux sauvetages. Ils n'ont rien pu faire en revanche pour les deux alpinistes qui ont dévissé dans le massif des Écrins. Les deux hommes, un père et son fils de 18 ans, ont chuté de 100 mètres et n'ont pas survécu. C'est un témoin, situé sur la muraille de Bonnepierre, dans l'Oisans, qui a donné l'alerte.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/09/14/trois-personnes-decedees-en-montagne-ce-dimanche-550778.html

Haute-Saône: le motard percute le terre-plein et se tue

Une violente sortie de route a fait une victime ce matin vers 5 h sur le CD 86 à l’entrée de Vy-lès-Lure en Haute-Saône. Un motard âgé de 29 ans a percuté un terre-plein à l’entrée de l’agglomération. Sous le choc, sa moto une Kawasaki de forte cylindrée, a heurté le panneau de l’îlot directionnel et le conducteur a été éjecté dans un champ où l’engin a terminé sa course. Malgré l’intervention rapide des secours, le motard d’Arpenans n’a pas survécu à ses blessures. Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie de Lure, une vitesse excessive pourrait être à l’origine de cette sortie de route mortelle.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/09/14/un-motard-tue-cette-nuit-en-haute-saone

dimanche 14 septembre 2014

Fontainebleau : une automobiliste de 85 ans meurt dans un accident en forêt

Une est ouverte après l’accident survenu samedi vers 15 heures en forêt de Fontainebleau. Pour une raison encore indéterminée, une automobiliste âgée de 85 ans a quitté la route et fini sa course dans des thuyas, au du Grand Veneur. Une autopsie pourrait être effectuée afin de déterminer si le décès de la conductrice âgée est la cause de l’accident ou sa conséquence.

http://www.leparisien.fr/fontainebleau-77300/fontainebleau-une-automobiliste-de-85-ans-meurt-dans-un-accident-en-foret-14-09-2014-4134425.php

Un instructeur d'Airbus meurt dans le crash

 faisait grand soleil hier sur Laloubère, dans les Hautes-Pyrénées, lorsqu'un avion du Para Club tarbais a piqué du nez, à 16 h 43, et percuté le sol tout à côté de l'aérodrome, s'écrasant sur le dos, non loin du Géant Casino. Seul Éric Fradin, 47 ans, était à bord de ce Cessna 206 qui venait d'effectuer un largage. Le pilote, un ancien militaire, instructeur de haut niveau chez Airbus a trouvé la mort dans ce crash dont les causes sont encore inexpliquées
«L'enquête a été confiée à la Police de l'air et des frontières de Tarbes», déclarait hier, en fin d'après-midi, Marion de La Lande d'Holce, substitut du procureur qui s'est rendue sur les lieux, ajoutant que le Bureau d'enquêtes et d'analyses était également sur place ainsi que pompiers et policiers. «Tout est sécurisé». Dans les locaux du club, c'est l'abattement. «On est une grande famille», souligne Jean-Philippe Audhuy, les yeux rougis. Ce moniteur devait monter dans l'avion lors d'une deuxième rotation. «Je le suivais des yeux. Il a fait un passage à 1 000 mètres pour larguer deux personnes. Puis il est monté à 3 000 m. Au moment où les trois autres sont parties en chute libre, on a entendu un boum. Quand leurs voiles se sont ouvertes, l'avion a piqué.»

«Il a tout fait pour éviter les habitations»

Ses amis, qui ont suivi la scène, ont compris qu'au moment du décrochage, Éric Fradin, s'est battu. «Nous, du sol, on a vu qu'il a tout fait, qu'il était au manche pour rattraper l'avion et éviter les habitations». Malheureusement l'appareil est parti en vrille sous leurs regards impuissants. L'accident a-t-il été causé par une défaillance mécanique ? Seule l'enquête permettra de le déterminer. Reste que le gouvernail de l'appareil a été retrouvé à environ 500 m du lieu du crash, entre Soues et Laloubère. De plus, l'un des parachutistes semble avoir sauté en catastrophe au-dessus de la Côte de Piétat. Il a été récupéré par un automobiliste à la sortie 13 de l'A 64 puis placé en observation dans une clinique. Hier soir, son état n'inspirait aucune inquiétude. Le pilote aurait -il décelé des anomalies et demandé à ses passagers de sauter plus tôt que prévu ? Cette hypothèse a circulé. La victime qui habitait en région toulousaine était un fidèle du club. Hier ses amis ont déployé les voiles du deuil.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/14/1951363-un-instructeur-d-airbus-meurt-dans-le-crash.html

samedi 13 septembre 2014

Un motard retrouvé mort le long de la RN31

Que s’est-il passé cette nuit le long de la RN31… ? Alertés par des automobilistes ce samedi matin vers 8 h 40, les secours ont trouvé un motocycliste mort le long de la RN31 dans le sens Reims – Fismes, au niveau de Breuil. D’après les premières constatations, le jeune homme serait décédé dans la nuit. La famille de la victime avait d’ailleurs alerté les gendarmes s’inquiétant de ne pas le voir revenir.
Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce nouvel accident mortel. Hier déjà un jeune homme d’une trentaine d’années était mort dans une collision avec un camion à proximité de Tours-Sur-Marne.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/un-motard-retrouve-mort-le-long-de-la-rn31-ia0b0n406973

Un mort et trois blessés graves dans un accident de la route

Un homme de 28 ans est décédé samedi matin, et trois autres jeunes ont été grièvement blessés, dans un accident de la route à Malause, en Tarn-et-Garonne
La voiture transportait les quatre passagers entre Montauban et Agen quand il a quitté la RD 813 pour une raison inconnue vers 6 heures, sectionnant un poteau téléphonique. Aucun autre véhicule n’a été concerné. Le jeune homme de 28 ans est décédé sur le coup tandis deux femmes, de 23 et 26 ans, ainsi qu’un homme de 30 ans, ont été grièvement blessés. Leur pronostic vital est engagé, en particulier pour la jeune femme de 23 ans, qui a dû être héliportée. Les blessés ont été hospitalisés à Toulouse.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2014/09/13/un-mort-et-trois-blesses-graves-dans-un-accident-de-la-route

vendredi 12 septembre 2014

Savoie: Deux plongeurs meurent dans un accident dans le lac du Bourget

Les deux moniteurs plongeaient à 100 mètres de profondeurs lorsque la femme a fait un premier malaise…
Un homme et une femme, tous deux moniteurs, sont morts vendredi midi dans un accident de plongée profonde dans le lac du Bourget en Savoie, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
C'est l'homme, âgé d'une soixantaine d'années, qui a appelé les secours vers 12h30 pour leur signaler que sa camarade avait eu un «problème pulmonaire» alors qu'ils plongeaient tous deux à environ cent mètres de profondeur, sur la commune de La-Chapelle-du-Mont-du-Chat, sur la rive Ouest du lac du Bourget.

L’homme avait replongé pour observer des paliers de décompression

Après avoir remonté sa camarade, l'homme est ensuite redescendu dans le lac pour pouvoir observer des paliers de décompression. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont retrouvé la femme, âgée d'une quarantaine d'années, en arrêt cardio-respiratoire. Elle n'a pas pu être réanimée.
L'homme était en revanche introuvable. Une trentaine de personnes dont treize plongeurs ont été engagés pour lui venir en aide. Il a finalement été retrouvé décédé à 45 mètres de profondeur vers 14h30. « Il a sans doute fait un malaise », selon un pompier. Les deux plongeurs sont originaires du département de l'Isère, l'homme de La Mûre, la femme de Grenoble, selon la gendarmerie.
L'enquête pour déterminer les causes de l'accident a été confiée à la brigade nautique d'Aix-les-Bains.
http://www.20minutes.fr/societe/1442267-20140912-savoie-deux-plongeurs-meurent-accident-lac-bourget

Toulouse : une septuagénaire meurt renversée par une voiture

La septuagénaire promenait son chien dans la rue du Cimetière Saint-Cyprien, à Toulouse, quand elle a été fauchée par une voiture vendredi. Le drame a eu lieu à 8 h 20. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l'accident s'est produit en dehors d'un passage piéton.

Concours de circonstances

La voiture impliquée était en train de doubler un véhicule en stationnement, de sorte que la conductrice n'a pas vu la piétonne, âgée de 79 ans, s'engager sur la chaussée. L'automobiliste a immédiatement été amenée au commissariat tandis que des relevés avaient lieu sur place. Le chien de la septuagénaire est lui aussi mort dans l'accident.

http://www.20minutes.fr/toulouse/1441999-20140912-toulouse-septuagenaire-meurt-renversee-voiture

jeudi 11 septembre 2014

Le Raincy : une femme meurt percutée par un bus

Une femme est décédée ce jeudi après-midi, vers 17 h 30 , après avoir été percutée par un bus de la TRA, place du Général-De-Gaulle, au Raincy (Seine-Saint-Denis). Les secours, rapidement sur place, ont tenté de la ranimer, en vain.
Selon les premiers éléments de l'
, elle aurait traversé alors que le feu piéton était au rouge. La circulation est actuellement très perturbée aux abords de la gare suite à cet accident.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-raincy-une-femme-meurt-percutee-par-un-bus-11-09-2014-4127197.php

mercredi 10 septembre 2014

La policière blessée samedi à Caen est décedée

La policière grièvement blessée samedi par un scooter à Caen est décédée dans la nuit, selon le parquet de Caen. La fonctionnaire de police, mère de trois enfants, est "décédée à 2h30", a indiqué ce matin la procureur de la République de Caen confirmant des informations révélées par le journal Paris Normandie sur son site internet.

La policière appelée en renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux équestres mondiaux, avait été grièvement blessée samedi par un scooter. Le conducteur du deux roues, contrôlé avec 2,38 grammes d'alcool avait été écroué hier. Le motif de sa mise en examen va être modifié pour "homicide involontaire" faits aggravés par une "violation délibérée d'une obligation de prudence", une "conduite en état alcoolique" et par un "défaut d'assurance", a précisé mercredi le magistrat.

Âgé de 36 ans, sans profession, l'homme a par le passé été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse, a précisé Catherine Denis, procureur de la République.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/10/97001-20140910FILWWW00057-la-policiere-blessee-samedi-a-caen-est-decedee.php

mardi 9 septembre 2014

Encore un drame de la route

Un mort, une blessée grave et un passager indemne. C’est le triste bilan d’un nouveau dramatique accident de la circulation qui s’est produit hier, sur l’autoroute A6.
C’est à hauteur de la commune de Fontaines, dans le sens Paris-Lyon, qu’un choc s’est produit, à 8 heures, entre une voiture et un camion. Les deux véhicules circulaient dans le même sens, sur la voie de droite, et la voiture, une Volkswagen Polo, a percuté l’arrière de la remorque. Le chauffeur routier a bien senti le choc mais le temps de s’arrêter, il a traîné la voiture sur plusieurs dizaines de mètres. Les secours sont rapidement appelés. Seize pompiers de Chalon-sur-Saône, avec trois ambulances et un camion de secours routiers, sous le commandement du lieutenant Thomas, ont concentré leurs efforts autour des deux passagers avant. Ces deux personnes étaient conscientes à l’arrivée des secours mais l’état du conducteur, Raphaël Gourat, s’est très rapidement dégradé.

Nouvelles rassurantes pour la jeune fille

Avec l’aide de deux équipes médicales du Samu de Chalon, les gestes de réanimation ont été entrepris, mais en vain. la victime, âgée de 20 ans, habitait Fragnes.
Pendant ce temps, une autre équipe dépavillonnait la voiture afin d’accéder plus facilement à la jeune fille, passagère avant droite. Heureusement, les soins donnés sur place ont permis de bien stabiliser son état et surtout, les blessures étaient moins lourdes que redoutées. L’appel à l’hélicoptère du Samu a même été annulé.
L’adolescente âgée de 15 ans, et vivant à Saint-Rémy, a été transportée à Chalon avant d’être transférée sur un hôpital lyonnais pour des soins spécialisés. Les gendarmes confirmaient hier soir que son pronostic vital n’était pas engagé. Quant au troisième passager (19 ans), installé à l’arrière, il est indemne, mais en état de choc. Il a été lui aussi transporté au centre hospitalier de Chalon.
Les causes de cet accident n’étaient pas connues hier soir et ne le seront pas avant que les gendarmes du PMO de Chalon aient pu auditionner les deux passagers.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2014/09/09/encore-un-drame-de-la-route

Orange : heurtée par un train, la jeune mannequin amputée du pied

Le pied de la jeune mannequin d’Aix-en-Provence âgée de 22 ans, heurtée par un train vendredi en fin de matinée à Orange n’a pu être sauvé. Toujours hospitalisée à Avignon, ses jours ne sont pas en danger, mais elle a dû être amputée. Alors qu’elle se faisait photographier par des photographes orangeois pour un catalogue de vente de vêtements, elle a été happée par un wagon de marchandises. Touchée à la tête et au pied, elle avait été conduite par les secours jusqu’au centre hospitalier.
De leurs côtés, les policiers du commissariat d’Orange, chargés de l’enquête, poursuivent les auditions pour déterminer les responsabilités de chacun dans cet accident.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/09/08/la-jeune-mannequin-amputee-du-pied

lundi 8 septembre 2014

Accident mortel de manège : l’adolescente tombée sous son wagon

D’après des premiers témoignages", la jeune fille de 13 ans "se serait cognée sur un des rebords du manège puis serait tombée en-dessous de la cabine" où elle avait pris place, "qui l’aurait percutée" et mortellement blessée au thorax et à la tête, a relaté une source policière.
L’adolescente décédée vivait à Bouafle, dans les Yvelines. Une deuxième jeune fille du même âge, qui se trouvait avec elle dans la cabine, a été éjectée à l’extérieur du manège et transportée à la clinique d’Aubergenville pour une douleur à l’épaule.
Le gérant du manège était auditionné lundi matin au commissariat des Mureaux, chargé de l’enquête, "hors garde à vue pour le moment", a précisé la source. Les enquêteurs suivent deux pistes sans privilégier l’une ou l’autre, a expliqué cette source: "On va voir s’il y a eu une défaillance technique au niveau du manège, ou si les victimes ont eu un comportement inadapté sur l’attraction", a-t-elle résumé.
Un expert devait venir examiner le manège dans l’après-midi. "Le choc des parents ne permet pas encore de les auditionner dans des conditions sereines", selon cette même source. Une cellule médico-sociale a été mise en place.
L’accident s’est produit peu avant 16 heures 30 dimanche, dans le parc du château à Flins, où se tenait une fête foraine composée d’une dizaine d’attractions. Le manège sur lequel a eu lieu l’accident, aux allures de "chenille", est formé de wagons reliés par des rayons à un axe central. Le parquet de Versailles, qui a demandé une autopsie du corps, n’a pas souhaité faire de commentaires.
Les accidents mortels de manèges sont assez rares. Le dernier remontait à août 2011, quand un employé du parc de loisirs des Naudières, à Sautron (Loire-Atlantique) était décédé après avoir été happé par les wagons du mini-grand huit qu’il était chargé de surveiller.
 

dimanche 7 septembre 2014

Un détenu s'est suicidé au centre de détention d'Uzerche

Un détenu a été retrouvé hier après-midi pendu dans sa cellule.
C'est avec la ceinture de sa robe de chambre que le détenu aurait mis fin à ses jours.
Il occupait seul sa cellule.
Le centre de détention d'Uzerche a connu plusieurs cas de suicides ces dernières années


http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/09/07/un-detenu-s-est-suicide-au-centre-de-detention-d-uzerche-545674.html

Un vététiste écrasé par un engin agricole, une enrubanneuse

Un vététiste est décédé ce samedi après-midi vers 14 h 30 lors d’un accident de la circulation sur la route du Ballon-d’Alsace, non loin du lac de Sewen. Il circulait avec un autre vététiste sur la RD466 en direction du village de Sewen, lorsqu’il a été doublé par un tracteur et son enrubaneuse. Le cycliste a, semble-t-il, mordu l’accotement de la chaussée avant de chuter sous l’enrubanneuse.
Les pompiers de Sewen, de Masevaux, le Smur de Mulhouse venu en hélicoptère (Héli68), ainsi que le chef de groupe de Burnhaupt-le-Bas, ont tenté de réanimer la victime, un Cernéen de 33 ans, mais sans y arriver. Le second cycliste ainsi que le conducteur du tracteur en état de choc ont été vus par un médecin. Les gendarmes de Masevaux-Burnhaupt étaient sur place pour les constatations.
http://www.dna.fr/faits-divers/2014/09/06/un-vetetiste-ecrase-sous-une-enrubaneuse

Fauché par une voiture

Un homme d'environ 50 ans a été fauché par une voiture sur le pont de la Gimone, hier soir peu avant 23 heures. Son état était considéré comme grave. La victime a été évacuée au centre hospitalier d'Auch. Selon nos premières informations, le véhicule ne se serait pas arrêté.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/07/1946858-fauche-par-une-voiture.html

samedi 6 septembre 2014

Chute très grave de deux cyclistes dans le Forez

Dans une descente, au moment d’amorcer un virage à hauteur du lieu-dit Bas-Lieu, un membre du groupe, âgé de 54 ans et domicilé à La Talaudière, a perdu le contrôle de son vélo et a lourdement chuté sur la route. Un deuxième, un Stéphanois de 44 ans, qui circulait à proximité, n’a pas pu éviter la collision. Tous deux ont terminé leur course dans un fossé. Les quatre autres cyclistes ont pu freiner à temps, sans dégâts corporels.
Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge les deux cyclistes tombés dans le fossé. Conscients à l’arrivée des secours, ils étaient dans un état jugé très sérieux. L’un a été transporté à l’hôpital Nord en hélicoptère, l’autre en ambulance


http://www.leprogres.fr/loire/2014/09/06/chute-tres-grave-de-deux-cyclistes-dans-le-forez

Un motard de 23 ans se tue devant la gendarmerie de Bonneville, en Haute-Savoie

Juste devant la gendarmerie de Bonneville, un jeune homme de 23 ans est décédé, ce vendredi 5 septembre, en perdant le contrôle de sa moto
L'information pourrait être qualifiée d'insolite. Elle est surtout dramatique. Un homme de 23 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, juste en face d'une gendarmerie.

Le drame s'est produit à 16 heures, dans une ligne droite, avenue de Genève, à Bonneville, en sortant du centre-ville.

La victime a perdu le contrôle de la moto qu'elle pilotait, pour raison encore inconnue. Le jeune homme a percuté un arbre. Il est décédé sur les lieux, vers 16h30. Il résidait à Annemasse.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/09/05/un-motard-de-23-ans-se-tue-devant-la-gendarmerie-de-bonneville-545080.html

Un jeune Viennois se tue sur l'A7

Un jeune Viennois de 29 ans a perdu la vie la nuit dernière à 1 heure du matin sur l'autoroute A7.
L'accident s est produit dans le sens Lyon-Marseille à hauteur de Chasse-sur-Rhône. Le conducteur de la Clio a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa route sur le toit. Il n'y avait pas d'autre passager.

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/09/06/un-jeune-viennois-se-tue-sur-l-a7

vendredi 5 septembre 2014

Un homme s’immole par le feu dans son garage

Brûlée à 90% au troisième degré, la victime a été évacuée au service des grands brûlés de l’hôpital Saint-Joseph et Saint-Luc de Lyon. Son pronostic vital est engagé.
Sa maison a été totalement détruite par l’incendie et le feu s’est propagé au garage de la maison mitoyenne.
L’incendie a été éteint au moyen de trois lances. L’épouse de la victime a été relogée chez sa fille dans l’attente d’un relogement par la commune.


http://www.leprogres.fr/actualite/2014/09/05/un-homme-s-immole-par-le-feu-dans-son-garage-en-isere

jeudi 4 septembre 2014

Un parapentiste se tue en Oisans

Des témoins qui avaient vu un parapentiste chuter et atterrir dans une zone forestière dans le secteur de la Garde-en-Oisans ont alerté les gendarmes du peloton de haute montagne de l’Isère, ce jeudi en début d’après-midi.
Mobilisés sur d’autres interventions, ces derniers ont sollicité le renfort de leurs collègues du PGHM de Modane en Savoie, lesquels se sont rendus sur place à bord d’un hélicoptère de la gendarmerie. A leur arrivée, ils ont trouvé le parapentiste inanimé, au sol. Malgré les efforts d’un médecin du SAMU pour le réanimer, il est décédé avant d’avoir pu être transporté à l’hôpital.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/09/04/un-parapentiste-se-tue-en-oisans

Accident de voiture à Elbeuf : ils s'enfuient laissant un mineur gravement blessé

Il est 22h25, lorsque les secours interviennent cours Carnot à Elbeuf, pour un grave accident de voiture. Un mineur a été laissé inconscient sur la banquette arrière.

À la suite de l'accident, le conducteur et le passager avant se sont enfuis, laissant le garçon dans un état grave. La voiture roulait à vive allure dans les rues d'Elbeuf, et a percuté un première voiture stationnée, avant de finir sa course dans un autre véhicule en stationnement.

Le garçon a été emmené au centre hospitalier de Rouen. Son pronostic vital est engagé. Ce matin (jeudi 4 septembre), le conducteur du véhicule a été interpellé et le passager est toujours recherché.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/09/04/accident-de-voiture-elbeuf-ils-s-enfuient-laissant-un-mineur-gravement-blesse-543842.html

Loire. Encore un mort sur les routes ce matin

Une personne a trouvé la mort sur la RD 19 entre Maclas et Pelussin jeudi matin. Une collision a mis en cause deux voitures dans des circonstances qui restent encore à préciser. L'autre conducteur a été légèrement blessé.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/09/04/encore-un-mort-sur-les-routes-ce-matin

mercredi 3 septembre 2014

Marche blanche et opération bougies en hommage au petit Loan

Une marche blanche est organisée demain à Montluçon (Allier) en hommage au petit Loan, les sympathisants sont invités à se réunir devant la mairie de Montluçon à 14 heures. L'invitation est lancée sur facebook.

Un autre groupe s'est créé sur le réseau social
"une bougie pour Loan", celui-ci invite tous les français à participer, il propose de déposer une bougie à sa fenêtre demain mercredi à partir de 20 heures. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/09/02/marche-blanche-et-operation-bougies-en-hommage-au-petit-loan-542724.html

mardi 2 septembre 2014

«Véronique aurait dû se trouver à 900 km de là»

Plus rien ne la retenait à Rosny. Sa nouvelle vie l'attendait, dans ces Pyrénées qui l'avaient vu grandir. Tout était fin prêt, jusqu'à ce petit pépin de quelques heures avant le départ. Pas d'autre choix que de rester alitée à Rosny dans cet appartement de la rue Victor-Hugo qu'elle n'occupait plus depuis des mois.                                        
« C'est le destin. C'est dur », souffle Fabien, un ami.

Elus, collègues, proches, parents, ils étaient nombreux hier à s'être déplacés devant la crèche Henri-Wallon de Montreuil pour rendre hommage à sa directrice. Véronique Grison, 49 ans, a consacré sa vie aux tout-petits. Embauchée en 1991 par le conseil général de Seine-Saint-Denis, la puéricultrice passe le concours de cadre de santé et devient directrice d'une première crèche avant de prendre la
de celle de Montreuil en 2001. « Elle avait à la fois le sens de l'intérêt général et celui de l'intérêt particulier. Elle s'était engagée pour l'accueil des enfants handicapés, parvenant à faire accepter ses positions aux parents », salue Jean-Charles Nègre, conseiller général de Montreuil.

Avec des camarades, Véronique cofonde le syndicat SUD des agents départementaux en 1998. « Je la vois encore, lors des derniers débats budgétaires, en train d'interpeller le président du conseil général sur la nécessité de préserver le service public de l'enfance », se rappelle Fabien Lepetit, un ami. « Elle était d'une grande humanité, toujours sur le terrain auprès des familles. Elle va laisser un grand vide », regrette Véronique Tonello, une intime.

Cette mère de trois enfants allait prendre la direction de la crèche de Céret, dans les Pyrénées-Orientales. « Elle était venue mercredi pour son déménagement. Mais en montant ses cartons, elle a eu une phlébite », raconte-t-on à la mairie de Céret. Véronique rentre à Paris pour rassembler ses dernières affaires et consulte un médecin. Il lui conseille de reporter son départ et de rester allongée quelques jours.

« Elle aurait dû se trouver à 900 km de là », soupire Fabien. « Elle devait redescendre ce week-end et prendre ses fonctions ce lundi », confirme-t-on à la maire de Céret. Alban, 24 ans, le seul de ses enfants présents dans l'appartement au moment du drame, était toujours hospitalisé hier en fin d'après-midi.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/veronique-aurait-du-se-trouver-a-900-km-de-la-02-09-2014-4104327.php

lundi 1 septembre 2014

Beaucamps-le-Jeune (80): accident mortel sur la D1015

Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi peu avant 2h30, sur la D1015, sur la commune de Beaucamps-le-Jeune (80). Pour des raisons indéterminées, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule.
Le conducteur a percuté un arbre. Grièvement blessé à l'arrivée des secours, il a été transporté au CHU Nord à Amiens.
Agé de 42 ans, il est décédé très tôt ce matin.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2014/09/01/beaucamps-le-jeune-80-accident-mortel-sur-la-d1015-541478.html

Le conducteur décède

Un accident mortel s’est produit dimanche soir peu avant 21 h, sur la RD 20 entre Ensisheim et Ruelisheim. Un homme de 28 ans a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre, il n’a pas survécu.
Les pompiers d’Ensisheim et le Smur de Mulhouse se sont rendus sur les lieux, ainsi que les gendarmes de Blodelsheim.

http://www.dna.fr/edition-de-guebwiller/2014/08/31/le-conducteur-decede

Le disparu de Maubourguet retrouvé mort dans un bois

Sébastien Travert , 24 ans dont les proches étaient sans nouvelles depuis le dimanche 24 août, a été retrouvé pendu dans un bois de Viella, commune où il résidait, samedi en soirée, par un promeneur. Dès le lendemain de sa disparition, les gendarmes avaient entamé des recherches pour lesquelles un hélicoptère fut utilisé. Avant que le permis d'inhumer soit accordé, le parquet du Gers a demandé un examen du corps afin de s'assurer qu'il s'agit d'un suicide.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/01/1942952-sebastien-retrouve-mort-dans-un-bois.html