samedi 31 mai 2014

Un cycliste décède après avoir heurté un parapet

Un cycliste est décédé samedi aux environs de 12h30, à Vallon-Pont-d’Arc. Ce touriste hollandais a perdu la vie sur la route des Gorges de l’Ardèche, après une chute dans une descente. Agé de 50 ans, il a perdu le contrôle de son vélo pour une raison indéterminée, avant d’heurter un parapet

http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/05/31/vallon-pont-d-arc-un-cycliste-decede-apres-avoir-heurte-un-parapet

Montbéliard : un mort dans l'incendie du café des sports

L’incendie s'est déclaré vers 5h du matin dans le café des sports de la cité des princes, situé tout près du centre ville. Une trentaine de sapeurs pompiers maitrisent le feu, mais la gérante du commerce âgée de 54 ans n'a pas pu être réanimée.
Une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes du sinistre. Les fumées de l'incendie ont touché les trois étages au dessus du café, soit une quinzaine d'appartements. Plusieurs personnes ont été mises en sécurité par les pompiers, trois d'entre elles ont été légèrement intoxiquées.
Le pont de la Roselière, le pont Bermont situé juste à côté du café devraient rester fermé toute la journée de samedi.


http://franche-comte.france3.fr/2014/05/31/montbeliard-incendie-au-cafe-des-sports-488225.html

Meuse : pause pipi au bord de la route, il meurt d’une crise cardiaque

Le drame s’est produit peu après 10 h 30 ce vendredi sur la RD 908, à hauteur de Ville-en-Woëvre.
Un homme de 68 ans, résidant à Vadonville, rentrait chez lui, en voiture, avec son épouse. Quand il s’est arrêté au bord de la route pour satisfaire une envie pressante.
Subitement, le sexagénaire a fait une crise cardiaque foudroyante : il est décédé sur le bord de la route malgré l’intervention rapide des secours qui n’ont pu que constater sa mort sur les lieux.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/30/meuse-pause-pipi-au-bord-de-la-route-il-meurt-d-une-crise-cardiaque

vendredi 30 mai 2014

Un bijoutier de Bourgoin-Jallieu séquestré avec sa famille à son domicile

Cette nuit, quatre hommes encagoulés se sont introduits au domicile d'un bijoutier et sa famille à Saint-Marcel-Bel-Accueil dans le Nord-Isère. Après avoir ligoté sa femme et sa fille, ils ont conduit le commerçant à Bourgoin-Jallieu et ont dérobé tout ce qu'il y avait à prendre dans sa bijouterie.
Vers 3 heures du matin, quatre hommes encagoulés ont agressé un bijoutier et sa famille à son domicile, situé à Saint-Marcel-Bel-Accueil, pour qu'il leur donne accès à sa bijouterie.

Après avoir ligoté sa femme et sa fille, les malfaiteurs, munis d'armes de poing, ont conduit le commerçant au magasin situé à Bourgoin-Jallieu. Ils l'ont forcé à ouvrir son commerce puis ont dérobé la majorité des bijoux. Le montant du préjudice n'est pas encore connu.

Ils ont pris le soin de refermer le magasin puis ont ramené le bijoutier à son domicile avant de prendre la fuite. Le bijoutier ainsi que sa famille n'ont pas été blessés.

Les services de la gendarmerie ont été alertés vers 5 heures du matin. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon. 


http://alpes.france3.fr/2014/05/30/un-bijoutier-de-bourgoin-jallieu-sequestre-avec-sa-famille-son-domicile-487913.html

Le curé de la paroisse décède d'un malaise après la messe

C'est une terrible nouvelle pour les paroissiens d'Oraison: le curé du village est décédé dans la nuit après avoir été victime d'un malaise hier après-midi, alors qu'il venait de célébrer une messe de première communion.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est écroulé à la sortie de la messe. Il a rapidement été pris en charge par les pompiers, qui l'ont transporté vers le Centre hospitalier de Manosque, puis la polyclinique du Parc Rambot d'Aix-en-Provence. Il est décédé la nuit dernière. 

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2899969/le-cure-de-la-paroisse-decede-dun-malaise-apres-la-messe.html

Chalezeule : un motard tué dans une collision

Il était environ 17 h, hier, lorsqu’un accident de la circulation s’est produit sur la D683 à Chalezeule, dans le Doubs, à hauteur du magasin Lidl. Une camionnette immatriculée en Suisse, à bord de laquelle se trouvaient deux Français, a percuté une moto pilotée par un homme de 33 ans, derrière lequel une passagère de 22 ans avait pris place.
Selon des témoins, la fourgonnette, qui circulait en direction de Belfort, aurait changé de direction de manière intempestive pour rattraper la route de Thise. Le motard, surpris par la manœuvre, aurait alors percuté l’arrière du véhicule.
Le choc a été tel que les motocyclistes ont été projetés sur la route. À l’arrivée des secours, un passant procédait à un massage cardiaque sur le motard, en arrêt respiratoire. Les pompiers l’ont relayé, sans succès. Le trentenaire est décédé. Sa passagère, grièvement blessée, a été dirigée vers l’hôpital de Besançon. Les occupants de l’utilitaire s’en sont sortis indemnes.
Une déviation a été mise en place jusqu’à l’enlèvement complet des épaves. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/30/chalezeule-un-motard-tue-dans-une-collision

jeudi 29 mai 2014

Le cric cède et le carrossier meurt écrasé sous sa voiture à Touët-sur-Var

A la suite de l'effondrement du cric, un carrossier de 37 ans, Christophe Maupas, s'est retrouvé mercredi soir à Touët-sur-Var coincé sous sa voiture, une Renault Kangoo qu'il tentait de réparer.
Transporté dans un état très grave à l'hôpital Saint-Roch de Nice, le maheureux a succombé à ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi.
Devant le domicile de sa mère, le carrossier, qui habitait Nice, avait levé le capot avant de se glisser sous le véhicule.
Un voisin lui a rapidement porté secours en actionnant un second cric. Mais il était sans doute trop tard pour le sauver.

http://www.nicematin.com/nice/le-cric-cede-et-le-carrossier-meurt-ecrase-sous-sa-voiture-a-touet-sur-var.1759661.html

mercredi 28 mai 2014

Lac du Salagou : le corps du touriste noyé retrouvé

Le corps du jeune homme de 28 ans disparu dans les eaux du lac du Salagou près de Clermont-l'Hérault a été découvert ce matin à 7 h 30
Les plongeurs des brigades nautiques d'Agde et du Grau-du-Roi avaient fouillé le fond du lac pendant plusieurs heures à la recherche du corps d'un jeune touriste, en vain.

Le 18 mai 2014 vers 14 h 00 le jeune homme originaire de l'Orne a pris place dans un bateau pneumatique depuis la base nautique du lac du Salagou.
L'embarcation s'est renversée sous l'effet du vent et l'homme a disparu au fond de l'eau.
Des recherches avaient été entreprises aussitôt pour tenter de retrouver l'homme victime
Ce touriste était âgé de 28 ans.


http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/05/28/lac-du-salagou-le-corps-du-touriste-noye-retrouve-486609.html

Décès d’un espoir du Racing

William Ebongue Sipamio n’est plus. Ce jeune rugbyman du centre de formation du Racing Métro 92 (Top 14), également stagiaire au Pôle France à Marcoussis, est mort mardi soir. Il a été retrouvé dans sa chambre, au Plessis-Robinson (92). «Une autopsie est en cours pour déterminer les causes du décès», précise le club francilien via un communiqué, dans lequel il ne manque pas d’adresser «son plus sincère soutien à sa maman et à sa famille». William Ebongue Sipamio était âgé de 19 ans.

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2014/05/28/97003-20140528FILSPO00128-deces-d-un-espoir-du-racing-metro-92.php

Carcassonne. Max Vallès, le «pape» des cyclos, retrouvé mort sous sa tente

La nouvelle a frappé de stupeur tous les cyclos audois en particulier et tous ceux qui avaient eu le privilège de côtoyer ce personnage atypique : Max Vallès a été retrouvé mort, sous sa tente, dans le camping de Langogne où il avait choisi de passer la nuit, en route pour une de ces grandes randonnées dont il a nourri une histoire étonnante.
Parti une nouvelle fois de Carcassonne pour une longue chevauchée en direction de la mer Baltique il comptait rallier Tallin, ville jumelée avec Carcassonne. Max Valles, président de Aude 2V et ancien Président du Codep de cyclotourisme de l'Aude, avait participé à l'accueil de la randonnée régionale des féminines le vendredi 23 mai 2014, le samedi 24 mai, on le voit radieux dans les cols conduisant au «paradisiaque» plateau d'Aubrac pour participer au rassemblement cyclo «Tous en Lozère». Cyclotouriste pur et dur, il trimbalait toujours ses énormes sacoches contenant tout son matériel de camping. Il a effectué la rando lozérienne avec quelques amis audois venus le rejoindre puis a pris sa route vers le nord, faisant étape à Langogne. C'est dans la nuit de dimanche à lundi que le drame s'est produit. On ignore les causes du décès de ce superbe athlète de 74 ans qui avait déjà effectué le voyage au Cap Nord, dans les mêmes conditions. Tous ceux qui l'ont connu saluent en lui «un grand militant du cyclotourisme, comme le rappelle Marcel Andrieu, actuel président du comité départemental, mais sa personnalité était si forte qu'il sera toujours présent dans nos esprits car il ne laissait personne indifférent tant son envie de vivre, de rencontrer et de faire partager les joies du vélo étaient son moteur. L'ensemble des cyclotouristes partagent la douleur de sa famille et de ses proches.»
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/28/1889566-carcassonne-max-valles-pape-cyclos-retrouve-mort-sous-tente.html

Meuse : elle va acheter une baguette, sa voiture s'embrase, les flammes se propagent

Baguette de pain sous le bras, Céline, habitante de Marville, tient également dans ses mains la seule chose qu’elle avait prise avec elle en sortant de sa voiture, un petit porte-monnaie. « Je me suis garée, je suis allée chercher le pain et le programme, je sors de la boulangerie et il y avait le feu sous la voiture », raconte-t-elle, encore sous le choc. « Ça s’est passé en cinq minutes de temps, je ne pensais même pas que c’était possible. »

« C’est affolant »

Le feu aurait pris au niveau du moteur, hier matin, se propageant rapidement à la voiture garée juste devant, dans la rue de l’Église. « Ça aurait pu arriver dans mon garage ou même en conduisant, c’est affolant », répète Céline.
L’incendie s’est visiblement déclenché en dessous de la voiture. « Si je ne l’avais pas vu, je serais repartie », ajoute la propriétaire du véhicule calciné. Avant que le feu ne se propage, la conductrice a même imaginé aller récupérer ses affaires, « je voulais aller chercher mon sac mais j’ai hésité ». Tous ses papiers se trouvaient effectivement à l’intérieur de la voiture qui a été entièrement détruite.
Les secours ont été rapidement alertés par les riverains. « J’ai entendu un grand boum », raconte une habitante de la rue de l’Église. Mais c’est d’abord un employé communal qui a tenté d’éteindre l’incendie à l’aide d’un extincteur. La maison inhabitée contre laquelle étaient garés les deux véhicules a pu être préservée de justesse, grâce à l’intervention de l’ancien lieutenant des sapeurs-pompiers de Damvillers qui a arrosé la façade.
Six soldats du feu de Marville et de Damvillers se sont rendus sur les lieux de l’incendie sous les ordres de l’adjudant Laurent. Les gendarmes de la communauté de brigades de Dun étaient également sur place. Pour l’heure, aucun élément ne tend à montrer qu’un acte volontaire soit à l’origine de l’incendie. Il s’agirait donc bien d’une défaillance technique.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2014/05/27/une-voiture-prend-feu-a-damvillers

mardi 27 mai 2014

Pointe Saint-Mathieu : chute mortelle sur les rochers

Un jeune homme de 22 ans a fait la nuit dernière vers 3h30 une chute mortelle de près de 20 m au pied de la falaise de la pointe Saint-Mathieu dans le Finistère. Décédé sur place, il a fallu l'intervention d'un hélicoptère pour le dégager.
Il était un peu plus de 3h30 lorsqu'à l'issue d'une soirée, un jeune couple de la région de Brest se promenait avec un ami de Plougonvelin à la pointe Saint-Mathieu. A 3h44, les pompiers recevait un appel de la jeune femme : son ami de 22 ans venait de faire une chute de près de 20 m en contrebas de la falaise. Tombé sur les rochers au pied du sémaphore, il est décédé sur place. Un sémaphoriste descendu sur les rochers pour essayer de le secourir a du être pris en charge pour un début d'hypothermie.

Le Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) des pompiers est intervenu sur les lieux pour dégager le corps du jeune homme originaire de Plouarzel. Il a été évacué par l'hélicoptère de la sécurité civile.

La jeune femme, choquée, a été prise en charge par les services de secours. Les opérations de sauvetage se sont terminées peu avant 7h.


http://bretagne.france3.fr/2014/05/27/pointe-saint-mathieu-chute-mortelle-sur-les-rochers-485567.html

Football : le joueur d'Evry est décédé des suites de son arrêt cardiaque

Le club d'Evry est en deuil après le décès ce lundi de son joueur Déshy Mboussa. Âgé de 18 ans, le jeune footballeur était hospitalisé depuis samedi soir à la Pitié-Salpêtrière ( XIIIe). Victime d'un arrêt cardiaque après deux minutes de jeu face à Wasquehal, il était depuis dans un état critique et restait placé sous assistance respiratoire.
  La rencontre, 26e et dernier match des Essonniens en CFA 2 (5e Division) cette saison, a immédiatement et définitivement été interrompue afin de porter secours au joueur. Dimanche soir, 24 heures après le drame, l'inquiétude était de mise au sein du club et parmi le corps médical à son chevet.

http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/football-cfa-2-le-joueur-d-evry-est-decede-des-suites-de-son-arret-cardiaque-26-05-2014-3873953.php

lundi 26 mai 2014

Saint-Etienne: chute mortelle d'une étudiante

Une étudiante de Télécom Saint-Etienne est décédée aujourd'hui d'une chute d'au moins cinq mètres de haut dans le bâtiment administratif de cette école d'ingénieurs, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Progrès. La jeune femme, âgée de 23 ans, originaire de la région parisienne, se trouvait seule au moment de sa chute par dessus une rambarde située à l'étage supérieur, vers 10h00. C'est le bruit de l'impact de son corps sur le sol du rez-de-chaussée qui a alerté des camarades de cette étudiante, inscrite en deuxième année d'études d'informatique.

Une enquête de police doit tenter de déterminer l'origine de cette chute, qui n'est "pas due à une défaillance d'un équipement de sécurité", a précisé la direction de l'université Jean-Monnet, dont dépend l'école. La direction de Télécom Saint-Etienne a suspendu les cours pour le reste de la journée


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/26/97001-20140526FILWWW00224-saint-etienne-chute-mortelle-d-une-etudiante.php

Perte de contrôle à scooter : un sexagénaire décède

Un homme, âgé d’une soixantaine d’année, a perdu le contrôle de son scooter – pour une raison indéterminée – alors qu’il circulait rue Charles Zumstein à Magstatt-le-Bas en direction de Stetten hier vers 23h. Les pompiers locaux, très vite sur place, n’ont rien pu faire. Ils ont tenté de réanimer ce sexagénaire, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, mais en vain. Les gendarmes de la Brigade territoriale de Sierentz sont rapidement arrivés sur place. Aucune trace de choc, autre que la chute, n’a été constatée sur le scooter.

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/05/26/la-presse-europeenne-sous-le-choc-du-seisme-le-pen

dimanche 25 mai 2014

AMIENS Noyade au Parc Saint-Pierre

Un adolescent d’une quinzaine d’années s’est noyé ce samedi vers 16h40 au Parc Saint-Pierre. Pompiers et police sont intervenus rapidement mais le jeune homme est décédé.
Il faisait partie d’un groupe de 6 ou 7 jeunes qui jouait au ballon sur les bords de l’étang. Il est allé chercher un ballon qui était tombé dans l’eau mais a perdu pied et coulé.
Les secours sont arrivés très vite mais ils ont mis un long moment avant de retrouver le jeune garçon qui n’a pu être réanimé.
Ses camarades et les témoins de la scène sont actuellement pris en charge et entendus par les secours et la police.
 
 

Gers : un automobiliste se tue en percutant un arbre

Les routes du Gers ont fait hier après-midi leur huitième victime depuis le début de l'année. Il était 15 heures, lorsque Feliciano Oreja, un Elusate de 89 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, quitté la route départementale 626 et percuté un arbre au lieu-dit St-Amand, sur la commune d'Eauze.
Publicité
D'après deux témoins, l'octogénaire aurait accéléré brutalement et fait des zigzags, "ce qui peut laisser penser à un malaise, avançait le lieutenant de gendarmerie Vergé, d'autant qu'aucune trace de freinage n'ont été relevées sur les lieux de l'accident".
Une enquête confiée à la gendarmerie d'Eauze, a néanmoins été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident. 

http://www.sudouest.fr/2014/05/24/gers-un-automobiliste-se-tue-en-percutant-un-arbre-1565435-2374.php

AVENAY-VAL-D'OR (51). Prise d'otage : le pronostic vital de l'enfant engagé

Dans la nuit de samedi à dimanche, un père de famille âgé d'une trentaine d'années a pris en otage son fils qu'il refusait de rendre à sa mère.
Les gendarmes, pompiers et le GIGN étaient sur place. Le GIGN a donné l'assaut voyant que l'homme commençait à délirer et à menacer son enfant.
Il a fini par lui tirer dessus à bout portant. L'enfant de trois ans a été transporté à l'hôpital américain de Reims dans un état grave.
Son pronostic vital est engagé.

http://www.lunion.presse.fr/region/avenay-val-d-or-51-prise-d-otage-le-pronostic-vital-de-ia231b0n352442

Sur la ligne Nantes-Angers. Un homme décède dans le TGV

Un homme, âgé d'une soixantaine d'années, est décédé d'une crise cardiaque dans le TGV.

Ce samedi 24 mai, vers 16 h 45, un homme âgé de 59 ans est décédé après avoir fait un malaise cardiaque. Il se trouvait dans le TGV parti de Nantes en direction de Paris et qui arrivait en gare d'Angers. C'est là que les secours sont intervenus, mais le médecin du Smur n'a rien pu faire. 
Les 350 passagers qui se trouvaient à bord ont été transférés dans un autre TGV, en provenance exceptionnellement de Rennes. Des travaux sont, en effet, effectués à hauteur de Laval et tous les TGV en provenance ou allant à Rennes passent par Angers jusqu'à ce dimanche midi.
Les 350 passagers sont arrivés à Paris avec un retard d'une heure, selon la SNCF

http://www.ouest-france.fr/sur-la-ligne-nantes-angers-un-homme-decede-dans-le-tgv-2567868

samedi 24 mai 2014

Evry : un footballeur héliporté après un malaise

Son état grave a nécessité un tranport d’urgence en hélicoptère vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à (XIII). Vers 18 heures ce samedi, un joueur de âgé de 25 ans a été victime d’un malaise au stade Desroys du Roure à Evry. L’état du sportif a été jugé suffisamment grave pour que les pompiers dépêchés sur place à 18h05 demandent une évacuation par hélicoptère du Samu.
 
Héliporté à 18h50 vers , la victime se trouvait en arrêt cardiaque.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/evry-un-footballeur-heliporte-apres-un-malaise-24-05-2014-3868233.php

Martyrisée en 2011 à Narbonne, la fillette décède dans l'Hérault

La petite fille de 2 mois qui avait été martyrisée en décembre 2011 à Narbonne par son père est décédée dans la nuit de dimanche à lundi à Mèze dans l'Hérault où sa mère avait déménagé après les faits.
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est sa mère qui l'a découverte inanimée dans son lit le matin. La petite-fille était âgée aujourd'hui de 2 ans et demi.
Début décembre 2011, alors qu'elle avait 2 mois, ses parents l'avaient conduite aux Urgences du centre hospitalier de Narbonne avant qu'elle ne soit transférée au CHU de Montpellier. Elle était apathique, vomissait et avait du mal à respirer. Le nourrisson souffrait de 19 fractures au niveau des côtes et de ses membres inférieurs. Les faits remontaient à 3 jours auparavant.
Le père avait reconnu l'avoir maltraitée parce qu'elle pleurait pendant la nuit. La mère avait été mise hors de cause au moment des faits. Elle s'était ensuite séparée du père et avait pris la décision de déménager. Malgré ses nombreuses blessures, la petite fille, née prématurément, s'était progressivement remise et n'avait pas dû subir d'interventions chirurgicales.
Le père a été mis en examen pour violence volontaire sur mineur de moins de 15 ans par ascendant avec une ITT de plus de 8 jours. Il a été placé en détention provisoire durant un an et doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Narbonne en juillet.
L'enquête de gendarmerie sur le décès subit de la petite-fille a été confiée aux gendarmes de Gigean qui devront éclaircir les circonstances exactes de sa mort et les liens éventuels avec ses blessures antérieures. Une autopsie a été ordonnée par la justice.

http://www.lindependant.fr/2014/05/24/martyrisee-en-2011-la-fillette-decede-dans-l-herault,1886748.php

Tarbes. Décès de l'humoriste Claude Warren

Il s'est éteint hier matin, la mort ayant décidé qu'assez longue avait été la carrière de l'humoriste. Il est parti sans doute sa dernière blague au coin des lèvres, de ces plaisanteries dont il était coutumier et qui nous faisaient lui rendre visite rien que pour le plaisir de l'entendre et d'apprécier aussi son amitié que l'on savait non feinte.
Claude était un «grand» du spectacle, qui s'était d'abord révélé au niveau départemental avant d'apparaître devant tous les Français, à la télévision, son célèbre caniche, «Dandy», sur les genoux dans des numéros de ventriloquie époustouflants. Il avait ouvert une voie à ceux qui pratiquaient le même art que lui et force est bien de reconnaître qu'ils en profitent.
Claude écrivait aussi, mettait en scène, chantait, se voulait un animateur hors pair qui n'hésitait pas non plus à lancer de jeunes artistes, lesquels ont tous réussi, à un niveau ou à un autre, sur la plupart des grandes scènes. On trouve Claude à la naissance de ce que l'on nomme aujourd'hui «Le Pic d'or» et, en 1991, je le retrouve pour animer, à mon côté «La grande nuit des retrouvailles», 10.000 spectateurs sous la halle Marcadieu, spectacle que j'organisais avec François Cerisier
Comment ne pas évoquer le fameux spectacle «Bon jour dimanche» où il était le meneur de jeu, entouré de nombreux amis qui se comptent aujourd'hui parmi ceux qui le pleurent.. C'était un grand moment de joie pour nous tous que nous vivions dans les fauteuils de l'Olympia, laissant dans l'avenue Bertrand-Barère une foule déçue de ne pouvoir assister à la démonstration de talent que Warren faisait immanquablement.
On ne compte plus les CD, les partitions, que l'acteur aura gravés dans son existence et le vide laissé par sa disparition sera l'équivalent de son talent et de sa réussite.
Claude nous a laissés emplis de chagrin, après 71 ans de vie et cinquante années de carrière de fantaisiste. Un succès éclatant que tout un chacun va se plaire à se souvenir.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/24/1887187-tarbes-deces-de-claude-warren.html

vendredi 23 mai 2014

Suicide sur lieu de travail. La Tranquillité publique du Mans endeuillée

Un agent municipal de la Tranquillité publique du Mans s'est donné la mort sur son lieu de travail, dans son local professionnel des quartiers sud.

La mort par pendaison de cet agent de la Tranquillité publique du Mans serait due à des « raisons extraprofessionnelles et nullement liées à son activité professionnelle ». Ce sont « les conclusions du comité d'hygiène et de sécurité (CHS) réuni dans l'urgence, ce jeudi, à la suite du décès », précise le représentant syndical Gilles Armange (CGT).
Pour mettre fin à ses jours, mardi soir, le quadragénaire a toutefois choisi son local de travail, en face de l'école Michel-Ange (dans les quartiers sud du Mans). Il reprenait son poste après un congé maladie. L'homme travaillait dans ce service depuis 3 ans et demi.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans-72000#from-breadcrumb

Dévorée par son Yorkshire : les voisins sous le choc

Le voisinage de la femme de 64 ans retrouvée morte, mercredi soir, chez elle, et en partie dévorée par son chien, a découvert hier, horrifié, ce terrible drame à huis clos.
Pas de traces de luttes ou d'effraction, mais un corps très abîmé. Les premières constatations faites au domicile d'une femme de 64 ans retrouvée décédée à son domicile des allées de Barcelone à Toulouse, mercredi en fin de journée, ne laissent pas penser que celle-ci ait été agressée.
Que s'est-il alors passé dans le huis clos de ce pavillon où elle résidait seule avec son chien ? Selon les premiers éléments, elle serait morte de façon naturelle, il y a plusieurs semaines, un mois peut-être, sans que personne ne s'aperçoive de son absence.
À ses côtés, son petit chien, un Yorkshire, a été retrouvé par les secouristes dans le pavillon. Tandis que la victime, une femme âgée de 64 ans, avait le visage momifié par l'œuvre du temps, son animal de compagnie, enfermé dans la maison, sans échappatoire, n'a trouvé d'autre solution de survie que de dévorer une partie du corps de sa maîtresse, au niveau de la jambe droite. Comme toujours dans pareil cas, un obstacle médico-légal a été posé et le corps de cette sexagénaire devrait être autopsié.
Hier, dans ce quartier calme, le long de la Garonnette, du côté des Ponts-Jumeaux à Toulouse, son voisinage s'avouait horrifié de son destin. «La dernière fois que je l'ai aperçue, elle passait avec son chien, se souvient une riveraine. Il était tout petit petit et très gentil, rien à voir avec les deux gros Saint-Bernard qu'elle avait avant.»
Sur le portail de la maison qu'elle habitait «Attention au chien» prévient d'éventuels malfrats des risques qu'ils encourent. «Il n'était pourtant pas méchant du tout», sourit cette voisine.
La victime habitait les lieux depuis une quinzaine d'années. Dans son jardin en friche, des objets en tout genre s'accumulaient. «Elle était solitaire, note un riverain. On peut dire que c'était une originale.» Fine, élégante, cette femme faisait peu parler d'elle. «On a eu quelques conflits de voisinage pour qu'elle élague des arbres mais c'est tout.»
Pendant un mois, son corps sera resté enfermé dans le pavillon avec, pour seul compagnon, son petit chien. Il aura veillé sa maîtresse jusqu'à ce que, affamé, il ne se résolve à commencer de la manger pour survivre.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/23/1886851-devoree-par-son-yorkshire-les-voisins-sous-le-choc.html

Roussillon : un chauffeur retrouvé mort dans sa cabine

S’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de son chauffeur, mercredi soir, un transporteur a alerté les gendarmes hier matin. Les investigations ont permis de localiser le camion à hauteur de Roussillon. Les patrouilles de la brigade locale et du peloton motorisé de Chanas ont été sollicitées. Il est 12 h 45 quand le camion est retrouvé, stationné sur l’aire de repos de Roussillon de l’autoroute A7. Les gendarmes découvrent alors le corps du chauffeur dans la cabine, fermée.
Immédiatement alertés, les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Vienne se sont rendus sur place où ils n’ont pu que constater le décès de cet homme de 31 ans, demeurant dans l’Ain.
Selon les premiers éléments médicaux, le décès remonterait à plusieurs heures. Par ailleurs, des produits susceptibles d’être des stupéfiants ainsi qu’une seringue ont été découverts dans la cabine. Aussi, un obstacle médico-légal a été posé et le parquet de Vienne a ordonné une autopsie dans le cadre d’une enquête en recherche des causes de la mort. L’hypothèse d’une overdose est évoquée.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/05/23/un-chauffeur-retrouve-mort-dans-sa-cabine-zgrc

jeudi 22 mai 2014

Accident mortel ce matin sur la RD 979 à Mestes en Corrèze. Une octogénaire originaire d'Ussel est décédée

Aux alentours de 11h ce matin, un poids-lourd transportant des bouteilles de gaz a violemment percuté une voiture avec trois passagères à bord. La mère est décédée, l'une des deux filles a été blessée gravement et donc transportée au CHU de Limoges.
La circulation sur la départementale 979 a été coupée pendant plusieurs heures, jusqu'en tout début d'après-midi. Les causes de cet accident mortel sont pour l'instant inconnues. Une enquête sera chargée de les déterminer.

http://limousin.france3.fr/2014/05/22/accident-mortel-ce-matin-sur-la-rd-979-mestes-en-correze-une-octogenaire-originaire-d-ussel-est-decedee-482849.html

Brest. Une mère blesse son fils avant de se donner des coups de couteau

Une femme a porté un coup de couteau à son fils de 14 ans aujourd'hui à Brest. Elle a ensuite retourné l'arme contre elle.

Une femme de 37 ans aurait donné un coup de couteau à son fils de 14 ans ce mercredi à Brest.
Rue Kerabecam, dans le centre-ville, le garçon serait parvenu à se réfugier dans une pièce d'où il a pu appeler les secours. Blessé à l'épaule, il a été conduit à l'hôpital Morvan. Sa mère se serait aussi donné plusieurs coups de couteau. Elle a été conduite à l'hôpital de la Cavale-Blanche.

http://www.ouest-france.fr/brest-une-mere-blesse-son-fils-avant-de-se-donner-des-coups-de-couteau-2558551

Drame de la solitude : une Toulousaine dévorée par son Yorkshire

Des riverains qui avaient senti une odeur suspecte émanant d'un logement sur les bords de la Garonnette à Toulouse, ont prévenu les services de secours hier après-midi. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. Ils ont pénétré dans ce domicile des allées de Barcelone où ils ont fait une macabre découverte. Ils sont tombés sur le corps en décomposition de l'occupante des lieux.
À ses côtés, ils ont trouvé son petit chien, un Yorkshire, toujours vivant. Les services de police ont rapidement été contactés. Ils ont procédé aux premières constatations. Le corps de la sexagénaire ne présentait apparemment pas de traces suspectes. Elle serait morte de causes naturelles. Selon les premiers éléments, le décès remonterait à environ un mois. Cette femme vivait seule et personne ne s'était jusqu'alors inquiété de son silence.
Son chien aurait survécu en se nourrissant de morceaux de chair de la victime. Une enquête est ouverte.

mercredi 21 mai 2014

Suicide d'un policier à Poitiers en 2004 : la justice reconnait un lien avec son service

Le tribunal administratif a reconnu l'imputabilité au service du suicide de Philippe Berthod, un policier qui s'était donné la mort à son domicile en juillet 2004. Une décision qui va dans le sens du combat de la famille de ce fonctionnaire. Le ministère de l'Intérieur a deux mois pour faire appel
C'est une décision que la famille de Philippe Berthod attendait depuis dix ans.
Le tribunal administratif de Poitiers a reconnu ce mercredi le lien entre le suicide de ce policier poitevin, survenu en 2004, et son service au sein du commissariat de la ville.

Dans cet arrêt, la juridiction s'est rangée aux arguments du rapporteur public qui, lors de l'audience le 7 mai dernier, avait conclu qu'il existait bel et bien un lien entre le service et le suicide de ce fonctionnaire à son domicile en juillet 2004. Le tribunal s'est fondé notamment sur l'avis d'un expert, qui avait pu accéder à toutes les pièces médicales du dossier, et estimait qu'il y avait un lien direct et exclusif entre le service et le suicide. L'expertise relevait que le policier n'avait jamais eu de problèmes avant les troubles décrits, et qu'il n'avait aucun souci, financier ou personnel, au moment de son suicide.
Îlotier à Poitiers, ce brigadier se plaignait des méthodes de management de son chef, un commissaire parti depuis de Poitiers. Il déplorait ses remarques répétées et avait mal vécu une mutation qui l'avait éloigné du terrain. "Je ne voulais pas que ça arrive à quelqu'un d'autre", avait déclaré sa veuve après l'audience du 7 mai. Ce combat, "c'était une façon de dire ça ne doit pas se reproduire".
L'épouse, ex-pharmacienne salariée au chômage depuis quelques mois touchera dorénavant une pension majorée, par rapport à la rente que son mari aurait perçue s'il avait pris sa retraite au moment du suicide, a expliqué son avocat Me François Gaborit.

La position du rapporteur public avait aussi été saluée après l'audience par des représentants syndicaux d'Alliance Police Nationale et de Unité SGP Police FO, qui avaient déploré que l'on parle des suicides "chez France Télécom, chez Renault", mais jamais au sein de la police.

Entendu par l'IGPN, le commissaire réfutait toute faute, démentant tout propos désobligeant. Le ministère de l'Intérieur a deux mois pour faire appel.


http://poitou-charentes.france3.fr/2014/05/21/suicide-d-un-policier-poitiers-en-2004-la-justice-reconnait-un-lien-avec-son-service-481969.html

Nice : Hélène Pastor est morte

 Hélène Pastor, riche héritière d'un empire immobilier à Monaco, est morte mercredi des suites de ses blessures. Cette femme de 77 ans avait été la cible, avec son chauffeur, d'une fusillade le 6 mai dernier devant un hôpital de Nice. Touchée au thorax, au cou et au visage, elle était depuis en soins intensifs, sous assistance respiratoire. Son chauffeur est mort le 10 mai, quatre jours après la fusillade

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Depeches/Helene-Pastor-est-morte-des-suites-de-ses-blessures-667376

mardi 20 mai 2014

Noves : le motard est décédé

Le motard percuté par une voiture hier après-midi entre Noves et Châteaurenard est finalement décédé cette nuit à l'hôpital d'Avignon, a-t-on appris ce matin auprès de la gendarmerie. 
Agé de 32 ans, il habitait Châteaurenard. Le conducteur de la voiture, un octogénaire, aurait fait demi-tour au niveau d'un rond-point sasn le voir, selon les premières constatations.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/05/20/chateaurenard-le-motard-est-decede

Deux randonneurs du Haut-Rhin se tuent dans l'Oberland bernois

Un homme et une femme ont eu un accident de montagne dans la région de la Nünenenfluh. Les alpinistes ont été retrouvés sans vie lundi matin par les secours.
"La police cantonale bernoise a été informée lundi 19 mai, peu après 06 h, que deux alpinistes n'étaient pas rentrés d'une marche prévu dans la région du Gurnigel", dans l'Oberland bernois, indique un communiqué de la police cantonale suisse.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, ils avaient débuté leur tour en montagne dimanche déjà au-dessus de Därstetten", précise encore le communiqué.
"Les corps sans vie des deux alpinistes ont finalement pu être repérés dans le cadre de deux vols de recherche effectués par la Rega dans la face sud de la Nünenenfluh. Les victimes sont un Français de 55 ans et une compatriote âgée de 58 ans", indique encore le communiqué. (pour accéder au communiqué, cliquer ici)
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Interrogée par les DNA, la police cantonale de Berne a confirmé une information donnée par nos confrères de l'Alsace : les deux victimes sont originaires du Haut-Rhin. L'accident est survenu au cours d'une randonnée alpine qui peut nécessiter des équipements spéciaux et s'avérer délicate en cas d'enneigement encore important. Les circonstances de l'accident, qui n'a pas eu de témoin, font l'objet d'une enquête.
Les deux victimes sont originaires des environs de Mulhouse et des environs de Colmar, indiquent nos confrères de l'Alsace

http://www.dna.fr/actualite/2014/05/20/deux-randonneurs-alpins-se-tuent-dans-l-oberland-bernois

Camille Lepage. Dernier hommage silencieux à la photographe à Paris

À l'appel du studio Hans Lucas, un rassemblement silencieux a lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris pour rendre hommage à la photojournaliste Camille Lepage.

Alors que ses obsèques se tiennent au même moment à la cathédrale d'Angers, au lendemain d'un hommage rendu par les journalistes dans la capitale de l'Anjou, un hommage silencieux est rendu à la photojournaliste Camille Lepage à l'Hôtel de Ville de Paris.
Plus d'une centaine de personnes, journalistes et anonymes se sont rassemblés, ont pu laisser une note de soutien à l'attention des proches de la photographe et se sont recueillis lors d'une minute de silence.

http://www.ouest-france.fr/camille-lepage-dernier-hommage-silencieux-la-photographe-paris-2555472

lundi 19 mai 2014

Abbeville (80): les Provinces en marche pour Isabella, 4 ans et demi , renversée par une voiture

Jeudi en fin d'après-midi, la petite Isabella, 4 ans et demi, est renversée par une voiture en sortant du terrain de jeux situé rue de Normandie dans le quartier des Provinces à Abbeville (80). Un accident qui a ému le quartier qui réclame la création d’une zone 30 et des ralentisseurs.
Le cortège est parti à 13h30 de la rue de Normandie où Isabella a été renversée jeudi dernier. Les habitants des Provinces sont allés jusqu'à la mairie d'Abbeville (80) pour demander officiellement au maire, Nicolas Dumont, la création d’une zone 30 et l'installation de ralentisseurs dans leur quartier.

Les habitants ne rencontreront le maire que mardi, Nicolas Dumont étant au Conseil Régional toute la journée de ce lundi.

Jeudi en fin d'après-midi, Isabella et sa soeur aînée âgée de 8 ans jouaient sans la surveillance d'une adulte sur l'aire de jeux située en bas de l'immeuble où elles habitent. La petite fille traversait la rue en courant lorsqu'elle a été percutée par une voiture conduite par un père de famille âgé de 46 ans.

Les 1ers éléments de l'enquête ont révélé qu'il ne roulait pas excès de vitesse et que son taux d'alcoolémie était négatif. Arrêté et placé en garde à vue, il a reconnu sa responsabilité dans l'accident. Dévasté, il a été remis en liberté en attente une décision judiciaire.

Un accident qui a provoqué beaucoup de tension dans le quartier au point que la police a demandé que la marche de ce jour se fasse dans le calme, sans aucun slogan ni message faisant référence au conducteur.
http://picardie.france3.fr/2014/05/19/abbeville-80-les-provinces-en-marche-pour-isabella-4-ans-et-demi-renversee-par-une-voiture-480241.html

Accident mortel. Un homme de 37 ans tué par un engin agricole

A Neuvy-en-Mauges, alors qu'il ramassait de l'herbe pour en faire des roundballers, un entrepreneur de travaux agricoles est décédé, écrasé par le capot de l'enrubanneuse.

Un habitant de Landemont (Maine-et-Loire), entrepreneur de travaux agricoles à Liré, est mort samedi, piégé par le capot de son engin. Il travaillait chez un agriculteur de Neuvy-en-Mauges, au lieu-dit la Chèvrie.
Il était à peine 3 h du matin. L'homme de 37 ans conduisait une enrubanneuse, qui enveloppe de film plastique les ballots de foin pour en faire des roundballers. Un problème de bourrage l'aurait poussé à soulever le panneau arrière de la machine, pour y remédier. Mais le capot, d'une hauteur d'environ 3 mètres et pesant plusieurs centaines de kilos, s'est rabattu sur l'entrepreneur. Un associé d'une autre société, qui travaillait avec un tracteur à proximité, a essayé de lui porter secours, en vain.
Une douzaine de pompiers de Beaupréau et de La Poitevinière sont intervenus, mais il était trop tard. Il a fallu le désincarcérer. Le corps de la victime a été transporté à l'institut médico-légal d'Angers. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
L'homme était marié et père de trois jeunes enfants. Il était président de l'association de parents d'élèves de l'école de Landemont. Son entreprise emploie une dizaine de salariés.

http://www.ouest-france.fr/accident-mortel-un-homme-de-37-ans-tue-par-un-engin-agricole-2549245

dimanche 18 mai 2014

Une avalanche tue un randonneur italien en Haute-Maurienne

L'homme, âgé de 55 ans, a été emporté alors qu'il redescendait du Charbonnel. Son compagnon d'expédition est indemne.
L'alerte a été donnée vers 12h30 par un guide de Bessans qui, depuis la vallée de Ribon, a vu aux jumelles deux skieurs s'écartant de l'itinéraire normal de descente de ce sommet situé à 3 752 mètres d'altitude. Ces deux randonneurs, italiens, ont été pris dans une coulée de neige humide qui les a emportés sur environ 400 mètres. L'un s'en est sorti indemne, l'autre est décédé.
A leur arrivée, les gendarmes du peloton de haute montagne héliportés depuis Modane ont été confrontés à une situation très périlleuse, avec des coulées tout autour de leur position. Ils ont évacué en urgence un randonneur chambérien qui se trouvait sur place, membre d'un groupe de quatre. L'hélicoptère a ensuite récupéré les trois autres membres du groupe, qui avaient réussi à atteindre une zone sûre.
Quant au randonneur italien indemne, après avoir été recherché une partie de l'après-midi, il a été retrouvé alors qu'il avait presque rejoint sa voiture, au parking des Vincendières, dans la vallée d'Avérole. Il ignorait alors le sort de son compagnon.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/05/18/une-avalanche-tue-un-randonneur-italien-en-haute-maurienne

Villeneuve d'Ascq : un homme meurt dans l'incendie d'un camp de Roms

Un homme est mort dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie d'un camp de Roms à Villeneuve d'Ascq (Nord), près de Lille. 
La victime, dont l'âge n'a pas pu être précisé, a succombé après qu'un incendie a pris à l'intérieur de son cabanon, aux alentours de 02H00, dans la nuit de samedi à dimanche, ont informé les pompiers, confirmant une information du site internet de La Voix du Nord. Le feu s'est ensuite propagé à 14 baraquements de bois, nécessitant le relogement provisoire de leurs occupants.

"Ce n'est pas criminel, semble-t-il, mais purement accidentel. L'homme se serait couché avec une bougie", a déclaré à l'AFP le père Arthur Hervet, prêtre lillois qui vient en aide aux Roms et s'est rendu sur place dimanche à midi.

Le campement est situé entre les communes de Villeneuve d'Ascq et de Mons-en-Baroeul, sur "un terrain aménagé, avec de l'eau, des toilettes, isolé des habitations".  "C'est un terrain suivi par LMCU (Lille Métropole communauté urbaine, ndlr), en accord avec les collectivités, ce n'est pas un campement illicite", a informé la préfecture du Nord. 46 adultes et une trentaine d'enfants ont été hébergés par la ville de Villeneuve d'Ascq dans la nuit de samedi à dimanche.


http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/05/18/villeneuve-d-ascq-un-homme-meurt-dans-l-incendie-d-un-camp-de-roms-479663.html

Le producteur Hansjürgen Pohland se noie à Mandelieu


Hansjürgen Pohland, producteur et réalisateur allemand de 79 ans, s'est noyé ce samedi en fin d'après-midi, plage du Château à Mandelieu-La Napoule.
Il avait décidé de prendre un bain de mer en fin d'après-midi et a été pris de malaise au sortir de sa baignade. Les pompiers n'ont pas pu le sauver en dépit de leurs tentatives.
Hansjürgen Pohland est décédé vers 17 h 30.
Né à Berlin en décembre 1934, Hansjürgen Pohland a réalisé des courts et longs métrages, ainsi que des documentaires et produit un certain nombre de films, notamment sous le nom de Jason Pohland, au cours de ces dernières décennies.
Présent dans le cadre du festival de Cannes, il était logé dans un hôtel de La Napoule.
La police municipale ainsi que la gendarmerie étaient sur place.

http://www.nicematin.com/festival-de-cannes/le-producteur-hansjuergen-pohland-se-noie-a-mandelieu.1743217.html

samedi 17 mai 2014

Un motard tué dans une collision avec un tracteur

Un accident impliquant une moto et un tracteur s’est produit ce samedi vers 16 heures sur la RD916 à Grésin, au lieu-dit Le Pin entre Grésin et Novalaise. Le motard, âgé d’une vingtaine d’années est décédé.
La route est coupée pour permettre aux sapeurs-pompiers de procéder aux opérations de secours et aux gendarmes à l’enquête. Une déviation locale a été mise en place.

http://www.ledauphine.com/savoie/2014/05/17/un-motard-tue-dans-une-collision-avec-un-tracteur

Bruley : Une mère et son fils meurent dans une violente collision frontale

Deux véhicules se sont percutés sur la D908 entre Lucey et Bruley en Meurthe-et-Moselle, faisant deux morts et un blessé léger, vendredi 16 mai 2014, vers 16h. Les deux victimes, une mère et son fils, habitaient Lucey.
Une femme âgée de 60 ans et son fils, âgé de 46 ans, résidant à Lucey, sont décédés dans la collision de leur véhicule avec la voiture (bleue sur la photo) d'une jeune femme qui est indemne.
Quand les secours sont arrivés, les deux victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pas pu être ranimées.
Le choc frontal, dont l'origine est indéterminée, s'est produit dans une légère courbe sur la D908 entre les villages de Lucey et Bruley en Meurthe-et-Moselle


http://lorraine.france3.fr/2014/05/16/bruley-deux-morts-dans-une-violente-collision-frontale-478835.html

Vaucluse : frappé à coups de batte, un homme entre la vie et la mort

À en croire ceux qui ont approché le corps pendant les opérations de secours, il a eu le crâne littéralement réduit en morceaux. Armés d'un bâton et d'une batte de baseball, abandonnés sur place, ils se seraient acharnés sur la tête de la malheureuse victime avant de s'enfuir en le laissant pour mort.
C'est un témoin de la scène, survenue hier entre 15 heures et 15 h30 au bord de la départementale 900 sur la commune de Caumont-sur-Durance, qui a donné l'alerte après avoir aperçu trois hommes agressant un homme et une femme près de l'échangeur de Bonpas. Sur place, les secours ont immédiatement concentré leurs efforts sur cet homme d'une trentaine d'années, trouvé dans un état jugé critique. Après avoir été laborieusement "stabilisé" par les urgentistes, l'homme a finalement été héliporté, à 16 h 45, vers l'hôpital marseillais de la Timone où il se trouvait hier soir, toujours entre la vie et la mort. La jeune femme, âgée de 27 ans, qui a reçu des coups au niveau du ventre, a quant à elle été hospitalisée à l'hôpital de Cavaillon mais n'est que légèrement blessée.
Tandis que sur le bord de la route, restée coupée plus pendant une heure et demie, les secours s'acharnaient à le maintenir en vie, d'autres événements se produisaient qui éclairent un peu les circonstances de cette agression d'une violence inouïe sur fond de prostitution. Grâce au signalement du véhicule donné par le témoin qui avait aperçu trois personnes à son bord, un "plan épervier" a immédiatement été déclenché sur tout le secteur afin d'intercepter les fuyards. C'est à 16 heures qu'ils ont été arrêtés sur la commune d'Avignon par les hommes de la brigade anticriminalité de la Police nationale et immédiatement placés en garde à vue.
Dans l'état actuel de l'enquête, tout indique qu'il s'agit d'un règlement de compte sur fond de prostitution. Selon nos informations, l'un de ces trois hommes de nationalité roumaine âgés de 36 à 41 ans, était le proxénète de la jeune femme agressée qui tapinait régulièrement le long de cette route. Récemment émancipée, elle se trouvait hier avec son petit ami du moment lorsque les trois agresseurs sont arrivés et s'en sont pris à cet homme qui - c'est en tout cas ce qu'on peut en déduire à ce stade de l'enquête - était à leurs yeux responsable de la perte de leur gagne-pain.
Mais il est encore tôt et l'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Avignon devrait permettre de mieux comprendre les liens entre les différents protagonistes. Les trois agresseurs présumés pourraient être poursuivis pour violences volontaires en réunion avec arme. Des faits qui pourraient être requalifiés en meurtre si la victime ne survit pas à ses blessures.

http://www.laprovence.com/article/actualites/2881537/vaucluse-frappe-a-coups-de-batte-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort.html

Un homme tué par... un parasol

Jeudi, jour de marché des produits du terroir, le vent soufflait fort sur la place de Saint-Laurent-les-Bains, station thermale située entre montagne et Cévennes ardéchoises.
Une bourrasque, plus violente que les autres, aura été fatale à un homme âgé de 74 ans.
Le parasol d’un forain s’est en effet envolé et est venu heurter cet Isérois. Sous la violence du choc, le septuagénaire, qui accompagnait une curiste et se trouvait donc là en villégiature, est tombé et a succombé.
Une enquête est en cours. Elle est menée par la communauté de brigades de Lanarce, sous l’autorité du procureur de la République, alors que des investigations médico-légales sont en train d’être réalisées.

Le bon usage du parasol en question

Le forain, propriétaire du parasol qui a provoqué le drame, habitué de ce marché et originaire du coin, est sous le choc.
Des recherches sont en cours pour déterminer s’il a bien utilisé le parasol comme le prévoyait le constructeur. En fonction de la réponse, il risque d’être poursuivi pour blessures involontaires ayant entraîné la mort ou pour homicide involontaire.

http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/05/17/un-homme-tue-par-un-parasol

vendredi 16 mai 2014

Haute-Garonne: Un homme meurt dans l'incendie de sa maison à Blagnac

Un violent incendie a éclaté après 16 heures ce vendredi dans une maison de Blagnac, près de Toulouse. Un homme, handicapé selon la police, se trouvait à l'intérieur et n'a pu être sauvé par les pompiers. Une femme a aussi été extraite de cette maison mais son pronostic vital est a priori engagé.
Selon les premiers éléments relevés par la police l'homme d'une soixantaine d'années était sous oxygène et une cigarette, qui se serait enflammée au contact de l'oxygène, pourrait être à l'origine de cet incendie.

http://www.20minutes.fr/societe/1377401-haute-garonne-un-homme-meurt-dans-l-incendie-de-sa-maison-a-blagnac

Une femme se suicide en se jetant dans l’Aisne

Il était 9 h 50 hier, lorsque les gendarmes ont été avertis qu’un corps sans vie se trouvait dans l’Aisne. Ils ont procédé à la sortie de l’eau d’une femme d’une soixantaine d’années environ, juste avant la base kayak qui se trouve près du centre de secours des pompiers. La nouvelle s’est rapidement répandue en ville.
Christopher travaille au restaurant La Passerelle à Sainte-Ménehould. Il était là au moment où un habitant a fait la macabre découverte. « Une personne qui passait sur la passerelle a vu un corps dans l’eau et m’a prévenu, raconte le jeune homme. Comme il n’avait pas de téléphone, il m’a demandé d’appeler tout de suite les gendarmes. C’est ce que j’ai fait ». Une fois son devoir accompli, il s’approche de la personne et voit à son tour le corps. « Ça m’a choqué, affirme Christopher. Même là quand j’en reparle, ça me fait quelque chose de bizarre ».
Le commandant Braconnier, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Châlons-en-Champagne, s’est immédiatement rendu sur les lieux avec ses hommes.

Des précédents

Hier matin, il expliquait qu’« aucune disparition n’avait été signalée. Un examen du corps est effectué sur place par un médecin ». Un barnum a été installé sur la berge pour ne pas exposer le corps aux regards. L’identification criminelle a procédé aux relevés habituels en pareilles circonstances. Les enquêteurs ont déterminé que la victime, dont l’identité n’a pas été révélée, s’était suicidée.
Ce n’est pas la première fois qu’un corps est retrouvé dans l’Aisne. L’ancien chef des sapeurs-pompiers de Sainte-Ménehould, François Goulet, était sur place hier matin. L’actuel adjoint en charge de la sécurité expliquait qu’il avait « déjà eu ce genre d’intervention à faire dans la rivière ».

http://www.lunion.presse.fr/region/departements/marne/sainte-menehould

Un parapentiste se tue après une chute

Un homme d'une cinquantaine d'années est mort à l'hôpital après un grave accident de parapente dont il a été victime hier soir aux environs de 19 h 30, sur les pentes du Mont-Rose (8e) à Marseille.

Les circonstances de sa chute ne sont pas encore établies mais l'homme est lourdement tombé sur la roche et les marins pompiers l'ont secouru alors qu'il présentait de nombreuses fractures et traumatismes divers. De nombreux adeptes de ce sport à risques se retrouvent sur ce site.


http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2879905/un-parapentiste-se-tue-apres-une-chute.html

François Hollande devrait se recueillir sur la dépouille de Camille Lepage

François Hollande, devrait se rendre ce vendredi 16 avril auprès du corps de Camille Lepage, la photojournaliste tuée en Centrafrique...
Selon les informations de RTL, François Hollande devrait se recueillir sur la dépouille de Camille Lepage. Le corps de la photographe française doit être rapatrié dans la matinée, vers un aéroport parisien. Le chef de l’État devrait échanger à cette occasion avec la famille de la journaliste.

La jeune femme de 26 ans a été retrouvée morte, le 13 mai, dans la région de Bouar, à 450 kilomètres au nord-ouest de Bangui alors qu’elle effectuait un reportage pour le compte de l’agence Hans Lucas. Elle aurait été tuée par une balle perdue ou serait morte assassinée, selon la présidence de la République.
Une enquête préliminaire a été confiée à l’Office central pour la répression des violences aux personnes de la police judiciaire.

http://www.20minutes.fr/societe/1376757-francois-hollande-devrait-se-recueillir-sur-la-depouille-de-camille-lepage

jeudi 15 mai 2014

Vaulnaveys-le-haut : la jambe happée par son motoculteur

Une dame de 75 ans a été victime d’un terrible accident domestique ce jeudi après-midi : alors qu’elle utilisait un motoculteur dans son jardin, sa jambe a été happée par la machine.
Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer le membre de la malheureuse avant que cette dernière soit médicalisée par une équipe du SAMU et transportée au service déchocage du CHU de Grenoble


http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/05/15/vaulnaveys-le-haut-la-jambe-happee-par-son-motoculteur

La Chapelle-Monthodon (02) : un homme décède après une chute de toit

Un homme de 34 ans est décédé, ce mercredi après-midi, vers 16h30 après une chute de plusieurs mètres. Il effectuait des travaux de réfection sur le toit d'une maison. 

http://picardie.france3.fr/2014/05/14/la-chapelle-monthodon-02-un-homme-decede-apres-une-chute-de-toit-477239.html

Une femme grièvement blessée dans un accident sur la RN44

SOULANGES (51). Un accident s’est produit sur la RN 44, à hauteur de Soulanges, près de Vitry-le-François, ce mercredi après-midi. Deux véhicules se sont percutés, faisant trois blessés.
La violence du choc a propulsé la Citroën Xsara dans le champ limitrophe de la chaussée. L’habitacle a été totalement éventré, côté conducteur ; vitres brisées, portières enfoncées…

Une collision très violente

Mercredi, en milieu de journée, aux alentours de 13 heures, un violent accident s’est produit sur la route nationale 44, à hauteur de Soulanges, à dix kilomètres de Vitry-le-François. Une berline a tenté de traverser la voie pour prendre la direction de Soulanges au moment où arrivait un autre véhicule circulant en direction de Châlons-en-Champagne. La collision a été très violente. Le véhicule stoppé sur sa trajectoire s’est immobilisé sur l’accotement en herbe. L’accident a blessé les trois passagers, dont une femme âgée d’une soixantaine d’années plus grièvement. Elle a dû être désincarcérée et souffrirait de lésions internes. Tous ont été immédiatement transportés au centre hospitalier de Vitry-le-François.
Les sapeurs-pompiers de Vitry-le-François, de La Chaussée-sur-Marne et de Châlons-en-Champagne ont dépêché sur place trois ambulances, ainsi qu’un véhicule de secours routier. Les gendarmes vitryats étaient présents pour assurer les premières constatations et sécuriser les lieux. La cause du sinistre relèverait d’un non-respect des règles de priorité. Les deux conducteurs, ainsi que le passager, ont été soumis aux dépistages d’usage, qui se sont révélés négatifs.
La rapidité des interventions a minimisé la gêne à la circulation, qui n’a subi que des ralentissements.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/une-femme-grievement-blessee-dans-un-accident-sur-la-rn44-ia0b0n347363

Saint-Beauzély. Accident mortel hier matin

Hier matin, sur la commune de Saint -Beauzély, sur la route départementale 911, un véhicule a, pour une raison que l'enquête de gendarmerie devra établir, quitté la chaussée. Le conducteur, un Millavois de 52 ans, est décédé pendant que les pompiers de Millau le désincarcéraient. Les gendarmes de Vezins-de Lévezou, Salles-Curan et Saint-Beuzély sont aussi intervenus.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/15/1881455-saint-beauzely-accident-mortel-hier-matin.html

mercredi 14 mai 2014

L'épuisement d'une mère de famille mène au drame

C'est un accident domestique qui trahit la détresse d'une mère. La jeune femme, âgée de 40 ans, vient d'être condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon. Elle était poursuivie pour blessures involontaires avec incapacité supérieure à trois mois.
Les faits remontent au mois de mai 2012. C'est le soir, la mère de famille est épuisée par sa journée. Elle vient d'accoucher de jumeaux qui ont tout juste deux mois et elle a un fils aîné. Elle vit seule avec eux. La jeune femme se coiffe avec son sèche-cheveux et, subitement, elle s'endort d'épuisement. Son sèche cheveux continue à chauffer et, par malchance, chauffe la jambe de sa petite fille de 2 mois qui était à côté d'elle. Quand elle se réveillera quelques heures après, il sera trop tard. La jambe du bébé est brûlée et il faudra ultérieurement l'amputer entre le pied et le genou.
Lors de l'audience, la mère de famille a reconnu les faits tout en confiant qu'elle s'en voudrait toute sa vie. Le juge a suivi les réquisitions du procureur qui avait requis huit mois de prison avec sursis avec obligation de soin psychologiques et psychiatriques.


http://franche-comte.france3.fr/2014/05/14/l-epuisement-d-une-mere-de-famille-mene-au-drame-477085.html

Un motard s'est tué ce matin près de Limoges

L'accident s'est produit à 7h41 alors que le motocycliste circulait sur l'ancienne RN 141 et qu'il a fait une sortie de route
Les pompiers sont intervenus sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver le motard qui est décédé instantanément à la suite de l'accident.

http://limousin.france3.fr/2014/05/14/un-motard-s-est-tue-ce-matin-pres-de-limoges-476657.html

LOIRE. Feurs : renversé par une voiture, un octogénaire entre la vie et la mort

Ce mercredi à 8h25, un automobiliste de 92 ans a renversé un piéton de 80 ans qui se trouvait à l'entrée d'un passage piéton situé à l'angle des boulevards de l'hippodrome et du Soleillant à Feurs. Dans un état critique, la victime a été héliportée à Saint-Etienne.
Inconscient à l'arrivée des secours, dans un état plus que critique, la victime a dû être héliportée à Saint-Etienne. Quant au conducteur qui ne s'est pas arrêté, il a été interpellé quelques instants plus tard par les gendarmes de la brigade de Feurs. Placé en garde à vue, il sera entendu dans la journée. Le vieil homme ne se serait pas aperçu du drame

http://www.leprogres.fr/actualite/2014/05/14/feurs-renverse-par-une-voiture-un-octogenaire-entre-la-vie-et-la-mort

mardi 13 mai 2014

Un enfant décède à l'hôpital de Rennes après un malaise aux championnats de gymnastique

Les championnats de gymnastique de Rennes ont été endeuillés. Un jeune gymnaste de 12 ans qui avait fait un malaise samedi pendant les épreuves, a succombé à une hémorragie cérébrale dimanche soir.
Le garçon avait été évacué transporté au CHU de Pontchaillou après avoir fait un malaise durant une épreuve des championnats de gymnastique organisés à Rennes la semaine dernière.

Il "souffrait depuis plusieurs semaines de maux de tête"
selon le journal Ouest-France qui publie l'information. Il avait été transporté au CHU de Rennes après un malaise samedi. L'enfant était inscrit au club de Chemillé, près de Cholet, où sa mère est trésorière du club. Le club organise ce lundi soir un moment de recueillement

http://bretagne.france3.fr/2014/05/12/un-enfant-decede-h-hopital-de-rennes-apres-un-malaise-aux-championnats-de-gymnastique-475493.html

Décès de Laurence Faller, le vignoble alsacien en deuil

Victime d’une crise cardiaque, Laurence Faller, 47 ans, est décédée lundi soir à son domicile. C’était la sœur cadette de Catherine, et la fille de Colette Faller, une grande famille du vignoble alsacien
Après la mort de Théo Faller en 1979, elles avaient associé leurs compétences pour faire du domaine Weinbach à Kaysersberg l’un des plus prestigieux d’Alsace.
Mère de deux jeunes enfants, ingénieur chimiste de formation, Laurence était la vinificatrice des vins du domaine connus pour leur grande finesse.
Elle siégeait dans plusieurs instances professionnelles et était également membre du conseil d’administration des DNA et de l’Alsace

http://www.dna.fr/actualite/2014/05/13/deces-de-laurence-faller-le-vignoble-alsacien-en-deuil

Castres. Elle se cache pendant 3 jours dans la cave pour fuir les coups de son mari

Si les chiffres nationaux produits le même jour attestaient d'une baisse des décès à la suite de violences conjugales, un fait-divers castrais nous rappelle malheureusement combien ce phénomène sociétal inacceptable est loin d'être endigué. Mercredi dernier, dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers ont récupéré une jeune femme cloîtrée dans sa cave d'immeuble depuis trois jours ! Elle s'y était carrément réfugiée pour fuir les coups de son mari.
Les faits se sont produits dans le quartier de Laden et ce sont des voisins qui ont donné l'alerte en appelant la police municipale.

Elle boit son urine

Les agents municipaux et les pompiers ont trouvé effectivement une jeune femme enfermée dans une cave d'un immeuble du quartier. La dame est restée là durant trois jours, pliant ses vêtements pour en faire un lit de fortune et contrainte de boire son urine pour éviter la déshydratation selon ses déclarations.
Prise en charge par le centre de secours castrais, la victime des violences conjugales a été conduite au centre hospitalier dont elle a pu sortir le lendemain. Les services du commissariat ont ouvert une enquête. Des auditions ont rapidement eu lieu ainsi que des expertises médico-légales. Ce couple, sans enfant, semble plutôt connu des services de police pour des difficultés de ce type récurrentes.
L'homme avait été mis en cause au moins à deux reprises pour des faits supposés similaires. Jusqu'à présent, l'épouse, âgée de 31 ans n'aurait jamais souhaité donner suite par un dépôt de plainte… Cette fois elle a franchi le pas. Hier matin, le mari violent âgé de 36 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il y était encore hier soir et devait passer la nuit au commissariat avant d'être présenté sans doute dans la journée au parquet de Castres.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/13/1879509-castres-cache-cave-fuir-coups.html

lundi 12 mai 2014

Deux suicides en quinze jours à la prison de Fleury-Mérogis (91)

Deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) se sont suicidés par pendaison à quelques jours d'intervalle, le 28 avril et le 10 mai
Une femme s'est pendue dans sa cellule de la maison d'arrêt femmes (MAF), dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai. Elle était âgée d'une trentaine d'années et avait d'abord tenté de s'ouvrir les veines.

Un autre détenu s'est lui aussi pendu, le 28 avril, à Fleury-Mérogis. Il se serait accroché dans son lit médicalisé pendant la nuit, selon l'administration pénitentiaire


http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/05/12/deux-suicides-en-quinze-jours-la-prison-de-fleury-merogis-91-475281.html

SAINT-ETIENNE. Une femme tuée par une voiture alors qu'elle traversait la rue

Ce lundi matin, vers 5h30, une femme de 53 ans a été heurtée par une voiture rue Florent-Evrard. Elle venait de garer son véhicule en face du bureau de tabac et a été renversée alors qu’elle traversait la chaussée. Malgré les efforts des pompiers et du Samu, elle est décédée sur place.

http://www.leprogres.fr/loire/2014/05/12/saint-etienne-une-femme-renversee-par-une-voiture-decedee

dimanche 11 mai 2014

Drame au passage à niveau

Un homme de 67 ans, habitant Châteauvilain en Isère, s’est jeté sous un train hier à 14 heures au passage à niveau de Sérézin-de-la-Tour, à proximité de Bourgoin-Jallieu. Il a été tué sur le coup. Ce drame a engendré des perturbations dans le trafic ferroviaire, la circulation des trains ne se faisant que dans le sens Grenoble-Lyon durant une bonne partie de l’après-midi.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/05/11/drame-au-passage-a-niveau

Il tente de s'immoler et se rend aux urgences... du futur hôpital de Carcassonne!

Énorme émoi, samedi, au sein du futur hôpital de Montredon. La journée portes ouvertes tirait vers sa fin lorsqu'un automobiliste s'est présenté aux urgences qui, rappelons-le, ne fonctionnent pas encore.
Il souffrait de très graves brûlures sur la quasi-totalité du corps. Originaire de Trèbes ou de Berriac, il avait tenté, semble-t-il, de s'immoler par le feu quelques dizaines de minutes plus tôt, à l'aide d'un bidon d'essence. Avant de trouver la force de prendre son véhicule pour demander de l'aide.

Visiblement désorienté, l'homme s'est d'abord rendu à la clinique Verdeau-Paillès, à Montredon. Un établissement totalement inadapté pour secourir le malheureux, puisqu'il s'agit d'une unité psychiatrique. L'individu a été orienté vers le centre hospitalier, mais il n'a pu se rendre qu'au nouvel hôpital, juste à côté.
En découvrant l'extrême gravité de son état, des agents hospitaliers, présents pour la journée portes ouvertes, ont aussitôt appelé le Smur qui a transféré le blessé vers le centre hospitalier Antoine-Gayraud. Les premiers soins lui ont été prodigués, mais ses brûlures sur 90 % du corps étaient tellement graves que l'homme a été transporté par hélicoptère vers le service des grands brûlés du Centre hospitalier régional urbain de Montpellier.

http://www.lindependant.fr/2014/05/11/il-tente-de-s-immoler-et-se-rend-aux-urgences-du-futur-hopital,1881860.php

Rangueil. Elle se jette du pont du périphérique

Un drame s'est produit hier matin, peu avant 11 heures, sur le périphérique toulousain. Une femme a enjambé une passerelle au niveau de la sortie 23, Rangueil, sur le périphérique extérieur et s'est jetée sur la chaussée. Rapidement prévenus, les sapeurs-pompiers ainsi que le SAMU se sont rendus sur les lieux tandis que les effectifs de police sécurisaient la circulation. Malgré l'arrivée des secours, la victime n'a pu être ranimée. Elle est décédée sur place. Ce tragique accident a suscité d'importantes perturbations, en fin de matinée sur le périphérique extérieur où un bouchon s'est formé. Le trafic est redevenu fluide en milieu de journée.
Routes >Contrôles renforcés. En raison du retour des vacances et du pont du 8-mai, le plan Primevère est déclenché par la Préfecture sur les routes de Haute-Garonne aujourd'hui. Policiers et gendarmes promettent des contrôles renforcés sur les grands axes et les routes accidentogènes. Dans l'agglomération toulousaine, sur le périphérique, des contrôles de vitesse sont prévus notamment aux heures de pointe, entre 15 heures et 21 heures. Les automobilistes sont donc invités à lever le pied./Photo DDM illustration


http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/11/1878767-rangueil-elle-se-jette-du-pont-du-peripherique.html

samedi 10 mai 2014

Houplines : marche blanche en mémoire de Margaux Huret et de son père, décédés en Bretagne

Les funérailles de Margaux ont eu lieu en début de semaine. L'adolescente, originaire d'Houplines est décédée accidentellement en Bretagne, tombée à la mer, alors qu'elle prenait des vacances en famille

Son père qui tentait de la secourir est toujours porté disparu, la mer n'a pas rendu son corps. Une marche blanche était organisée ce matin à Houplines.
L'adolescente était tombée à la mer à la Torche, dans le Finistère, alors qu'en vacances, elle se promenait avec ses parents et ses soeurs en bord de mer. Son père s'était jeté à l'eau pour lui porter secours.

Margaux avait été récupérée par une surfeuse et avait été transportée dans un état critique à l'hôpital de Quimper où elle était décédée le 28 avril.


http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/05/10/houplines-marche-blanche-en-memoire-de-margaux-et-de-son-pere-decedes-en-bretagne-474351.html

HAUTE-LOIRE. La parapentiste a succombé à ses blessures

Evacuée vendredi très grièvement blessée vers l’hopital de Saint-Etienne, la parapentiste qui a chuté après avoir perdu le contrôle de son engin évoluant à 80 mètres du sol, sur le secteur de Chaudeyrolles, a succombé à ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la voile se serait mise en vrille. La victime aurait tenté d’ouvrir son parachute de secours, sans que l’on sache à quel moment.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2014/05/10/la-parapentiste-a-succombe-a-ses-blessures

Cahuzac-sur-Vère. Emotion après le décès de Quentin, tombé d'un tracteur

Un mois après la mort de leur fils Quentin, tombé d'un tracteur à Tanus, ses parents ont souhaité lui rendre hommage et remercier tous ceux qui les ont soutenus.
Le 1er avril dernier, un dramatique accident coûtait la vie à un adolescent de 14 ans. Quentin Saulières était originaire de Cahuzac-sur-Vère, un village qui un mois après les faits, est encore sous le choc.
Le drame s'est déroulé à Tanus, dans une exploitation agricole. Quentin, élève à la MFR de Naucelle (Maison familiale et rurale) dans l'Aveyron, effectuait un stage chez son oncle. Alors qu'il se trouvait sur le siège passager d'un tracteur à l'arrêt, le jeune homme a fait une chute. Gravement blessé, il devait décéder avant de pouvoir être transporté à l'hôpital de Purpan par hélicoptère (La Dépêche du 2 avril).
Pour ses parents, Isabelle et Philippe, boulangers à Cahuzac-sur-Vère depuis 22 ans, c'est une épreuve terrible. Celle de perdre un être cher, un fils. C'est aussi une douloureuse épreuve pour sa petite sœur, Elsa, 11 ans.
Dans le village, la solidarité s'est exprimée. Depuis ce funeste jour, les parents de Quentin ont reçu de très nombreux messages de soutien et de condoléances de la part de leurs clients, des habitants du village et de bien au delà. «Il y avait des centaines de personnes pour les obsèques. Tout le monde nous a soutenus, notre famille, nos employés qui ont été formidables, le maire, les commerçants, le collège de Cordes où il a été élève, la MFR de Naucelle» indique la maman avec beaucoup de dignité. Elle n'oublie pas non plus «l'équipe du Samu et la gendarmerie de Valence-Pampelonne qui ont tout fait pour sauver Quentin et qui ont été là pour nous soutenir psychologiquement.»

«Quentin était un enfant plein de vie»

Après ce drame, les parents de Quentin ont souhaité témoigner dans nos colonnes, pour remercier tous ceux qui leur ont apporté un message de solidarité.
«Nous avons reçu des centaines de lettres, que nous avons lues et conservées. Les plus bouleversantes ont été écrites par des parents qui ont aussi perdu leur enfant» poursuit Isabelle, émue. «Nous avons une pensée particulière pour ses amis qui savaient l'apprécier à sa juste valeur et qui partageaient ses passions : la pêche, la moto...»
Avec son mari, elle souhaite que chacun garde l'image d'un Quentin, «de bonne humeur, toujours partant, qui ne se plaignait jamais. Les gens du village le voyaient jouer en vélo, toujours dehors. Ce n'était pas un amateur de jeux vidéos.»
Dans le logement familial, situé à l'étage de la boulangerie, des photos montrent un garçon souriant. Sur l'un des clichés, Quentin pose avec son chien, Biscotte. «Il l'adorait, ne faisait jamais rien sans lui» glisse le père.
Le jeune homme n'aimait pas trop l'école. Mais il avait trouvé sa voie et se dirigeait vers une profession agricole. L'adolescent était inscrit depuis le 1er janvier en classe de 4e, à la MFR de Naucelle. Il effectuait un stage chez son oncle à Tanus d'où la maman est originaire. «Il a fait une chute inexplicable du tracteur. Ses blessures étaient importantes mais pas vitales. Il n'a pas été écrasé par le tracteur» tient à préciser le papa qui avec son épouse, attend les résultats de l'enquête de gendarmerie et de l'autopsie «pour avoir des réponses» et pour éventuellement «aider d'autres enfants…»
Boulangers dans le centre de Cahuzac-sur-Vère, les époux ont eu le courage de rouvrir les portes de leur commerce une semaine après l'accident. Mais Isabelle et Philippe ont décidé de baisser le rideau le mardi après-midi en plus du mercredi, jour de fermeture habituel. «On se rend compte qu'on n'en a pas assez profité. Travailler tous les week-ends, ça ne rapporte rien» constate la maman qui reconnaît: «On ne travaille pas avec le même enthousiasme. Mais Quentin était quelqu'un de très actif. Il n'aurait pas supporté qu'on reste assis».

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/10/1878083-l-emotion-a-cahuzac-vere-apres-le-deces-de-quentin.html

vendredi 9 mai 2014

Accident mortel jeudi soir. Choc frontal : une femme décède

Jeudi 8 mai, vers 20 h, deux voitures sont entrées en collision à Saint-Cyr-des-Gâts, sur la D 23 menant à Marsais-Sainte-Radégonde. Une femme de 61 ans a perdu la vie.

Vers 20 h, jeudi soir, une Mini Cooper et une 207 se sont percutées sur la départementale 23, à Saint-Cyr-des-Gâts sur la départementale 23, entre Saint-Cyr et Marsais-Sainte-Radégonde. Dans la Mini Cooper, un seul occupant, le conducteur. Lequel a pris la fuite, laissant son véhicule accidenté. Dans la 207, quatre personnes. La passagère avant, une femme de 61 ans, habitant Fontenay-le-Comte, est décédée dans cet accident. La conductrice a été blessée ainsi que les deux passagers à l'arrière.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/saint-cyr-des-gats-85410#from-breadcrumb

Feu d'appartement. Une personne décède à Lorient

Une femme est décédée ce jeudi soir, à Lorient, à la suite d'un feu qui s'est déclaré dans son appartement.

Ce sont des voisins qui ont prévenu les secours, vers 18 h ce jeudi. La fumée, qui se dégageait de l'appartement de la victime, a envahi la cage d'escalier. Et malgré l'intervention rapide des secours, la dame, âgée d'une cinquantaine d'années et handicapée, était décédée à leur arrivée.

Trois personnes relogées

Le logement est intégré dans un petit collectif, situé au 2, rue Michaud, derrière le lycée Colbert à Lorient. Trois personnes de l'immeuble ont été relogées.

D'origine électrique ?

Selon les premiers éléments recueillis par la police, le sinistre pourrait être d'origine électrique.

http://www.ouest-france.fr/feu-dappartement-une-personne-decede-lorient-2529079

jeudi 8 mai 2014

Le cadavre d’un homme retrouvé dans le lit de la Sorgue

Le cadavre retrouvé dans le lit de la Sorgue est-il celui d’un homme disparu à Entraigues-sur-la-Sorgue, le 25 janvier dernier ? Tout porte à croire que oui, selon les premiers éléments de l’enquête de la brigade d’Entraigues.
L’homme, âgé de 75 ans et dépressif, avait disparu de son habitation, située en bordure de la rivière. Alertés par son épouse, les gendarmes avaient commencé les recherches pédestres le jour même, renouvelées ensuite avec un chien spécialisé et la brigade nautique de Martigues. Mais le niveau d’eau étant très élevé et le courant très fort, les investigations s’étaient révélées infructueuses.
C’est hier matin que les gendarmes ont repris les recherches, à partir du domicile du disparu. Un kilomètre et demi plus loin, ils ont trouvé donc un corps dans un état de décomposition avancé dans le lit de la Sorgue.
Le parquet de Carpentras a demandé une autopsie, qui sera effectuée vendredi, afin de déterminer de façon exacte l’identité du défunt et les causes de la mort. La thèse du suicide est pour l’heure privilégiée. 

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2868952/le-cadavre-d%E2%80%99un-homme-retrouve-dans-le-lit-de-la-sorgue.html